17.3/20

pintade-verte
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Il est et resteras pour moi le meilleur nfs (même en 2013 j'y joue encore, il fonctionne très bien sous windows 8.1 avec le patch 3.5)

Porsche 2000 est l'occasion d'un relatif retour aux sources de la série Need For Speed avec un jeu un peu moins orienté poursuites et davantage "tourisme". Des paysages de rêve vous attendent et comment refuser lorsque c'est au volant des plus incroyables des Porsche que vous les découvrés.

Coastal-Dream76
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Je crois que jamais un jeu de caisses ne m'aura tant fait jubiler que Porsche 2000 pour la simple et bonne raison qu'à lui seul, il massacre la quasi-intégralité des NFS sortis après Poursuite Infernale. C'est une véritable usine à folies, transpirant le faste, la véhémence et la démesure. Le jeu se revendique (peut-être inconsciemment) en tant que véritable encyclopédie de la marque allemande, ce pourquoi Porsche est resté une preuve flagrante de l'amour porté entre le jeu et ses voitures (toujours mises en vedettes). Le grand retour de la simulation qui jouxte la démence de l'arcade pour un résultat qui suinte plus que jamais la transcendance. C'est tout simplement l'alliage d'exception, le niveau de graphismes est encore aujourd'hui, bluffant de crédibilité, du temps où les bolides avaient une vue intérieure tout aussi fastueuse que la saga en elle-même, les effets météorologiques du plus bel effet témoignent d'un déploiement de magnificence total, les bolides sont hallucinants de réalisme, mais les décors ne sont pas en reste, le jeu aligne des panoramas sidérants de majesté dans des tracés à la plastique foudroyante d'apparat. Les bruitages transpirent la somptuosité, NFS Porsche 2000 fait constamment flirter le joueur avec l'orgasme. Une usine à jouissance atemporelle tout simplement. Qui plus est c'est le genre de jeu qui vous pousse à gracieusement dévoiler votre jactance quand vous roulez en Porsche (encore faut-il le pouvoir mais ce jeu en aura malgré tout fait rêver plus d'un.)

A tous ceux qui pensent que les NFS s'associent avec une conduite sur les oeufs de warrior et du tuning à n'en plus finir, jouez donc aux épisodes (et plus particulièrement celui-ci, maître incontesté et surtout incontestable du genre) 1994-2002, vous découvrirez l'essence même de la saga... Oh wait encore faut-il être capable d'apprécier un titre à sa juste valeur sans dire que c'est de la merde parce que l'on ne l'a pas connu ou qu'il est trop vieux...

pintade-verte
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Coastal-Dream76
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

NFS 5 est avant tout magnifique, les décors sont sublimes!! Oui mais on s'en fout c'est un jeu de bagnoles... eh bien non, c'est très important, ça change des décors à deux sous de certains autres jeux... C'est un vrai plaisir de conduire, le bruit et le comportement des voitures sont aussi améliorés de beaucoup.

911-GT3
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

LE jeu que tout fan de Porsche se doit d'essayer au moins une fois!
Le soft permet de rouler presque toutes les productions de la marque de Zuffenhaussen, chaque génération comportant ses voitures de légendes.
Le jeu ne dépassant pas la génération 996, les dernières productions de Porsche ne sont donc pas dans le jeu!

Sur le plan du pilotage, c'est un NFS des grandes heures, pas encore totalement arcade et laissant le joueur se faire plaisir sans avoir du "tout assisté" trop présent des NFS récents...

Le visuel est dans l'esprit de l'époque, à juger avec un œil de l'an2000!

17/20 pour moi, justifié pour l'époque, un très bon jeu de passionné qui ne coûte pas un bras et alimente une passion.

blackjack07
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce Need4speeD m'a fait connaitre la magnifique marque, Porsche et après avoir joué a ce jeu je me suis fixé comme objectif d'acheter une Boxter lol. Un très bon jeu avec une bonne durée de vie qui nous fera revisiter l'histoire de l’emblématique marque allemande, des les modèles de 1948 jusqu’à celles des années 2000.

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Need For Speed intéressant. Et vraiment bandant. Il se démarque de la série par les graphismes qui sont plus réalistes. On prend aussi plaisir à contrôler les voitures. Vraiment génial. Je ne pourrais jamais assez faire l’éloge de ce jeu tellement il est bon !

