18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
shockman
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

bande son, graphismes, et histoire = extra

super jeu ou on se casse la tête à le finir
on peut dire qu'il est le meilleur BATMAN de tout les temps

bref il n'y a rien a dire d' autre à part qu'il est super cool

[jv]zetoon
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Batman je connaissait surtout en comics , je doit dire que ce jeux m'a laisser sur les fesses, en effet ce jeux possède une dimension artistique époustouflante.techniquement sans faute.
Gotham n'a jamais autant été sujet a de longue balades sur les toit.
L'histoire est tiré par les cheveux , mais elle permet d'approcher de nombreux protagoniste issu de l'univers de batman.
coté contrôle c'est du batman tous craché , topisime.
Alors pourquoi ne pas mettre 20 , j'aurais bien aimer piloter la batmobile, mais cela n’enlève en rien le plaisir d'y jouer.

PLegend
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Malgré le fait que je ne sois pas particulièrement fan de la chauve-souris, les échos que j'ai reçus de ce jeu m'ont poussé à me jeter sur l'occasion qui se présentait à moi : le jeu Batman Arkham City ainsi qu'un comic book en élargissant l'histoire pour une vingtaine d'euros seulement.
Autant dire que je ne regrette pas mon choix. Dans un premier temps, je n'ai pu que rester ébahi devant la plastique du jeu, autant de par sa qualité graphique qu'artistique. En parallèle, Batman Arkham City se révèle très agréable à jouer, et les nombreux gadgets de Wayne sont très bien utilisés, même si la quête des trophées de l'Homme-Mystère peut s'avérer quelque peu redondante. Le jeu entre les deux boutons de la souris que le joueur se doit d'effectuer pour les combats est également plutôt bien fichu. Je noterais peut-être un léger point noir pour la durée de vie, les quêtes secondaires s'avérant assez peu intéressantes, selon moi. Toutefois, l'histoire est si bien menée et d'une telle qualité qu'on ne se sent pas spécialement flouté lorsqu'on en arrive à son terme.
Oui, on pourrait reprocher quelques éléments à Batman Arkham City, mais cela relèverait clairement du détail, et d'un perfectionnisme exagéré. Nous tenons là un excellent jeu, à ne manquer sous aucun prétexte, même pour les détracteurs de la chauve-souris.

Tidus123456789
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un jeu excellent ! De superbes graphismes, un scénario haletant et qui donne envie, un panel de personnages énorme, une durée de vie supérieure à beaucoup de jeux, notamment grâce aux quêtes annexes, et enfin un Batman qui ne peut que donner envie aux vrais fans de la série !
19/20, car la perfection n'existe pas! !

Onohann
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Je ne ferai que répéter ce que d'autres ont dit avant moi en expliquant le pourquoi du comment de ce 20/20.

20/20 = aucune erreur, et c'est bien ce dont on parle ici, un jeu "parfait", je suis un grand fan du chevalier noir, et ce jeu est un hymne, une symphonie, un chef d'oeuvre à son effigie.

Un MUST HAVE au prix où il coûte actuellement.

Une question demeure, si suite il devait y avoir, comment ne pas sortir un jeu soit répétitif, soit moins bon? Est il réellement possible de faire mieux?
C'est au studio Rocksteady de nous le prouver.

Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est magnifique !!! J'avais testé et adoré Batman arkham asylum mais arkham city est encore mieux !!!
J'attends la suite !!!!
Les graphismes sont super, le gameplay est super, les combats sont super, le scénario est super, en faite tout est SUPER.
RIEN A DIRE DE PLUS

Rurikk
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Une suite excellente à un jeu qui était déjà excellent ^^ . Il n'y a tout simplement aucun défaut ( comme le 1er ^^ ) , batman arkham city c'est bon mangez-en , que dis-je , gavez-vous-en ^^ . 20/20 oui parce qu'il est criminel de mettre moins .

Rubisoft
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est un jeu de fou !!! Je veux dire qu'il est vraiment extraordinaire, j'y ai joué chez un pote et la tombé sur le charme quoi !! Les graphismes, jouabilité, scénario tout !!! Donc je recommande vivement ce jeu !! Voila je me 20 !

Sousou916dz
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

NORME, voilà le mot qui résume ce Batman AC, une ambiance très sombre et soignée, des graphismes sublime, un espace de jeu plus grand que dans AA, le gameplay est sans reproche. De plus la durée de vie est excellente si vous souhaitez collecter tous les objets et terminer les quêtes annexe. Bref ce jeu est un must have pour les amateurs du gen

wolfdriver777
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

J'étais partis également sur un 19 mais finalement ça sera un 20 ! Pourquoi ? Tout simplement car après réflexion il se trouve que cet opus, non seulement reprends les excellentes idées et orientation du premier en les rendant encore plus aboutis, en apportant de nouvelles choses mais aussi parceque ce titre ce trouve être incroyablement plus travaillé que 99% des jeux actuels ! Pour celles et ceux qui veulent avoir une leçon de level design, de gameplay ( sur ce point c'est incroyable toutes les idées utilisé de fort belles manières, sans parler de la richesse ahurissante qu'offre ce jeu ), de durée de vie et rejouabilité EXEMPLAIRE cet épisode et de loin, de très loin ce qui se fait de mieux dans son genre ( plateforme Action ), ridiculisant la concurrence, d'une réalisation également incroyable pour des consoles vieillissante ( la finition est hors norme ) d'une jouabilité exquise, d'une difficulté progressive ( en normal mais on peut mettre en plus dur si besoin est ! ), c'est non seulement le meilleur jeu du genre sur cette génération ( et de très loin, y'a aucun titre pouvant rivaliser ) mais également parmis les tout meilleurs jeux vidéo à être jamais paru à ce jours ... oui tout simplement un jeu MAGISTRALE que tout vrai joueurs se doit de faire au moins une fois. 20/20.

