17.1/20

Shiba_the_Inu
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ma note est à remettre dans le contexte de la sortie du jeu, effectivement à l'époque beaucoup de choses ne m'ont pas choquées, je trouvais le jeu très bien, le gameplay énorme, l'interface très jolie, le jeu assez joli aussi mais trop répétitif au niveau des décors et des découpes de zone, une musique sympa, un doublage convainquant, un scénario plutôt sympa quoique trop prévisible à bien des égards.
Cependant le jeu à très mal vieilli et actuellement je lui mettrais un 12/20. Le gameplay reste très intéressant, les doublages et la musique aussi, alors qu'est ce qui prêche ?
Tout d'abord visuellement, on a l’impression que c'est une démo et que le jeu est le kit de développement Aurora, c'est pas seulement des décors répétitif mais c'est aussi un game design absolument mal maitrisé... La disposition des pièces d'une maison par exemple qui semble absolument pas être crédible, des chambres qui ressemblent à des caves, des levier pour ouvrir une porte dans une maison... bref c'est nawak... Sans compter des coffres qui trainent dans les rues sans explications... Tient parlons en de ces coffres ! Il y' en a partout ! y'a que ça dans le jeu ! ce serait pas dérangeant vus que c'est un rpg mais là y'en a dans tous les coins de rues/maisons/donjons ! ça tue un peu l'immersion... et comme si ça suffisait pas d'avoir 15 coffres par m/² ils sont quasi tous VERROUILLÉS ! On passe sa vie à crocheter des serrures de portes et de coffres ! c'est totalement fou... et la moitié sont en plus piégés ! trop de temps perdus dans ces foutus crochetage/désamorçage où il faut attendre 6 secondes pour l'une et l'autre action c'est affreux !
L'IA imposée elle aussi est affreuse, encore des combattants càc ça va, mais quand vous avez un lanceur de sorts qui enchainent les sorts de confusion sur un ennemi déjà endormi (qu'on peut OS en tapant une seule fois dessus), qui lance sommeil dans le tas (vous compris et donc vous vous faites OS si vous ratez vos jets de sauvegardes), qui s'évertue à lancer plein de sorts au lieu de taper et qui dès qu'il doit taper lance des sorts de soins (prêtre et barde donc) parce qu'il a plus de vie... impossibilité de gérer son inventaire ou ses sorts, il ne change pas d'arme càc/distance à part si vous le demandez via un dialogue (impossible en combat) donc bonjour les attaques d'opportunités avec un arc au càc... bref la loose... ajoutons à ça des invocations qui parfois ne bougent pas avant une bonne minute (donc soit vous avez fini le travail soit vous vous êtes fait finir)... ce qui rend le mode TonyK HenchAI indispensable (un comble sachant que y'a eu pas mal de patchs pour un jeu de cette époque).
Le jeu aussi est trop restrictif en or/xp, trop délimité par level (pas de repop de mobs) ce qui est dommage et oblige de faire l'aventure une seconde fois pour être lvl max et stuff max, mais quel intérêt de refaire un jeu aussi chiant ?
Sans compter la mise en scène très mal foutue, des possibilités de se reposer trop restrictif (c'était pas mal le bug de pas pouvoir se reposer avant le boss final n'y de pouvoir utiliser la pierre de rappel) des fois on peut pas se reposer... on sait pas pourquoi.

Bref y'a beaucoup de petits défauts de ce genre qui viennent se greffer, le jeu de base à trop mal vieilli, si ce n'était que graphiquement y'aurait pas de soucis, mais l'IA, le level design, l'ambiance... finalement à part le gameplay AD&D et le contenu y'a rien qui sauve ce jeu, sinon l'éditeur et les modules des fans, mais actuellement je conseillerais plus de faire un BG ou icewind dale voir carrément nwn2 que celui-ci (enfin surtout la campagne de base). Donc 17 pour l'époque et 12 pour aujourd'hui, mais un 12 surtout mérité pour l'éditeur très puissant et pourtant tellement simple à utiliser !

Pire555
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ha Neverwinter Nights ! Il ma fais rêver durant mon adolescence. Il est beau, long, immersif, complet ! Un excellent jeu de role, les musiques sont superbes. Des heures et des heures de jeux en perspectives pour les amateurs de RPG (certes en 2012 il est un peu vieux, mais reste très bon) . Je le recommande vivement.

1  2  3  4  5  6  7  8
Shiba_the_Inu
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Pire555

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Malgré ce que tout le monde dit, j'ai pas trouvé la campagne solo très longue. Bien que le scenar soit intéressant, la progression est super linéaire, avec presqu4 aucunes quètes annexes. En plus l'aspect stratégique des batailles est beaucoup moins poussé qu'un baldur's gate vu que l'on ne gère que son personnage et pas une équipe. Mais bon ça reste un bon jeu quand même visuellement impressionnant(zoom,sort,décor) et qui a une bonne ambiance.

warncamb
Posté le 12 févr. 2015 à 18:04

Entre un bon et un mauvais RPG, Neverwinter Nights ( NWN ) est de toute évidence un bon jeu. Un très bon même.

