17.1/20

Shiba_the_Inu
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ma note est à remettre dans le contexte de la sortie du jeu, effectivement à l'époque beaucoup de choses ne m'ont pas choquées, je trouvais le jeu très bien, le gameplay énorme, l'interface très jolie, le jeu assez joli aussi mais trop répétitif au niveau des décors et des découpes de zone, une musique sympa, un doublage convainquant, un scénario plutôt sympa quoique trop prévisible à bien des égards.
Cependant le jeu à très mal vieilli et actuellement je lui mettrais un 12/20. Le gameplay reste très intéressant, les doublages et la musique aussi, alors qu'est ce qui prêche ?
Tout d'abord visuellement, on a l’impression que c'est une démo et que le jeu est le kit de développement Aurora, c'est pas seulement des décors répétitif mais c'est aussi un game design absolument mal maitrisé... La disposition des pièces d'une maison par exemple qui semble absolument pas être crédible, des chambres qui ressemblent à des caves, des levier pour ouvrir une porte dans une maison... bref c'est nawak... Sans compter des coffres qui trainent dans les rues sans explications... Tient parlons en de ces coffres ! Il y' en a partout ! y'a que ça dans le jeu ! ce serait pas dérangeant vus que c'est un rpg mais là y'en a dans tous les coins de rues/maisons/donjons ! ça tue un peu l'immersion... et comme si ça suffisait pas d'avoir 15 coffres par m/² ils sont quasi tous VERROUILLÉS ! On passe sa vie à crocheter des serrures de portes et de coffres ! c'est totalement fou... et la moitié sont en plus piégés ! trop de temps perdus dans ces foutus crochetage/désamorçage où il faut attendre 6 secondes pour l'une et l'autre action c'est affreux !
L'IA imposée elle aussi est affreuse, encore des combattants càc ça va, mais quand vous avez un lanceur de sorts qui enchainent les sorts de confusion sur un ennemi déjà endormi (qu'on peut OS en tapant une seule fois dessus), qui lance sommeil dans le tas (vous compris et donc vous vous faites OS si vous ratez vos jets de sauvegardes), qui s'évertue à lancer plein de sorts au lieu de taper et qui dès qu'il doit taper lance des sorts de soins (prêtre et barde donc) parce qu'il a plus de vie... impossibilité de gérer son inventaire ou ses sorts, il ne change pas d'arme càc/distance à part si vous le demandez via un dialogue (impossible en combat) donc bonjour les attaques d'opportunités avec un arc au càc... bref la loose... ajoutons à ça des invocations qui parfois ne bougent pas avant une bonne minute (donc soit vous avez fini le travail soit vous vous êtes fait finir)... ce qui rend le mode TonyK HenchAI indispensable (un comble sachant que y'a eu pas mal de patchs pour un jeu de cette époque).
Le jeu aussi est trop restrictif en or/xp, trop délimité par level (pas de repop de mobs) ce qui est dommage et oblige de faire l'aventure une seconde fois pour être lvl max et stuff max, mais quel intérêt de refaire un jeu aussi chiant ?
Sans compter la mise en scène très mal foutue, des possibilités de se reposer trop restrictif (c'était pas mal le bug de pas pouvoir se reposer avant le boss final n'y de pouvoir utiliser la pierre de rappel) des fois on peut pas se reposer... on sait pas pourquoi.

Bref y'a beaucoup de petits défauts de ce genre qui viennent se greffer, le jeu de base à trop mal vieilli, si ce n'était que graphiquement y'aurait pas de soucis, mais l'IA, le level design, l'ambiance... finalement à part le gameplay AD&D et le contenu y'a rien qui sauve ce jeu, sinon l'éditeur et les modules des fans, mais actuellement je conseillerais plus de faire un BG ou icewind dale voir carrément nwn2 que celui-ci (enfin surtout la campagne de base). Donc 17 pour l'époque et 12 pour aujourd'hui, mais un 12 surtout mérité pour l'éditeur très puissant et pourtant tellement simple à utiliser !

