18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
baron_69
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

bon scenario, bon graphismes, bonne jouabilité, excellente bande sonore. On tient là notre meilleur jeu de fin d'année sur pc (avec Skyrim ).
il aurait certainement eu la note maximale, si il n'y avait pas ce problème d'optimisation (avec DX11), espérons qu'un patch sorte rapidement pour régler ce problème.

Nerodante71
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Un jeu tout bonnement extraordinaire , la licence batman obtient enfin son graal après un excellent arkham asylum .

un gameplay au petit ognons , une bande son sympathique , des graphismes ahurissants avec DX11 , une aire de jeu assez conséquentes et de l'exploration très travaillés.De plus une version GOTY de ce jeu est sorti et donc un scénario inédit et tout les DLC sont comprient dans le jeu dont robin et nightwing.

Skipwoof
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ayant apprécié le premier opus, je ne pouvais pas manquer cette suite ! J'ai donc attendu que la version GOTY sorte pour me lancer dans l'aventure. Donc premièrement, jolie claque graphique pour ce titre ! Character design réussi, textures soignée, animations bien réalisées... bref, c'est très joli ! Je relèverais tout de même 2 points noirs : Premièrement, c'est que l'ensemble du scénario se joue dans la nuit sombre. Donc à part quelques lumières d'intérieur, je trouve que l'on passe trop de temps dans des décors sombres. Ensuite le second point noir, c'est que j'ai remarqué des bugs au niveau des couleurs (ombres et reflets de lumière) pour les cartes non NVIDIA... donc je ne remercie pas le studio pour ce parti pris ! Privilégier les carte Nvidia et laisser les AMD de côté niveau optimisation, c'est forcer le joueur à prendre part à leur p'tite guerre de constructeurs... Bref, concernant le gameplay, je trouve la prise en main assez aisée, même sur clavier ! On s'habitue aussi rapidement à la caméra au zoom fixe (qui recule toute seule lors des combats), donc RAS sur ce point aussi. J'ai cependant relevé la présence de très nombreux bugs, et parfois bien handicapants (caméra qui ne se replace pas après une cinématique, script qui ne se lance pas et qui oblige donc à recharger la partie, etc...) !! Alors que le premier Batman lui n'a pas montré le moindre bug sur toute sa partie... donc là, grosse régression... Bref, outre ces quelques défauts, on trouve toujours autant de plaisir à combattre et à utiliser les combos (dédicace pour les mouvements de Catwoman^^). Niveau contenu, la version GOTY nous gâte, avec donc costumes et DLC en plus des éléments du jeu (artworks, modèles 3D, histoires et descriptions des personnages de Batman - ce qui est plaisant pour en apprendre plus sur l'histoire originale !). Bref, un bon jeu que je conseille à tous, et dont la durée de vie est énorme (à condition d'aimer les défis et le scoring, une fois la campagne terminée) !

Eniom
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Moi je donne 19 parce que ce jeu est tout simplement parfait! Les phases d'infiltrations sont très bien, les combats aussi. Je vient seulement de commencer, et en voyant toutes les missions secondaires, j'en ai surement pour un bout de temps. Mais le GROS point noir pour moi est qu'on a tout le temps besoin du cd pour jouer, on est quand meme en 2011, ils pourraient mettre au moins un patch no cd. Enfin peut-etre que ce n'est que sur moi ? Je trouve ca etonnant quand même. C'est pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué. Je le recommande

konubi
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Pour le peu que j'ai testé (environ 2 heures) ça envoient du lourd !
Trés bonne Jouabilité que ce soit sur clavier souris que sur manette Rare pour un d'action beathem'all ! on vois clairement que le jeux n'est pas un portage pourris fait à la va vite.

Pour un coup les develloppeurs ont pensés à une adaptation PC plutot qu'un foireux portage.

Concernant direct x 11 il apparait dans les options avec les effets commme la tesselation et le hbao

attention tout de méme le jeux bouffe énormément,j'ai quelques lags et pourtant j'ai un i5 2500k@4.6 ghz et 4go ddr3@1833 et une gigabyte gtx 570 soc.

je pense pas que cela vient de la config soit un mauvais réglage de ma part (la je défragmente le hdd lol)

ou soit cela vient de leurs parts,de toute façcon il y aura des patchs encore et de nouveaux drivers donc no soucy.

Kyo_Soma
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Arkham City est la suite directe d'Asylum et incontestablement il mérite ce titre. Si le gameplay n'a pas énormément changé, il a été amélioré par des petites touches qui peuvent paraitre anecdotiques mais influent dans les faits fortement sur le plaisir de jeu.
Dans l'ensemble, AC ressemble à une version plus ambitieuse d'AA sur tous les points.

D'aucuns critiqueront une ambiance générale moins bonne qu'asylum. Personnellement cela ne m'a pas choqué outre mesure. Évidemment une ville abandonnée ne peut avoir l'atmosphère d'un asyle paumé sur une île, mais l’ambiance générale reste bonne.
Sur le plan graphique pur, c'est dans la ligné de son prédécesseur, peut-être un peu plus beau. Enfin dans l'ensemble on peut dire que c'est beau.

