18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
s-guard
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Ce Arkham City se dote d'une amélioration considérable par rapport à son grand frère, qui frôlait déjà la perfection, cet épisode la frôle encore plus ! L'aspect graphique a été retravaillé, les effets de lumière ont été sublimé, les textures sont plus nettes; l'ambiance n'en n'est que plus immersive et ça c'est le gros point fort de Batman AC. Le gameplay a gardé ses bases, avec de nouveau plus comme le boulet de canon par exemple (plongeon vertigineux depuis les airs) Le système de combat est encore plus jouissif, de nouveaux combos sont à la clé, et n’oublions pas le style de combat de CatWoman qui est aussi excellent voir mieux que le jeu de combos de Batman. Pour finir, un scénar captivant !

Niradil
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Époustouflant ! C'est le mot qui convient le mieux à ce nouvel opus. Une qualité d'animation et d'effets de lumières travaillés à la pointe, et des prouesses techniques quant aux possibilités d'actions qui ont presque doublé finalement, si on le compare à son prédécesseur. La ville est grande, on s'y déplace juste pour le plaisir, on peut grimper n'importe où, réaliser des vols avec notre cape qui deviennent presque jouissifs. Quant au scénario, même s'il aurait pu être mieux pensé, il ne rend pas pour autant Batman Arkham City moins plaisant pour autant, tous les supervilains sont au rendez-vous. Ses concurrents n'ont qu'à bien se tenir !

storkan
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Batman : AK ou l'un des meilleurs jeux de l'année 2011. Rocksteedy signe un très bon jeux. Beau graphiquement, plaisant à jouer grâce à son gameplay et possedant un véritable style. On rencontre bon nombre des ennemis de Batman, comme Bane, Deadshot, évidemment le joker, Harley Quinn et Ra's. La durée de vie est conséquente les quêtes annexes sont variées. En un mot : jouissif. Si vous êtes fan des aventures de l'homme chauve souris vous pouvez faire cet investissement les yeux fermés.

Ataros
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Jeux absolument fabuleux, gameplay au petits oignons tout est d'une fluidité exemplaire, on retrouves une belle panoplie d'ennemis de Batman, tous les personnages sont très charismatique, et on sera ravi de retrouver des voix fidèles à nos version FR de films comme Batman Le Défi (cf: Le Pingouin).
Enfin les thèmes musicaux eux, renvoient plus (pour ma part) vers la nouvelle génération de Batman de Christopher Nolan.
Le jeux est d'un charme à toute épreuve et l'on se surprendra toujours d'arpenter les toits de Arkham City.

arnaud401
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Je donne un 18 pour ce Batman Arkham City décidément superbement réalisé par Rocksteady. La map se veut relativement grande et on prend beaucoup de plaisir à l'explorer de fond en comble. Poussés au maximum les graphismes sont superbes malgrès quelques ralentissements lorsque l'on pousse une porte par exemple. Les combats sont fluides et la prise en main rapide, au bout de quelques heures de jeu le Chevalier Noir n'a plus de secret pour nous. Seul bémol pour les gourmands une petite vingtaine d'heures suffisent pour que le bout de l'aventure pointe le bout de son nez heureusement que l'on a la possibilité de continuer dans Arkham City par la suite pour terminer toutes les quêtes secondaires. Petit bémol par contre et petit coup de gueule pour les secrets de l'homme mystère qui me font plus penser à de la durée de vie artificielle juste pour accrocher le joueur encore quelques heures supplémentaires, on ne s'amuse pas vraiment à les récupérer, à éviter à l'avenir Rocksteady ^^

trouhduhquul
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement digne de ce nom, lorsque l'on regarde les films, on est tout simplement impressionné par l'action et l'ingéniosité du fameux batman, mais dans ce jeu, on l'est encore plus! De l'action sans arrêt, passant du mode furtif (comme assassin's creed) au mode bataille extrême, Les graphiques sont tout simplement excellent et bien adapté au style de jeu, bref, ce jeu est digne de ce nom, il est presque parfait! on y retourve quasiment tout les méchants, passant du jocker au simple prisonnier, et on y retrouve même un mode Quête ou on peut y utiliser notre tête (les mini-quête de l'homme mystère)! Pour conclure, je n'est rien a dire contre ce jeu, je ne vous conseile peut-être pas l'achat, car ce jeu est adictif :P et vous allez le finir en moins d'une semaine, donc je vous conseille fortement de le louer! Batman arkham city , le prochaine jeu de l'anné !

