17.1/20

Shiba_the_Inu
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ma note est à remettre dans le contexte de la sortie du jeu, effectivement à l'époque beaucoup de choses ne m'ont pas choquées, je trouvais le jeu très bien, le gameplay énorme, l'interface très jolie, le jeu assez joli aussi mais trop répétitif au niveau des décors et des découpes de zone, une musique sympa, un doublage convainquant, un scénario plutôt sympa quoique trop prévisible à bien des égards.
Cependant le jeu à très mal vieilli et actuellement je lui mettrais un 12/20. Le gameplay reste très intéressant, les doublages et la musique aussi, alors qu'est ce qui prêche ?
Tout d'abord visuellement, on a l’impression que c'est une démo et que le jeu est le kit de développement Aurora, c'est pas seulement des décors répétitif mais c'est aussi un game design absolument mal maitrisé... La disposition des pièces d'une maison par exemple qui semble absolument pas être crédible, des chambres qui ressemblent à des caves, des levier pour ouvrir une porte dans une maison... bref c'est nawak... Sans compter des coffres qui trainent dans les rues sans explications... Tient parlons en de ces coffres ! Il y' en a partout ! y'a que ça dans le jeu ! ce serait pas dérangeant vus que c'est un rpg mais là y'en a dans tous les coins de rues/maisons/donjons ! ça tue un peu l'immersion... et comme si ça suffisait pas d'avoir 15 coffres par m/² ils sont quasi tous VERROUILLÉS ! On passe sa vie à crocheter des serrures de portes et de coffres ! c'est totalement fou... et la moitié sont en plus piégés ! trop de temps perdus dans ces foutus crochetage/désamorçage où il faut attendre 6 secondes pour l'une et l'autre action c'est affreux !
L'IA imposée elle aussi est affreuse, encore des combattants càc ça va, mais quand vous avez un lanceur de sorts qui enchainent les sorts de confusion sur un ennemi déjà endormi (qu'on peut OS en tapant une seule fois dessus), qui lance sommeil dans le tas (vous compris et donc vous vous faites OS si vous ratez vos jets de sauvegardes), qui s'évertue à lancer plein de sorts au lieu de taper et qui dès qu'il doit taper lance des sorts de soins (prêtre et barde donc) parce qu'il a plus de vie... impossibilité de gérer son inventaire ou ses sorts, il ne change pas d'arme càc/distance à part si vous le demandez via un dialogue (impossible en combat) donc bonjour les attaques d'opportunités avec un arc au càc... bref la loose... ajoutons à ça des invocations qui parfois ne bougent pas avant une bonne minute (donc soit vous avez fini le travail soit vous vous êtes fait finir)... ce qui rend le mode TonyK HenchAI indispensable (un comble sachant que y'a eu pas mal de patchs pour un jeu de cette époque).
Le jeu aussi est trop restrictif en or/xp, trop délimité par level (pas de repop de mobs) ce qui est dommage et oblige de faire l'aventure une seconde fois pour être lvl max et stuff max, mais quel intérêt de refaire un jeu aussi chiant ?
Sans compter la mise en scène très mal foutue, des possibilités de se reposer trop restrictif (c'était pas mal le bug de pas pouvoir se reposer avant le boss final n'y de pouvoir utiliser la pierre de rappel) des fois on peut pas se reposer... on sait pas pourquoi.

Bref y'a beaucoup de petits défauts de ce genre qui viennent se greffer, le jeu de base à trop mal vieilli, si ce n'était que graphiquement y'aurait pas de soucis, mais l'IA, le level design, l'ambiance... finalement à part le gameplay AD&D et le contenu y'a rien qui sauve ce jeu, sinon l'éditeur et les modules des fans, mais actuellement je conseillerais plus de faire un BG ou icewind dale voir carrément nwn2 que celui-ci (enfin surtout la campagne de base). Donc 17 pour l'époque et 12 pour aujourd'hui, mais un 12 surtout mérité pour l'éditeur très puissant et pourtant tellement simple à utiliser !

