17.4/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Empire Earth ! Mon tout premier jeux de stratégie et celui qui m'a fait aimé le genre qui est de moins en moins populaire qu'elle erreur ! Empire Earth donc : Un jeu de strategie permettant de construire son empire a travers de nombreuses périodes allant de l'age de pierre et au nano-age ! Ce jeu est simple on demarre avec des ouvriers et un hotel de ville et on construit des batiments , puis des unites on fait des recherches pour améliorer ceci cela la base quoi ! On peut choisir la guerre ou la paix l'attaque ou la defence bref ce jeu offre beaucoup de possibilité ! Les parties peuvent durer 20 min ou une journée a voir. Surement il fait partie des jeux de stratégie que je considère comme "authentiques" car les parties durent longtemps on peux dans ce jeu prendre le temps de construire son empire avec que aujourd hui c'est rassourci clavier en masse, on joue ultra rapidement et les parties durent 20 min quoi dans mon collimateur Starcraft evidemment ! Bref un très bon jeu d'initiation pour stratège que je suis :)

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je suis choqué que ce jeu n'ait eu que 16/20 par jeuxvideo.com ! Il aurait mérité 18 je pense, car son concept était vraiment génial, pouvoir faire évoluer sa civilisation de l'age de pierre jusqu'a l'age des robots terminator est juste énorme ! Lorsqu'on commence à jouer à ce jeu on ne peux plus arreter, on veut étendre sa ville et dominer les autres par tous les moyens ( la bombe atomique est même présente ), bref je recommande ce jeu à tous.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

GrandeGuerre
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Voilà maintenant plus de 7 ans que je joue à ce jeu, et même à ce jour il est sans concurrence. Il est vrai que les graphismes ne sont plus du tout à niveau à présent et étaient assez faible pour l'époque.
Cela dit, il y a bien plus d'arguments du côté du jeu que contre lui. Le nombre d'unité variable, pouvant monter jusqu'à plus de 700, sas compter les forteresse qui peuvent faire monter le tout à plusieurs milliers !
La diversité des unités, des bâtiments et des combats est très agréable, sans compter que pas mal de choses sont respectées historiquement. Les avions, par exemple, ont des noms réels, tout comme certains héros (tels César, Guillaume le Conquérant ou le Baron Rouge).
Les batailles sont épiques sur bien des plans, les changements d'époques font varier le jeu comme on le voit rarement sur un STR... Bref, je pourrais faire des louages encore des heures, ce jeu est fantastique et je le recommande vivement !

xKami
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement un excellent STR, ce n'est pas celui auquel j'ai joué en premier, mais comparé a son époque, il est nettement le plus réussi, que ce soit au niveau graphique, que part la diversité des unités, des bâtiments.

Ce qui fait la force de ce jeu, enfin surtout la caractéristique majeure est l'évolution dans le temps, ce concept est tout simplement grandiose.

Bref ce jeu est une très grande réussite

bbueno
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

ILS NOUS ATTAQUE ! La phrase la plus mythique de ce jeu avec la fameuse grosse croix rouge sur la map ! J'ai du jouer des milliers d'heures sur Empire Earth, il y avait une faille énorme d ailleurs sur le gameplay, dans l'époque moderne il suffit de construire la bombe atomique des le début du jeu et l'envoyer sur l'IA et c'est gagné ! Bref beaucoup plus complet que Âge of Empire, un must have encore en 2013. Merci Sierra !

KillersWar
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Empire Earth (ainsi que son extension) a été mon premier jeu de stratégie. Beaucoup de civilisations, d'ères, ce qui fait que le contenu (unités) est plus que satisfaisant. Les campagnes sont très intéressantes à faire. Le jeu est réussi. Dommage qu'il n'ait pas été connu plus que ça à l'époque.

xXseb57Xx
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

LE jeu de stratégie sur Pc. Des graphismes sublimes pour son âge, des missions variées, une durée de vie "infinie" avec des parties programmables dont on ne se lasse jamais, l'IA est plutôt bon (j'avoue que j'en ai parfois bavé!). J'ai déjà joué à Age of Empires 2&3 et franchement Empire earth est meilleur. Bref si vous aimez les bons jeux, foncez.

