17.3/20

pintade-verte
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Il est et resteras pour moi le meilleur nfs (même en 2013 j'y joue encore, il fonctionne très bien sous windows 8.1 avec le patch 3.5)

Porsche 2000 est l'occasion d'un relatif retour aux sources de la série Need For Speed avec un jeu un peu moins orienté poursuites et davantage "tourisme". Des paysages de rêve vous attendent et comment refuser lorsque c'est au volant des plus incroyables des Porsche que vous les découvrés.

Coastal-Dream76
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Je crois que jamais un jeu de caisses ne m'aura tant fait jubiler que Porsche 2000 pour la simple et bonne raison qu'à lui seul, il massacre la quasi-intégralité des NFS sortis après Poursuite Infernale. C'est une véritable usine à folies, transpirant le faste, la véhémence et la démesure. Le jeu se revendique (peut-être inconsciemment) en tant que véritable encyclopédie de la marque allemande, ce pourquoi Porsche est resté une preuve flagrante de l'amour porté entre le jeu et ses voitures (toujours mises en vedettes). Le grand retour de la simulation qui jouxte la démence de l'arcade pour un résultat qui suinte plus que jamais la transcendance. C'est tout simplement l'alliage d'exception, le niveau de graphismes est encore aujourd'hui, bluffant de crédibilité, du temps où les bolides avaient une vue intérieure tout aussi fastueuse que la saga en elle-même, les effets météorologiques du plus bel effet témoignent d'un déploiement de magnificence total, les bolides sont hallucinants de réalisme, mais les décors ne sont pas en reste, le jeu aligne des panoramas sidérants de majesté dans des tracés à la plastique foudroyante d'apparat. Les bruitages transpirent la somptuosité, NFS Porsche 2000 fait constamment flirter le joueur avec l'orgasme. Une usine à jouissance atemporelle tout simplement. Qui plus est c'est le genre de jeu qui vous pousse à gracieusement dévoiler votre jactance quand vous roulez en Porsche (encore faut-il le pouvoir mais ce jeu en aura malgré tout fait rêver plus d'un.)

A tous ceux qui pensent que les NFS s'associent avec une conduite sur les oeufs de warrior et du tuning à n'en plus finir, jouez donc aux épisodes (et plus particulièrement celui-ci, maître incontesté et surtout incontestable du genre) 1994-2002, vous découvrirez l'essence même de la saga... Oh wait encore faut-il être capable d'apprécier un titre à sa juste valeur sans dire que c'est de la merde parce que l'on ne l'a pas connu ou qu'il est trop vieux...

francois
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu, avec quand-même quelques défauts (du genre, monter sur les murs de la Zone Industrielle, accrocher une cloture et continuer à la même vitesse). Somme toute, je crois que c'est le meilleur jeu de la série Need For Speed.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est trrrop fort, non sérieux il m'a fait aimer la simulation, les voitures sont upgradables pièces par pièces. Un jeu que je conseille tres vivement !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fantastique, lorsque l'on a le hardware qui suit ! A quand NFS Ferrari 2001, avec des routes plus longues, et des circuits plus reconnus (Fiorano, Monthléry, Monza, ...) Bravo à EA. Les graphismes sont exceptionnels, dommage qu'à fond de 5ème on entende encore le coq chanter sur la route de Normandie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbe ! que dire de plus ? Seulement qu'Electronic Arts se perfectionne de plus en plus dans ce domaine, mais néanmoins n'a pas beaucoup d'imagination quant à la nouveauté, en effet, il auraient peut-être pu créer un nfs avec des motos, des quads, toujours des voitures bien évidemment, mais en intégrant des motos et/ou des quads en flics et en civils, cela offrirait encore plus de possibilités.

Une version du style Driver aurait également été intéressante, car à ma connaissance, il n'y a que ce jeu là qui permette d'avoir recours à divers mode de jeu et en mêlant la poursuite. Ils auraient pu faire un jeu avec des options faisant défaut à driver, du genre diversité des véhicules de prestige.