Ketch--up
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

De beaux graphismes, des sons plus réalistes, techniquement nfs 5 vaut le détour. Mais lorsque l'on prend le volant d'un modèle de cette marque mythique qu'est Porsche, c'est un véritable bonheur. Domptez la bête que vous conduisez avec ses caractéristiques propres, et c'est le pied: dérapages controlés, appel contre-appel, et tête à queue pour les plus fougueux. Le mode pilote d'usine est génial, où il faut réussir chaque é...

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Un Need For Speed intéressant et qui se démarque de ses frères.
Un jeu de voiture sur pc exceptionnel. Pas seulement le meilleur, il est vraiment exceptionnel. Bien que vieux, il est toujours beau, très agréable, (très) long, réaliste, beau, beau et sympa. De loin le meilleur NFS. On prend peur pour les réparations et on prend un immense plaisir à les maîtriser.

Guily_du-Quebec
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquelle jai jouer. La qualité pour l'époque est PARFAITE les circuit sont varier comme le test le dit et les course sont superbe. j'aurai payer très cher il y a quelque année pour rejouer a ce jeu!!

jyBreizh
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé dans mes fonds de tiroirs poussiéreux ce Porsche 2000 des vieux jours de la simulation auto. Après l'appréhension de la compatibilité avec Vista, me remettre dans la peau de ce pilote essayeur qu'on a tous rêvé d'être étant gosse à été une vrai claque ! Tout les modèles Porsche étant présent et parfaitement modélisé (pour l'époque, j'entends...), il faut les gagner peu à peu à travers une vrai fresque historique de la marque Porsche, de la première 356 à la 911 GT2. Par contre je me souviens avoir été rebuté par la difficulté de pilotage qui m'avait fait abandonner le jeu plus jeune, le comportement caractéristique des 911 des 70' est bien présent, survirage et difficulté à contrôler en ligne droite vous feront dire bonjour au décor très souvent au moindre coup de volant nerveux.

Bref les graphismes ont pris un coup de vieux, mais ce jeu est encore capable de rivaliser dans certains domaines avec les productions du moments et c'est pour cela que je désespère pas qu'EA nous sorte un nouveau Porsche Unleashed un jour...

PerVert
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur opus de la série, ce jeu a marquée mon enfance, ça fait vraiment plaisir de voir un tel jeu, j'aimerais bien y rejouer mais je ne comprends pas pourquoi le jeu ne marche pas sur mon PC, enfin bref, le jeu est très beau graphiquement, qui possède des paysages qui font rêver nos yeux, la duré de vie du jeu est excellente, la bande son est de haute qualité, le GamePlay est franchement excellent, tout est la pour vous faire passer au moins 15 jours de bonheur devant votre PC, ou même pour vous laisser de très bons souvenirs inoubliables. n'attendez plus, Achetez le !

joeys0l0
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

J'avais essayé la démo ça va faire plus de 10 ans et là je le relance Déjà il se joue en 1080p, c'est fou ça, et mon g27 est reconnu, j'en reviens pas. Bref j'avais adoré le pilotage à l'époque, aujourd'hui c'est moins évident. Mais aussi la qualité du circuit "normandie", ça rend vraiment bien les routes normandes en campagne au ptit matin, une histoire d'ambience quoi, et là elle est aux ptits oignons l'ambiance!

tregowlenouveau
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Bon petit jeu, le premiere opus je crois, il m'arrive encore de temps en temps d'y jouer, il est tout de meme bien fait , bien sure par rapport aux need for speed d'aujourd hui il ne fait pas le poid mais pour l'epoque c'estait genial, en plus c'etait mon coup de coeur !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Etant un pur fan de porsche, j'ai acheté ce jeu dès que je l'ai vu en rayon sans savoir s'il allait être bon ou non.

Résultat: ce jeu est une pure merveille qui ravira quiconque aime la voiture. Bravo à Electronic Arts pour ce jeu fantastique!

GTX690
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

L'un de mes premiers jeux de voiture pc. Une très belle entrée en la matière donc. Ce jeu est un véritable chef d'oeuvre. la jouabilité est top, pour l'époque bien sur. les graphismes sont sympathiques ... et on a une bonne variété dans le choix des voitures. couplé a une bonne durée de vie, ce jeu mérite un 16/20