Neverwinter Nights

17.1/20

Shiba_the_Inu
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ma note est à remettre dans le contexte de la sortie du jeu, effectivement à l'époque beaucoup de choses ne m'ont pas choquées, je trouvais le jeu très bien, le gameplay énorme, l'interface très jolie, le jeu assez joli aussi mais trop répétitif au niveau des décors et des découpes de zone, une musique sympa, un doublage convainquant, un scénario plutôt sympa quoique trop prévisible à bien des égards.
Cependant le jeu à très mal vieilli et actuellement je lui mettrais un 12/20. Le gameplay reste très intéressant, les doublages et la musique aussi, alors qu'est ce qui prêche ?
Tout d'abord visuellement, on a l’impression que c'est une démo et que le jeu est le kit de développement Aurora, c'est pas seulement des décors répétitif mais c'est aussi un game design absolument mal maitrisé... La disposition des pièces d'une maison par exemple qui semble absolument pas être crédible, des chambres qui ressemblent à des caves, des levier pour ouvrir une porte dans une maison... bref c'est nawak... Sans compter des coffres qui trainent dans les rues sans explications... Tient parlons en de ces coffres ! Il y' en a partout ! y'a que ça dans le jeu ! ce serait pas dérangeant vus que c'est un rpg mais là y'en a dans tous les coins de rues/maisons/donjons ! ça tue un peu l'immersion... et comme si ça suffisait pas d'avoir 15 coffres par m/² ils sont quasi tous VERROUILLÉS ! On passe sa vie à crocheter des serrures de portes et de coffres ! c'est totalement fou... et la moitié sont en plus piégés ! trop de temps perdus dans ces foutus crochetage/désamorçage où il faut attendre 6 secondes pour l'une et l'autre action c'est affreux !
L'IA imposée elle aussi est affreuse, encore des combattants càc ça va, mais quand vous avez un lanceur de sorts qui enchainent les sorts de confusion sur un ennemi déjà endormi (qu'on peut OS en tapant une seule fois dessus), qui lance sommeil dans le tas (vous compris et donc vous vous faites OS si vous ratez vos jets de sauvegardes), qui s'évertue à lancer plein de sorts au lieu de taper et qui dès qu'il doit taper lance des sorts de soins (prêtre et barde donc) parce qu'il a plus de vie... impossibilité de gérer son inventaire ou ses sorts, il ne change pas d'arme càc/distance à part si vous le demandez via un dialogue (impossible en combat) donc bonjour les attaques d'opportunités avec un arc au càc... bref la loose... ajoutons à ça des invocations qui parfois ne bougent pas avant une bonne minute (donc soit vous avez fini le travail soit vous vous êtes fait finir)... ce qui rend le mode TonyK HenchAI indispensable (un comble sachant que y'a eu pas mal de patchs pour un jeu de cette époque).
Le jeu aussi est trop restrictif en or/xp, trop délimité par level (pas de repop de mobs) ce qui est dommage et oblige de faire l'aventure une seconde fois pour être lvl max et stuff max, mais quel intérêt de refaire un jeu aussi chiant ?
Sans compter la mise en scène très mal foutue, des possibilités de se reposer trop restrictif (c'était pas mal le bug de pas pouvoir se reposer avant le boss final n'y de pouvoir utiliser la pierre de rappel) des fois on peut pas se reposer... on sait pas pourquoi.

Bref y'a beaucoup de petits défauts de ce genre qui viennent se greffer, le jeu de base à trop mal vieilli, si ce n'était que graphiquement y'aurait pas de soucis, mais l'IA, le level design, l'ambiance... finalement à part le gameplay AD&D et le contenu y'a rien qui sauve ce jeu, sinon l'éditeur et les modules des fans, mais actuellement je conseillerais plus de faire un BG ou icewind dale voir carrément nwn2 que celui-ci (enfin surtout la campagne de base). Donc 17 pour l'époque et 12 pour aujourd'hui, mais un 12 surtout mérité pour l'éditeur très puissant et pourtant tellement simple à utiliser !

