15.3/20

Mariokirby123
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est vraiment bien ! Les graphismes sont bons , la bande son est bien et les commentaires en match sont assez délirants parfois . Le fait d'inventer des personnages est déja pas mal et drôle. Il y a aussi le mode pro ou vous controler un joueur et vous demandez la balle a vos cohéquipiers exc... Le jeu est meilleur avec la manette xbox si vous êtes sur PC . Voila les différentes raisons pourquoi je lui ai mis 17

porsche34
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Un jeu de foot irréprochable bien fignolé une bonne jouabilité très dynamique une bande phénoménale qui reproduit les chants des supporters de chaque stade des graphismes sublimes sans avoir besoin d'une bonne configuration et en fin une longue durée de vie surtout grâce au multijoueur, au mode devient pro et à la carrière.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
r9titi
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Personnellement bien content que ce soit un fifa 10 amélioré.
Il n'est pas du tout identique au 10 sur nextgen : plus de bug des passes le long de la touche qui n'arrivent jamais, physique du ballon nettement améliorée...

J'ai testé le 11 sur PS3 avec plusieurs amis et le constat est le même pour tout le monde = c'est bien, c'est plus réaliste!mais où est le plaisir de jouer quand tous tes mecs ont un balais dans le c.., mettent 3 plombes à faire un mouvement et ont une accélération linéaire???

Au final, super déçu de fifa 11 nextgen et très agréablement surpris de celui sur PC.
D'ailleurs depuis tous mes amis ont revendu leur fifa 11 nextgen pour acheter celui-là.

ilianmauron
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu franchement il est trop bien . =) C'est le meilleur fifa sur pc de tout les temps . Juste les graphismes moyens mais quand on joue, On oublie completement ca . Franchement FIFA restera toujours le meilleur jeu de foot :

espanol
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Un très beau jeu de foot, sur PC, c'est déjà magnifiquement réussi, par rapport aux autres jeux qui ont de mauvais graphismes, malgrés quelques bug, ce jeu est entièrement réussi. Moi, je dis bravo même si il y a des freeze de temps en temps.

PADOU79
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

je passe de pes 2010 a fifa 11 .ba y a pas photo.la note de 18 est peut etre abuser mais quand on passe a d'un jeu qui nous prend la tête a un jeux qui nous donne du plaisir je crois que le 18 a déjà plus d'intérêt.

ca fait du bien de passé sur un vrais jeu de foot ou on peut enfin faire ce qu'on veut et construire une vrais action.contrairement a PES2010 voir même 2011.sachant que le 2011 je le trouve encore pire que le 2010.j'ai pas connu la version console de FIFA donc du coup j'ai l'impression de le découvrir le jeu.et franchement je suis pas déçu.ambiance de malade(sons des stades et des joueurs)commentaire agréable a entendre et qui nous met bien dans le jeu.

construction d'une action super meme si c'est pas toujours facile (heureusement quand même)un grand plaisir a mettre des cacahuètes dans les buts en mode devient pro(je l'ai surtout pris pour ce mode ^^)on ressent de bonne sensation surtout grâce au bruitage etc...

dommage pour le mode devient un gardien j'aurais aimé testé cette expérience.je pouvais toujours m'amuser a le chercher :)

l'avis d'un ex joueur de PES.

AllanKewell
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Enfin, 4 ans que les PCistes attendait leut Fifa "next-gen" à eux, le rêve s'est réalisé. Fifa 11...certes c'est un Fifa 10 version Xbox360 (donc sans le mode Gardien et le 11 vs 11), mais après ces derniers opus catastrophiques et éceurants, il est bon de retrouver enfin quelque chose de crédible.
Nouveau moteur graphique, nouveau gameplay, nouvelles animations, amélioration modes de jeu...et j'en passe. Il y a tellement de nouveautés que l'ont ne peut le regrouper ici.
En tout cas, c'est peut-être une nouvelle aventure PC ou un coup de bluff marketing pour la suite, mais Fifa 11 PC, c'est une réconcilliation pur et simple avec les PCistes, et c'est un vrai plaisir à y jouer.

funfrag
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

C'est évident qu'on se doit de comparer PES et FIFA pour attribuer une note, puisqu'ils sont dans la même catégorie, la note de l'un influence sur l'autre.

