18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160  170  180  190  200  300
]-lgre-[
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

MineCraft est un jeu qui a su innover quant tout les autres se ressemblaient. On trouve ici un très bon jeux de survie avec bon nombres d'Items. Les mise a jours sont gratuites et apportent des nouveautés. Ayant commencer a jouer pendant 1 ans a la version "classique" équivalant du mode créative puis m’étant lancer dans l'aventure il y a +/- 2 ans. J'ai pu constater avec plaisirs les nombreux apport fais au jeu au fils des MaJ. Malgré tout, il arrive souvent qu'avec ce jeu, on s'ennuie... D'où l’intérêt du multi qui, avec les bonnes personnes, vous fera rester encore longtemps dessus.

simonportolani
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

meilleur jeux in the world ya pas a dire la creation jadore minecraft jadore c le meilleur jeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EclaireurSombre
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Minecraft est un des jeux les plus complets qui existe. Avec la possibilité de construire des bâtiments dont vous rêvez ou encore de survivre en difficulté au maximum. Sans compter le mode multijoueur avec une multitude de serveurs pour exposer vos constructions par exemple. Jeu très addictif, à acheter !

Slaker02
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Si vous ne vous souciez pas des graphismes, si vous adorez le rôleplay, et si vous avez une grande imagination, alors ce jeu est fait pour vous. Malheureusement ça n'est pas mon cas... Impossible de rester une après-midi dessus sans me lasser. Je me demande comment font certains. Heureusement que des parties multijoueur sont possibles, car sans cela, ce serait encore plus lassant. Bref le concept de survie est bien pensé, c'est pour ça que je donne la moyenne. Mais il faut plus de divertissement pour que ce jeu devienne inlassable...

Skyrock__
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu excellent.

On se sent libre, on peut construire et reproduire a base de cubes ce que l'on veut. On peut faire de la survie en coop sur un serveur avec des amis. Les graphismes pixalisés et rétros font le charme du jeu.

En résumé Minecraft est un jeu parfait sur lequel on peut passer des nuies entières sans jamais être lassé.

motorhaed30
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Il y à rien à dire, pour moi, c'est le meilleur jeu au monde. On dit que les graphismes sont pourrie ? Moi je les trouves exellent ! J'adors ce gigantesque monde sans limite avec des paysages sublimes fait de pixels qui rendent vraiment un style super. Ce jeu est de mieu en mieu et de + en + jouer. Juste un dernier mot: Bravo à Notch !

timo28
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

le meilleur jeu !!! les graphismes tous carrés donne au jeu un coté vrmt rétro magnifique , la jouabilité est simple , beaucoup de posiblité ( création, mod, TP, etc... ), un gameplay bien réfléchi et nous offre une liberté d'imagination incroyable !! bref vraiment magnifique

yann9288
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Minecraft est extrêmement addictif, mais ne mérite pas vraiment les louages qui lui sont faites.
Le jeu est assez pauvre, et très mal développé : il arrive à faire surchauffer des machines très récentes pour des graphismes même pas dignes d'une N64 (le langage Java utilisé n'y est pas pour rien), et est bourré de bugs.
Je lui met quand même un note correcte pour le concept qui est extrêmement ingénieux.

xXLecubisteXx
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu aurait pu être bien....
Mais on se retrouve dans un univers avec des graphismes des années 90... J'ai essayer de jouer mais impossible avec ces grphismes... A chaque parties faire tourjours les mêmes actions c'est pas terrible... La bande-son est nul de chez nul...
Même si ce jeu regorge de possibilités, à chaque parties on recommences les même action : prendre du bois, faire un abri, miner...
On arrive dans un univers pas très joli, voir moche. Aucun tutoriel dans le jeu... En plus programmer avec java... Bref...

Soda1459
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Le marché des jeux indépandants fleuris, et Minecraft vient s'ajouter à la liste des jeux sans interêt. Graphismes:4/20, normalement un jeu ça doit être beau, même si il est rélisé avec peu de moyens. Et bien là, non,le jeu est terriblement moche ! C'est pixelisé à mort, on se croirait revenu sur Atari 2600 et encore, là je suis dûr avec Atari. Jouabilité:6/20, le gameplay en lui-même est bon, ce n'est pas la question, mais le jeu est soporifique, même en multi. On construit sa maison et puis on fait quoi ? On explore ? Sans i^nterêt. Franchement, si vous n'arrivez pas à dormir le soir, achetez Minecraft, vous ne tiendrez pas plus de 20 minutes. Durée de vie:2/20, le jeu est tellement lassant qu'au bout d'une heure on a tous vu du jeu. On fait sa maison, on dort, on sort, on renter opn dort. C'est d'un chiant ! Bande-son:1/20, une seule musique, qui en plus est longue et qui egresse les oreilles, voilà ce que vous entendrez en jouant à Minecraft. Super non ? Non, pas du tout ! Note finale:2/20, je ne vois pas l'interêt d'un tel jeu, c'est moche c'est lassant, atroce au niçveau sonore et beaucoup trop cher. Une arnaque de plus.