Pire555
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ha Neverwinter Nights ! Il ma fais rêver durant mon adolescence. Il est beau, long, immersif, complet ! Un excellent jeu de role, les musiques sont superbes. Des heures et des heures de jeux en perspectives pour les amateurs de RPG (certes en 2012 il est un peu vieux, mais reste très bon) . Je le recommande vivement.

1  2  3  4  5  6  7
Silmarillion
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Excellent, tout ce qu'on attendait de ce jeu. Une bonne qualité graphique qui tourne même sans carte graphique particulièrement puissante, un scénario généralement plein de rebondissements (un petit moins au niveau du chapitre deux ou le jeu devient un tantinet lassant, mais heureusement ce n'est que passager) des armes et des capacités bien diversifiés, les classes et races habituelles, tout est là. Un jeu où on ne passe pas tout droit tellement sa difficulté est basse(sauf peut-etre pour les tricheurs), ni un jeu trop dur ou on met trois heures à battre un sous-boss. Quasi-parfait.

florent1
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

Bon, je suis un roliste de la première heure (1978), et il y a encore du chemin. Pas si bon que ca, ce jeu : trop court (fini en moins de 35h) pour commencer, scénario pas transcendant , même s'il y a quelques bonnes idées. Pas si beau non plus, les décors sont d'une monotonie effrayantes. Trop facile aussi : j'ai laissé mon perso se battre tout seul contre aribeth et bien j'ai eu le temps de faire beaucoup de choses avant de la voir mourrir sans être intervenu une seule fois au cours du combat (la 2ème partie bien sur, après qu'elle se soit expliquée et que vous décidiez de la supprimer). Pour les rolistes, que penser d'un Paladin-voleur ? c'est avec ce perso que j'ai joué, pas très réaliste l'affaire, les énigmes sont d'une facilitée déconcertante et la progression trop basé sur le combat. Mais j'ai passé un bon momment pas de souvenir impérissable toutefois.
Le 14 se justifie par : "construction kit" qui offre de belles possibilités, il y a d'ailleurs de très bon scénario qui circulent sur le net, meilleurs que la campagne de bioware. Cependant , il faudra beaucoup de travail à ceux d'entre-vous qui voudront s'y mettre, scripter ne s'apprend pas en un jour. Un petit 12 en solo, mais un bon 16 en multi, à condition que la communauté offre des scénario de qualité.

Antares000
Posté le 06 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est tres bon, bien que moins bon que Baldur's Gate2.

Je lui reproche le fait que l'on ne puisse pas controler vraiment plusieurs persos mais seulement un seul.

Mais ce défaut se corrige en multi qui offre un tres grand nombre de possibilités .

Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait (ou presque) !
Le Roleplay est simple à souhait, la campagne officielle est tout à fait RP même si elle ne manque pas d'action et l'éditeur de modules est génialissime (surtout avec les derniers patchs).
A avoir absolument !

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Nevewinter nights est un bon jeu. Les graphismes sont magnifiques, la quête est longue et haletante, la jouabilité est correcte et on retrouve tous les avantages d'un bon JdR. Malheureusement, ce jeu contient beaucoup de défauts. Ma plus grosse déception est le fait que l'on ne puisse avoir un groupe de deux personnages. En effet, le grand avantage de Baldur's Gate est que l'on peut former un groupe varié, où chacun a sa fonction. Terminé, plus que deux persos, et encore, on ne peut pas contrôler totalement son compagnon d'arme. Impossible de lui faire apprendre de nouveaux sorts ou de lui donner de nouveaux objets. Ma deuxième grosse déception est l'éditeur de scénarii, carrément impossible à utiliser et franchement prise de tête. Un autre détail, la profondeur du jeu qui est nettement inférieure à celle de Baldur's Gate.
Et puis aussi quelques bugs franchement.... (retrouver son personnage debout sur une porte n'est jamais très agréable, surtout si on a pas sauvegardé depuis 1/2 heure). Néanmoins, le jeu mérite largement une note de 16/20, et promet de nombreuses heures de jeu et de sacrés nuits blanches à écraser son forfait internet en multijoueur.