Pire555
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ha Neverwinter Nights ! Il ma fais rêver durant mon adolescence. Il est beau, long, immersif, complet ! Un excellent jeu de role, les musiques sont superbes. Des heures et des heures de jeux en perspectives pour les amateurs de RPG (certes en 2012 il est un peu vieux, mais reste très bon) . Je le recommande vivement.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Vraiment un très beau jeu.
Les producteurs se sont surpassés et c'est peu dire. Des graphisme magnifiques, une bonne jouabilité.
de beaux décors...

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Un jeu hyper beau mais assez compliqué pour ceux qui n'ont pas l'habitude des rpg 100 0x40155154c. Beaucoup de paramètres à gérer, on comprend pourquoi on ne peut pas diriger plus de deux personnages.

Un jeu globalement tres tres bon.

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Le temps fut long, me plongeant un désespoir plus profond encore que l'antre d'un dragon... C'est ainsi que fébrile je fus devant cette petite boîte tant attendue, tel le trésor de fin de quête, après avoir, moult fois risquer sa tête...Un dernier élément (au choix) rester entre lui et moi : la caisse ou le dangereux vigile et son oeil prompt et vicieux...La réalité reprend le pas et préfère m'alléger de 59,99€... 1h plus tard c'est fiévreux que j'insère le CD1 ds le lecteur...plus tard (tps infiniment long pour moi, sort d'altération ? ou simple impatience? je ne le saurais jms) je clique , enfin, sur le bouton "jouer" les yeux injectés et la bave aux lèvres... Je crée mon brave voleur semi elfe qui renaît enfin piaffant d'impatience depuis la saga baldur !

Et me voilà projeté dans l'académie padhiver en 800*600 niv de détail bon , ombres portées etc... pour résumer : "Dieu que c'est bôôôôô" même sur ma petite config ! (athlon 600 premier du nom - en slot A - et GeF2Pro. Déjà un bon point ! Reste que plus il m'a fallu revoir mes prétentions à la baisse et virer les ombres dynamiques parce que ça ramait sec ! c'est pas grave ! ça reste beau tt de même (aribeth de tylmarande je t'aime !) après une petite heure de jeu pour tester j'ai pas bcp avancé et un prisonnier m'a bien vite crever (toi j'aurais ta peau à ma prochaine partie : "mourir sera ton seul honneur !") . J'arrête et me concentre sur LE point central de mon intérêt pour ce jeu : Le module de création.

Très bonne surprise dès le lancement : ils n'ont pas rigolé avec la localisation C' EST EN FRANCAIS erfffff avec un peu de chance je m'en sortirai mieux qu'avec le Nod SDK de Vampire : la mascarade (très fouillis et tout en anglais sans didacticiel) dont il est pourtant issu ; c'est là que ca se gate ! pas de didacticiel ici aussi & le livret du jeu et aussi bavare sur le sujet que le serait un tombeau. La surprise passée je me lance qd même à corps perdu en me disant : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron !" ! En fait c'est pas si dur que cela et j'arrive rapidement grace aux assistants à créer qq ch. Maintenant 3 points noirs : pas de possibilités de tester (à première vue) votre création sans lancer le jeu et choisir l'option autre module. J'ai néanmoins le plaisir de voir que je peux me balader et me retrouver face à face avec le dragon noir placé auparavant & fort joli au demeurant, mais particulièrement agressif et violent : 30 point de dégats dès le premier coup! eh oui les pnj que vous installez sont par défaut hostiles au PJ , affaire réglée qd on le sait! 2eme point noir : l'interaction avec les pnj ou le décor (les zones de transition)! la construction des dialogues est relativement intuitive mais sans plus mais pour ce qui est de la réaction d'un perso suite à une parole malencontreuse : "sale petit rat dégoutant" en parlant à un nain par exemple, il reste stoïque à un point que vous vous demandez, connaissant les nains, s'il n'est pas la réincarnation du dalaï-lama ! pourquoi si peu de réaction ? parce qu'il faut lui signaler qu'il doit devenir agressif ! et comment fait-on ? simple, mes amis ! par un script, bien sûr ! et c'est là qu'arrive le troisième point et probablement le pire ! Pourquoi ? parce que c'est tout simplement un néant abyssal du point de vue informatif ! non pas qu'il faille que vous vous tapiez vous scripts vous-même , que nenni ! il y a même un choix énorme ! mais en explication (sauf pour qqs-uns et ils ne sont pas légions) il n'y a rien ! et les titres sont aussi explicites que s'ils avaient été écrits en sanscrits ! De même pour les zones de transitions c'est assez le souc et il n'y aucune information à ce sujet! Je ne me décourage pas ! je vais sur le site de bioware je cherche un peu & je découvre l'existence d'une aide en français... jusqu'à la troisième page ! Amer regret ... enfin, n'étant pas non plus un orc, je me suis que je reprendrais plus tard la partie en anglais parce que ce n'est pas si difficile que ça même si j'eus préféré, et de loin l'avoir dans la langue de molière jusqu'à la fin ! J'étais qq peu harassé par mes deceptions et je décidai donc d'arrêter-là mon PC, préférant un bon repos en prévisions des prises de tête à venir...

