17.3/20

pintade-verte
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Il est et resteras pour moi le meilleur nfs (même en 2013 j'y joue encore, il fonctionne très bien sous windows 8.1 avec le patch 3.5)

Porsche 2000 est l'occasion d'un relatif retour aux sources de la série Need For Speed avec un jeu un peu moins orienté poursuites et davantage "tourisme". Des paysages de rêve vous attendent et comment refuser lorsque c'est au volant des plus incroyables des Porsche que vous les découvrés.

Coastal-Dream76
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Je crois que jamais un jeu de caisses ne m'aura tant fait jubiler que Porsche 2000 pour la simple et bonne raison qu'à lui seul, il massacre la quasi-intégralité des NFS sortis après Poursuite Infernale. C'est une véritable usine à folies, transpirant le faste, la véhémence et la démesure. Le jeu se revendique (peut-être inconsciemment) en tant que véritable encyclopédie de la marque allemande, ce pourquoi Porsche est resté une preuve flagrante de l'amour porté entre le jeu et ses voitures (toujours mises en vedettes). Le grand retour de la simulation qui jouxte la démence de l'arcade pour un résultat qui suinte plus que jamais la transcendance. C'est tout simplement l'alliage d'exception, le niveau de graphismes est encore aujourd'hui, bluffant de crédibilité, du temps où les bolides avaient une vue intérieure tout aussi fastueuse que la saga en elle-même, les effets météorologiques du plus bel effet témoignent d'un déploiement de magnificence total, les bolides sont hallucinants de réalisme, mais les décors ne sont pas en reste, le jeu aligne des panoramas sidérants de majesté dans des tracés à la plastique foudroyante d'apparat. Les bruitages transpirent la somptuosité, NFS Porsche 2000 fait constamment flirter le joueur avec l'orgasme. Une usine à jouissance atemporelle tout simplement. Qui plus est c'est le genre de jeu qui vous pousse à gracieusement dévoiler votre jactance quand vous roulez en Porsche (encore faut-il le pouvoir mais ce jeu en aura malgré tout fait rêver plus d'un.)

A tous ceux qui pensent que les NFS s'associent avec une conduite sur les oeufs de warrior et du tuning à n'en plus finir, jouez donc aux épisodes (et plus particulièrement celui-ci, maître incontesté et surtout incontestable du genre) 1994-2002, vous découvrirez l'essence même de la saga... Oh wait encore faut-il être capable d'apprécier un titre à sa juste valeur sans dire que c'est de la merde parce que l'on ne l'a pas connu ou qu'il est trop vieux...

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Un jeu extraodinaire, superbe, très bien fait pour une durée de vie maximale ; toutes les porches sont là ; c est un jeu super que je recommande très fort pour les amateurs de pilotage, ce jeu est génial sans être impossible(la preuve c'est que je l'ai fini) enfin un très bon jeu !

squal
Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Un jeu unique digne de ses fiers prédécesseurs, On appréciera particulièrement la parfaite jouabilité (fidèle à chaque voiture)et les graphismes somptueux(les voitures sont parfaitement refaites intérieur comme extérieur), tous ces attouts nous ferons oublier que l'ambiance sonore est sous-estimées. UNE PERLE...

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Dommage pour les gens qui ne bénéficient pas d'internet ! Les voitures à télécharger sont les plus intéressantes. Sinon le réalisme est frappant et les différents modes de jeu sont très intéressants, comme lorsque l'on se met dans la peau d'un pilote d'usine.

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Il n'y a aucun jeu qui soit parvenu a un si énorme niveau au point de vue des graphismes. La jouabilité est beacoup plus réaliste que les précédents volets de la série. C'est plus joli mais qu'est-ce que c'est bon !

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Très bon jeu. Cependant il manque un peu de réalisme et je sais de quoi je parle car je suis le propriétaire d'une porsche 911 turbo 1996. J'ai noté le manque de compression lorsque qu'on rétrograde les vitesses (toutes porsches confondues). Mais je sais que ça ne peut être parfait car c'est un jeu. Les graphiques sont très beaux et les voitures sont très bien formées. A oui, j'ai oublié : je dispose de l'antipatinage ADSP sur ma porsche et je me demande pourquoi il ne le propose pas dans le jeu. Peut-être dans une prochaine version, qui sait !

