17.4/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Empire Earth ! Mon tout premier jeux de stratégie et celui qui m'a fait aimé le genre qui est de moins en moins populaire qu'elle erreur ! Empire Earth donc : Un jeu de strategie permettant de construire son empire a travers de nombreuses périodes allant de l'age de pierre et au nano-age ! Ce jeu est simple on demarre avec des ouvriers et un hotel de ville et on construit des batiments , puis des unites on fait des recherches pour améliorer ceci cela la base quoi ! On peut choisir la guerre ou la paix l'attaque ou la defence bref ce jeu offre beaucoup de possibilité ! Les parties peuvent durer 20 min ou une journée a voir. Surement il fait partie des jeux de stratégie que je considère comme "authentiques" car les parties durent longtemps on peux dans ce jeu prendre le temps de construire son empire avec que aujourd hui c'est rassourci clavier en masse, on joue ultra rapidement et les parties durent 20 min quoi dans mon collimateur Starcraft evidemment ! Bref un très bon jeu d'initiation pour stratège que je suis :)

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je suis choqué que ce jeu n'ait eu que 16/20 par jeuxvideo.com ! Il aurait mérité 18 je pense, car son concept était vraiment génial, pouvoir faire évoluer sa civilisation de l'age de pierre jusqu'a l'age des robots terminator est juste énorme ! Lorsqu'on commence à jouer à ce jeu on ne peux plus arreter, on veut étendre sa ville et dominer les autres par tous les moyens ( la bombe atomique est même présente ), bref je recommande ce jeu à tous.

ShySzm
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

C'est ce jeu qui a marqué ma passion pour les jeux vidéos. Mon tout premier jeu de stratégie... Que de nostalgie et de plaisir!
Empire Earth reste pour moi le meilleur jeu de stratégie sur PC. Si les graphismes et les textures sont largement dépassées , le gameplay reste une référence dans le genre. Entres les campagnes toutes plus difficiles et passionantes les unes que les autres, et les scénarios personnalisées, comptez des heures et des heures de plaisir !

Petite déception néanmoins, on ne peut plus jouer en multi-joueur. Mais le 18/20 est largement mérité! Chapeau Sierra .

kenobie2
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Mon tout premier wargame, celui qui ma permit de diriger des armées et tout un peuple au cours de dizaine d'époques différentes, que ce soit au moyen-âge, a l'antiquité, pendant la seconde guerre mondiale, ou même durant l'âge de pierre ! Vraiment originale et truffés de détails, de possibilités, qaund on joue a Empire Earth on en devient forcement accro. Mise a part une difficulté un peu élevée le soft reste accessible.

darksith23fr
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Je trouve que Empire Earth est un très bon jeux de RTS futuriste et à l'avenir il sera culte. Je m'expliques commençons par la jouabilité là rien à redire elle est excellente. Maintenant concernant la durée de vie est immense avec plusieurs compagnes qui vous occupperont durant plusieurs heures le seul petit défaut serait les graphismes ou là ont était en droit d'attendre beaucoup mieux mais cela reste très beau tout de même.

manumay6994
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Un des tout premiers jeux auquel j'ai joué sur PC et j'en garde que de bon souvenirs. Des graphismes très bien pour l'époque,un mode campagne avec une immensité de scénario qui respecte parfois beaucoup les faits historiques. Un Gameplay très bien également. En bref LE jeu qui m'a le plus marqué quand j'étais plus jeune.

Lu-chan
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite amplement 18 car il fait preuve de possibilités de jeu vraiment énormes! Le joueur est vraiment libre de ses mouvements, fais ses propres choix, parcourant les époques, chacune avec ses avantages et ses inconvénient. Contrairement à certains jeu du même type, l'ordinateur, soit l'adversaire et le joueur sont équitable à tous points de vue, chacun s'attaquant mutuellement alors que souvent, le joueur doit prendre l'initiative. C'est franchement un très bon jeu, auquel il faut au moins jouer une fois!

ColHector
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Je lui mets 18/20 car je trouve que c'est amplement merité pour un jeu aussi cultissime que celui-ci. C'est l'un des seuls jeux de l'époque à proposer une si grande étendue d'époque, de l'âge des 1ers outils, à l'âge des robots, en passant par le moyen age puis en passant par les grandes guerres, il est tout simplement enorme. Les innovations dans ce jeu m'ont époustouflé pour un jeu de cette époque, les améliorations des unités, des bâtiments, les hôpitaux, etc. font de ce jeu un STR qui restera dans l'histoire.

