18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200  300
rag_lien
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Un jeu plus gourmand qu'il n'en a l'air et qui reste pour les plus démunis en puissance graphique, moyennement agréable à jouer à la longue, à cause des différents ralentissements et des settings revus de force la baisse.

Au delà de ça, Minecraft est un véritable souffle innovant dans le milieu du jeu vidéo, et donne de nombreux outils pour développer sa créativité. L'univers graphique artificiellement pixelisé nous rappel les début de l'ère du jeu vidéo tout comme le jeu nous laisse à l'état primitif de l'homme seul avec ses 2 mains face à une nature infinie à dompter selon ses envies et ses besoins.

Je reproche l'aspect répétitif du jeu et des fois le sentiment d'inutilité de ce que je faisais, càd, construire pour construire, se développer pour se développer. On peut certes passer des heures et des heures à développer d'incroyable joyaux architecturaux mais à quoi bon. Le côté envoutant du virtuel est aussi son plus gros défaut. Le virtuel possède aussi ce côté lassant de n'être que du fantasme. Je félicite cette capacité qu'à ce jeu à nous déconnecter de notre réalité tout en étant non violent dans une certaine mesure. Celà change des grosses productions bourrées d'explosions et de pro gamers qui rendent le plaisir multijoueur limité.

Donc au final, Minecraft réjouira ceux qui sont bien équipés en puissance graphique et qui n'ont pas peur d'y laisser un nombre déraisonnable d'heures pour aligner quelques cubes selon ses goûts.

DavidBonneville
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un jeu surnoté, rien de plus.
Si on se met à mettre des 19 sur une beta, qu'est-ce qu'on mettra à la version finie ?
La note que je donne est valable pour la version beta, vu que je ne sais pas à quoi ressemblera le jeu final. En tout cas, il a intérêt à être beaucoup moins chiant, avec plus de possibilités. Récolter certains objets (or, fer), s'avère être plus long et chiant qu'autre chose, et relève purement de la chance une fois qu'on a trouvé l'altitude la plus propice à la découverte des minerais.
Les ennemis sont pourris, soit on les explose parce qu'on a un équipement, soit on se fait démonter en 2-3 coups alors qu'il faut 30 coups pour tuer un ennemi sans équipement.

Un jeu surestimé, ne l'achetez pas sur un coup de tête et prenez le temps de regarder des vidéos pour vous faire un vrai avis.

apzoei2
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Si l’argument premier en faveur de ce jeu est la liberté et faire marcher notre imagination, cela doit tout de même reposer sur un gameplay solide : cf Just Cause 2 (sinon autant rêver dans notre tête). Or, pour moi cela n’est pas le cas. Ce n’est pas pour rien que le solo est nettement en dessous du multi. Dans ce dernier, c’est bel et bien les relations humaines entre les joueurs qui importent plus que le jeu en lui-même qui passe en second plan. Il n’est pour moi qu’un jeu de lego quelque peu complexifié. Le côté survival horror ne sert pas à grand-chose à part de prétexte. Aucun scénario, aucune quette, objectif, pnj ou autres. Seulement déconstruire et reconstruire des cubes… C’est sympathique deux minutes mais cela devient vite lassant. De plus, c’est un jeu extrêmement moche techniquement (et pas forcément bien optimisé) et dont le coté artistique me laisse de marbre. La bande sonore reste elle, correcte. Bref, il faut seulement jouer à ce jeu si l’on a des amis qui y jouent aussi afin de combler les faiblesses du gameplay par les relations entre individus. Ou alors si on est encore fan de lego.

azmah69
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Minecraft est un jeu qui a par son graphique qu'il faut dire n'est de très très loin pas le meilleur reste apreciable et, même le concept aurait pas marcher sans c'est graphique.Minecraft est le jeu qu'il faut essayé ,mais moi j'est trouver que après avoir jouer et jouer on ce lasse si on trouve pas une idée intéressante a réaliser car a par tuer les mob construit des maison ou des piège ingénieux même entre pote sa ne peut amuser seulement si on est accro . donc 12 pour un jeux qui il faut le dire a de l’idée

Dpoint
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Commençons par les points positifs:

- Totale liberté dans un monde incroyablement vaste (infini?)
- Concept de l'artisanat plutôt bien vu
- Immersion rarement connue pour ma part dans un jeu video
- Que n'est-il pas possible de faire? Tout est possible ou presque dans Minecraft...

Maintenant les points négatifs:

- Durée identique du jour et de la nuit (vous devez vous cacher environ la moitié du temps sous peine de vous faire tuer par un monstre...)
- Manque de variété parmis les monstres et autres animaux qui peuplent le paysage (4 types de monstres: archets, creepers, zombies et araignées - 5 types d'animaux: vaches, moutons, cochons, poules, poissons)
- Point de "respawn" non modifiable (quand vous êtes mort vous revenez là où l'aventure a commencé, même si vous êtes à des kilomètres de votre maison)
- Monde un peu vide en fin de compte, vous êtes seul contre des monstres avec des animaux qui viennent vous rendre visite (à cause du mode de jeu que j'ai choisi?)
- TERRIBLEMENT CHRONOVORE & ADDICTIF, de part le manque d'objectif précis en un temps imparti...

