17.4/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Empire Earth ! Mon tout premier jeux de stratégie et celui qui m'a fait aimé le genre qui est de moins en moins populaire qu'elle erreur ! Empire Earth donc : Un jeu de strategie permettant de construire son empire a travers de nombreuses périodes allant de l'age de pierre et au nano-age ! Ce jeu est simple on demarre avec des ouvriers et un hotel de ville et on construit des batiments , puis des unites on fait des recherches pour améliorer ceci cela la base quoi ! On peut choisir la guerre ou la paix l'attaque ou la defence bref ce jeu offre beaucoup de possibilité ! Les parties peuvent durer 20 min ou une journée a voir. Surement il fait partie des jeux de stratégie que je considère comme "authentiques" car les parties durent longtemps on peux dans ce jeu prendre le temps de construire son empire avec que aujourd hui c'est rassourci clavier en masse, on joue ultra rapidement et les parties durent 20 min quoi dans mon collimateur Starcraft evidemment ! Bref un très bon jeu d'initiation pour stratège que je suis :)

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je suis choqué que ce jeu n'ait eu que 16/20 par jeuxvideo.com ! Il aurait mérité 18 je pense, car son concept était vraiment génial, pouvoir faire évoluer sa civilisation de l'age de pierre jusqu'a l'age des robots terminator est juste énorme ! Lorsqu'on commence à jouer à ce jeu on ne peux plus arreter, on veut étendre sa ville et dominer les autres par tous les moyens ( la bombe atomique est même présente ), bref je recommande ce jeu à tous.

kinglarry
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu de stratégie, un AoE puissance 2, grande variété d'unités/ages, pleins de bonnes idées comme les améliorations pour chaque unités de chacune de leurs caractéristiques, bon arbre technologique, une dose d'originalité (le prophète qui peut générer des cataclysmes etc), une IA plutôt correct, des graphismes bon pour l'époque minus certaines modélisation d'unités/bâtiments, un solo sympathique, bref tout a l'air parfait mais quand on connait un peu le jeu on peut observer quelques petits défauts comme l'aviation ou certains déséquilibre avec les ages... mis à part ses défauts c'est un jeu 'parfait' dans son genre.

hugolits
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

C'est tous simplement un jeu magnifique!
Très bien faite l'IA est à ça perfection!
Les graphismes sont très bien fait!
Franchement c'est un très bon jeu qui a du mérite a être bien noté
Donc je dit:
Acheter-le!!!

Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Empire Earth est un jeu de toute beauté. Ce jeu commence a ce faire vieux, mais garde toujours sa magie. Ce jeu nous fais voyager dans le temps, de la préhistoire au future en passant par l'époque romaine, la rennaissance ou même la Seconde Guerre Mondiale. Ce jeu vend tout simplement du rêve.

Javalolz
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Empire Earth , un vieux jeu mais toujour aussi excellent , je viens de le réinstaller , j'ai encore les souvenir exact des campagnes , de la bande son , breff un trés complet et énorme pour son époque , et l'est toujours autant.

Luzack
Posté le 09 août 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu jusqu'à l'ère moderne après je trouve que cela deviens trop brouillon : trop d'unités, trop de caractéristiques, ...
Après ce jeu jeu possède pas mal de points forts : graphisme (16/20), durée de vie en comptant les campagnes et les possibilités des escarmouches (19/20), bande son (15/20).
Un jeu de stratégies qui rivalise avec la série d'Age of Empire.

_salamanders_
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

J'ai adoré Empire Earth, c'étais un super jeu lorsqu'il est sortis (et surement maintenant encore ^^) j'ai adorer les campagnes, et surtout l'éditeur de carte ahlala j'en avait fait des cartes. Bon jeu recommander aux spécialistes des jeux str

lg0803
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux de stratégie auquel j'ai joué après Age of Empire 2. Une énorme possibilité d'évolution à travers les époques, beaucoup de tecnologies à développer, une playade de carte à ne plus savoir quoi en faire, et des campagnes prenantes. Les graphismes tiennent la route, même si parfois certains batiments peuvent paraitre bizarre.

kysaduras
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Après Age of Empires, Rick Goodman le concepteur tente un nouveau projet édité par Sierra et appelé Empire Earth.
Le but? Faire tenir 10 000 ans d'Histoire dans une galette et permettre aux joueurs non plus de développer une civilisation dans une période de l'Histoire, mais bien à travers toute l'Histoire.