Posté le 27 nov. 2002 à 00:00

Des graphismes sublimes. Rien à redire sur cette qualité graphique. Une évolution spectaculaire depuis BG II.

Posté le 22 nov. 2002 à 00:00

Voici ma note. Elle est un peu basse mais c'est parce que je suis un peu déçu des créateurs de Baldur's gate. Je pensais qu'ils feraient exactement le même système de combat que la serie Baldur's gate, mais non. En tout cas, j'ai été impressionné par la qualité des graphismes. Ils pourraient presque rivaliser avec ceux de Morrowind!!! Je n'ai pas fini le jeu donc je ne peux pas parler du scénario...Très bien d'en l'ensemble...Visitez mon site :
www.thejournaldesjeuxvideo.fr.st

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Amateurs de JDR voici une merveille ! Pour les adeptes, rangez vos Darkstone, Diablo 1 - 2 et consors voici Neverwinter Nights.

Des graphismes superbes, une jouabilité excellente, un scénario intéressant, un multijoueurs décapant et une longévité assurée grâce à un éditeur de quête performant.

L'ère du JDR informatique a encore de beaux jours devant elle.

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Un jeux passionant sous tout points de vuE. Bien que j'ai trouvé la campagne solo trop rapide a finir.Les modules trouvés sur le web ne m'ont pas deplus .La barre de limite des xp un peu trop basse y aurai pus comme dans baldur's gate 2 fixe la limite au niveau31

Plout
Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

J'ai le jeu depuis le 27 juin (edition limitee sortie par Infogrammes en france) et je ne m'en lasse toujours pas . Le 19 vient de la campgne solo qui est en fait juste un mode pour apprendre a se servir de son perso et qui est denue de tout autre interet.

Ce jeu est le jeu pour tout les rolistes ;o)

Reaver_Guardian
Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Et bien au debut on est un peu perdu, mais rapidement on est très curieux de voir ce que reserve ce jeu.

Le nombre de classe de personnages est impressionnant pour quelqu'un qui n'avait jouait qu'à Diablo 1 et 2.

Et le jeu est un peu plus basé sur les quêtes.

Certains me diront que c'est un RPG c'est pour ça, mais quand on y a jamais joué avant ça surprend :)

Une chose que j'ai apprécié sont les graphismes, très bien faits, et les musiques.

La jouabilité demande un peu d'entrainment, la carte qui reste fixe est déroutante au debut.

Une fois qu'on y est habitué c'est bien pratique.

A plusieurs ce jeu est super intéressant, moi qui ne connaissait pas les RPG je crois que ce jeu m'a aidé à me convertir!

C'est simple autour de moi tous mes potes l'ont acheté!!!

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment super car déjà le réseau marche très bien avec ce jeu-là et toute ma famille y joue (3/4). Je félicite donc le producteur, le réalisateur de ce jeu vraiment super et encore merci de cette nouvelle technologie ...BRAVO...

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Vraiment un très beau jeu.
Les producteurs se sont surpassés et c'est peu dire. Des graphisme magnifiques, une bonne jouabilité.
de beaux décors...

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Voilà le rpg de l'année. La note de jeuxvideo n'est pas trop généreuse comparé à morrowind qui est excellent mais pas à la hauteur de neverwinter nights. Le solo est excellent et multijoueur aussi et l'éditeur très complexe.

haldin
Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Etant fan de BG II, j'attendais avec impatience la sortie de NWN et je n'ai pas etais deçu, je commence tout d'abord par le mode solo : même si le système de combat diffère légèrement des BG on retrouve tout de même l'ambiance envoûtante de ces derniers après plusieurs heures de jeux on peux constater que le mode solo est excellent bien qu'inférieur à BG II qui était beaucoup plus riche : Il y'avait beaucoup plus de choses à faire à Athkatla qu'à pasdhiver.

Passons au mode multijoueur qui lui est est exceptionnel, durée de vie infinie grace aux scenarios crées par les autres joueurs ou par soi meme.

Bref, NWN est LE RPG du moment sur PC. A acheter IMPERATIVEMENT

1  2  3  4  5  6  7