Bref, ce jeu est techniquement superbe, tant au graphisme, ou en détail, ou encore en réalisme, mais à mon avis celà commence un peu à lasser. Etant un inconditionnel des nfs, je m'éclate comme un fou furieux, mais pour les autres...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est beau, certe. Mais alors pour l'intérêt, on repassera. Ils ont fait disparaitre le seul mode vraiment marrant, en effet, où est passé le mode hot pursuit. Si vous voulez un simulateur de conduite, autant prendre gran turismo, il est peut être moins beau mais plus intéressant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien réalisé mais le comportement des voitures est irréaliste. En conséquence il est impossible de piloter en finesse. Par exemple les voitures mettent 300m pour freiner à 150km/h, et les chocs sont ridicules. Je comprend pas pourquoi le testeur met à ce jeu une bonne note de réalisme alors qu'il en a mis une mauvaise à Rally 2000 qui lui est une pure merveille.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce jeu propose un challenge intéressant, même en solo avec les modes evolution et pilote d'usine ; dommage tout de même qu'on n'ai pas accès aux specs des caisses, sauf quand on les achète. Feu le mode poursuite et écran splité, enfin, les niveaux sont assez faciles.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est superbe, j'ai un volant microsoft et la jouabilité est inégalée mais il y a de légers ralentissements sur mon céléron 466 et la musique est déplorable. Mais en dépit de tout cela, ce jeu est magnifique et je ne vois vraiment pas comment les commentaires peuvent lui être défavorables. Par contre, sans volant (j'ai essayé) c'est inconduisible !

Dede
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Extraordinaire ! Ce sont les meilleurs graphismes que j'ai vu dans un jeu vidéo. C'est aussi bien que pour les tracés des circuits, les textures, et la modélisation des voitures qui est quasi parfaite. La conduite est très réaliste, et je sais de quoi je parle. Car je cours en formule Ford. Monoplace allant jusqu'à 200 Km/h ! Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de sensation de vitesse, c'est qu'ils n'ont pas conduit la GT1 OU ne savent pas conduire. Et OUI , contrairement aux autres NFS où ce n'était pas nécessaire !
19 c'est parce que la perfection n'est pas de ce monde et qu'il y a toujours place à l'amélioration. À quand la version FERRARI ?

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un nouveau NFS encore mieux que les anciens.
Le scénario est génial, les voitures sont belles, la jouabilité n'est plus comme avant où l'on fonçait comme un dingue ( ce qui est plus réaliste : freiner, braquer plus...).
Seul truc que j'apprécie un peu moins : le fait qu il n y ait pas de mode poursuite avec les flics.

Ben
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

De loin le meilleur need for speed. Pour une fois la tenue de route est super réaliste et les graphismes sont magnifiques. Le jeu est très fluide en 800*600 sur un PII 350 avec une banshee

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je commence juste le jeu et j'apprécie le réalisme. Ce jeu est plus de la simulation que de l'arcade. Il ne faut pas l'acquérir en pensant trouver une amélioration du NFS4, ça n'a rien à voir.

Dans le genre simulation, il est béton. Pour les sensations de vitesse pure, c'est sûr il y a mieux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur de la série après NFS SE. EA à enfin compris que les joueurs ont toujours préféré les "open segments" contrairement aux circuits. Chapeau EA. Bonne Fluidité, Bonne impression de vitesse. Bon graphismes. Le Seul contre se sont les voitures Pas disponible ( 959, 928...).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une tonne de modes de jeux. 80 voitures, 14 circuits plus les opposés et inverses, une jouabilité exemplaire, un mode évolution avec de nombreux rebondissements. Parfait mélange d'arcade et de simulation. Avec ce jeu, tout le monde devient fan de Porsche. Que demander de mieux??? Mode multi fun et très jouable. Un plaisir autant pour les yeux que pour les oreilles. Je doute qu'un jour on trouvera un jeu aussi passionnant et complet. C'est pour le moment le meilleur jeu de voitures sur PC.
La perfection dans ce monde existe : elle s'appelle Porsche 2000.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rien à redire, celeron 450, 120 Mo, Volant guillemot à retour de force, j'ai enfin l'impression d'avoir une borne d'arcade à la maison. Réalisme parfait, rien à redire ! Beau, son un peu décevant, maniable à souhait (avec un volant), effet de force parfait, les crash entre voitures manquent de réalisme, c'est dommage... Mais à part ça c'est la première fois que j'ai un jeu de voitures aussi prenant !