17.3/20

pintade-verte
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Il est et resteras pour moi le meilleur nfs (même en 2013 j'y joue encore, il fonctionne très bien sous windows 8.1 avec le patch 3.5)

Porsche 2000 est l'occasion d'un relatif retour aux sources de la série Need For Speed avec un jeu un peu moins orienté poursuites et davantage "tourisme". Des paysages de rêve vous attendent et comment refuser lorsque c'est au volant des plus incroyables des Porsche que vous les découvrés.

Coastal-Dream76
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Je crois que jamais un jeu de caisses ne m'aura tant fait jubiler que Porsche 2000 pour la simple et bonne raison qu'à lui seul, il massacre la quasi-intégralité des NFS sortis après Poursuite Infernale. C'est une véritable usine à folies, transpirant le faste, la véhémence et la démesure. Le jeu se revendique (peut-être inconsciemment) en tant que véritable encyclopédie de la marque allemande, ce pourquoi Porsche est resté une preuve flagrante de l'amour porté entre le jeu et ses voitures (toujours mises en vedettes). Le grand retour de la simulation qui jouxte la démence de l'arcade pour un résultat qui suinte plus que jamais la transcendance. C'est tout simplement l'alliage d'exception, le niveau de graphismes est encore aujourd'hui, bluffant de crédibilité, du temps où les bolides avaient une vue intérieure tout aussi fastueuse que la saga en elle-même, les effets météorologiques du plus bel effet témoignent d'un déploiement de magnificence total, les bolides sont hallucinants de réalisme, mais les décors ne sont pas en reste, le jeu aligne des panoramas sidérants de majesté dans des tracés à la plastique foudroyante d'apparat. Les bruitages transpirent la somptuosité, NFS Porsche 2000 fait constamment flirter le joueur avec l'orgasme. Une usine à jouissance atemporelle tout simplement. Qui plus est c'est le genre de jeu qui vous pousse à gracieusement dévoiler votre jactance quand vous roulez en Porsche (encore faut-il le pouvoir mais ce jeu en aura malgré tout fait rêver plus d'un.)

A tous ceux qui pensent que les NFS s'associent avec une conduite sur les oeufs de warrior et du tuning à n'en plus finir, jouez donc aux épisodes (et plus particulièrement celui-ci, maître incontesté et surtout incontestable du genre) 1994-2002, vous découvrirez l'essence même de la saga... Oh wait encore faut-il être capable d'apprécier un titre à sa juste valeur sans dire que c'est de la merde parce que l'on ne l'a pas connu ou qu'il est trop vieux...

Zaknafein
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Chaque Need for Speed procure une sensation (de vitesse) indescriptible. Ce cinquième opus nous permet de diriger toutes les Porsches depuis leur création. Le point fort de tout les NFS est le graphisme et celui-ci nous montre encore que EA est un pro dans ce domaine. Le moteur 3D est tout simplement bluffant. La jouabilité est parfaite, les circuits sont excellents (la plupart en France). De plus le mode Evolution est une brillante idée. Evidemment le soft n'est pas parfait car le mode Poursuite n'existe plus et la sensation de vitesse est inferieure à NFS 3 ou 4. Donc Porsche 2000 est selon moi le meilleur jeu de caisse sur tout les points.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Des graphismes parfaits, une durée de vie plutôt appréciable et une bande son qui pourrait être encore améliorée. Mais ma plus grosse déception est sur la plan de la jouabilité, surtout en ce qui concerne le réalisme de la conduite, où par exemple Viper Racing fait 10 fois mieux !!! Mais bon je reste un adepte de Need for Speed depuis le premier.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Complément génial, jamais vu auparavant une simulation aussi réaliste. Vivement les astuces pour pouvoir aller plus loin, plus vite, car il faut parfois faire pas mal de tour pour réussir un trophée.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphiquement, ce jeu est tout simplement splendide. La musique sort enfin du gros hard typique à ce genre de jeu. Les parcours sont très variés, et surtout, il y a plusieurs chemins possibles pour arriver au même but dans bien des cas.

