17.4/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Empire Earth ! Mon tout premier jeux de stratégie et celui qui m'a fait aimé le genre qui est de moins en moins populaire qu'elle erreur ! Empire Earth donc : Un jeu de strategie permettant de construire son empire a travers de nombreuses périodes allant de l'age de pierre et au nano-age ! Ce jeu est simple on demarre avec des ouvriers et un hotel de ville et on construit des batiments , puis des unites on fait des recherches pour améliorer ceci cela la base quoi ! On peut choisir la guerre ou la paix l'attaque ou la defence bref ce jeu offre beaucoup de possibilité ! Les parties peuvent durer 20 min ou une journée a voir. Surement il fait partie des jeux de stratégie que je considère comme "authentiques" car les parties durent longtemps on peux dans ce jeu prendre le temps de construire son empire avec que aujourd hui c'est rassourci clavier en masse, on joue ultra rapidement et les parties durent 20 min quoi dans mon collimateur Starcraft evidemment ! Bref un très bon jeu d'initiation pour stratège que je suis :)

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je suis choqué que ce jeu n'ait eu que 16/20 par jeuxvideo.com ! Il aurait mérité 18 je pense, car son concept était vraiment génial, pouvoir faire évoluer sa civilisation de l'age de pierre jusqu'a l'age des robots terminator est juste énorme ! Lorsqu'on commence à jouer à ce jeu on ne peux plus arreter, on veut étendre sa ville et dominer les autres par tous les moyens ( la bombe atomique est même présente ), bref je recommande ce jeu à tous.

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

14/20 car il manque des unités encore. On verra ecore un jeu de ce style en mettant des unités comme dans AOE2 avec des technologies intéressantes comme la balistique pour mieux viser les ennemis. Sinon, c'est un jeu plutôt bien fait avec des arbres qui ne font que bouger pour de l'ambiance dans le jeu. Mais le top du top ce sont les combats aériens qui sont plutôt bien faits avec le temps de vol. Voila, c'est un très bon jeu qu'il faut acheter. Vivement le prochain jeu de ce genre car ce sont des jeux qui valent le coup.

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Ce STR couvre une période 4 fois plus importante que Age of Empire 1 et 2. De plus les campagnes sont bien plus abordables que celles de Age of et plus scénarisées. Tout le monde y trouvera son compte : fan du moyen-age, de l'antiquité, de la 2e GM ou du futur ....350 balles pour 500000 ans d'histoire et de plaisir, qui dit mieux ?

Posté le 17 janv. 2002 à 00:00

Empire Earth est le jeu que j'attendais et qui permet de jouer depuis la préhistoire jusque dans le futur. Nous avons donc plusieurs jeux en un.
Les principaux atouts sont :
- les différentes stratégies possibles en fonction de l'ère jouée et de l'évolution technologique.
- La 3D même si on pouvait mieux faire. Les personnages et bâtiments ont souvent l'apparence de gros cubes.
- La durée de vie du jeu qui est très longue.
- Pouvoir jouer de la préhistoire jusque dans le futur.
Il y a aussi des défauts (mais qui n'en a pas ! ):
- Pas de différenciation dans les civilisations. (ex : en jouant la France il est possible de créer des tanks Sherman)
- L'intelligence artificielle triche en utilisant les codes pour gagner et/ou résister aux assauts. La seule façon d'empêcher l'IA de tricher est de créer des scénarios en décochant l'utilisation des codes par l'IA. Mais alors L'IA est très décevante et on peut gagner sans grande difficulté. Voilà, pour mon opinion et j'attribue à ce jeu 14/20 qui est une très bonne note pour moi.

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est très bien mais il a quand même des défauts : les temps de chargement sont longs, parfois le jeu se bloque, les batailles font seulement du bruit, les campagnes sont carrément impossibles. On regette !!

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Bien alors commençons...il faut admettre que ça ressemble énormément à AOK...mais c'est vraiment du grand art de la part de l'éditeur de proposer un jeu d'une telle richesse tant au point de vue du nombre d'époques qu au point de vue du nombre des unités bien qu'on doit regretter le manque d'originalité au niveau des architectures qui sont les mêmes quelle que soit la civilisation...mais quel pied de pouvoir diriger des unités dans les airs dans la mer et sur terre sachant que votre suprématie ne tient qu'à quelques époques et qu elle est facilement remise en cause par une Ia Corriace (un peu trop parfois)depuis le temps qu'on attandait un jeu proposant une fusion entre Civilisation et AOK ! bah je crois que ce jeu a désormais un nom "Empire earth"
que je ne serrai trop vous recommander !!

