18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160  170  180  190  200  300
Sharpand
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est complètement excellent , rien a redire et si jamais on s'ennuie dans ce monde il y a toujours une vaste gamme de mods ou pack de textures ajoutant du piment au jeu.
Enfin ce jeu est LE jeu bac a sable (a tester).

bindle
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Le jeu BAS par exelence, de nombreuses heures de fun en perspective! =)Entre constructions, exploration, decorations, minage....vous en avez pas fini ^^

Roi_Arachnide
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Pour moi, Minecraft, c'est l’excellence même, l'apogée du jeu baque à sable, vous laissant une liberté totale, et surtout une trace inoubliable. Le gameplay et novateur et incomparable, les graphismes ( souvent critiqués ) donnent un style agréable au jeu, les musiques sont magnifiques et la durée de vie est quasiment infinie. Bien que hardcore, il n'est pas frustrant, quoi qu'en flirtant avec la lave ... ;-)
C'est un jeu à essayer et à adorer ! Et profitez en car il coûtera plus cher dans peu de temps ...

MSav34
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Sans doute un des meilleurs jeux existant sur PC... Rien a dire... et pour ceux qui disent qu'il manques des élément et que le jeu a des bug, je leurs rappelle que c'est une BETA et non le jeu complet !

snouz
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Tout simplement MINDBLOWING comme on dit en anglais. Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore constaté, le jeu est très ouvert aux mods, aux packs de textures (pour créer un pack, il vous suffit d'éditer les images dans le répertoire du jeu) Certains packs sont très réussis (je recommande le pack bordercraft)
Il ne faut pas 5 min pour comprendre que vous ne dormirez plus les prochaines nuits.

stegers
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

C'est la première fois que je note un jeu 20/20, et c'est justifié, pour peu aime les jeux "bac à sable"... Depuis que j'ai acheté le jeu, je n'ai plus de vie sociale. J'ai aussi essayé la version gratuite, qui n'est pas très bien... Un jeu pour créer son univers.

TeamerBoom
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Je prends un peu de temps entre deux parties de Minecraft pour vous dire que ce jeu est tout simplement Exceptionnel ! Je n'avais pas ressenti une telle sensation en jouant à un jeu depuis longtemps . Le style graphique peut en rebuter plus d'un au début mais on s'y fait vraiment . Dans ce jeu on peut TOUT faire la seule limite est votre imagination ! Et puis attention car le jeu est TRES addictif je ne décroche plus ! ^^ Bon allez moi je m'arrête là et j'y retourne . Achetez-le vraiment il ne coûte que 15€ et vaut largement les jeux a 70€ qu'on trouve partout sur le marché...

bryanmorand
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Minecraft mérite un 20/20 car c'est un des rares jeux Java qui surpassent le 3/4 des jeux HD grace a son innovation ! Une durée de vie illimité , un gameplay facile et éfficace , des graphismes peuvent ere beaux si vous télécharger des pack de textures . Tous sa pour vous dire que ce jeu est un des meilleurs de cette décénies ( je parle de 2000 a 2011 ) .

Ezio_Auditore01
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement énorme on peut simplement y jouer des heure sans voir le temps passer , faire des construction de ce genre c'est Génial et les graphismes on s'en moque moi je les adore . vive ce MineCraft

-tapettamouch-
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Un jeux magique au posibiliter infinie avec comme seule limite votre imagination au graphisme magnifique. Une tré faible definition velontaire qui donne justement tout son sens au jeux fin il y a tellement de chose positive a dire sur se jeux que j'y passerais la nuit alor je vais m'aretter la =).