_TheDarkHunter_
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Mon deuxième jeux video après Pharaon, il ma donc forcément beaucoup marqué et en bien ! A l'époque beaucoup de personne jouais à Age of Empire mais moi j'avais déniché Empire Earth gold edition pour 10€ avec sa très belle pochette ou l'on voit l'Homme à travers les âges. Pour revenir au jeu lui même on peut dire qu'il a beaucoup d'aspects positif le trailer et la musique au lancement du jeux sont jouissif ! Evidement la possibilité d'évoluer à travers les âges est un concept très intéressant et l'on ne s’ennuie pas ! Les graphismes, les voix des unités que l'on répète après avoir joué (comme dans dans tous les str), les bâtiments, merveilles du monde, les évolutions techniques... J’aimerais beaucoup y rejouer mais ça m'est impossible car je n'ai qu'un lecteur dvd sur mon PC... snif !

P26
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un jeu qui a beaucoup occupé une partie de mon enfance !

12 âges à traverser (!!!), de la préhistoire à l'ère de la nano-technologie en passant par le moyen-âge, vous prendrez beaucoup de plaisir à voir évoluer vos batiments et vos unités sur une période qui représente 500 000 ans !

La jouabilité est parfaite, les graphismes certes un peu datés, la bande son est très propre, des musiques discrètes qui savent s'adapter à la situation, et des voix qui collent superbement aux unités.

Des tonnes de bâtiments et de technologies différentes, des combats qui varient totalement d'une époque à une autre, vous serez souvent surpris par la tournure que peuvent prendre certaines parties !

Ce jeu regorge de possibilités et est pour moi un des meilleurs STR de son époque ! A égalité avec un Age of Mythology !

Lelement-_Takeo
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a longtemps, et j'y rejoue aujourd'hui avec une extrême joie. Les graphismes sont un peu vieux, le scénario et ben il n'y en a pas, le gameplay est incroyablement complet c'est ça qui est géniale, la durée de vie est très importante vu que les parties en escarmouches peuvent durée un peu près de 2H je vous jure et puis 15 époques il y a de quoi s'amuser. En bref c'est un jeu super sympas je vous le conseille !!!

EatMyFist
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Quand j'ai joué à ce jeu j'étais jeune, toutes ces possibilités, la magie, les explosions, les robots, c'est un concept carrément attirant ! J'ai adoré y jouer, bien que ne comprenant pas tout le temps les objectifs, le jeu est facile d'utilisation donc aucuns problèmes. Dommage qu'ils soit moins connu que ses voisins Age of Empire et Starcraft, son succès aurait été mérité !

conker___berri
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Bon STR, Concept vraiment pas mal, Les campagnes sont sympa peu petit bémol au niveau difficulté, le jeu est très peu abordable au début en escarmouche. Mais il reste globalement un jeu au quel il faut avoir joué.

marie-nina
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien!
On me l'avais recommender mais je ne m'attendais pas a ça!
Par contre il perd un point car la diversité au niveau des époques laisse à desirer.
J'aime aussi beaucoup le générique du début.
Je le recommande à tout ceux qui aime les jeux de guerre et de stratégie!

DaLionV2
Posté le 04 oct. 2022 à 18:31

Ce jeux à été mon premier jeux de stratégie en temps réel j'y ait passé tellement d'heures en mode bac à commencer avec une poignée de citoyen à la préhistoire pour finir avec des hordes de robots géant qui attaque la dernière base enemies aux nano age.
Ce jeux m'a fait découvrir l'histoire Guillaume le Conquérant, Alexandre le Grand, le Baron Rouge
La guerre de Troie....
Ce jeux à même prédit via la campagne Russe l'invasion de l'Ukraine si cela se trouve un certain dirigeant russe à peut être jouer à ce jeu également sauf que le résultat dans la réalité n'est pas le même :noel:

noodle-lemon
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Que de bon souvenir avec ce jeu ! Mon premier jeu de stratégie et toujours le seul ! Les opus suivants ainsi que la série des "Age of empire" ne m'ont jamais autant plut que ce jeu !
Malgré les années et les graphismes qui deviennent presque "vieillots", la jouabilité, le mode histoire et la création de carte sont toujours aussi amusant !
De la préhistoire à l'age des robots super-puissants, des armées de cavalier, de tanks, des sous-marins, des catapultes... On s'attache à sa civilisation et les parties durant plutôt longtemps (j'adore traverser tous les ages !).
Il restera pour moi le meilleur jeux à ce jour de STR et je pense réellement ne jamais m'en lasser :)