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite 18/20. Comme points positifs, on peut noter l'excellente idée des ères qui s'étendent sur toute l'histoire humaine et même plus, les graphismes et la possibilité du zoom que l'on utilise plus pour le fun qu'autre chose, le très grand nombre d'unités possibles qui sont variées, le créateur de scénario,la jouabilité, etc...Evidemment il n'est pas parfait (par exemple la musique saoule un peu à la longue, les parties sont parfois trop longues, quelques défauts historiques et le fait que les villageois récoltent encore à la main et à la pioche après l'an 2000 !). Mais si vous avez aimé AoE et si vous aimez les jeux de stratégie en général, Empire Earth est fait pour vous ! sans hésiter.

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

La perfection est enfin atteinte du point de vue de la diversité et de la jouabilité. Aucun reproche à faire à ce jeu si ce n'est des graphismes un peu carrés (mais c'est pour pas que ça rame!!!). A ACHETER !!

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Empire earth est un bon jeu dans le genre AOK mais il est loin d'être sans reproche. En effet, les campagnes sont baclées avec leurs nombreuses erreurs historiques, ce qui est un comble pour un jeu qui ce veut historique ; sans oublier le fait que l'on peut utiliser les héros en dehors de leur époque et de leur civilisation. Sinon, sur le plan statégique, le nombre d'unité est somme toute assez limité malgré la présence des trois armées (terre, air et mer)et même si les 500 000 ans d'histoire sont un pur délice et si l'éditeur de scénario est le bienvenu, cela ne suffit pas à proposer un niveau de stratégie à la hauteur de certain titre comme Total Annihilation qui pour moi reste le Must en la matière ; un éditeur d'unité aurait peut être suffit à me faire changer d'avis.

Posté le 06 janv. 2002 à 00:00

Très bon jeux avec un gameplay excellent. De nouvelles fonctionnalités qui n'apparaissent pas dans les Age Of Empire me font jouir d'un jeu très bien réalisé. Ce jeu mérite largement une note au-dessus de 16.

Posté le 31 déc. 2001 à 00:00

C'est un bon jeu pour le genre mais il est loin d'être sans reproche. Campagnes baclées avec de grosses erreurs historiques et le fait que l'on puisse utiliser les héros en dehors de leur époque et de leur civilisation, ce qui est le comble pour un titre qui ce veut historique.

Pas franchement à la hauteur de ses ambitions sur le plan stratégique, le nombre d'unité étant sommes toutes trés limité et n'arrive pas à la cheville d'un titre comme Total Annihilation qui reste pour moi le must en la matière ; l'ajout d'un éditeur d'unité aurait été un plus appréciable.

Autant dire que si j'ai mis 14/20 c'est essentiellement pour les 500 000 ans d'histoire (génial) et l'éditeur de scénario (trés réussi) qui rattrappe trés bien le titre.

Posté le 28 déc. 2001 à 00:00

Excellent jeu!! En tant que fin connaisseur des jeux de stratégie en temps réel, je vous affirme que ce jeu est actuellement LA référence. Il y a, pour sûr encore quelques petits défauts à améliorer (graphismes 3D, lors du zoom entre autre). Sinon, l'IA du jeu est excellente. D'ailleurs je ne comprends pas JEUXVIDEO.COM. Dans l'article, c'est écrit qu'il est génial, que c'est le meilleur, aucun défaut. Note: 16/20. Faut m'expliquer!!! Mais bon, p-e n'aiment-ils pas les jeux de stratégie!

bebert
Posté le 28 déc. 2001 à 00:00

Voilà enfin un jeu qui regroupe toutes les periodes de l'Histoire. il ravira aussi bien les fans d'AOK que les fans de Ground Control. Une IA impressionnante et un gameplay intuitif pour un jeu à payer avec ses êtreines de Noël. Aucun jeu ne mérite 20, alors 19/20.

Posté le 28 déc. 2001 à 00:00

L'exaltation des premières parties retombe bien vite... Au début le joueur est flashé par le nombre d'époques proposées, le nombre d'unités et la beauté des explosions. Mais après quelques heures de jeu la lassitude s'installe, on est vite saoulé et on se rend compte que les innovations par rapport a AOE II sont quasi-inexisantes; les parties durent trop longtemps (surtout a cause des tours de défense surpuissantes qui genent la mobilité des unités)etc...

Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

c'est vraiment loin de valoir COSSAKS qui à mon avis reste et de loin le meilleur même si COSSAKS n'aborde pas (pour le moment) les temps modernes. Le graphisme d'EE est vraiment plus que décevant et le mode zoom vous donne envie de rendre votre jeu tant les vues sont laides.

denis
Posté le 23 déc. 2001 à 00:00

En dessous de TA et de AOK, et voilà pourquoi : Unités identiques quel que soit la civilisation choisie. Incohérence : les citoyens récolteurs de ressources travaillent toujours à la pioche même à l'âge des nanotechnologies. Animations limitées des personnages. Etc, etc...