[]PacCaLoLo[]
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Les graphismes sont somptueux (sur PC je ne l'ai pas acheté sur ma PS3) mais bref, les casses-têtes sont bien pensés les combats sont excellents, le jeu a beaucoup de challenge ! ENfin j'adhère totalement un conseil ? Achetez le !

Primordial[JV]
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Alors là étant un grand fan de Batman, je suis conquis.
Rocksteady à fait un boulot immense en respectant le moindre détail que ce soit sur Bruce Wayne et l'esprit de Gotham. Le scénario est par contre un peu bancal et le dénouement finale c'est quand même du What the Fuck, cela dit la toute fin est tout simplement grandiose tout aussi bien surprenante est finalement on se dit "Et pourquoi pas ?!"
Catwoman avec sa propre approche du combat toute féline et en finesse totalement différente de celle de Batman qui plus sec et brutale. Robin, Nightwing ne sont pas en reste non plus.
La durée de vie est malheureusement trop courte ligne droite = 4H mais gonflé par des mission annexes inombrable si on prend compte les énigme de l'homme mystère.
N'empeche très bon jeu est bien meilleur que Arkham Asylum en tout points.

Le Gameplay est instinctif en tout point que ce soit en mouvement ou en combat rendant le jeu très jouissif et on ne lâche plus la manette.

Le meilleur jeu basé sur un super-héros de tous les temps. Sur ce point aucun jeu ne le dépasse.
Rocksteady est un studio vers qui on peut compter si on veut s'amuser et prendre son pied.

Graphiquement: 20/20
Scénario: 16/20
Gameplay: 20/20
Durée de vie: 14/20
Bande son: 20/20
Rejouabilité: 19/20
Fun: 100%

Un must have pour tout fans de Batman et un Must Have tout court.
Mon coup d'coeur 2011

peroe21
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Whoa!!!! Rien à dire! le scénare est vraiment superbe, les personnages sont magnifique, l'ambiance est terrible, on se plonge encore plus dans l'histoire de Bruce Wayne/Batman. Que dire un bijou. Les mouvement du héros ont été amélioré aux grands bonheur de mes yeux.

RainbowJack
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Excellent ! Des ennemis limites attachants, des héros géniaux, un scénario bien construit...
Les quêtes sont géniales, la fin est magistrale, que dire d'autre ?
C'est pour moi l'un des meilleurs jeux PC auquel j'ai joué.

][]Guigui[][
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Un jeu épique ! Digne successeur de son déjà très réussi petit frère, Arkham Asylum, Batman Arkham City défonce le plafond des espérances que j'avais quant à ce jeu. On retrouve notre Batman, plus torturé et tro d4rk que jamais, en bien mauvaise posture, enfermé dans une ville pénitentiaire. L'aventure principale, qui bénéficie d'une durée de vie respectable, est très sympa. On se plaira à voler de toits en toits de la ville, accompagné par les charmants commentaires des détenus, qui tiennent à rendre le jeu plus vivant. On y croisera un grand nombre de personnages du comics, truculents, ravagés, redoutables... L'histoire n'est pas mal, mais gagnerait à être un chouïa plus travaillée. Les quêtes annexes, qui sont aussi l'occasion de rencontrer d'autres personnages emblématiques, ou en apprendre un peu plus sur notre sombre héros, sont aussi très réussie et renforcent la durée de vie, qui devient considérable grâce aux trophées de l'Homme Mystère, et aux défis que l'on gagne en résolvant ses énigmes ! Les graphismes sont superbes, avec des lumières grandioses, des effets très sympathiques, un design magnifique qui donne une ambiance incomparable et une immersion dans l'univers du jeu sans pareille. La bande son, également, d'a rien à envier à aucun jeu: doublage français de grande qualité, musique parfaites, bruitages admirables... La jouabilité vient comme une cerise sur le gâteau dans ce déluge de bonheur vidéo ludique: rien à redire. On peut aisément faire des combots très impressionnants, voler et planer très facilement, s’agripper aux rebords des bâtiments pour y grimper, sauter sur ses ennemis depuis le sommet des buildings... Catwoman offre d'ailleurs un style de combat différent de celui de Batman, l'un est bourrin et donne des coups surpuissants, l'autre est très agile et passe d'un adversaire à l'autre avec une grande fluidité. Les phases d'infiltration sont toujours aussi prenantes. Mon seul regret, finalement, c'est de ne pas y avoir retrouvé l’Épouvantail...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PC 19.99€