17.4/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Empire Earth ! Mon tout premier jeux de stratégie et celui qui m'a fait aimé le genre qui est de moins en moins populaire qu'elle erreur ! Empire Earth donc : Un jeu de strategie permettant de construire son empire a travers de nombreuses périodes allant de l'age de pierre et au nano-age ! Ce jeu est simple on demarre avec des ouvriers et un hotel de ville et on construit des batiments , puis des unites on fait des recherches pour améliorer ceci cela la base quoi ! On peut choisir la guerre ou la paix l'attaque ou la defence bref ce jeu offre beaucoup de possibilité ! Les parties peuvent durer 20 min ou une journée a voir. Surement il fait partie des jeux de stratégie que je considère comme "authentiques" car les parties durent longtemps on peux dans ce jeu prendre le temps de construire son empire avec que aujourd hui c'est rassourci clavier en masse, on joue ultra rapidement et les parties durent 20 min quoi dans mon collimateur Starcraft evidemment ! Bref un très bon jeu d'initiation pour stratège que je suis :)

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je suis choqué que ce jeu n'ait eu que 16/20 par jeuxvideo.com ! Il aurait mérité 18 je pense, car son concept était vraiment génial, pouvoir faire évoluer sa civilisation de l'age de pierre jusqu'a l'age des robots terminator est juste énorme ! Lorsqu'on commence à jouer à ce jeu on ne peux plus arreter, on veut étendre sa ville et dominer les autres par tous les moyens ( la bombe atomique est même présente ), bref je recommande ce jeu à tous.

Krotoff
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Bien qu'ayant un peu mal vieilli notamment en ce qui concerne la micro gestion quasi inexistante en raison d'un path finding déplorable et de raccourcis de sélection assez mal faits et des graphismes, Empire Earth reste un excellent jeu. Son contenu, gargantuesque, vous permettra de traverser les âges et les campagnes sont vraiment très bien écrites et mises en scène. Le multi-joueurs souffre de l'absence de micro, mais reste assez appréciable pour les nostalgiques.

mizterio7
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

avec les ages of empire et les total war c'est mon jeu de strategie preferer.
les campagnes sont juste epique.
les musiques parfaites.
et le fait d'avoir autant d'age different est juste EPIQUE!

hapoeljournal
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Un dérivé d'age of empires sous estimé. Le jeu retrace toutes les époques depuis la préhistoire jusqu'au futur. Une multitude d'unités qui rend le jeu très complexe. Son seul inconvénient reste sa trop grande facilité à passer rapidement les époques pouvant très facilement déséquilibrer les opposant avec l'un qui peut se retrouver au moyen age pendant que l'autre pourra déjà construire des avions. Il faut donc définir très précisément les époques possibles à jouer pour rester équilibrer.

amaelman
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Un jeu qui,pour l'époque,était révolutionnaire,meme sur le graphique qui parait aujourd'hui dérisoire par rapport a la
plupart des jeux d aujourd'hui ( assassin's creed 4,etc...),on peut jouer toutes les époques (cela va de l'age de pierre au "nano age"),il reste aujourd'hui un BONHEUR a jouer,équilibré sur la difficultée des campagnes,le mode créer un scénario qui permet de créer sa carte,modifier les epoques,les ressources,se faire des alliers,etc et commencer la partie avec les caractéristiques qui nous conviennent,en bref,un bonheur a jouer MEME EN 2013

ImZhaox
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie avec un paquet d'âge conséquent.

Les parties sont ni trop longues, ni trop courtes : la durée de vie est bien adaptée.

Ce jeu est intéressant en soit, mais a mal vieilli contrairement à la concurrence : ce qui n'empêche pas de faire des parties encore à l'heure actuelle.

Intéressant de noter qu'il est bon en LAN !

supermaco13
Posté le 11 août 2013 à 00:00

s graphiques manquent de finesse, mais c'est pour empêcher les lags ! La musique suit le jeu, et la manipulation est excellente ! Pour tous les fans de ce type de jeu !! P-S : les prêtes sont vraiment cool !!

mash75
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Ce STR repose sur une idée très intéressante : traverser les époques.
Cela rajoute à ce STR un "on ne sait quoi", une petite touche de fun supplémentaire nous permettant de parcourir son univers avec délice.
De plus ce titre dispose de très bonnes mécaniques du STR même si celles-ci sont relativement basiques cependant cela n'empêche pas l'amusement et c'est ce qui compte !

