17.1/20

Shiba_the_Inu
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ma note est à remettre dans le contexte de la sortie du jeu, effectivement à l'époque beaucoup de choses ne m'ont pas choquées, je trouvais le jeu très bien, le gameplay énorme, l'interface très jolie, le jeu assez joli aussi mais trop répétitif au niveau des décors et des découpes de zone, une musique sympa, un doublage convainquant, un scénario plutôt sympa quoique trop prévisible à bien des égards.
Cependant le jeu à très mal vieilli et actuellement je lui mettrais un 12/20. Le gameplay reste très intéressant, les doublages et la musique aussi, alors qu'est ce qui prêche ?
Tout d'abord visuellement, on a l’impression que c'est une démo et que le jeu est le kit de développement Aurora, c'est pas seulement des décors répétitif mais c'est aussi un game design absolument mal maitrisé... La disposition des pièces d'une maison par exemple qui semble absolument pas être crédible, des chambres qui ressemblent à des caves, des levier pour ouvrir une porte dans une maison... bref c'est nawak... Sans compter des coffres qui trainent dans les rues sans explications... Tient parlons en de ces coffres ! Il y' en a partout ! y'a que ça dans le jeu ! ce serait pas dérangeant vus que c'est un rpg mais là y'en a dans tous les coins de rues/maisons/donjons ! ça tue un peu l'immersion... et comme si ça suffisait pas d'avoir 15 coffres par m/² ils sont quasi tous VERROUILLÉS ! On passe sa vie à crocheter des serrures de portes et de coffres ! c'est totalement fou... et la moitié sont en plus piégés ! trop de temps perdus dans ces foutus crochetage/désamorçage où il faut attendre 6 secondes pour l'une et l'autre action c'est affreux !
L'IA imposée elle aussi est affreuse, encore des combattants càc ça va, mais quand vous avez un lanceur de sorts qui enchainent les sorts de confusion sur un ennemi déjà endormi (qu'on peut OS en tapant une seule fois dessus), qui lance sommeil dans le tas (vous compris et donc vous vous faites OS si vous ratez vos jets de sauvegardes), qui s'évertue à lancer plein de sorts au lieu de taper et qui dès qu'il doit taper lance des sorts de soins (prêtre et barde donc) parce qu'il a plus de vie... impossibilité de gérer son inventaire ou ses sorts, il ne change pas d'arme càc/distance à part si vous le demandez via un dialogue (impossible en combat) donc bonjour les attaques d'opportunités avec un arc au càc... bref la loose... ajoutons à ça des invocations qui parfois ne bougent pas avant une bonne minute (donc soit vous avez fini le travail soit vous vous êtes fait finir)... ce qui rend le mode TonyK HenchAI indispensable (un comble sachant que y'a eu pas mal de patchs pour un jeu de cette époque).
Le jeu aussi est trop restrictif en or/xp, trop délimité par level (pas de repop de mobs) ce qui est dommage et oblige de faire l'aventure une seconde fois pour être lvl max et stuff max, mais quel intérêt de refaire un jeu aussi chiant ?
Sans compter la mise en scène très mal foutue, des possibilités de se reposer trop restrictif (c'était pas mal le bug de pas pouvoir se reposer avant le boss final n'y de pouvoir utiliser la pierre de rappel) des fois on peut pas se reposer... on sait pas pourquoi.

Bref y'a beaucoup de petits défauts de ce genre qui viennent se greffer, le jeu de base à trop mal vieilli, si ce n'était que graphiquement y'aurait pas de soucis, mais l'IA, le level design, l'ambiance... finalement à part le gameplay AD&D et le contenu y'a rien qui sauve ce jeu, sinon l'éditeur et les modules des fans, mais actuellement je conseillerais plus de faire un BG ou icewind dale voir carrément nwn2 que celui-ci (enfin surtout la campagne de base). Donc 17 pour l'époque et 12 pour aujourd'hui, mais un 12 surtout mérité pour l'éditeur très puissant et pourtant tellement simple à utiliser !