Si on avait mis ce jeu dans une autre catégorie que "Simulation de foot" j'aurais mis un 17.
Malheureusement il est considéré comme simulation, hors dans cette catégorie il y a PES11 qui selon moi est une VRAIE simulation de foot, super réaliste et beaucoup plus beau graphiquement (très marquant sur PC).

Malgré le gros "buzz" de ces dernières années, je trouve que
FIFA reste dans le modèle FIFA qu'on a toujours connu (j'ai fait l'erreur d'acheter FIFA10 l'année passée), il doit son succès aux échecs des derniers opus de KONAMI sinon il serait resté dans l'ombre... bref je n'échangerais pas un PES4 vieux de 5 ou 6 ans contre le dernier FIFA en ce qui concerne SIMULATION DE FOOT. Fifa est bourrin et n'a que des licences de nom de club de plus que PES, d'un côté il y a les vrais noms et de l'autre côté il y a les vraies physiques, on installe le patch PES et c'est réglé, l'inverse ne pourra pas être fait :/

Cette année on a un PES digne de son nom qui mérite environ un 17, donc je met un bon 11 à FIFA qui reste selon moi toujours très en dessous de ce qui est un VRAI match de foot.

Wolverju
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Pourquoi toujouts comparé Fifa à Pes, je comprend pas...

Bref... Les graphismes sont bien plus sympa sur cet opus, bien que pas top comparé aux consoles 360 et ps3. On sent que y a eut du boulot, mais que, malgré le fait que les Pc soient plus performants que les consoles, on est loin du compte... On aurait pu espérer mieux
Après est ce qu'il est mieux que Pes, oui et non. Ca dépend des gouts. Quoi qu'il en soit, cette année, les jeux de foot m'ont rien apporté de "bandant".

Matjo29
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Je trouve que le jeu est pas mal au niveau graphique et gestion carrière mais je retire des points parce que c'est rageant de voir que quand je fais une carrière avec Brest je suis en L2 je sais pas pourquoi alors que dans les menus ils mettent qu'ils sont en L1, apres je vois qu'il y a pas de mode gardien qui aurait quand meme du etre une des grosses nouveautées de ce jeu et enfin je vais dire qu'il est impossible de jouer sans mannette donc on doit payer 70€ de plus pour acheter une mannette 360, donc au final je suis un peu déçu a cause des gros problemes de ce jeu.

EA a intéret de faire plus attention au PCistes sinon ils vont perdre pas mal de clients....

bricoletout
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Nul à chier c'est saccadé et tout ... PES 30 fois mieux !

Il est moche en plus !

Voila alors faut arrêter avec les fifas sur PC !

C'est un jeu de PS1 !

Surtout ne pas acheter , PES a la limite !

maviel
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Je mets 12 car il ne s'agit pas d'une daube absolue, c'est un fifa, ceux qui en apprécient le gameplay aimeront d'autant que c'est le premier fifa acceptable sur pc. Par contre cher testeur, n'oubliez pas l'emploi du subjonctif présent dans vos textes(bien qu'il SOIT facile de pester)

Jardins
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Toujours dans l'esprit des anciens, le jeu est toujours aussi sympa, je suis un petit peu déçu sur le fait que nous pouvons pas contrôler le Goal, alors que sur les autres plateformes oui. Des graphismes toujours au top, les musiques idem, et les modes de jeux sont assez sympa

