17.4/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Empire Earth ! Mon tout premier jeux de stratégie et celui qui m'a fait aimé le genre qui est de moins en moins populaire qu'elle erreur ! Empire Earth donc : Un jeu de strategie permettant de construire son empire a travers de nombreuses périodes allant de l'age de pierre et au nano-age ! Ce jeu est simple on demarre avec des ouvriers et un hotel de ville et on construit des batiments , puis des unites on fait des recherches pour améliorer ceci cela la base quoi ! On peut choisir la guerre ou la paix l'attaque ou la defence bref ce jeu offre beaucoup de possibilité ! Les parties peuvent durer 20 min ou une journée a voir. Surement il fait partie des jeux de stratégie que je considère comme "authentiques" car les parties durent longtemps on peux dans ce jeu prendre le temps de construire son empire avec que aujourd hui c'est rassourci clavier en masse, on joue ultra rapidement et les parties durent 20 min quoi dans mon collimateur Starcraft evidemment ! Bref un très bon jeu d'initiation pour stratège que je suis :)

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je suis choqué que ce jeu n'ait eu que 16/20 par jeuxvideo.com ! Il aurait mérité 18 je pense, car son concept était vraiment génial, pouvoir faire évoluer sa civilisation de l'age de pierre jusqu'a l'age des robots terminator est juste énorme ! Lorsqu'on commence à jouer à ce jeu on ne peux plus arreter, on veut étendre sa ville et dominer les autres par tous les moyens ( la bombe atomique est même présente ), bref je recommande ce jeu à tous.

Posté le 21 déc. 2001 à 00:00

Bof. En vrac : Intêrêt du zoom discutable. A quoi sert de voir en gros plan de moches unités? Remplissage des forums fastidieux (pour qu'ils soient pleinement opérationnels, il faut 50 unités!!!). Les unités sont les mêmes que l'on soit Romain ou Grec, US ou Allemand (par ex). Le mode skirmish en normal est très dificile (AOE 2 est beaucoup mieux dosé de ce point de vue). Les forces aériennes sont quasi injouables. Stratégiquement, pour gagner, c'est plutôt bourrin : la plus grosse et puissante armée lamine tout, point barre. Seul truc bien, on peut fabriquer 600 unités et même plus. Bref, ça vaut pas Total Annihilation ou Age of Empires 2 qui sont toujours la crème de la stratégie temps réel.

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Empire Earth est selon moi un des tout meilleurs jeux de stratégie du moment, probablement avec Cossacks : par ses graphismes, sa jouabilité, sa grande variété et la longue durée de vie qu'il promet. Les modes proposés dans le mode solo ne sont en réalité pas passionnants : même défaut que dans Cossacks, on ne peut pas choisir sa couleur (obligé de se taper les bleus ici) ni la nation de l'ennemi, très dommage. Mais certains diront que c'est un détail. C'est donc l'éditeur de scénario qui sauve tout le jeu et c'est du pur bonheur !

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Un jeu très bien fait et parfait pour les fans STR comme moi et les autres, presque tout y est présent on regrette pourtant l'absence du commerce qui est très pratique, la facette politique n'y est pas exploitée non plus.
Malgré cela empire earth est un jeu qui restera dans les mémoires ...En clair achetez-le !

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

C'est le jeu qui va détrôner le mythique Age of Empires II, C'est le must de la catégorie qui existe à ce jour. Leas graphismes sont magnifiques pour ce jeu de stratégie qui ravira tous les fans. Le seul défaut à mon goût, c'est de voir les fermiers ramasser des citrouilles dans les époques futures.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Tout simplement génial ! N'écoutez surtout pas les frustrés qui affirment que le jeu ne vaut rien ! Quand j'ai lu certains commentaires, j'ai hésité à l'acheter mais maintenant que je l'ai, je ne peux plus m'en passer ! On oublie rapidement les graphismes pas toujours parfaits car le jeu en lui-même est énorme ! Si vous avez aimé AOK, vous aimerez Empire Earth !

Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Très bon RTS qui reprend toutes les bonnes idées de ses concurrents habilement recyclés et ajoute le "plus produit" qui tue, un nombre d'unités incroyables et totalement différentes selon les époques. Un bémol quand même, Si la 3D est sympathique elle n'est pas transcendante non plus (de ce point de vue la Ground Control peut dormir tranquille). Les perso et les bâtiments sont taillés à la serpe dans un minimalisme qui n'est pas sans rappeller les Lego de mon enfance. Ground Control et son moteur 3D de folie peut encore dormir tranquille de ce point de vue la.
Autre reproche : le jeu est si vaste et ma vie est si courte..., difficile d'en déscotcher au risque de perdre petite amie, travail, santé, famille, vie sociale. Bref c'est carré, mais c'est tout bon.

Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

Empire Earth est une bombe ! Fan comblé de la série des Age Of Empires, je ne pouvais que souhaiter une chose : une reprise des deux AoE mais en 3D, en offrant même une couverture historique jusqu'au 22ème siècle. Et ce jeu existe ! Le graphisme est vraiment beau et les effets très soignés. Bon, il y a tout de même des loosers qui se plaigent de "polygones taillés à la hache en zoomant, donc le jeu est nul", mais tant pis. La jouabilité est exemplaire, avec une interface sans failles qui demeure très pratique, même si elle reprend celle de AoE. Et la finition est exemplaire : on sent que Stainless Steel a mis de la passion dans son RTS. Le résultat : un plaisir de jeu inégalé. Si les cartes aléatoires restent intéressantes, la palme revient aux campagnes, qui offrent des challenges équilibrés et instructifs historiquement. Les mordus trouveront également leur compte en multi pendant de nombreuses nuits blanches ! Il faut tout de même noter un défaut : à mon avis, le jeu manque un peu de possibilités commerciales (Où est passé le marché de Conquerors? Comment échange-t-on des ressources avec ses alliés?); il n'y a que certains scénarios des campagnes qui le permettent, par le biais des tributs. Bon, ce n'est pas grave, mais en carte aléatoire, cela peut devenir gênant. En conclusion, je conseille ce jeu excellent aux fans de AoE mais aussi de RTS en général: même s'il y a ici des commentaires pessimistes, ne les écoutez pas, ou essayez au moins la démo. Chapeau à Sierra et Acier Inox (euuh, Stainless Steel)!

Kibito
Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

J'ai joué à ce jeu hier et je ne m'en suis pas encore remis. Excellent, il n'y a qu'un mot : excellent. Le gameplay est génial, les musiques superbes... Seuls les graphismes laissent à désirer pour les campagne à un joueur. Mais ils restent superbes pendant le jeu multijoueurs. La vue, si on peut dire du dessus, car on ne sais pas vraiment trop, est très bien gérée. On devra cependant s'y habituer, car fan de Age Of Empires, je ne connaissais pas cette vue qui finalement reste géniale.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Bah, les joueurs de TC qui critiquent ce jeu sont des vieux réactionnaires qui attendent avril 2002 pour jouer à AoM. Sérieusement, y'a pas beaucoup de reproches à faire si ce n'est l'impossibilité d'enregistrer une partie et de reconfigurer les racourcis. Aussi, ce jeu est tellement vaste qu'il va diviser les joueurs car personne ne pourra être bon dans toutes les époques.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

14/20 pas plus, ce jeu qui au départ parait alléchant, est finalement décevant, les graphismes sont vraiment légers, l'eau est très jolie mais on s'en fout un peu !! Le reste est moyen...en général ce jeu ne vaut pas strhongold qui lui a vraiment des graphismes super et une durée de vie incomparable.

Posté le 07 déc. 2001 à 00:00

Magifique jeu, bien mieux que Age of Empire. Je le conseille pour tous ceux qui aiment la stratégie ainsi que l'action. De plus sa jouabilité et longévité sont exceptionnelles en allant de la préhistoire au 30e siècle.

Posté le 06 déc. 2001 à 00:00

Les graphismes sont splendides, la jouabilité est excellente et le nombre d'unités, de bâtiments et d'options de jeu est très appréciable. On peut cependant regretter quelques détails. Par exemple, les fermes pratiquement infinies (300 000 !) : quel réalisme !! De plus, quelques détails historiques ne sont pas très justeS. Les russes peuvent ainsi conduire les chars que seuls les allemands construiraient....Mais ces détails s'effacent vite grâce à une qualité sonore et graphique irréprochable et une durée de vie impressionante. Une bombe dans le monde du RTS qui devraient séduire tous les inconditionnels du genre. P.S : Je passe le bonjour à tous les gens d'une mauvaise foie évidente qui ont mis 10/20 à un jeu d'une qualité exceptionnelle...

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Je suis déçu de la note que Jeuxvidéo.com a mis à ce splendide jeu. Tant sur le plan graphismes que sur le plan des scénarii et de l'ia, ce jeu est inégalable. Je ne comprends pas non plus ceux qui mettent des mauvaises notes.

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Daprès ce que j'ai pu constater ce ne sont que les amateurs de AOE et AOK qui ne sont pas très optimiste envers ce jeu... J'ai beaucoup joué à AOE et je peux dire que Empire Earth le complète à 100%.0 J'ai toujours remarqué qu'il manquait quelque chose à AOE et j'ai retrouvé dans Empire Earth ce que je recherchais. Je dis un gros Bravo à ce jeu et vous souhaite de repartir une fois de + dans un rêve rempli d'imprévus et de surprise !

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

En un mot, EXCELLENT...Déçu par Star Wars Battleground (Trop paumé sur AoK), j'ai enfin trouvé un successeur à Age of King et qui me procure autant de plaisir que ce dernier à jouer !
Avec ce jeu, vive les nuits blanches !