PoilsDuCul
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Comme points positifs, on peut noter l'excellente idée des ères qui s'étendent sur toute l'histoire humaine et même plus, les graphismes et la possibilité du zoom que l'on utilise plus pour le fun qu'autre chose, le très grand nombre d'unités possibles qui sont variées, le créateur de scénario,la jouabilité, etc...Evidemment il n'est pas parfait (par exemple la musique saoule un peu à la longue, les maps offrent des ressources inépuisables et le partie traine beaucoup trop de temps...)

salade-deter
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

sierra est encore passé par là.
à l'époque tous les jeux cyglés sierra etaient gages de qualité
on est en 2013;le jeux doit bien daté maintenant.mais j'y joue encore de temps en temps.
la bande son magique.

skill_skordas
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

J'ai retrouvé ce jeu après 10 ans passé dans l'oubli. Je l'ai réinstallé et ai redécouvert le véritable plaisir de gestion de civilisation. Les graphismes sont pas trop moches, chaque unité à sa propre caractéristique (et ça c'est super) et les types de bâtiments varie au fil de l'Histoire. Le fait de gérer ça civilisation pour après défoncer son adversaire est top, et le multijoueur est vachement sympa. Une sorte de Civilization V pour ceux qui débutent dans la gestion d'empire.

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, d'une qualité extrême. Je ne pourrais pas donner tous les points forts: durée de vie, graphismes (pour l'époque), scénarios, diversité des unités et des campagnes. Seul hic: le copié-collé sur Age of Empires qui date de 1997.

4lexO
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, la gestion est superbe. Il est pour l'époque le meilleur jeu et rivalise toujours avec les plus grands autres jeux de gestion. Tout les âges sont représentés, les campagnes sont d'un aire réaliste.
Il est simple à prendre en main ( 5 ressources différentes) facile à comprendre.
Malgré tout, il n'a pas de graphismes superbes (12ans après) et l'éditeur et très difficile à utiliser pleinement.
Je conseil se jeu à tout ceux qui veulent un jeu de gestion simple et maniable. Pour finir il est jouable en mulitjoueur jusqu'à 8 personne !

exflazer
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Empire Earth est vraiment un très bon jeu auquel je joue depuis des années avec des amis sans m'en lasser. Un grand nombre d'unités différentes, 14 époques différentes qui vous font changer d'environnements et de stratégies, un aspect économique bien construit avec de multiples ressources et améliorations. Empire Earth est un véritable classique des jeux de stratégie PC. Il est d'ailleurs bien mieux que les Empire Earth 2 et 3 qui sont beaucoup plus simplifiés, tandis que la diversité du 1 et sa complexité en fait un jeu brillant !

ThePunkachier
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Les heures que j'ai pu passer sur ce jeu.. Un des meilleurs STR de tous les temps. Une dimension tactique énorme, une durée de vie abusé, un éditeur de map et de scénario ! J'ai eu l'occasion de jouer au 2 et au 3 et je peux dire que le 1 les surpasse en tout point !

]HellSpawn[
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Civilization a eu, il y a de celà presque 11 ans, un concurrent, dans la catégorie "Jouer l'Histoire, de l'aube de l'humanité à sa fin irradiée" , et ce concurrent c'est Empire Earth. Oui, c'est un STR, et Civilization n'en est pas un, certes, mais le résultat est là : jamais un jeu n'avait permis d'évoluer durant tant d'époques différentes et ce en une seule partie, avec tant d'unités uniques , de possibilités et d'histoires à créer. Peut-ètre qu'un jour ce concept fera des petits (oui, Creative Assembly, c'est à vous que je m'adresse, Relic étant entrainé dans la chute de THQ) et l'on vera un History : Total War, à la manière d'un Civilization, mais avec une profondeur inégalable. Je continue d'espérer le retour de cette franchise, car il semble qu'il y ait encore beaucoup à faire avec ce concept.
Un très bon souvenir, donc, que je conseille vivement à tous ceux qui se sentent lassés des jeux sans enjeux.