18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44
HighTeK_
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Non seulement ce jeu bénéficie de graphismes splendides (on se plaît à se balader dans les rues d'Arkham), mais il est aussi une très bonne suite de son prédécesseur : Arkham Asylum. On retrouve la plupart des personnages de la série, avec un scénario bien construit et riche en rebondissements ! On peut jouer Catwoman pour le plaisir d'avoir un type de jeu différent.
Le système de combats est génial, et on le maitrise très rapidement, nous permettant d'enchaîner les combos et de prendre un véritable plaisir.

johnmoebius
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

pour moi un des meilleur jeu auquel j'ai jouer sur 360,la durée de vie est hallucinante, le gameplay est terrible,pour une fois un marvel dans un jeu video n'a pas l'air ridicule,les graphisme son magnifique,et l'univers est parfaitement respecté j'attend une suite avec impatience.
-2 point pour la politique du DLC je trouve ça pathétique d'ailleur ,j'en est pris aucun tellement il sont inutile.
Non serieux j'aurai voulu jouer catwoman j'aurai pas acheter batman serieux!

Posté le 25 mai 2012 à 00:00

J'ai hésité a l'acheter, j'avais peur que ça soit un batman arkham asylum 1.5, mais je suis bien content qu'il soit bien plus que ça. Beaucoup plus grand, immersif rapide et fluide.. graphiquement je sais pas comment ils ont réussi a qu'il soit aussi beau dans un monde ouvert a la gta, tout en gardant sa fluidité. Le meilleur Batman a ce jour. :)

charneas
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Super jeu, l'éditeur a eu la très bonne idée de reprendre le gameplay de l'opus précédent en ajoutant des armes et en améliorant les graphismes. De plus cet opus est très bien optimisé. Je regrette par contre un manque de diversité dans les amélioration ceci dit je n'ai fait que 13% du jeu donc cela vient peut etre de la.

chocolatico
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Encore une fin d'année qui promet d'être fabuleuse. Le mois de novembre aura été en effet synonyme de grosses sorties cette année. Notamment celle de Arkham city. C'est beau, ça claque, ça en jet et le tout dans un habit de chauve-souris ! A peine installé on se retrouve dans l'ambiance du comic. Bande .sonore, personnage, tout y est au rendez-vous pour donner ce qu'on attendait enfin comme suite du prestigieux batman Arkham asylum. Chez moi je n'ai noté aucune baisse de fps en dx11 (gtx580, 8go ddr3, i7 950 à overclock à 4.1, extrem rampage III...) c'est fluide, ca tourne bien c'est bien foutu bref un jeu à avoir sous le sapin de noël pour les fans et pour les autres aussi ;).

GLaDOSPatate
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu. Graphiquement d'abord, c'est beau, une carte assez grande, peu ou pas de ralentissements... Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd. La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action

Motoluxe
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu hormis.... beh rien. ce jeu est parfait, enfin presque. graphiquement parlant c'est bluffant pour peu qu'on ai la config' adaptée, niveau gameplay, les combats sont intuitifs dynamiques leur système de parade et d'attaque a un seuil qui a fait ses preuves dans le premier opus est toujours aussi efficace avec des animations et finish moves en plus. Niveau durée de vie, certes la trame principale est en somme assez courte mais la pléthore des quêtes secondaires et les défis de l'homme mystère sont la pour corriger le tir. Quelques déceptions toutefois, notemment en ce qui concerne les boss fights qui n'offrent pas beaucoup de challenge et la fin trop brutale ( Mais ce peut pas finir comme ca c'est pas possible ! ) et le fait que catwoman ne soit pas assez présente ( je veux dire par la que sa campagne est trop courte. 4 épisodes c'est très peu surtout qu'ils ne sont pas super longs ) c'est dommage car ca change le gameplay. on passe de batman un peu gros bourrin pas très agile a catwoman qui balance 35 baffes a la seconde, saute de partout dans un ensemble gracieux. la différence entre les deux est frappante et tant mieux!

raph809
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Tres bons grafiques, histoire interressante,le fait de pouvoir controlé Catwoman et d'autre avec certains DLC ma beaucoup attiré. Ressemble au Arkham Asylium mais avec une carte plus grandes, des missions secondaires et plus d'ennemies.