Le scénario par contre gagne en ambition, et le jeu ressemblera à une course contre la montre (sans timer évidemment), face à des adversaires dont il est difficile de juger s'ils œuvrent de concert ou non.
On notera un magnifique cliffhanger final tout aussi inattendu (sauf peut-être si vous êtes la réincarnation de Sherlock Holmes, des petits indices étant diffusés tout au long du jeu) qu'audacieux.

En terme de gameplay, cela ne bouge guère, mais Batman bénéficie de nouveaux gadgets et mouvements. Je conseille ardemment l'usage du clavier + souris qui offre la possibilité d'user desdits gadgets en combat de façon bien plus aisée et exhaustive qu'une manette.

Concernant la durée de vie, le jeu de base se joue en un peu près une vingtaine d'heures. Mais le jeu bénéficie d'un important contenu secondaire qui l'étend en proportion.

Le contenu secondaire justement se diversifient aussi. Si le Readler est toujours là, on fera face à d'autres méchants emblématiques. Ce à quoi s'ajoute quelques activités secondaires plus ou moins prenantes.
De même, les défis sont toujours présents, plus nombreux que jamais et bien plus durs que dans Asylum.

Le jeu n'est plus disponible sur PC que dans sa version GOTY, mais si vous vous questionnez sur l'intérêt des DLC. Sachez qu'en dehors de l'ajout de Catwoman comme personnage jouable dans le scénario principal, avec sa propre histoire parallèle à celle de batman, ils sont quelques peu décevants.
Le DLC Harley Queen est d'une durée ridicule (environ 1h) et le contrôle de Robin y est réduit à sa portion congrue.
Quand à Nightwing, il n'est jouable qu'en mode défis. On notera la présence de Robin et Catwoman aussi dans ce mode, ainsi que Batman évidemment.
Le tout dans les mêmes défis adaptés au gameplay de chacun.

Sur le plan de la difficulté, ça m'a semblé kifkif avec son prédécesseur. Seul regret qu'il fallait attendre le new game + (inexistant dans Asylum soi dit en passant) pour pouvoir virer l'icône au dessus des ennemis quand ils vont attaquer.

Bref, si vous avez aimé Asylum, les risques que City vous déçoivent frisent le zéro absolu (mais ne sont pas inexistants aux vues de certains retours).
Ceci dit le jeu demeurent un must-have que je conseille ardemment.

Rinzalak
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Clairement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer !

Un ambiance superbe et un scénario bien ficelé, le tout rythmé par de superbes musiques.

Pour moi c'est le mixe parfait entre la saga Nolan, la saga Burton et la série de 92. Les trois adaptations les plus mythiques de Batman à mes yeux, dans lesquels on peut plonger, le tout en un grâce à ce seul jeu.

Esthétiquement, il est superbe, l'environnement est vraiment vivant et riche de détails et de clins d’œil bien sympathiques.
La bande son est nikel, et les doublages français sont vraiment bon (j'ai personnellement grandement apprécié de retrouver la voix de Philippe Peythieu pour le Pingouin, comme pour Batman le Défi, et bien entendu, la voix de Pierre Hatet pour le Joker)
Le scénario est bien rythmé, et le suspens est plutôt bien ménagé.

Un bon 19/20 donc, le point que j'enlève résultant de deux choses:

Tout d'abord, le nombre important de problème lié à la version PC à cause du Games for Windows Live, bien qu'une transition vers Steam s'effectue, certains problèmes sont encore à déplorer.

Ensuite, le dénouement finale, certes énormes, mais qui dérange uniquement mon côté fan sur le sort de l'un de mes personnages préféré.

Mis à part ça, l'un des meilleurs jeux de super héros qui soit, voir même l'un des meilleurs jeux qui soit tout simplement !

Chaudement recommandé.

BatmanFuckThem
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

J'ai rarement vu un jeu aussi proche de la perfection. Une meilleur suite à Arkham City était quasi impossible. De superbe graphismes et des combats réaliste et dynamique. Et en plus de ça un rare respect de l'univers et l'ambiance des comics. Je regrette simplement de ne pas pouvoir me balader parfois dans Gotham et que certaines missions restent sans suite.

Cobblepot[JV]
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un claque vidéo-ludique qu'est ce Batman ! Étant fan de super héro, je me devait de faire ce jeu, et après seulement quelques heures de jeu je me suis dit "Pourquoi n'y a-t-il pas plus de jeu comme ça". Il est parfait ! Je ne sais que rajouter, c'est tellement bien fait. On retrouve tous les personnages des comics: Mr Freeze, CobblePot^^, le Joker... Ils sont tous là. Grâce au menu start, on apprend tout, vraiment tout sur les persos: année de parution, couleur des yeux, couleur des cheveux.... On apprend tout !!! Bref, une vraie claque, je retourne tester Arkham Asylum.

sha0r4n
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment bon. Je l'ai commencé il y a 3 jours et je viens de le finir aujourd'hui.
Les graphismes sont excellents, ce jeu est un plaisir visuel.
Le scénario est bien ficelé, on sent les dizaines d'heures de travail derrière pour pondre un contenu cohérent et intéressant. Peut-être est-il trop court néanmoins ? L'histoire est bouclée en une dizaine d'heure maximum.
Le système de combat est ce qu'il est. Niveau graphique et sensationnel c'est le top, on sent la puissance, les mouvements sont fluides, bref c'est tout ce qu'on pouvait attendre de Batman. En revanche il est TRES répétitif et c'est certainement le point noir du jeu comme ça l'est pour Assassin's Creed qui possède exactement le même système de combat. C'est d'ailleurs ce même système qui rend les défis inintéressants.
En somme j'aime ce jeu, il fait vraiment honneur à Batman, mais trop court à mon goût.