Pire555
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ha Neverwinter Nights ! Il ma fais rêver durant mon adolescence. Il est beau, long, immersif, complet ! Un excellent jeu de role, les musiques sont superbes. Des heures et des heures de jeux en perspectives pour les amateurs de RPG (certes en 2012 il est un peu vieux, mais reste très bon) . Je le recommande vivement.

1  2  3  4  5  6  7  8
Ereinion
Posté le 24 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est diabolique. Pour commencer, j'ai été déçu par son aspect "hack'n slash" beaucoup plus marqué que dans la série des Baldur's. Et puis je me suis rendu compte que je n'arrêtais pas pour autant d'y jouer !! Il y a une ambiance et un je-ne-sais-quoi dans ce jeu qui le rend particulièrement prenant. C'est peut-être justement cet espèce de croisement entre diablo 2 et baldur's gate qui le rend si intéressant.
Et encore, je n'ai toujours pas testé le mode multijoueur !!
A essayer d'urgence mais attention, effets de dépendances assurés ;)

rezum1
Posté le 24 sept. 2002 à 00:00

je viens d'acheter le jeu aujourd'hui et je suis bien deçu !! tout simplement parce que sur la boîte on lit config recommandée pentium3 800 Mhz et carte graphique 16 Mo mini. Or j'ai un athlon xp 2200+, une tnt2 32 Mo et 392 Mo de RAM et le jeu est tout simplement injouable !! On croirait que le jeu bug tellement c'est lent. Il pourrait indiquer sur la boîte qu'il faut au moins une geforce 4 ou une ati 9700 radeon pour jouer, car là c'est vraiment l'arnaque!!

Posté le 24 sept. 2002 à 00:00

Fantastique, le digne successeur de Baldur's (meilleur jeu de rôle de sa génération). Graphiquement tres beau avec de la "vrai" 3D, texture fine... Après il faudra bien sûr tester le multijoueur et le fameux systeme de MJ.

Cerion
Posté le 24 sept. 2002 à 00:00

Un seul mot : génial !!!!! Tout simplement un must, ce jeu combine tout ce que l'on pourrait attendre d'un Jdr PC comme d'un bon vieux JDR papier..... Ce jeu est fantastique, surtout pour un rôliste (j'en suis un d'ailleurs c'est pourquoi ce jeu m'a tellement plu). A celà s'ajoutent des graphismes sans faille et réellement superbes.... Puisse ce jeu redorer le blason des Jeux de Rôles PC ternis par des Final Fantasy (toujours aussi pourris ces jeux-là) ou des JDR "épurés tels qu'un Dungeon Siege.

PtitRun
Posté le 23 sept. 2002 à 00:00

Bon! Bien que je sois FAN de Baldur's Gate et que ce jeu m'ait quelque peu déçu, je ne vais pas cracher dans la soupe ! C un bon jeu ! Les graphismes sont très plaisants et l'ambiance est bonne ! La version 3 d'AD&D apporte quelques plus non négligeables... Cela dit, la durée de vie est trop courte et à mon avis si vous voulez un jeu de rôle long et captivant, tournez-vous vers la sage Baldur's Gate !

Posté le 23 sept. 2002 à 00:00

Superbe !!! enfin un bon jeu avec un intérêt qui en fait l'un des meilleurs !!! Dommage que l'interface ne soit pas assez instinctive...

Posté le 23 sept. 2002 à 00:00

C'est incroyable, la durée de vie si longue que l'on peut jouer à vie et trouver de nouvelles choses continuellement. Le fait de pouvoir être MdJ ajoute une nouvelle dimension à ce genre! Et le créateur de module simple et efficace.

