18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200  300
modulowe
Posté le 05 oct. 2022 à 21:47

Un jeu légendaire qui rentre dans le panthéon des jeux les plus emblématiques de l'histoire des JV, un jeu qui vit en très grande partie grâce à sa communauté, c'est juste le bac à sable ultime que tout le monde a déjà touché, et que beaucoup de gens continueront d'y toucher encore et encore jusqu'à leur mort, y compris moi

LaFeeLation_
Posté le 05 oct. 2022 à 20:02

J'ai mis longtemps à me décider de jouer à ce jeu, mes amis m'ont obligé à venir les rejoindre. Et je ne regrette pas, jen 'ai fai que de la survie et déjà le jeu me parrait infinie en terme de créativité, et je sais que je ne fais que 5% du jeu quand on sait tous les mod que la communauté arrive à inventer. Je recommande ce jeu à toute âge !

Aneryl
Posté le 05 oct. 2022 à 09:44

Ce jeu a marqué l'industrie du JV et c'est pas pour rien, mais le jeu s'est légèrement reposé sur ses lauriers sans vraiment passer le cap : le jeu mérite une refonte

Le jeu a vieilli, les animations sont restés celles de 2010, le jeu a part des ajouts constants n'a pas évolué sur la forme

Bien sûr ça reste le meilleur jeu bac à sable et survie mais Mojang ne fais pas vraiment d'efforts pour remettre le jeu au gout du jour, pourtant le jeu à un potentiel énorme, il ne faut pas se faire avoir par la nostalgie, Minecraft peut mieux faire, ils ont les outils pour.

Les musiques par contre toujours au top, même si le compositeur à changé depuis les débuts

Patin-tin
Posté le 03 oct. 2022 à 22:52

Je déteste donner la note de 20/20 à une œuvre, pourtant Minecraft est l'un des rares jeux vidéo qui le mérite.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'expliquer dans un avis long pourquoi ce jeu a marqué une génération entière, c'est tout un pan de la culture internet, ce jeu a marqué les débuts de Youtube, il reste toujours parmi les plus célèbres et les plus joués, bientôt 15 ans après sa sortie.
Ce n'est pas pour rien qu'il est le jeu le plus vendu de tous les temps (de très très loin), je n'oublierai jamais les journées que moi et mon frère passions à miner et construire, il y a déjà 10 ans de cela.

Je ne crois pas paraître ridicule en disant que Minecraft aura marqué l'histoire, tout comme Tetris ou Pacman, mais puissance 1000.

RANZECERCLE
Posté le 03 oct. 2022 à 20:33

Voilà, ça arrive enfin, je fais enfin le test de Minecraft alors que j'y joue depuis plus de 6 mois, mais je ne les compte plus! Carrément énorme, l'un des meilleurs jeux auquels j'ai jamais joué! Des choses? Artisanat, exploration, construction, démolition, combats, naviguation, minage, multijoueuration :), survie, hardcore, élevage, alchimie, cultures, enchantements, découvertes, manger, enchantements, Enfer, Ender, graphismes, maniabilité, colonisation et création.

Voilà en gros tout ce que vous pouvez faire dans Minecraft, laché dans un monde que vous ne connaissez pas, vous explorez des biomes (plaines, forêt, villages, jungle, montagnes, neige ou océan) très bien générés, vous y croisez des créatures (ocelot, cochon, poules, vaches ou moutons) et tentez de survivre dans ce monde sans pitié! Un but? Il y en a beaucoup, déjà survivre, puis aller, dans les enfers, construire un stand d'alchimie, ou monter un cochon sur une falaise! :D Explorez ensuite l'environnement pour trouver des forts, des villages de PNJ ou des donjons. JOuez avec d'autres joueurs sur un serveur, c'est le top!

Si vous voulez plus d'infos, car c'est impossible de tout décrire dans le jeu. Sachez juste qu'après avoir acheté le jeu, vous n'en reviendrez pas... Et les graphismes sont très beaux même si c'est des pixels? C'est pas le jeu le plus moche au monde!
Bref, jouez, et vous verrez...