Pire555
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ha Neverwinter Nights ! Il ma fais rêver durant mon adolescence. Il est beau, long, immersif, complet ! Un excellent jeu de role, les musiques sont superbes. Des heures et des heures de jeux en perspectives pour les amateurs de RPG (certes en 2012 il est un peu vieux, mais reste très bon) . Je le recommande vivement.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Pourquoi 17 ?

La communauté (reste plus que des traces mais bon..), l'éditeur et la durée de vie.
La campagne en elle même est bourrée de défaut, idem de l'IA, du level design et de d'autres choses...Mais en même temps, c'est plus une démo de l'éditeur, qu'un véritable effort pour faire une campagne.

J'essaie aussi de me remettre dans le contexte de l'époque. Les défauts qu'on lui trouve aujourd'hui étaient inconsistant à l'époque, ou bien moins importants.

Spitfire21
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeu D&D auquel j'ai joué, sans doute celui avec le système le plus proche du jeu papier.
Un bon scénario, assez long (ce qui change des jeux "de nos jours") mais qui est parfois un peu ennuyant, ce qui viens surtout du gros point faible de ce jeu: c'est un vrai tunnel! a l'inverse de Baldur's Gate, dans NN tu ne peux pas te balader ailleurs que dans un espace relativement confiné.
après les graphismes sont loin d'être mauvais pour l'époque et les musiques plutot sympa, on regrettera que les PNJ soient aussi inutile et si peu nombreux :(
Conclusion: un très bon jeu (la preuve je l'ai fini, ce qui est plutot rare vu qu'en général je me lasse vite :hap: ) avec quelques points faibles ne gachant pas vraiment le tableau (et le must reste quand même qu'il a une suite!)

Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est LE jeu que tout bon joueur de Dungeon & Dragons se doit d'avoir. Le jeu est prenant, la campagne bien ficelée, les armes diversifiées, les ennemis et boss nombreux, le tout encadré par une musique entraînante
Ce jeu est vraiment quelque chose d'excellent, je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est que de s'arrêter au niveau 20 est problématique.

remi_fasol
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Une très bonne immersion dans l'univers roliste dungeon & dragon. J'ai adoré les jeux d'ombres, les flammes qui dessinnent les silhouettes dansantes et les braseros qui crépitent, les reflets de l'eau et les environnements très immersifs. Il y a quelques thèmes musicaux vraiment sympa : ça va du symphonique à la musique folklorique des tavernes. Le côté évolution du personnage aussi est très complet. Nombreuses aptitudes, compétences, dons, et classes. On a vraiment de quoi approfondir. Mais si vous n'êtes pas rôliste dans dans l'âme, vous pouvez aussi apprécier le jeu en vous laissant guider par les suggestions dans les menus. En negatif : pas assez d'objets uniques, surtout des armes et armures (à l'opposé de ce point de vue la d'un Diablo2 par exemple), beaucoup de lecture, bref faut pas être flemmard et moi, je le suis (trop?), quelques bugs dans les déplacements un peu agaçants mais rien de redhibitoire, selon moi. Globalement le jeu est beau, immersif, l'interface est très bien faite, nombreuses quêtes, accessible aux rolistes dilétantes et aux autres. C'est une façon originale d'aborder le jeu de rôle. Si vous connaissez pas du tout, que vous avez envie de vous y plonger, commencez déjà par ce jeu-là.

dams2592
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Un jeu mythique. Un concept dompté à la perfection, des décors travaillés au mieux et une ambiance réussie, un temps de jeu très long sans pour autant rendre la partie répétitive, un choix et une possibilité de personnalisation exceptionnels, les principes des vrais jeux de rôle respectés, le meilleur de l'époque et une grande source d'inspiration tout de même trop peu exploitée pour tous ses successeurs.