Posté le 06 août 2010 à 00:00

Très bon jeu (bien mieux que EE III).
les plus : des époques alllant de la préhistoire au futur; des tonnes d'unités; un plaisir toujours intact meme apres des heures de jeu
Les moins : rien a part peu etre les graphismes moyens

rodrigo457
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

C'est vraiment LE meilleur STR pour moi. On se croirait à la tete d'une vraie armee! Ce jeu est tout simplement magnifique! Donc si vous cherchez un bon jeu de strategie réaliste ce jeu est pour vous!

[MrBrightside]
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Un jeu de stratégie plutôt réussi avec des graphismes admirables pour l'époque, Empire Earth en plus de son titre accrocheur possède un gameplay très réussi, d'une durée de vie au niveau des campagnes largement suffisante et d'une bande son qui colle très bien au jeu .
On aurait apprécié un peu plus de bâtiments mais il n'en reste pas moins un jeu excellent et très complet .
Je le recommande aux fans du genre.

Slivers47
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un jeu genialissime ! Bien que l'ont peut parfois trouver que la carte même geante est assez petite, c'etait parfait a l'epoque de sa sortie. Le fait de pouvoir faire evoluer notre civilisation a travers les epoques pour la mener a la gloire est un concept qui revolutionne l'idée de ce que l'ont se fesait du jeu video au paravant. Les graphisme sont magnifique, le choix des unites est assez vaste par contre le manque de batiments se fait sentir vers la fin du jeu ou on ne sait que faire une fois que l'ont a tout construit. Bref un jeu qui reste culte est n'a jamais etait surpasser depuis.

pikalou
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Graphique:15 sur 20 (lorsque qu'on zoom,les têtes sont carrés). Gameplay: 20 sur 20 (ordinateur extrèmement intelligent). Durée de vie: 17 sur 20 (Plusieurs campagnes)
Scénario (Campagnes difficiles et amusantes, représente un bon défi). Bande son: 17 sur 20

the-nol
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

ce jeu ma beaucoup plu, je l'ai adoré.Les graphismes sont bien si en était en 2001, mais ce n'ai pas ça qui gache la jouabilité
et le reste. J'espère qu'il sortiront un empire earth 4 mais c'est presque pas possible vu que sierra et mad doc software n'existe plus =(. Si vous voulez l'acheté, acheter le, il vaut vraiment la peine

Zuiop2
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

J'ai ce jeu depuis début 2002, et même en ayant 13 ans je le trouve tout simplement magnifique pour un jeu de 2001
Mais comme bien des personnes le disent, dommage que les suites (Empire Earth II et III) ne soit pas à la hauteur du premier volet qui, lui, était au-dessus de tous ses concurrents à l'époque
Hélas ce jeu est vieux et commence à ne plus pouvoir être lu pas mon ordinateur
Mais pour en revenir au jeu :
les unités sont autant variées que réalistes (sauf peut-être pour l'ère numérique et le Nano-Âge)
Le choix des époques est variés également et à chacune de ces dernière a des bâtiments spéciaux ainsi que des armes / unités propres à elle seule
L'idée de mettre des personnage célèbres comme Héros ainsi que des nom d'avions, de chars, de navires et d'infanterie est très plaisante (et encore plus quand on s'y connait)
Avoir réussi à créer une bonne centaine (voir plus) d'unités différentes est fantastique et on a pas l'impression de toujours refaire les mêmes combats

J'avoue ne pas avoir trouvé de défauts à ce jeu, mais je ne pouvais pas lui mettre 20/20, car la perfection n'existe pas, même si ce jeu s'en rapproche vraiment

En espérant que si Empire Earth IV sort un jour, qu'il soit à la hauteur de la réputation de premier qui a été un énorme succès

pierrot-26
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment genial c'est le meilleur jeu de stratégie que je connaisse.Il est vieux mais il est super les graphiqsme sont pas mal.Je vous conseille de l'acheter, il est mieux qu'AGe Of Empire.

didigamer
Posté le 15 août 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu avec une durée de vie incroyable, mais bon comparé à c ertain jeux que l'on trouve aujourd'hui, le niveau graphique demeure quand même un peu ancien, néanmoin le fait de traversé les âges pour fonder un empire suprême es très plaisant. Commencez avec une tribut d'homme préhistorique primitif pour terminer avec des robots ultra puissant est un bon aperçus de notre évolution!