On développe donc une civilisation de l'age de pierre à une ère nanotechnologique futuriste. Le résultat est bon, on prend plaisir à jouer au jeu, à évoluer au fil des 4 campagnes disponibles. Les quelques reproches du jeu sont ses graphismes taillés au couteau, déjà assez moches pour l'époque; cependant il ne s'agit pas de s'attarder sur l'aspect graphique du soft, mais bien sur le plaisir de jeu qui en découle, et à ce stade, Empire Earth réussi son essai.

zerdalf
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Juste génial :) j'ai beau avoir les derniers jeu sortis je joue encore a empire earth!
Il est super ,les graphisme simple mais pas genant :p
Le "gameplay" est genial ,tout les styles de jeu peuvent etre abordé !!

Zoctos
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur opus de la trilogie malgré les graphismes. Mais sinon c'est pas mal, un éditeur de carte, un éditeur de scénario, des aventures et une possibilité de jouer sur une map aléatoire. Un bon jeu de stratégie.

Voltress
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Ohlala, que de souvenirs ! Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas fini sans les cheats codes (la campagne Allemande, quelle galère ! ) Une Merveille ! J'ai passé des heures et des heures dessus. Les graphismes étaient pour l'époque splendides, les scénarios tenaient la route ! Mention spéciale pour Molotov, mon héros préferé

laurentpoussin
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

voilà l'indigne successeur d'age of empire. empire earth permet de faire évoluer sa civilisation depuis la préhistoire jusqu'à nos jours (voir plus avec une ère futuriste pleine de méchas). l'idée était louable... mais le jeu ne prend pas en compte les disparités entre le niveau du joueur et des autres civilisations contrôlées par l'I.A. Le jeu triche (ou joue beaucoup mieux que moi) ce qui fait que je me retrouve souvent à attaquer des chars d'assaut avec une armée d'archer du moyen âge. et oui, plus on développe son empire, plus il progresse vite dans ses avancées technologiques donc si vous avez un âge de retard sur vos ennemis, et que ces derniers viennent vous taquinez, c'est fini. mention spécial pour les héros et leur bravoure suicidaire (mon Napoléon Bonaparte a tenu trois minutes sous le feu nourri d'un char avant de rendre les armes, il a eu quand même le temps d'en faire sauter deux rien qu'avec son pistolet... magnifique exemple de réalisme)

Grande_Guerre
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est franchement super ! Autant au niveau des divers types d'unités et de bâtiments que du coté des technologies variées et des bons graphismes. Je tenais d'ailleurs à faire remarquer aux gens qui disent "les têtes sont carrées quand on zoom, donc c'est mauvais" que ce jeu a été fait en 2001 et que l'effort graphique est tout simplement mirobolant pour l'époque ! Et puis, sérieusement, vous jouez souvent pour le plaisir de regarder le rouge à lèvre d'une citoyenne, vous ?... Enfin, passons. Ce jeu est également remarquable au niveau du nombre de carte qu'il y a par défaut dans le mode "Scénario". Les chiffres vont de 0 à 999'999 ! Ce qui nous fait donc 1 million de cartes différentes ! Et encore, elles changement en fonction du type de taille et de la grandeur de cette dernière. Empire Earth est le meilleur STR que j'ai pu voir, surtout avec son grand nombre de population durant une partie ! Sans parler des 4 campagnes qui sont très bien faites et qui respectent passablement bien les faits historiques.

NGdM
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, car il recouvre toute les périodes qui ont, ou qui pourraient exister. Mais à la longue il devient un eu longuet...ça reste un bon jeu de stratégie et vous passerez du bon temps avec

andra7
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Si le gameplay de Empire Earth ne fait globalement que reprendre dans l'ensemble ce qui existait déjà, il relève le tout grâce à sa grande profondeur de jeu qui ravira tous les amateurs du genre, mais risque, de par sa complexité (très nombreuses unités, grandes possibilités tactiques, pas mal de types de ressources à exploiter) s'avérer difficile d'accès aux néophytes dans un premier temps. S'ils s'accrochent, ils trouveront là un excellent STR, les p'tits gars de Stainless Steel s'étant clairement appliqués à offrir au joueur toutes les petites options utiles pour l'optimisation des stratégies : Empire Earth offre véritablement une grande richesse ergonomique et tactique. A coup sûr, l'interface du jeu va séduire la grande majorité des amateurs de stratégie temps réel, tout comme la très longue période historique parcourue, offrant une grande variété visuelle et tactique et de nombreux types d'unités et bâtiments. En résumé, si Empire Earth n'est pas à proprement parler révolutionnaire, il va plus loin, beaucoup plus loin que ses modèles...