Naruhinalove
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu , les graphisme sont bien malgré que je trouve que les personnages on l'air de formes géométriques ...Création du personnage assez complète .Le scénario est pas tip-top au début ce qui ne donne pas trop envi de continuer surtout que j'avais fini le chapitre 2 et que j'ai du réinstallé mon jeu j'ai perdu les sauvegarde et je dois recommencer ... bref ,une bonne panoplie de sort , d'arme etc ... bon gameplay ... Voilà :)
Moi qui adore les magiciens je suis servi :)

neo234
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Oyé oyé brave gens un jeu de rôle fait son entrer il se nomme NewerWinter Night il n'a rien avoir avec ce que vous avez pu jouer jusque maintenant.

Au vu des premières images du test je vous avoue que je suis resté sceptique envers ce jeu donc je me suis penché sur le test en lui même et je me suis procuré ce jeu, donc j'ouvre la boîte et paf 3CD hum, c'est gros, j'installe donc le jeu après quelques minutes je lance le jeu pas de démo ça commence bien je fait nouveau partie je crée mon perso hume on peut tout régler comme sur les JDR papier et on va même au-delà: excellent point.

Je lance la partie avec une jolie démo d'introduction et hop je me retrouve dans une chambre le premier choc que j'ai eu c'est que les effets de lumière sont grandiose les graphismes sont excellent l'ambiance excellente enfin bon, je sors de la chambre je me retrouve dans une salle j'engage la conversation avec un personnage contrôlé par l'ordinateur blablabla.

Ainsi pour dire que je trouve ce jeu l'un des plus attrayants JDR PC auquel j'ai pu jouer, et il y a même un éditeur de module celui si vous permettra de créer votre propres aventure jusqu'aux dialogues inclus.

mysttie
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Mon tout premier jeu de rôle! Le scénario est original, le systèmes des classes et tout ce qui va avec est très bien fait, on a beaucoup de choix. Il a aussi beaucoup de choix pour les réponses que l'ont a à donner dans les dialogues. Les graphismes sont un peu vielliots, mais ce jeu ne date pas d'hier. Il y a un large choix d'armes, d'équipements, de compagnons et les énnemis sont variés. Très bon jeu.

Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Neverwinter Nights est l'uns des premiers « bon » jeux de rôles sortit sur ordinateur.
Vieux, certes, mais qui ne perd pas néanmoins de son charme Neverwinter Nights est un jeu de rôles « pur souche » : vos actes ont des conséquences (immédiates ou futures), multiples compétences, choix de réponses dans un dialogue, scénario plutôt agréable…

Le système de classe est -très- bien fait (à mon sens) car, par exemple, on peut choisit prêtre mais on peut encore se (re)spécialiser pour devenir :

-Prêtre sombre
-Prêtre lumineux
-Prêtre de la nature
-…

Enfin, ce que j'ai personnellement préférer dans ce jeu c'est le créateur de mods qui nous permet de créées nos aventures nous-mêmes.

grimgoboitenfer
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Ce jeux fut également mon premier jeux de role sur ordi et je l'ai tout simplement adoré. Un bon scénario et une bonne correspondance aevc le systeme de jeux D&D sans pour autant être trop compliqué à prendre en main.

erkenbrand85
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Neverwinter Nights est mon premier jeu de rôle et je trouve ce jeu réellement fascinant. En tant que rôliste novice lorsque j'ai commencé ce jeu, j'ai tout de suite trouvé mes marques. Le scénario est vraiment captivant et nous incite à poursuivre le jeu pour savoir l'issue de l'histoire. Les graphismes des personnages sont corrects et assez détaillés. De même les décors sont acceptables sans être superbes. La bande sonore est magnifique et certains thèmes sont vraiment envoûtants. Les quêtes sont très variées et vraiment passionnantes. Nous avons le choix aussi entre un grand nombre d'avatars à incarner. Par contre, c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir plus d'un compagnon pour effectuer notre quête. Finalement, Neverwinter Nights est un jeu qui frôle la perfection et dont on ne pourra pas lui reprocher grand chose d'autre et qui est vraiment incoutournable.