Dumbee
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Un jeu d'exception,les graphismes sont toujours aussi bluffant que le 1,le jeu a été amélioré de A à Z.
Ont possède de tout nouveau gadget,les persos que l'ont connais bien sont présent et il y a quelques nouveaux,ont na la possibilité de jouer avec Catwoman et Robin(il faut le télécharger et c'est payant!)ont peut se ballader librement dans Arkham City et pour ce qui est des missions externes ce ne sont pas des betes missions.Par contre pour l'IA elle est bien mais quand l'ennemi est censé nous voir et ben il ne réagit pas et le jeu lague de temps en temps quand ont passe surement d'un quartier à l'autre sinon un superbe jeu comme sont prédécesseur vraiment complet un jeu à posséder absolument,ce serait un péché de passer à coté.

eusebius
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

clairement le digne successeur d'Arkham Asylum. le gameplay qui mixe baston et infiltration est toujours aussi jouissif, avec plein de petites améliorations qui font qu'on a pas l'impression de jouer à une suite 1.5.
le monde beaucoup plus ouvert, de vraies quêtes annexes, la possibilité d'incarner Catwoman, les énigmes de l'homme mystère plus funs et variées... impossible de pas s'incliner devant le boulot de Rocksteady. le scénar est plus tiré par les cheveux que dans les premiers par contre, la durée de vie toujours un peu courte pour la quête principale. il n'empêche que c'est confirmé, Batman a enfin une licence de jeu vidéo à la hauteur du personnage. du très très lourd !

Stasky360
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Deux ans après la sortie de Batman: "Arkham Asylum", Batman: "Arkham City" sort enfin sur nos écran de PC, Xbox360 et PS3. On craignait que Rocksteady et Warner Interactive cèdent dés le début pour sortir leur jeu plus tôt, et bien non car ils se sont accroché et ont tenu pour créer une vraie bombe dans le domaine d'action, aventure, infiltration. Le jeux nous propose non seulement des phases de combat super rythmés, des phases d'infiltrations superbement réalisées mais aussi des quêtes secondaires qui nous oblige à explorer de fond en comble Arkham City, ce qui est purement et simplement un véritable bonheur, le tout dans des graphismes somptueux, une jouabilités sans égal et une durée de vie vraiment très longue. On aura évidement le droit de se plaindre des quelques défauts: la lourdeur de l'installation, la répétition des phases de recherches pour les défis de Nygma et autres et finalement, les défauts ne valent quasiment rien face aux multitudes de qualités qui élèvent ce jeux au rang de l'un des meilleurs jeux de 2011. Donc, une seule chose à dire: chapeaux bas Warner et Rocksteady !

pantano
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Batman Arkham City est une tuerie,une bonne son parfaite,un scénario magique et très bien amené et a la fin on en redemande heureusement qu'il y a les missions secondaire et la possibilité d'incarner la sublime catwoman.Il y a aussi les défi de nigma bref vous l'aurez compris ce jeu est parfait.

SnakeSousLSD
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Que dire sur ce jeu hormis.... beh rien. ce jeu est parfait, enfin presque. graphiquement parlant c'est bluffant pour peu qu'on ai la config' adaptée, niveau gameplay, les combats sont intuitifs dynamiques leur système de parade/attaque a un seul qui a fait ses preuves dans le premier opus est toujours aussi efficace avec des animations et finish moves en plus. Niveau durée de vie, certes la trame principale est en somme assez courte mais la pléthore des quêtes secondaires et les défis de l'homme mystère sont la pour corriger le tir. Quelques déceptions toutefois, notemment en ce qui concerne les boss fights qui n'offrent pas beaucoup de challenge et la fin trop brutale ( Mais ce peut pas finir comme ca c'est pas possible ! ) et le fait que catwoman ne soit pas assez présente ( je veux dire par la que sa campagne est trop courte. 4 épisodes c'est très peu surtout qu'ils ne sont pas super longs ) c'est dommage car ca change le gameplay. on passe de batman un peu gros bourrin pas très agile a catwoman qui balance 35 baffes a la seconde, saute de partout dans un ensemble gracieux. la différence entre les deux est frappante et tant mieux!

Thebat64
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tellement bon que les défauts passent inaperçus
Une très grosse surprise de la part de rocksteady.Ils ont relevé le défi de le faire mieux que son prédécesseur et c'est chose gagné.Durée de vie monumentale,graphismes soignés,scénario intéressant bref si on est un fan de l'homme chauve-souris,achetez-le

Gonalonche
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Bon, je met 19 car la perfection n'existe pas !
Ce jeu est excellent tant par sa tenue graphique simplement énormissime que par son gameplay accessible et immersif. Le scénario est superbe, même pour quelqu'un comme moi qui n'a pas touché aux précédents opus.
Je pense que WB frappe un gros coup et installe son bijou dans le podium des jeux qui ont marqués cette année.
Chapeau bas !

Gamer20xx
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Encore une fois de plus Rocksteady a démontré qu un jeu sous license peut etre un vrai AAA.Que dire sur la qualité du soft a part...magnifique!!!scénario solide;univers fidel a la série,direction artistique maitrisée ronforcée par une technique presque sans faute(UE3),son de trés bonne qualité et doublage francais convainquant....bref un jeu a ne pas rater pour tout gamer qui se respecte.

[Assassino]
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Ma-gni-fique ! Rien a dire mis a part la 2eme fin pas tres devellopper (quoiqu'on peut pas faire mieux) et le fait que catwomen ne soit pas jouable en occaz' (je plains sincerement ceux qui ne lont pas :P )

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PC 19.99€