Thebossdu80
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Bonjours, je souhaite dire que minecraft est un jeu tout simplement immonde,ce qui justifie mon 0/20:

les graphismes sont horrible

la jouabilité laisse a désiré, on en a envis d'oublier ce jeu des la 1ere heure de jeu

la communauté en multijoueur est tout simplement insolante bla blabla admin/modo/fondateur par ci par la sa devient vite saoulant

le multijoueur en général est affreux il faut chercher midi a quatorze heure pour trouver un serveur sur internet car il n y a meme pas de liste

la bande son est ignoble! (sans commentaire)

bref en general ce jeu est tout simplement nul a cause de sa bande son de ses monstres tiré par les cheveux, on s ennui on s ennui quand on y joue !!!

je le conseil a ceux qui on du temps a perdre.

victormin
Posté le 28 janv. 2015 à 15:04

Sérieux les gens 20! 19! 18! 17! alors que pour gta 5 ps4 vous foutez moins et les testeurs c'est pas mieux 19 pour ce jeu pourri et 18 pour gta..
Je m'explique:
-Points négatifs:
-graphismes: c'est peut-être du pixel art mais c'est pas beau et ça donne carrément pas envie.
-gameplay: bien au début, lassant quelques semaines après et chiant à mourir au bout d'un an.
-Jouabilité: OUAH mais quel boulot d'apprendre à cliquer sur quelques boutons!
-Fun: est-ce qu'ils l'ont oubliés?
-Durée de vie: je ne vois pas en quoi ça mérite un 19/20. Ok on peut y jouer longtemps mais en fesant la même chose à chaque fois.
-Bande son: hahahaha 15! Ils ont du déraper sur le 1 du début... quelques bruitages, des cd nuls, seul les bruitages dans les mines ont réussi à me convaincre.
-Scénario: oh tiens pas de note! Et bien si désolé 0.
-Raport qualité/prix: 18 balles pour pouvoir juste faire quelques commandes en plus et pouvoir accéder à quelques serveurs en plus.
Le seul point positif est la possibilité de pouvoir jouer avec d'autres joueurs et les mods. Je n'en ai pas trouvé d'autres.

Bref un bon jeu pour les kikoos et les gamins. 08/20

nagfliza
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Minecraft est un bon jeu, malheureusement, ne vous attendez a faire des missions de fous, car oui, dans Minecraft, la seule chose qu'on fait, c'est marcher, casser des briques, placer des briques, tuer des ennemies et c'est tout ! Le pack de texture d'origine est malheureusement moche, heureusement que des packs de textures sont disponibles GRATUITEMENT sur le site officiel

nathanael_de_va
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Je suis parachuté au milieu de nulle part. J'explore la carte, et j'ai très vite l'impression de tourner infiniment en rond, autour des petites montagnes de duplo, des poules et des vaches qui sautillent. Après quelques heures de jeu, je regrette qu'il n'y ait pas de mobs plus puissants (qui percent les murs), d'attaques coordonnées, de variété plus grande dans les textures, d'éléments de surprises, de changements (orage, pluie, tremblement de terre, foudre, épidémie...) Et puis je me dis : quel est l'objectif ? Il n'y en a pas, et c'est la faiblesse du mode solo. La liberté infinie et l'absence de but m'attire irrémédiablement vers la mélancolie et le désœuvrement. Alors je crée mon propre défi : afin de palier l'ennui, je vais faire un temple romain. Et je passe 30 minutes à creuser dans la pierre à la recherche de ressources pour le construire. C'est long, mais le temps passe vite, car comme tous les jeux qui offrent des progressions perpétuelles, lentes et répétitives, Minecraft se loge dans la case "zombification" de mon cerveau. Minecraft hypnotyse, mais n'est pourtant qu'un embryon, le concept de base étant clairement sous-exploité en solo. Mais surtout, Minecraft n'est pas un jeu, c'est un outil, au concept novateur et souple, qui ouvre la possibilité aux joueurs solos et internautes d'inventer leurs propres défis, leurs propres univers. Je quitte mon temple perpétuellement inachevé et je reviendrai faire un tour dans 2 ans, voir si tout ça a évolué intelligemment.

indianadesk
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Minecraft 1.8.1 (lors de l'écriture du com.)
Du point de vue du joueur final :
Minecraft est intéressent pour la construction, le jeu en équipes du multijoueur. En tout cas si on n'y regarde pas de plus prêt, et si on y joue que quelques jours.
Par contre après un certain temps on peut remarqué plein de chose qui vient vous gâcher le jeux :
- C'est un jeu qui pousse à la créativité, mais à peine on commence à construire, qu'on se sens limité par les bloques, par le réalisme, par les bug de placement (encore pire sans pack de texture)
- Ensuite si vous être plutôt explorateur, je trouve que le jeu est vide, les donjons qui sont plus des trou à rat, les monstres qui servent à rien même pas dangereux ou intelligent, une IA qui est vraiment dégoûtante !
Après dans les détails techniques, je trouve qu'un jeu développé en Java est une absurdité monumentale !
Tout çà pour le rendre plus disponible à un plus large public (qui deviendra accros au jeu d'ailleurs)
Aucune optimisation des ressources mémoire !
Une consommation de +1GO pour un jeux qui vient à peine de démarrer c'est pas vraiment normal.
Un serveur en apli java ... vive la sécurité, sans véritable administration. Obliger de rajouter plein de mods non-officiel
Je pense que la force de jeux ( un monde large et immense) est aussi son point faible, sans but réél Minecraft et vide de sens, même si aujourd'hui on peut mangé (Et oui çà change rien^^)