Posté le 03 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment extraordinaire par son réalisme mais aussi par ses graphiques. Je trouve pourtant que le mode pilote d'usine n'est pas assez long et que dans le mode évolution, les perfectionnements de la voiture (moteur, frein, amortisseurs ...)ne sont pas assez chers : en une course, on peut avoir assez d'argent pour "kitter" la voiture au maximum. C'est un peu trop facile. Sinon je pense que ce sont les seuls défauts du jeu, j'adore même la musique.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu à sa sortie, et étant passionné d'automobile, il m'a vraiment impressionné. Les graphismes sont d'un niveau jamais atteint, la jouabilité très réaliste, et le son propre à chaque voiture. Je n'ai par contre jamais été un passionné de Porche, donc la prochaine fois, peut être, plus de marques...

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Un jeu absolument FABULEUX ! Mon père a la chance d'avoir une porsche : c'est une 964 carrera 2 et lorsqu'on regarde l'interieur de celle du jeu......C'EST LA MEME ! Un seul et unique détail : l'arriere de la vitre arrière est pointu mais c'est quand même pas bien grave !

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

J'y joue toujours depuis sa sortie, sans le meilleur et le plus réaliste des jeux de simulation (pour ceux qui ont déjà eu la chance de conduire une Porsche sur circuit). Et même si on l'a déjà fini 10 fois on peut toujours télécharger de nouvelles voitures et continuer à s'éclater. Un jeu à déconseiller aux "pilotes" du dimanche car un peu trop fidèle à la réalité pour eux...

Fredo
Posté le 15 mars 2001 à 00:00

Je trouve que les graphismes sont très bien faits mais que l'on ne voit pas toujours les virages après les bosses. Je ne sais pas comment sera le suivant mais je l'acheterai sûrement. J voulais aussi vous dire que votre jeu est SUPER !

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu réalisé par EA, graphisme de la voiture, des décors parfaits ! Un seul point noir : la qualité sonore du moteur et des crissements de pneus...Là on dirait plutôt une tondeuse à gazon ! Enfin à part ça cela reste un excellent jeu dans la saga des Need for Speed !

Max
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La vitesse du jeu est poussive. Le graphisme est très très moyen surtout celui des voitures avec des textures grossières. L'IA des concurrents est pratiquement inexistante. La jouabilité est proche du ridicule, ou alors les porsches ont une tenue de route tres mauvaise!

Si vous voulez jouer à un vrai jeu de voiture, essayez Grand Turismo sur PSX. (Eh, c'est quoi ce 18/20 ? un peu de sérieux quand même !)

Laurent
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas de doute, ce dernier épisode de Need For Speed est de loin le meilleur. En effet, les graphismes sont tout simplement incroyables de beauté, les tracés sont nombreux et pleins de détails, le moteur physique des voitures est réaliste, les modes de jeux nombreux, l'interface toujours aussi esthétique et efficace...

De plus, ce qui ne gache rien, il est relativement accessible aux petites configs. En résumé, un jeu à posséder absolument!!!

Vince
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

"Need for Speed 5" Voilà un jeu magnifique !!! Comme tous les NFS, on évolue dans de si beaux circuits qu'on ferait bien une petite pause pour admirer le paysage. De plus, c'est un jeu réaliste et le design des voitures est très aboutit, au point que ça ne gache en rien le fait qu'il n'y ai que des Porsches. Et pour tous ceux qui trouvent que ça va pas assez vite alors jouez à Rollcage !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fantastique, lorsque l'on a le hardware qui suit ! A quand NFS Ferrari 2001, avec des routes plus longues, et des circuits plus reconnus (Fiorano, Monthléry, Monza, ...) Bravo à EA. Les graphismes sont exceptionnels, dommage qu'à fond de 5ème on entende encore le coq chanter sur la route de Normandie.