Sir_UnknownDude
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Batman Arkham City, une réussite en tout point.

Niveau graphismes, ça envois du très lourd. Les panoramas d'Arkham City sont très plaisants et très sombres, le design des personnages est bluffant (non, je parle de tous les personnages, pas uniquement Catwoman).

Niveau Gameplay, c'est du grand Rocksteady, c'est simple à prendre en main. On débloque de nouvelles capacités au fil de nos actions, beaucoup de gadgets très plaisants et efficaces. Une I.A violente ! Des phases de vols d'une classe absolue. Et n'oublions pas Catwoman, qui a également un très bon gameplay et qui possède une autre flopée de gadgets !

La durée de vie est très bonne, une dizaine d'heures pour la quête principale en ligne droite, et beaucoup d'autres heures pour terminé le nombre conséquent de quêtes secondaire ! Ainsi que l'extension « La Vengeance d'Harley Queen » qui nous propose d'incarner Robin, ce qui rajoute des gadgets et un nouveau gameplay ! (Si vous possédez la version GOTY)

La bande-son, les doublages sont excellents (les doublages français ont était faits par des professionnels, les musiques sont superbes, comparables à celles du grand Hans Zimmer avait signé la B.O des derniers films Batman.

Le scénario, c'est un peu un énorme fan service, il y a énormément de personnages secondaires, et ça tourne quelquefois en rond. La chute finale est très plaisante néanmoins.

Conclusion : Batman Arkham City détruit littéralement le cliché du « Les jeux de superhéros, c'est souvent de la bouse ».
Je ne peux que le conseiller. Il est également souvent en promotion sur Steam, et à très bas prix.

lejoueur16
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est super et les graphismes le sont également.Il y a beaucoup de
missions principale et il sont bien formé.Les boss ne sont pas trop difficile au bout de la deuxième fois que tu recommence.Je vous conseille de l'acheté le jeu est super .

xenaylomen
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Difficile de noter 17 un jeu aussi bon! Jouer Batman est absolument génial dans ce jeu, le système de combat fonctionnant toujours aussi bien depuis Arkham Origins. Le design des personnages est tout aussi soigné que charismatique et l'histoire en jette. Elle est d'ailleurs toujours l'occasion de croiser une pléthore de méchant connu ou moins connu de l'univers du chevalier en costume de chauve souris.
Le monde ouvert s'avèrera très agréable à parcourir grâce au grappin de batman ou la féline agilité de catwoman. Cerise sur le gâteau : pouvoir prendre des skins d'anciens batman, comme celui de la mythique série animé des année 90 (qui fera toutefois assez étrange dans le reste du décor, les textures du dessin animé ayant été gardée aussi!).

Mais! (et oui vous vous en doutiez!) le jeu est court. Trop court. Même en prenant son temps, on aura du mal à atteindre 20heures une fois le scénario principal terminé et il faudra ensuite faire preuve de patience pour terminer les défis de l'homme mystère. Je n'ai personnellement aucun gout pour les quêtes qui exigent d'avoir terminé dans les 200 défis sur un monde ouvert avant de pouvoir être bouclée... Mais c'est là les deux seuls points noir d'un jeu par ailleurs excellent, auquel tout les autres jeux mettant en scène des super héro risque d'être comparé.

Arkham-man
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Ce jeu... Un vrai chef-d’œuvre dans le monde du jeu vidéo!
C'est, pour moi, le meilleur jeu sur ps3, voir sur tout les autres !
Bon, je vais pas vous faire un dessin :
- le scénario est parfait (protocole 10, la fin ...)
- Les graphismes super (très beau le jeu bien que je les joué sur pc)
- la durée de vie ( en plus de l'histoire, il ya les missions secondaires, le mode partie+, ce qui fait des jours de jeu)
- la musique stylé !

Bref achetez le, en plus au prix qu'il est c'est un vrai cadeau !!

gutvald
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

(Jeu en version Goty)

Je me refuse d'habitude à mettre des 20/20, mais force est de constater qu'il est bien difficile de trouver des défauts à Batman Arkham city, à moins de vouloir chercher la petite bête. Le jeu remplit avec brio ses objectifs dans tous les domaines, et s'avère être un vrai régal, avec une meilleure maniabilité qu'Arkham Asylum. Si le scénario est un peu confus, et le défilé des personnalités de l'univers un peu trop prononcé, on ne peut que saluer la qualité du jeu, avec en prime une vrai touche au niveau de l'ambiance.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40