Les points forts du jeu :
- Un RPG qui suit les règles Donjons & Dragons a forcément du bon en lui et marque des points.
- Un gameplay agréable même si...
- Une bonne durée de vie avec de multiples possibilités de rallongement.
- Une bonne bande son.
- Une bonne communauté.

Les faiblesses :
- Un scénario pas très épique.
- Un seul personnage à gérer.
- Moins de tactique / moins de prise de tête pour se sortir d'une situation par rapport à la concurrence.
- Même s' il y a quelque part un anachronisme, je pense qu'il est bon de mentionner un jeu plus récent qui est... Divinity original sin.

NeverWinter Nights aura marqué son temps et son public.
Il continuera d'être cité mais peut-il encore aujourd'hui être désigné comme une référence dans son domaine ?
En voyant des jeux comme Divinity prendre le relais, je crains que l'aura de NWN ne finisse par s' estomper et que le jeu soit remplacé.
Il aura néanmoins laissé une empreinte indélébile sur son temps.

Un bien bon jeu à découvrir / re-découvrir pour tout passionné du genre.

]Left4Dead[
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Bon jeu. La création du personnage est chouette, le début de l'aventure est trépignante, et donne envie de ce lancer direct dans les rues pour attraper les vilains. Graphiquement, c'est joli. Le seul problème, c'est la REPETITION ! Rien que sortir de la ville de NeverWinter est un périple à part entière, et les environements extérieures style prairies et plaines sont plats comme la main. Malgré ce défaut, un jeu agréable...

kev1995num2
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Le summum du RPG papier transformé en jeu vidéo. Neverwinter Nights nous offre un univers sombre où le fléau domine. Vous incarnez le Héros qui peut changer la donne.

La gestion de personnage, plus que complète avec un nombre de classes et de compétences faramineuses, vous permettra de faire ce que vous souhaitez de votre personnage et rien qu'à elle seule, offre une grande rejouabilité.
L'univers qu'on explore est à la fois magnifique et varié avec de jolis effets de lumière.
Que l'on trouve originale ou non la campagne solo, elle nous tient suffisamment en haleine. Vous pouvez d'ailleurs faire cette aventure avec des compagnons de différentes classes/races avec qui vous pouvez vous lier d'amitié au fil de l'aventure. On reconnait bien là Bioware ! (Mass effect, Dragon Âge)
Musicalement enchanteur, que dire d'autre, avec des petits bruits d'ambiance qui vont bien pour les villes, campagnes, etc.
Pour venir seulement à bout de la campagne solo il vous faudra déjà beaucoup de temps. Ajoutez à cela que le jeu dispose de modes multijoueurs et d'un éditeur de map/scénario et vous pourrez y passer des jours entiers.
Bioware nous a offert la possibilité de créer nos propres histoires, et ça c'est chouette !

Bref, pour un amateur de RPG, Neverwinter Nights est un jeu à connaitre. Pour les autres, si vous voulez voir ce que donne le genre, ce jeu vous le montrera à la perfection.

Simmart
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu qui a été pas mal oublié je trouve, les aspects de ce jeux sont pourtants tres bon avec un des graphismes de qualité malgré qu'il soit sorti assez tard sur notre continent,un gameplay assez exigeant au debut,qui s'etoffe de sorts et de competences au fur et a mesure.
Au niveau du scenario j'ai trouvé ca tres bon,le fait de pouvoir changer pas mal de choses grace au systeme de dialogue on peut avoir pas mal de fins differentes,et ca,c'est bien.
La bande son est composée de beaucoup de musiques de qualité avec des doublages francais souvent assez bons
J'estime que ce jeu merite donc 18/20

Silkow
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Un 20 ! Pourquoi donc ?
Parce que ce jeu est parfait. Et je le dis avec du recule ! L'ayant eu dès sa sortie, il m'a accompagné pendant longtemps, avec sa campagne qui nous occupe pendant des heures. Des extensions, des VRAIES extensions, pas des DLC à 20€ pour quatre misérables maps, qui viennent rajouter du temps de jeu.

Et surtout, et surtout ! L'éditeur... Ce qui m'aura permet de vivre de vrais aventures virtuelles pendant des années avec des amis.

Quand plus de dix ans après la sorti d'un jeu, on prend autant de plaisir à y jouer qu'au moment de sa sortie, voire même plus, c'est que ce jeu est une réussite.

Ce jeu est, dans tout ses aspects, sauf évidemment au niveau graphique, supérieur aux jeux d'aujourd'hui : durée de vie monumentale (la campagne est extrêmement longue, avec une grande rejouabilité, et à cela s'ajoute un éditeur pour faire vous mêmes vos campagnes), gameplay intuitif, efficace et très poussé, scénario prenant, personnages captivants et attachants, bande son magnifique... Je peine à lui trouver des défauts. Bon, en fait je n'en trouve pas.
Peut être le fait de ne pas avoir autant d’interactions avec les PNJ nous accompagnant que dans les RPG d'aujourd'hui ? Non, même cela je ne peux lui reprocher car à défaut de romance, chaque compagnon à son histoire à raconter.