En conclusion, MINECRAFT est une très bonne ébauche de jeu, mais qui pour moi est lourdement handicapé par son côté TRES addictif. J'ai fini par désinstaller le jeu de mon pc et ne retournera plus à MINECRAFT qui EST UN MONDE VIRTUEL SANS LIMITES SPATIALES NI TEMPORELLE VOUS FAISANT OUBLIER TOUT LE RESTE (la vraie vie).

A DECONSEILLER.

lelaitcaybon
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Minecraft fait partie des jeux auxquels je n'arrive pas à adhérer au concept. Dommage pour moi, j'échappe à ce phénomène de société vidéoludique, ma vie est foutue... Damned!
J'ai pourtant essayé plusieurs fois de comprendre, de m'imprégner du jeu... mais rien y fait. tant pis.

[DaKiller]
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Minecraft avait réellement bien commencé. Malheureusement ce jeu s'est détérioré.
Les graphismes sont sympathiques, le côté pixel allié a la 3D est vraiment intéressant, osé et volontaire. Faut pas croire, Minecraft à un puissant moteur graphique et si Mojang a incorporé ce genre de graphismes, c'est pour le 'fun' et pas à cause de leurs moyens.
En revanche, le mode créatif mis en jeu il y a quelques temps maintenant a tué le jeu. Le survival était bien plus sympathique; et surtout en multijoueur! Aller chercher du bois avec les amis, mettre dix heures a crafter les TNT qui détruiront la maison du voisin, griefer (mouahah, je suis méchant!)...

Non vraiment, Minecraft était un jeu génial, mais Mojang n'a pas su conserver sa réputation. Dommage.

Lolo272
Posté le 17 juil. 2020 à 21:40

La version PC de Minecraft est la meillleure (plus grande optimisation pour les commandes et une foulée de modes qui rend le jeu bien plus intéressant). Je rajoute donc un point pour cette version :ok:. Voici maintenat mon avis sur les deux modes principaux, à savoir la survie et le créatif :

Pour le créatif : 9/10 : Le mode créatif est très abouti : le nombre conséquent de matériaux mis à notre disposition nous permet de créer tout ce qui passe par notre imagination et c'est la peut-être le plus gros point fort du jeu. Les nombreux packs de textures et de skins (payants bien sur) peuvent en plus permettre de créer une ambiance plus adaptée à vos créations et c'est donc également des détails à ne pas négliger. Malgré cela, comme rien est parfait, il y a quelques points qui me dérangent quelques fois : d'une part, il faut très souvent dans ce jeu voir les choses en "grand". Ce que je veux dire par là, c'est que comme tout est cubique, chaque objet prend énormément de place (puisque il prend la place d'un "cube") ce qui fait que pour réaliser de grands projets il faudra réellement prévoir beaucoup d'espace à chaque fois. De plus cela est nécessaire afin d'atténuer l'effet "cubique" de vos constructions. (Comme pour les écrans, plus les pixels sont petits, plus l'image est nette ... dans Minecraft c'est pareil mais dans l'autre sens : si vous voyez les choses en grand, chaque petit cube sera insignifiant). L'aspect cubique vous empêche de réaliser des détails trop importants sur de petites constructions adaptés à votre taille ... Ce dernier point est également particulièrement gênant lorsque vous voulez faire des trucs "ronds" (comme des tours, des phares ou des dômes ...). C'est vraiment dommage que certains objets ne soient toujours pas mis en place pour atténuer ces effets là d'autant plus qu'ils pourraient renforcer le côté interaction et immersion dans le jeu !! (comme des objets spécifiquement dédiés pour les toits, tables, chaises ... comme ce fut le cas dans Dragon Quest builders ...).
Pour la survie : 4/10 : Si le mode créatif est globalement réussi, je suis un peu plus sceptique quant au mode survie qui pourtant semble à priori être le mode principal du jeu ... Le concept est bien pensé : le but est de survivre aux monstres qui vous attaquent la nuit en vous protégeant avec des armes et des armures et en construisant un habitat qui vous servira de base tout au long de votre périple. Seulement avec toutes les parties de survie que j'ai fait (et dans des biomes différents pourtant) j'ai toujours ressenti un effet de redondance dans les objectifs que l'on se doit de réaliser pour survivre : je parle bien entendu de la collecte de bois ou encore de la visite des villages et de l'interminable exploration des caves souterraines. Le problème ici, c'est que j'ai toujours la sensation de faire la même chose : les objectifs que l'on peut se fixer en survie sont, contrairement au créatif, très limités dans la mesure où il y a peu de centres d'intérêts. (A chaque fois, j'ai collecté, puis visiter les quelques villages de ma zone, un temple, le Nether, une mine, une épave au fond de l'océan, des ruines ... et c'est tout, je ne savais plus quoi faire...). Sans avoir de gros objectifs en tête j'ai toujours eu cette sensation de survivre sans vraiment savoir quel objectif atteindre. Et pendant ce temps j'ai joué à ce chef d’œuvre qu'est The legend of Zelda : Breath of the Wild où cette fois-ci survivre devient une véritable nécessité si vous souhaitez découvrir tout les lieux secrets et accomplir les quêtes qui vous sont données. Là j'ai véritablement eu cette sensation de survivre pour découvrir quelque chose à chaque fois, accomplir les centaines de quêtes que le jeu propose ... S'il manque quelque chose au mode survie de Minecraft, c'est donc bel et bien des objectifs, des centres d’intérêts qui nous poussent à vouloir progresser ... sans quoi vous avez toujours l'impression de progresser pour pas grand chose (simplement une petite satisfaction personnelle). Au delà de ça il reste beaucoup de choses qui m'ont personnellement agacé : la perte des matériaux chaque fois que vous mourrez si vous n'activez pas l'option triche qui rend le jeu bien trop punitif et énervant (donnant l'impression au joueur de perdre son temps), des villageois bien trop sensibles à l'attaque des monstres et mourant facilement (les villages, s'ils ne sont pas protégés rapidement n'ont du coup plus aucun intérêt), des creepers qui vous explosent dans le dos sans même que vous ayez le temps de les fuir, des journées beaucoup trop courtes, et des interfaces et tutoriels difficiles à manier