NnAy05
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Je n'ai pas hésité une seconde, 20/20 est un euphémisme par rapport à la qualité du jeu, mais la logique mathématique ne permet pas malheureusement de mettre au dessus de 20/20 ... Et pourtant, le jeu le mériterais largement .
Cela doit être un des premiers jeux auquel je joue où je ne m'ennuie jamais. Même au début, on peut avoir recommencé une partie une centaine de fois, on ne se lasse pas (testé et approuvé ) . Jamais . La durée de vie est inexistante, puisqu'elle n'a pas de fin . Je dois avoir dépassé la cinquantaine d'heures de jeu en moins de 2 semaines , et j'ai encore beaucoup de projets .
La seule chose que je ne comprend pas, c'est le 11/20 de la rédaction en graphismes : même s'il est vrai que c'est du " Polygone recyclé " comme dirait Franck, au sens noble du terme, les paysages sont magnifiques, des montagnes, des rivières, des grottes souterraines, des déserts ... Et ça se renouvelle à chaque partie . Les bruits sont vraiments stressants, notamment les bruits de zombie, où on se demande toujours d'où vont arriver ces PUTAINS de zombies ... Mais la musique de fin de journée est très jolie, très relaxante .
Et enfin, le mode " Peacefull " est très utile lorsque vous voulez construire tranquillement, ou le temps d'aller rechercher votre équipement lorsque vous mourrez ...

Le plus beau, poétique, artistique et imaginatif jeu de l'année 2011. Ca m'étonnerait qu'on le surpasse .

Roderic-Dargan
Posté le 16 août 2013 à 00:00

La personne qui à fait ce "jeux" il n'a pas honte de pondre quelques chose d'aussi horrible et infecte à regarder alors que nous somme au 21eme siècle, même les petit budgets fond quelques chose de minimum correcte. Même les legos sont plus jolie à regarder... et en plus ce truc ose être payant, la il à fait fort quand même u_u

mangamasta
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu sans queue ni tête me fait penser à des legos virtuels, car on y empile des cubes, avec la possibilité d'y ajouter quelques mécanisme très basiques...Plutôt infantilisant, donc. Graphiquement, c'est préhistorique (je n'adhère pas au style "rétro gaming", ou "pixel-art-manque de-moyen-camouflé"). On nous balance n'importe comment sur des cartes aléatoires, sans scénario, sans la moindre petite histoire. Consternant.. Pour définir Minecraft, je dirais que c'est un effet de mode, et que le phénomène s' éssoufle déjà très vite (comme toutes les modes!). Normal pour un jeu si limité! Je lui donne un 5/20 pour le culot du développeur.

_juju94380_
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

alors que dire?
...
sérieusement je n'ai PAS DU TOUT aimé ce jeu à l'univers "pixel"

ce jeu n'est juste qu'un passe-temps(et encore! rien que de l'appeler "passe-temps",c'est lui accorder trop d'éloges...) ou vous gâchez 2 à 3 heures(voir plus si vous êtes un véritable hikikomori( =personne restant toute la journée devant son écran complètement coupée du monde extérieur) de votre existence à mettre des jolis petits cubes sur une carte en pixel en XXL...
ce monde aussi grand soit-il, est vide.
il nous aurait mis une vaste plaine herbeuse sans fin que cela n'aurait rien changé...
il y a bien sûr des PNJ mais ils ont l'air aussi perdus que les PNJ des tests de Joueur Du Grenier...
et surotu ne vous attendez pas à ce que des PNJ vous parlent car les PNJ ne sont que cochons,vaches,canards,loups,moutons,zombies,cactus explosifs(WTF?!),araignée géantes...(bref! que des animaux de la ferme.)
la musique ben....
j'accorde quand même à dire que les musiques dans MINECRAFT sont plutôt sympathiques, mais au bout de 5 à 10 minutes grand max. elles vous endors sans problèmes.
à tel point que les musiques minecraft devrait être utilisé dans les salles de yoga et de détente pour personne dépressive.

conclusion: si vous avez du temps à tué, mais VRAIMENT du temps à tuer (genre 1 à 2 semaines...)ce jeu est fait pour vous sinon perso je vous le déconseille.
après c'est à vous d'en juger.

en tous cas pour moi c'est un 0 pointé + bonnet d'âne + poubelle

magicanew
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

ce jeu n'est que de l'ennui jusqu'à l'under dragon.
les graphismes sont laids, le gameplay est pathétique, et les mods sont irréalistes.
C'est tout ce que j'ai à dire.
mise appart que le jeu coute cher pour ce qu'il propose à l'interieur