wolfator
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Une très bonne immersion dans l'univers roliste dungeon & dragon. J'ai adoré les jeux d'ombres, les flammes qui dessinnent les silhouettes dansantes et les braseros qui crépitent, les reflets de l'eau et les environnements très immersifs. Il y a quelques thèmes musicaux vraiment sympa : ça va du symphonique à la musique folklorique des tavernes. Le côté évolution du personnage aussi est très complet. Nombreuses aptitudes, compétences, dons, et classes. On a vraiment de quoi approfondir. Mais si vous n'êtes pas rôliste dans dans l'âme, vous pouvez aussi apprécier le jeu en vous laissant guider par les suggestions dans les menus. En negatif : pas assez d'objets uniques, surtout des armes et armures (à l'opposé de ce point de vue la d'un Diablo2 par exemple), beaucoup de lecture, bref faut pas être flemmard et moi, je le suis (trop?), quelques bugs dans les déplacements un peu agaçants mais rien de redibitoire, selon moi. Globalement le jeu est beau, immersif, l'interface est très bien faite, nombreuses quêtes, accessible aux rolistes dilétantes et aux autres. C'est une façon originale d'aborder le jeu de rôle. Si vous connaissez pas du tout, que vous avez envie de vous y plonger, commencez déjà par ce jeu-là.

Shakkka
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Un commentaire tardif pour un fan de la première heure.
Tout d'abord, niveau réalisation, j'ai du mal à comprendre les commentaires crachant sur le jeu. NWN est magnifique, bien plus qu'un Baldur 2 même si l'époque n'est pas la même. La prise en main est immédiate et intuitive. Le scénario est, c'est vrai ,assez restreint et on atteint jamais l'excellence d'un Baldur. Mais le principal est là : la quête donne envie d'aller plus loin. Alors pourquoi 19/20 ? Eh bien contrairement à un Baldur, NWN vous donne envie de TOUT faire à 100%, sans laisser passer une quelconque quête secondaire. Dans Baldur, on a avant tout, envie d'avancer pour connaître les bribes du scénario. Même si NWN se résume souvent à "crypte-->monstres-->coffres-->trésor", le plaisir est là et on ne décroche pas. Il faut, par contre, aimer ne contrôler qu'un personnage (ce qui est mon cas) et les compagnons sont plutôt des boulets, qu'un réel soutien. Je trouve l'univers aussi cohérent qu'un Baldur (mais moins développé), et je suis curieux de savoir ce qui a gêné ceux qui ont crucifié le jeu. Quant à celui qui prétend avoir fini le jeu en 35H, j'aimerais bien savoir quel cheat il a utilisé... car c'est totalement impossible en si peu de temps ! Pour conclure, je dirais que la réalisation et le système de jeu sont bien supérieurs à un Baldur, mais la trame est moins aboutie. Pour ma part il n'y a pas photo, mon coeur balance franchement du côté de NWN, en attendant la sortie imminente du 2 !

judith2
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Moi qui était une adepte de "Baldur's Gate", j'avoue que ce jeu m'a déçue. L'évolution en groupe n'est plus possible, bien dommage, et on en finit plus de courir dans des donjons, des cavernes, des couloirs interminables. Cela en devient lassant. L'histoire présente un intérêt réduit et vire dans le pathétique trop souvent. Les quêtes annexes ne sont pas assez nombreuses, et la durée de vie donc relativement brève.
Le 1er Baldur's Gate m'avait séduite par les caractères des différents personnages rencontrés et que l'on pouvait prendre dans son équipe. ET puis on avait la possibilité de choisir la neutralite la bonté ou "le mal". Dans Neverwinter ce paramètre n'est pas pris en compte sauf pour le perso principal, mais on n'en comprend pas trop l'utilité. Un jeu un peu moral, et un brin "le bien et le mal"....

jolaventur
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Tout d'abord il faut savoir que je suis un rolliste de la dernière heure. Et ce titre est génial, que ce soit du point de vue graphique ou rollistique. Alors n'en déplaise aux puristes du RPG.J'ai joué à Baldur et je l'ai trouvé nul. Il n'est pas beau pas original je n'ai même pas voulu le finir contrairement au dernier né. Vous me direz qu'il est plus cher que la normale mais il vaut largement ce prix !

1  2  3  4  5  6  7  8