Pour résumer ce commentaire un peu long, je me dois de l'admettre, le jeu peut être agréable à regarder même sur une petit config, la prise en main est aisée ; je ne peux, hélas me prononcer sur l'histoire, étant donné que je n'y ai que peu joué, cependant les attaques sont légion même pour le début du jeu et il est vraiment difficile d'échapper à un adversaire par la fuite, 2 dernières choses que j'estime aberrantes : la pierre de rappel & le respawn qui facilitent grandement le jeu : la pierre vous renvoie au dernier temple visité en cas de désastre ms peu aussi vous retéléporter au lieu de votre débandade frais et dispos pour casser vos adversaires et le respawn qui moyennant une perte d'XP et d'or vous ressuscite sur le champ à l'endroit exact où vous êtes mort!(les puristes feront comme moi : ils vireront la pierre -qui en plus ne vaut rien :1 po - et n'utiliseront pas le respawn. Pour le point, que j'estime être le plus important de ce jeu, càd la création (je ne me suis pas attaqué au mode MJ) je reste qq peu décu principalement à cause du manque d'informations ! à la limite s'il y avait eu un didacticiel la pilule aurait été facile à digérer mais il n'y a rien ! Il faut donc avancer en aveugle et défricher !

Bien à Vous ,

Nocte de DOLORIS

Max
Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Malgré ce que tout le monde dit, j'ai pas trouvé la campagne solo très longue. Bien que le scenar soit intéressant, la progression est super linéaire, avec presqu4 aucunes quètes annexes. En plus l'aspect stratégique des batailles est beaucoup moins poussé qu'un baldur's gate vu que l'on ne gère que son personnage et pas une équipe. Mais bon ça reste un bon jeu quand même visuellement impressionnant(zoom,sort,décor) et qui a une bonne ambiance. Il reste plus qu'à trouver des modules dignes de ce nom.

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est une bombe : Superbes graphismes( effets de lumière, de sorts,...),interface rapide, ...
Mais y a un air de diablo dans les inventaires, la gestion des persos,... c le principal( et seul) défaut du jeu

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Après baldur's gate voilà un bon rpg. Avec le multijoueur et l'éditeur on a de quoi s'occuper pendant longtemps. Les personnages se contrôlent bien. Je vous le recommande en étant un fan de rpg!!!

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Voilà un jeu absolument fabuleux, autant par ces graphismes que par sa Jouabilité.

Il me fait même regretter d'avoir acheter dungeon siege .

Rien à dire pour atari ,un sans faute!

