17.4/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Empire Earth ! Mon tout premier jeux de stratégie et celui qui m'a fait aimé le genre qui est de moins en moins populaire qu'elle erreur ! Empire Earth donc : Un jeu de strategie permettant de construire son empire a travers de nombreuses périodes allant de l'age de pierre et au nano-age ! Ce jeu est simple on demarre avec des ouvriers et un hotel de ville et on construit des batiments , puis des unites on fait des recherches pour améliorer ceci cela la base quoi ! On peut choisir la guerre ou la paix l'attaque ou la defence bref ce jeu offre beaucoup de possibilité ! Les parties peuvent durer 20 min ou une journée a voir. Surement il fait partie des jeux de stratégie que je considère comme "authentiques" car les parties durent longtemps on peux dans ce jeu prendre le temps de construire son empire avec que aujourd hui c'est rassourci clavier en masse, on joue ultra rapidement et les parties durent 20 min quoi dans mon collimateur Starcraft evidemment ! Bref un très bon jeu d'initiation pour stratège que je suis :)

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je suis choqué que ce jeu n'ait eu que 16/20 par jeuxvideo.com ! Il aurait mérité 18 je pense, car son concept était vraiment génial, pouvoir faire évoluer sa civilisation de l'age de pierre jusqu'a l'age des robots terminator est juste énorme ! Lorsqu'on commence à jouer à ce jeu on ne peux plus arreter, on veut étendre sa ville et dominer les autres par tous les moyens ( la bombe atomique est même présente ), bref je recommande ce jeu à tous.

julien
Posté le 23 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu révolutionne les jeux de stratégie, il est impressionnant par sa qualité graphique et par sa bande son notamment lors des explosions. Un jeu prenant avec une belle durée de vie. On notera quand même le défaut graphique au zoom maximal qui est plutôt moche mais ce n'est qu'un détail qu'on oublie vite. Empire Earth offre un jeu varié et pas lassant contrairement à certains jeux de stratégie. Une chose est sûre on ne lache plus son PC après avoir gouté à Empire Earth ! 19/20 !

Posté le 17 avr. 2002 à 00:00

En lisant le test complet, j'ai reconnu EE et je suis tout à fait d'accord : c'est un jeu qui s'installe en 1ère place dans ma grande collection de fan de ce genre de jeu. Sierra frappe un bon coup avec ce jeu là !...

Alex
Posté le 15 avr. 2002 à 00:00

Très décevant!!! Les graphismes sont lamentables, le jeu est bourré de bugs, la diversité n'est pas au rendez-vous. Sinon, quand même pas mal...mais alors les graphismes, hein !!! Et puis les temps de chargement !!! C'est une honte par rapport aux Age of Empires !

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Personnellement, je trouve qu'EMPIRE EARTH est médiocre. C'est mal fait si on le compare à d'autres RTS qui sont sortis bien avant. Si on le compare à la référence du genre:STARCRAFT, il fait pitié...Je ne le trouve pas intéressant. Il est même ennuyant. Ne l'achetez-pas. Réservez-vous pour WARCRAFT 3 !!

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu a des conséquences catastrophiques sur la durée moyenne de temps de sommeil des joueurs...
Impossible de décrocher, des modes de jeux permettant de varier les plaisirs, une IA plutôt balèze, des cartes aléatoires sympas des unités en pagaille... bonjour les cernes ! Quand même quelques critiques :
- pas de rotation de caméra (ceci dit, le zoom est déjà pas mal du tout)
- graphismes taillés au couteau
- historiquement assez "discutable" : incohérences, choix des héros...et le pire c'est que j'ai pas encore essayé en multijoueurs... :o)