Ilyes_lri
Posté le 03 oct. 2022 à 16:37

Bon jeu sans plus, un peu ennuyant, des biomes surchargés de structures et d'autres laissés a l'abandon, hate de voire la nouvelle dimension du warden
(je fais ça pour le cercle ayaaa)

KarlDonitz]
Posté le 03 oct. 2022 à 15:46

Que dire de Minecraft ?!

Un jeu open world bac a sable infini qui deviens meilleur d'année en année au fil des MAJ et des mods !

Vous aimez l'aventure ? Vous aimez l'explorations ? Vous aimes la constructions ?

Minecraft est fait pour vous !

Parfait pour faire découvrir les jeux vidéos a votre famille ou enfant sans violence .

Je recommande

Swanga
Posté le 04 sept. 2022 à 12:12

D'habitude je déteste noter un jeu 20/20 puisque j'estime qu'aucun n'est parfait. Mais en retombant sur Minecraft je me rend compte que je me suis trompé... Il y en a au moins un !

Alors voilà vous payez une vingtaine d'euros pour obtenir la version complète d'un jeu aux possibilités littéralement infinies. Vous avez beau jouer des milliers d'heures, il y a toujours plus à découvrir, vous avez beau jouer 24h/24 il y a toujours quelque chose de nouveau que vous n'avez jamais fait auparavant qui rend le jeu inlassable. A vrai dire je ne sais même pas si on a le droit de pas aimer Minecraft, je veux dire vous aimez l'exploration ? Jouez à ce jeu. La survie ? Pareil. La construction ? Idem. Le multijoueur ? De même. Vous aimez les jeux de plateformes ? De casse-têtes ? De combats ? Minecraft est fait pour vous, tout est disponible.

Le jeu de base est déjà extrêmement complet et toujours amélioré depuis plus de 10 ans, mais si cela ne vous suffit pas, les serveurs, les mods, et les plugins vous feront dire le contraire. Au-delà d'être un jeu infini, il est indemodable et accessible aux joueurs de tout âges sur toutes plateformes ! Il est literallement parfait, 20/20 ! :play:

Rodolphe2

Jouabilité 3/3
Originalité 3/3

RAFAl42bg
Posté le 15 juil. 2022 à 12:27

Je me souviens encore de ma premiere fois sur minecraft c'était magique et ça l'ai toujours un jeu complet vendue a seulement 25 euros la ou des jeux comme cyberpunk 2077 pas fini bourré de bug sont vendue plein tarif oui les graphisme sa compte mais sa fait pas tout ajouter a sa le multi et les mise a jour qui nous laisse toujours le temps de découvrir c'est dingue je trouve toujours de nouveau mécanisme même si cela date de la 1.8 c'est incroyable je le conseil

Meriemcraft2011
Posté le 19 juin 2022 à 18:55

Il est génial minecraft mais le défaut cest que la mise à jour 1.19 il y'a peut de nouveauté et la bande annonce est bien colorée les animation sont cool alor... Pour minecraft le jeux, il y'a peut animation il y'a que le warden, la Grenouille et le allay. Voilà après le reste est génial.