Posté le 14 févr. 2015 à 11:49

Personnellement, je trouve ce jeu superbe mais, la manque de Mise à jour régulière fait que je joue de moins en moins.
Jouant à la version PC, je trouve cela dommage de devoir payer pour avoir SON serveur.
Jouant à la version PS3, je trouve que le contenu est totalement à la bourre, actuellement j'ai la 1.14, et selon moi, on est à peu près en 1.7, il manque les biomes.

Après le jeu me plaît toujours autant, car pour JVC, je fait des présentations de mods et de maps, etc, vous pouvez toutes les retrouvez sur ma page JVC : LostSword.

LacDeRose
Posté le 13 déc. 2014 à 14:52

Minecraft est un jeu bac a sable mais ennuient :( le but est de survivre dans un monde est de crée est miner est faire des maison ect mais l'ennui viens tres tres vite c'est pour sa que je mes 13 :oui: mais le jeu reste amusant :hap:

Superkanicool

chaque partie, une pléiades de mods qui étende la durée de vie à
l'infinie. bref, un indispensable

Tryzonche
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Minecraft vous plonge dans un univers gigantesque constitué de milliards de cubes. "Gigantesque" est d'ailleurs un doux euphémisme, puisque la map peut atteindre une taille égale à 8 fois la surface de la Terre. Afin de réduire le temps de calcul initial, le monde est généré dynamiquement au fur et à mesure de votre exploration, sachant que le logiciel parvient à créer des paysages crédibles de vallées, de forêts, de cours d'eau, de montagnes, de déserts, de rifts volcaniques, de glaciers, etc. Largué au beau milieu de ce monde à partir d'un point de spawn qui restera le même pour toute la partie, vous n'êtes pas tout à fait seul. Durant la journée, ce sont des moutons, des vaches, des poules et des cochons qui vous tiennent compagnie. Mais dès que le soleil décline et que la nuit tombe, des monstres terrifiants investissent les lieux. La première fois que cela vous arrivera, vous risquez fort d'y passer avant d'avoir vu l'aube suivante, où la lumière du jour finit par brûler les squelettes et les zombies, par repousser les creepers et par calmer les araignées. Vous comprendrez alors l'unique objectif de Minecraft : survivre.

darkslim
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu n'a qu'une limite votre imagination c'est le jeu qu'il faut avoir je le conseil à tous si vous voulez passez des bons moments sur un jeu, en plus des mods et des mise à jour le jeu à donc une durée de vie infini pour le bonheur des joueurs de minecraft (:

InFiRe60
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Minecraft à l'époque, était un jeu de construction très bien, mais est devenu lassant maintenant.

Leurs mise à jour qui servent à rien, pas de nouvelles armes aux mises à jour, rien rien et rien

Dommage que Notch ne creuse pas plus profond car ce serait un jeu génial.

J'ai mit un 8

FrideXtrem
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Je suis devenu un geek de ce jeux :p Personellement ce jeux Minecraft est un des meilleurs jeux cubiques auquel j'ai joué !
Pleins de mode de jeux ! Le moins est que la communauté a relativement baissé en niveau .. Maturité :( Mais il reste tout de même jouable et je lui accorde la note Parfaite !

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200  300