Posté le 23 sept. 2002 à 00:00

Le tant attendu Neverwinter Nights (NWN) est le tout dernier titre de la très renommé boite Bioware (Les Baldur's gates, etc). Ce nouveau jeu est un grand changement, tant au niveau vidéoludique que pour les développeurs eux-mêmes qui passent d'une splendide 2D à une 3D détaillée et dynamique. Pour les joueurs, le grand changement se situe à la base même du soft car les développeurs ont voulu au maximum se rapprocher d'un JDR papier, ainsi bon nombre de possibilités vous sont offertes et toutes influent sur l'environnement ! On peut également parler d'un changement au niveau du lieu, puisqu'on reste sur le monde de Faerûn (les Royaumes Oubliés/Baldur's Gate), mais on passe désormais le début de sa quête dans la ville de Neverwinter. Mais, en fait, le plus intéressant dans NWN (sachant que la quête solo est déjà superbe et le mode multijoueurs tout simplement grandiose), c'est le logiciel livré gratuitement avec nommé NWN Aurora Toolset. Ce logiciel (qui a permis à Bioware de créér la quête solo de NWN) vous permettra de créer votre propre aventure , solo ou multijoueurs, petit ou grand, tout est faisable, cet éditeur est le plus puissant jamais créé en ce qui concerne le développement de RPG. En conclusion NWN est un titre à ne manquer sous aucun prétexte sauf si votre machine ne le permet pas ... :(

Posté le 23 sept. 2002 à 00:00

Après beaucoup d'attente, ce jeu vaut le coup! Les graphiques sont beaux et la jouabilité excellente. La durée de vie est gigantesque. Si vous cherchez un bon jeu de rôle c'est NWN! A acheter! Ne pas se fier aux rumeurs.

trollky
Posté le 23 sept. 2002 à 00:00

Ayant acheté le jeu en import j'ai pu tester le jeu complètement. Tout d'abord j'ai été un peu déçu par la campagne solo due essentiellement à des quêtes classiques et un manque de profondeur. Alors j'ai tourné la page au chapitre 2 pour me lancer dans le multi mais surtout dans l'éditeur. Le multi est vraiment passionnant et l'éditeur offre de grandes possiblités. Quel plaisir de faire un module et de se lancer en multi avec quelques connaissances. Achetez le jeu sans hésiter mais sachez que Neverwinter Nights est un grand jeu mais il se bonnifiera avec le temps grâce à l'editeur et aux mondes persistants qui voient le jour. Webmestre de nwn-fr.com

muker
Posté le 23 sept. 2002 à 00:00

Je trouve le jeu très bon! Il en vaut vraiment la peine! Grande durée de vie pour la campagne solo et en plus le mode multi qui est aussi très cool! Le graphisme est beau et sourtout les effets des sorts très bien réussis! En plus pas besoin d'une machine très puisante pour y jouer! Je vous encourage à vous le procurer.

Posté le 23 sept. 2002 à 00:00

L'avenir du jeu de rôle pc à un nom : Neverwinter Nights... Encore un coup de maître de Bioware qui nous prouve une fois encore que le jeu de rôle reste son domaine de prédilection ! On en redemande...

Posté le 23 sept. 2002 à 00:00

Si certains jeux justifient l'achat d'une console, celui-ci justifie l'achat d'un PC. Un jeu gigantesque! Il équivaut facile à 2-3 jeux d'aventures classiques en durée de jeu et c'est que du bon. J'en suis au 3éme chapitre (j'ai acheté la version US car je ne pouvais pas attendre) et je ne peux plus le lacher. Chipotons : elles sont où les maps du monde?!
Achetez sans hésiter.

maxiwa
Posté le 23 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien réalisé. Le toolset est complet et merveilleux. La jouabilité excellente et la durée de vie très très longue incluant le multijoueur qui est très bien pensé. Ce jeu vaut vraiment la peine!!!

Posté le 23 sept. 2002 à 00:00

Je n'avais jamais vu un jeu aussi beau et aussi détaillé que NeverWinter Nights. Certainement l'un des plus beaux jeux jamais créés sur PC. De plus, il y a un éditeur de maps et d'objets ; pour ma part c'est LE jeu qu'il faut posséder absolument.

1  2  3  4  5  6  7  8