Bref, un 20 largement mérité pour ce monument du jeu vidéo.

darkdrag0n
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Hé oui ! 20/20
Ce jeu est pour moi le jeu du siecle !
Ca va faire 5 ans que j'ai le jeu,et je m'en lasse pas.
Solo excellent,multi excellent !
Et chose incroyable,meme six ans apres sa sortie,on trouve encore des serveurs bien remplis .
Je vous le conseille vraiment...

_MustNotFap_
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Un jeu qui a bercé mes premières heures sur le jeu vidéo...

J'ai été passionné par l'histoire, les classes, les 36 millions de possibilités qu'offre ce jeu.
C'est un jeu très long si on veut faire toutes les quêtes mais très complet.
A l'époque, les graphismes et le gameplay était très bon. Et c'est toujours un bonheur maintenant.
Je ne mets cependant que 17 car ce jeu était parfois assez répétitif

Colombe_2012
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Bioware a depuis longtemps prouvé qu'il était un développeur de génie:
NeverWinter Nights ne fait pas exception à la règle et propose une aventure agréable mais qui prime surtout par les possibilités que l'on peut avoir, et ce quelque soit le moment de l'aventure.
Un des gros défauts est de ne pas pouvoir commander soi même les personnages de son équipe(Défaut rectifié dans NWN 2).
Les possibilités de customisation de son personnage sont impressionnantes surtout pour un jeu de 2002 et la durée de vie est conséquente.
Avis aux fans de Dragon Age: Si vous voulez découvrir son ancêtre, n'attendez plus!

Redragon758
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Malgré temps d'années ce jeux reste quand même excélent.Aussi bien par ses graphismes que part son gameplay, libre et riche.L'histoire et prenante mais manque un brin d'originalité.
Le jeux est tout simplement une merveille que tout les amateurs du genre prendront à plaisir de découvrir.Bon jeux à tous!

Suumacouette
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Quel jeu ! Ma première expérience RPG, qui m'a visiblement marquée puisque les autres jeux de rôles ne m'ont jamais autant satisfait que lui. Des commandes simples, des graphismes bons, un peu raides pour aujourd'hui tout de même, des musiques marquantes, un système d'évolution beau, intuitif et énorme, car les dons et les sorts sont légions. Les combats sont réalistes et le chorégraphies sympathiques, le seul problème reste le compagnon d'armes unique.

Qazyr
Posté le 19 nov. 2020 à 21:09

Neverwinter Nights où Donjons et dragons sur pc qui se démocratise. Alors certes il reste fidèle à l'univers visité et revisité des Royaumes oubliés et pour l'époque graphiquement il tient la route. Il paraît que ses modules en mode multi-joueurs ont offert une très belle expérience de jeu mais je ne peux juger cette partie là n'ayant jamais fait de multi. Le gros défaut de ce jeu est sa quête principale très linéaire trop dirigiste à mon goût. Une faute pour une licence de jeu de rôle sur papier même si sa base était le fâmeux porte ,monstre ,trésor. La tactique elle est assez limité dans les combats et c'est bien dommage. Le jeu ne répond pas aux attentes qu'il a suscité ce qui l'empêche pour moi de rejoindre au panthéon les illustres BG1 et BG2 ou encore Morrowind. Cependant il est loin d'être un mauvais jeu même si une fois terminé il ne m'a que rarement donné l'envie de recommencer tant les découvertes sont faibles. Sa force c'est sa licence , son univers fidèle aux Royaumes oubliés comme le bestiaire , la relation politique complexe de la région particulièrement entre Pasdhiver et Luskan et le respect des règles DD. Un bon jeu sans plus.

kysaduras
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Neverwinter Nights se veut la suite directe de Baldur's Gate, ou tout du moins dans son approche de jeu.
Toujours basé dans le monde de Faerûn, le titre nous accueille cette fois dans la cité de Padhiver durement frappé par un mal inconnu. D'emblée les mécanismes traditionnels sont présent: montée de niveau, inventaire, équipement. Cependant beaucoup de points négatifs apparaissent rapidement. Déjà graphiquement le jeu est très laid et nettement en deçà de ce qui pouvait se faire à l'époque (Baldur's Gate en comparaison est resté bien plus beau). Ensuite dans les aspects RPG, beaucoup de choses sont impardonnables: un seul compagnon, un personnage central incolore/inodore, peu d'interaction avec le groupe comme il existait dans Baldur's Gate. On se sent finalement un peu seul dans cet univers. Le scénario est totalement bancal et donne l'impression qu'une équipe différente s'est occupée de chaque chapitre et que le tout a ensuite été brodé. En effet, un mot revient souvent: hasard. Le héros est là, par hasard; il découvre une machination, par hasard et tout s'enchaine comme ça sans réelle narration plausible.

Toutefois le jeu demeure relativement bon malgré ces quelques pertes essentielles et un scénario à la ramasse. Une expérience dans le domaine des RPG et le début d'une bonne série qui a su évoluer et les développeurs de comprendre les erreurs et les réparer dans l'opus suivant.

1  2  3  4  5  6  7  8