Robert
Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

On connaît les qualités du Soft, mais on ne peut que regretter que Infogrames & Atari, pour la localisation française fassent des erreurs de traduction (qui pour tout ce qui touche à AD&D) soit du n'importe quoi : exemple, un sort de niveau 9, cri de la Banshee,(Whail of the Banshee), traduit en "hurlement d'outre-tombe, la Banshee étant un monstre (même s'il est mort-vivant)

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

j aime ce jeu il est excellent et il a une bonne durée dans les campagnes solo et il a un editeur de scenario tres complet. je ne comprends pas jeuxvideo il aurait du avoir une bien meilleure note au moins 18.

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Premières impressions après une dizaine d'heures de jeu sur xp1800, gf2MX (4 créations de perso et beaucoup d'essais pour s'imprégner des règles d'D&D3)
Ce qui frappe en premier lieu, c'est la propreté du jeu : ça ne plante pas, les menus sont clairs.
Le graphisme est très beau (la gestion des ombres) mais qui n'atteint pas celui de morrowind (sauf pour les animations et les personnages où NWN le surpasse).
Le gameplay est fabuleux, très instinctif, tout à la souris.
Les musiques sont discrètes et agréables (aaahh le thème d'Aribeth...).
Les combats : un peu déçu au début, ça ressemble à du Hack 'nd Slash, on constate sa richesse quand on a un allié et que l'on jongle entre ses sorts et armes.
L'histoire : pas beaucoup vu, ça a l'air très classique.
L'Aurora toolset : le cul par terre dès que l'on s'intéresse aux scripts...
Voilà : conclusion, vous pouvez l'acheter les yeux fermés, ce jeu est une BOMBE!!!!!!!!!!
Bon je vous laisse, mon alter ego s'impatiente...
FORGOTTEN REALMS, j'aaaarrrrriiiivvveeee..
PS : pas essayé les modules

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Voìla un bon rpg. La jouabité excellente la durée de vie très très longue. Les graphiques superbes. Les monstres et les personnages sont superbes. Ce jeu le conseille à tout le monde qui aime les rpg. À acheter!

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Voilà un jeu très complet et intéressant, je vous garantie que vous en allez passer des heures à chercher et à avancer dans le jeu !

Au niveau du graphisme il n'Y a pas a s'en plaindre, c'est excellent.

L'Équipemant disponible pour votre personnage est tout simplemant remarquable et grandiose, énormément de choses pour votre personnage. Si vous en avez trop votre personnage avancera moins vite, mais vous pourriez en vendre aussi.

JE n'ai pas encore fini le jeu, mais je dois vous dire qu'il est long !

Les conversations entre vous et d'autres personnages peuvent tout simplemant être comiques quelque fois, par exemple envoyez promener la personne concerné.

Enfin bref, c'est un jeu avec tellement de possibilités et tellement grand.... je le conseille vivement aux personnes patientes et aimant ce genre de jeux.. persos j'aimais pas ce genre mais depuis que j'ai eu ce jeu je ne lâche point !

BenJasko51
Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

C'est ZE jeu de rôle attendu par tous ceux qui s'y adonnent, à ne manquer sous aucun pretexte. Une conception sans pareil, un univers immense, un concept plus qu'original, que demander de plus à un jeu vidéo ? Un must.

Posté le 24 sept. 2002 à 00:00

Je l'ai acheté il y a 1 jour, je n'arrive déjà plus à m'en séparer, ce jeu vous prend tellement qu'on y croit, ça parait tellement réel et vous êtes tellement scotché devant la belle Aribeth que vous avez vraiment envie d'évoluer parmi des environnements magnifiques. Un jeu à ne pas manquer !

Posté le 24 sept. 2002 à 00:00

Attention à l'éditeur de niveau facile a priori mais qui en réalité demande de savoir programmer en c (langage C extrément simplifié).
Si vous n'avez pas internet avec une connexion haut débit, ou que vous ne pouvez jouer en lan avec des amis, n'achetez pas ce jeu. De même si vous voulez faire des mods, il va falloir trouver un scripteur dans votre équipe, si vous ne savez pas scripter et que vous voulez faire des mods, n'achetez pas ce jeu.
Il n'ya pas de Kobold!!

1  2  3  4  5  6  7  8