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Empire Earth où la connerie humaine dans toute sa splendeur. Ce jeu est minable, les graphismes sont très laids, les 15 âges que l'on nous propose sont superficiels et très peu complets. Les campagnes sont tout de même assez bien fichues car elles ne reprennent pas les thèmes abordés par Age of King. Les créateurs de ce jeu ont utilisé la technique de la chauve-souris, à savoir : ils ont bêtement tout pomper sur leurs prédécesseurs. Ah les lâches ! Bon évidemment ils ont quand même apporté leurs innovations : on peut maintenant ramasser du fer et créer des chiens explorateur ! D'accord j'arrête l'ironie parce qu'il y tout de même des points positifs. En effet, lorsque vous mènerez de rudes combats ou venez en aide à divers autochtones, vous vous voyez dotés de points de compétence grâce auxquels vous pourrez acheter des compétences pour renforcer vous troupes ou votre civilisation.
Si vous aimez claquer votre thunes dans des titres moyens alors foncez. Cependant sachez qu'il existe beaucoup mieux : Cossakss, Stronghold et bien entendu Age of Empire : the Conquerors qui restent la référence jusqu'à la sortie des très attendus Warcraft 3 et Age of Mythology.

Posté le 14 févr. 2002 à 00:00

Je trouve qu'empire earth est le meilleur jeu de stratégie qui existe actuellement sur PC. Le seul défaut que je trouve à ce jeu c'est que toutes les civilisations ont le même arbre technologique mais avec tous les points positifs du jeu on l'oublie rapidement. C'est pour ça que je lui mets 20/20 !

Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Bon, Très bon jeu même mais cependant je ne mets que 15 car sur certains points je le trouve décevant :
-Les civilisations qui ont du début à la fin EXACTEMENT les mêmes unités et bâtiments (sauf exception dans certaines capagnes)
-Les Nombreuses erreurs historiques en particulier dans la campagne grec, avec par exemple une guerre de Troie presque pathétique
-La maniabilité des avions laisse un peu à desirer
Voila mais néanmoins je trouve qu'il mérite 15 pour ses graphismes qui sont très beaux et très détaillés, ses unités, même identiques, qui sont très sympa à jouer et une vision du futur TRES cool !

Oob
Posté le 29 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est une merveille d'ingéniosité, les graphismes sont superbes et les ages vraiment intéressants. C'est le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai pu jouer. Maintenant venons en au critiques : dommage que l'on ne puisse pas faire pivoter la caméra à 360°. J'aurais bien aimé retrouver comme dans starcraft ce système qui indiquait le nombre de personnes tuées par l'unité, en effet il aurait était intéressant que les unités gagnent de l'expérience individuellement, enfin une dernière remarque même quand l'ordinateur est sûr de perdre il s'obstine à construire de nouvelles bases ce qui rend la fin un peu rébarbative.

Posté le 29 janv. 2002 à 00:00

Un jeu fantastique pour les amateurs de STR ! Mais pour un jeu historique on trouve dommage que les unités disponibles à partir de l'ère Atomique soient à 80 pour cent des unités US ou Allemandes. Les unités vraiment françaises du jeu sont les grenadiers et le guerrier Napoléon. Sinon le jeu est parfait.

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Un jeu très complet, très bien réalisé et offrant de multiples options stratégiques. Je regrette simplement que les troupes soient les mêmes pour toutes les civilisation !

Screameur
Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Je tiens à préciser à celui qui dit que graphiquement Cossack est beaucoup plus beau, qu'il se trompe. E.E est en 3D temps réel, alors que Cossack n'est pas en 3D. Et si graphiquement il était super beau, le jeu ne tournerait pas du tout, même avec un PC surpuissant...

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Le jeu est bien, captivant, les unités sont assez bien, la jouabilité est bonne ; mais il y a quand même quelques défauts... on ne peut pas choisir sa couleur (bleu, bleu et encore bleu !), les unités de près sont assez mal faites, et il faut avoir un ordinateur assez puissant pour pouvoir jouer avec les grandes cartes sans problème...
mais le jeu est super, alors je mets 18/20.

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Excellent jeu de Sierra comme d'habitude avec eux on est jamais surpris. Les graphismes sont subblimes, le fait de choisir son ère est excellent, bref c'est du bon boulot ! Bravo les gars !!