Goliath17
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

18 pour cette magnifique suite de Batman , 1point en moin pour cette mauvaise idée de dlc , et un autre pour des petits détails comme les missions de catwoman trop peu nombreuse et trop courte , ou la map un poil trop petite même si des gros efforts on était fait à ce niveau , mais c des chichi à côté de la splendeur du jeu . Graphismes magnifiques , bonne durée de vie pour un jeu aventure , gameplay toujours aussi jouissifs , une suite comme ont aimeraient qu il y en et tant ! Un jeu à se procurer à tout prix

-Manolo14-
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Jeu Super, les graphismes sont geniaux, la modelisation des personnages est superbe. Bref, Un jeu genial, sans reproche, sans défaut.Sans oublier la taille du jeu, avec plein de surprises. Je pourrais y mettre au moins 100 20 sur 20

Cpt_Usopp
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Arriver à faire mieux qu'Asylum était risqué, pourtant ce jeu dépasse son ainé. Graphismes plus fin, gameplay étoffé, Bad guy toujours aussi nombreux et bien retranscrit. Beaucoup de bonus à débloquer, ce qui améliore encore une durée de vie déja assez conséquente pour un jeu de ce genre. Ce jeu est une pure bombe !

ChocoBoum
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Une très bonne réussite que ce Arkham City, tout y est, l'ambiance, le gameplay, les références, mention spéciale pour la très bonne VF (et la bonne surprise Philippe Peythieu qui reprend la voix du Pingouin ^_^) Par contre il faut une patience de moine bouddiste pour l'installation du jeux et son lancement qui se fait (et c'est ça qui ne lui vaut pas la note maxi) OBLIGATOIREMENT AVEC LE DVD DANS LE LECTEUR !!! (de nos jour c'est un comble) Il y a encore quelque bugs à revoir mais je suppose qu'ils seront réglé d'ici peu, mis à part ces petits défauts le jeux est excellent.

LondonBoulevard
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Magnifique. Les graphismes sont à la hauteur de mes attentes, la jouabilité semble plus aisée et plus abordable encore que celle d'arkham asylum. Les personnages sont dotés d'une réelle personnalité, et on découvre le batman dans sa période solitaire. Le grand nombre de personnage lié à son univers donne à Batman un sentiment d'immersion assez important. Je serais beaucoup moins sévère que Logan en ce qui concerne le Scénario auquel j'ai totalement accroché. Allant certes un peu vite mais cependant magnifique. La fin est tout aussi passionnante... elle a réussi à touché ma petite corde sensible et faire jouer mon empathie. Je le conseil à tous fan ou pas

souf1989
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

[PC] Un chef-d'oeuvre... Très certainement l'un des meilleurs jeux d'action auquels il m'est été donné de jouer. Un titre très complet, qui a une bonne prise en main, et surtout qui propose un scénario palpitant. Je lui attribue sans hésitation la note de 19/20(avec un point en moins pour la durée de vie de la quête principale, qui reste cependant correcte). J'ai eu à chaque fois du mal a lâcher la manette. On y trouve une variété surprenante de pnj et un tas de missions secondaires qui brisent la linéarité du jeu. Je ne regrette pas cette acquisition et je la recommande a tous les fans du chevalier noir ou de comics en général.

Points forts: une qualité graphique époustouflante, un scénario palpitant, une atmosphère de polar noir, un système de combat ultra dynamique, le coté infiltration, la bande-son et les doublages très reussis, Catwoman miam lol.

Points faibles: ... 19/20 sans appel, faites-vous plaisir !

sesame12
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

ENORME, voilà le mot qui résume ce Batman AC, une ambiance très sombre et soignée, des graphismes sublime, un espace de jeu plus grand que dans AA, le gameplay est sans reproche. De plus la durée de vie est excellente si vous souhaitez collecter tous les objets et terminer les quêtes annexe. Bref ce jeu est un must have pour les amateurs du genre

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44
PC 19.99€