vincentkl
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Fifa ceci, Pes cela, tout cela est une question de goût. Je trouve absurde et ridicule d'affirmer "Fifa encore une fois clairement au dessus", tout comme l'inverse. On aime ou pas un jeu à la sensibilité et au plaisir qu'on éprouve en y jouant. Nous avons 2 jeux de bonnes factures, ayant des approches différentes. Et pas un bijou et une bouze. PES est facile a attaquer, ses défauts sont flagrants : Licences, commentaires, menus, finition du background. Fifa le surclasse sur tout ces points. Mais quant au gameplay? J'ai le droit de le trouver fade ou une nuée de fan de fifas vont venir me lyncher? Je n'éprouve aucun plaisir à y jouer. Alors certes, les joueurs sont superbement animés, l'ambiance est excellente, mais le plaisir de jouer, zéro. C'est contre intuitif, les buts s'enchaines et se ressemblent, la physique de balle est...spéciale...On ne retrouve pas cette lourdeur et cette sensation que l'on peut observer sur un Pes, qui, malgré ses défauts, reste plus jouissif, et c'est pas ça le plus important? Alors 10 quand même parce que on note l'effort d'EA, et parce que ça reste un jeu sympa, complet, mais dont je me lasse très très vite.

Flashoverkiller
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Alors je trouve fifa 11 très bien,malgré que je soit déçu qu'il y ai encore une grande différence entre PC et Xbox360,PS3.
Pareille grosse deception quand j me suis rendu compte que l éditeur de sons était absent sur pc.
Sinon niveau jeu il ons quand même fait pas mal d'éffort,le jeu n'ai pu arcade et les graphismes super donc voila pour moi j'espere quand même une mise a jour avec pourquoi pas l'éditeur de sons.

gerboise60
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Ca y est ! Depuis pes 6, j'ai enfin un vrai jeu de football sur pc. On lance le jeu et, surprise, tous les transferts sont à jour, ça change ! Les graphismes sont assez bon, même si le jeu est fort gourmand par rapport à un pes je trouve. Mais ce qui fait le plus plaisir, c'est la richesse du gamplay : des appels de balle à foison (on peut d'ailleurs les provoquer), le choix des passes en manuel, auto ou semi auto, les contacts physiques, pas beaucoup de failles dans le bloc équipe ... Vraiment, je ne suis pas déçu de mon achat. Sans oublier l'ambiance des stades incroyable, un base de donnée immense et licenciée (très pratique pour le mode carrière) et des commentaires raisonnables.
Points décevants : on ne peut pas modifier les stratégies et la formation de l'équipe assez à mon gout, visages méconnaissables et je ne trouve pas vraiment l'interface de statistique des joueurs très pratique (enfin il faut surement s'habituer au changement de critères fifa/pes).
Bien que ça reste dans l'ensemble un fifa 10 console, je le conseille fortement à tous les PCistes, en attendant une concurrence potable.

fredmiel
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Salut à tous, moi je mettrai un 12/20. Il n'y a pas à dire, fifa s'est beaucoup améliorer du 10 au 11. En fait, il n'a carrément rien à voir avec les anciens opus alors pourquoi ce 12 seulement? A cause de nombreux soucis: On peut dire ce qu'on veut, mais je ne ressens toujours pas le caractère "HD" de cet opus, je trouve PES bien plus beau graphiquement, malgré ma bonne config et l'anti-crénélage, je n'ai pas l'impression de "lissage" , il y a encore de nombreux lags online (attente d'un éventuel patch) mais alors vraiment beaucoup, le mode carrière est...incomplet et moins fourni que celui de PES, et comme beaucoup ont dû le remarquer, il est plus ou moins facile d'acheter des grands joueurs ce que je trouve absurde. Niveau gameplay et licences, rien à redire, c'est du lourd. En revanche j'ai l'impression de me faire arnaquer, je ne comprends toujours pas pourquoi nous avons droit à une version 10.1, pourquoi on ne peut faire que du 5vs5, pourquoi on ne peut pas jouer le gardien, bref FIFA 11 sur PC est en retard et ça m'énerve. En attendant, je ne joue plus jusqu'au premier patch, beaucoup trop de frustrations et de bugs, en outre je vais attendre de me faire une communauté d'amis français avant de me lancer définitivment dans l'aventure, ras le bol des déconnexions quand tu mènes 2-0. Sur ce a + et bon jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18