Le seul point négatif est à mon avis l'absence de modes spéciaux comme les poursuites ; le jeu s'oriente plutôt vers la simulation.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On ne peut plus jouer les flics, que des Porsches (ce qui devient barbant à la long), plus de mode poursuite,...Que lui reste t-il alors ? De bons graphismes, une belle gestion des dégâts, de beaux circuits (mais pas super fun). Cela ne relèvera pas le manque crucial des options citées plus haut qui faisaient le charme de la série des Need For Speed.

Cucusse
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur de tous avant le 3 ! Les circuits sont excellents car ce n'est pas des boucles qu'on parcourt 10 fois ! (comme le premier quoi!) Bonne impression de vitesse, la conduite est très fine, en effet la moindre erreur peut s'avérer fatale, comme voir un mur arriver devant soi et essayer d'éviter le câble, mais qu'on se ramasse sur le coté!
Les chocs sont beaux, mais à 100km à l'heure, une voiture est réduite en épave mais pas là : un phare tordu et l'avant enfoncé, c'est tout !
Le mode pilote d'usine est dur mais je l'ai fini en 10 heures ! le plus dur c'est les 360 !
Excellent jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas mal du tout ce nouvel NFS. Les graphismes sont superbes, la gestion des dégats est bonne. Le mode évolution propose vraiment de la nouveauté, le mode test driver est bien trouvé. Seul regret, on ne peut plus incarner les flics... c'est dommage, car c'était excellent. Et puis l'absence de volant handicape beaucoup. La musique est pas mal mais il faut aimer la techno. Bref, un bon ptit jeu, mais qui aurait pu être mieux. Un dernier reproche, pourquoi que des porsche ? C'est dommage...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Nickel, aucun ralentissement, le fait qu'il n'y ait que Porsche qui y soit représenté ne gêne pas du tout, car ils ont superbement soigné les détails des voitures, et la conduite par rapport à la version précédente du jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce 5eme volet de cette série mythique s'éloigne un peu de l'esprit des autres NFS. Ainsi on regrettera les courses contre les flics qui étaient presque parfaites lors du dernier nfs.

Coté graphismes, ils frisent la perfection et les décors sont magnifiques. Coté son... les bruits de la voitures sont excellents mais la musique est complètement plate.

Quant à la maniabilité, elle est un peu trop réaliste (un mode arcade serait le bienvenu).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sensation de vitesse et jouabilité déplorables (arcade ou sim, faut choisir), graphismes dans la moyenne du moment mais ça laaaaaaaag (cel333@375 + Geforce DDR + RAM128)... A quand un vrai moteur graph chez EA sport?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu extrêmement beau et jouable, NFS:Porsche 2000 est LA simulation automobile de cette année 2000. J'avais déjà été enchanté par les 4 premiers volets, mais je pourrais passer des heures à vous raconter mon admiration pour la série!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu, très bien réalisé (détails, graphismes, etc...), bonne manipulation du jeu en général et les 5 parcours cachés qui sont vraiment formidables.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu et très divertissant. Réussi sur toute la ligne ! Les voitures sont impressionantes par leur graphisme et la jouabilité est excellente. Bravo à Need for speed.
Mais à quand le numéro 6 consacré aux BMW ou aux Ferrari ?!

Driver
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu excellent au niveau du feeling. Le bruit du moteur des Porsches est très bien rendu et le pilotage bien dosé (ni trop facile, ni trop dur) : avant de maîtriser une 911 turbo, il faut un minimum d'entraînement (sinon c'est direct le mur) mais une fois qu'on maîtrise, quel pied ! Les graphismes sont les plus beaux que j'ai jamais vu. Le mode évolution est très bien fait grâce à son côté progressif. Par contre, côté défauts, je trouve le mode pilote d'usine beaucoup trop dur (impossible pour moi de passer l'étape du tête-à-queue) et il y a vraiment trop peu de circuits ! Mais globalement je trouve le jeu très fun surtout avec un volant retour de forces. A posséder !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un régal... de la jouissance à l'état pur : le plaisir de conduite, le réalisme de l'ensemble, le son rauque du Flat-six, le principe du mode evolution... tout est idyllique ; on ne peut guère reprocher que le trop petit nombre de circuits ; à quand le nfs "Ferrari" ?!