Mariomed26
Posté le 12 juin 2022 à 17:24

Franchement c'est le meilleur jeu au monde j'y joue depuis 1an alors que dès les 2ère semaines je ressentais déjà des sentiments. En faite c'est meme pas un open world, en faite c'est tout : Tu peu créer et imaginer avec le mode créatif, explorer et s'aventurer et se créer des bases et des souvenirs et des défis en mode survie, et le meilleur de tout ca c'est qu'on peut choisir la version avec laquelle on peut jouer. Et je viens tout simplement de parler du mode solo parceque le mode solo c'est que 20% du jeu à coté du multi. D'ailleurs en parlant de solo créatif tu peux créer ou télécharger des maps pour tout les jeux par ex tu peux jouer et t'aventurer avec l'épée et le bouclier comme dans the legend of zelda ou télécharger le mod pixelmon qui ai un pokémon version minecraft bref vous avez compris. Pour le multi la chose la plus basique c'est de faire des survies avec ses potes dans des serveurs privés et se taper des barres de rires avec tes potes et créer des souvenirs ou avec des inconnus dans des serveurs public. Ou en multi en créatif aussi dans lequel tu te mets d accord toi et ton pote pour créer une énorme base avec des pièges ou bien des terrains de foots bref c'est hyper cool. Jusqu'ici ce n'est que la partie basique du jeu mais là c'est le pur fun avec les serveurs publiques pour pvp comme hypixel. C'es des mini jeux minecraft hyper amusant ou plus au moins un énorme mini jeux au point de devenir des tendances comme Bedwars ou Skywars et personnellement c'est ce que j'aime le plus dans le jeu : le pvp. La partie professionnel du jeu, t'as des millions d'armes sur minecraft : épée, hache, arc, kb stick, canne à peche ... Et en meme tant tu peux meme utiliser les blocks comme la leine sur bedwars pour faire des blocks off qui et en faite le fait de switcher entre l'épée et le block pour le poser rapidement pour blocker l'adversaires ( cheh à tout ceux qui disent que c'est juste dans fortnite ) et il y a aussi des tonnes de trucs durs comme : les bridges, les clutchs, les combos... Résumé: C'est le meilleur jeux du monde et j'ai 0 peur de le dire .

Akel3000
Posté le 21 mai 2022 à 22:36

Le meilleur jeu de tout les temps !
Il n'y a aucun débat
Dans Minecraft vous aurez toujours quelque chose à faire : Pvp; survie, mini jeux moddé et bien plus encore

TheFlamby
Posté le 21 mai 2022 à 21:24

Solide bac-à-sable cubique ultra complet qui fait ses preuves depuis une décennie et continue à briller, voilà comment nous pourrions résumer ce qu'est Minecraft.

Des possibilités énormes avec pleins de choses à faire, chacun peut y trouver son domaine de prédilection : la Construction, la Redstone, Le Modding qui dédouble à mort des possibilités déjà énormes, l'Agriculture, le Minage, le PvP, tout à la fois même !

Mojang continue à rajouter du contenu, à chaque maj je suis agréablement surpris, et bien évidemment le multijoueurs et énorme, survie ou moddé avec des potes, vous pourrez y faire pleins de trucs, un suivi du jeu impressionnant tout de même, je dois être à 1000h à tout casser et j'y retourne toujours pour faire divers choses.

La génération aléatoire est ultra cohérente, parfois j'avais cru que c'était de la magie noire ce truc :rire2:
On peut toujours cracher sur les graphismes, mais ce style cubique lui va justement très bien et je pense que si l'on les modifiait pour en faire des proportions réalistes ça ferait plus rage, et puis n'oublions pas que les shaders commencent à apparaître même si pour le moment c'est un coup à mettre votre PC à genou, et pour le pvp vous pourrez prendre un bon p'tit pack de texture.

Le jeu est sur pleins de support mais je vous conseille la version Java étant donné que c'est la version classique et que vous pouvez changer de versions, mais pour y avoir joué sur 360 et un peu sur PS4/One, ces versions valent tout de même le coup et ne fait pas honte à la version classique même si pour les modeurs/mods il vous faut impérativement la version Java, disponible à 24 boules et divers crac pour cette version et environ 20-30 euros pour les autres versions majeures, il les vaut largement.

Enfin bref, je pourrais parler du jeu des heures tellement il y'a à dire, mais c'est fou comment ce jeu a révolutionné le JV avec la créativité des joueurs. Un incontournable pour peu qu'on aime le genre.

TheKaori1
Posté le 16 mars 2022 à 11:46

Minecraft est un très bon jeux qui ne cesse d'évoluer, je le conseille à tous ceux qui veulent l'acheter, le seul point négatif c'est que c'est répétitif malgré les nombreuses mises-à-jour.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200  300