17.3/20

pintade-verte
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Il est et resteras pour moi le meilleur nfs (même en 2013 j'y joue encore, il fonctionne très bien sous windows 8.1 avec le patch 3.5)

Porsche 2000 est l'occasion d'un relatif retour aux sources de la série Need For Speed avec un jeu un peu moins orienté poursuites et davantage "tourisme". Des paysages de rêve vous attendent et comment refuser lorsque c'est au volant des plus incroyables des Porsche que vous les découvrés.

Coastal-Dream76
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Je crois que jamais un jeu de caisses ne m'aura tant fait jubiler que Porsche 2000 pour la simple et bonne raison qu'à lui seul, il massacre la quasi-intégralité des NFS sortis après Poursuite Infernale. C'est une véritable usine à folies, transpirant le faste, la véhémence et la démesure. Le jeu se revendique (peut-être inconsciemment) en tant que véritable encyclopédie de la marque allemande, ce pourquoi Porsche est resté une preuve flagrante de l'amour porté entre le jeu et ses voitures (toujours mises en vedettes). Le grand retour de la simulation qui jouxte la démence de l'arcade pour un résultat qui suinte plus que jamais la transcendance. C'est tout simplement l'alliage d'exception, le niveau de graphismes est encore aujourd'hui, bluffant de crédibilité, du temps où les bolides avaient une vue intérieure tout aussi fastueuse que la saga en elle-même, les effets météorologiques du plus bel effet témoignent d'un déploiement de magnificence total, les bolides sont hallucinants de réalisme, mais les décors ne sont pas en reste, le jeu aligne des panoramas sidérants de majesté dans des tracés à la plastique foudroyante d'apparat. Les bruitages transpirent la somptuosité, NFS Porsche 2000 fait constamment flirter le joueur avec l'orgasme. Une usine à jouissance atemporelle tout simplement. Qui plus est c'est le genre de jeu qui vous pousse à gracieusement dévoiler votre jactance quand vous roulez en Porsche (encore faut-il le pouvoir mais ce jeu en aura malgré tout fait rêver plus d'un.)

A tous ceux qui pensent que les NFS s'associent avec une conduite sur les oeufs de warrior et du tuning à n'en plus finir, jouez donc aux épisodes (et plus particulièrement celui-ci, maître incontesté et surtout incontestable du genre) 1994-2002, vous découvrirez l'essence même de la saga... Oh wait encore faut-il être capable d'apprécier un titre à sa juste valeur sans dire que c'est de la merde parce que l'on ne l'a pas connu ou qu'il est trop vieux...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu grâce à son excellent mode évolution ses bons graphismes et aussi un mode de jeu par internet très réussi. La gestion des voitures, de la carroserie de son véhicule et les rachats de nouvelles pièces sont très réalistes. Dommage que le mode poursuite soit absent pour ce jeu. A ne manquer sous aucun prétexte !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce Need For Speed ne rompt pas avec toute la saga : il est beau, amusant et moderne... La durée de vie du soft est excellente, les comportements des Porsche réussis (la suspension est réaliste), l'effet de vitesse très naturel. Pour une fois, il y a plein de circuits en France). C'est encore mieux si l'on aime les Porsche comme moi! Bravo...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je possède un volant guillemot force feedback racing wheel que j'ai acheté récemment. Cherchant un jeu de voiture, j'ai décidé après une longue réflexion de le tester sur need for speed porsche 2000, qui s'est avéré être le jeu idéal, alliant beaux graphismes et un gameplay sans faille.
C'est simple, ce jeu est exceptionnel, extraordinaire avec un volant à retour de force je précise, car avec un joystick le jeu perd tout son charme.
En ce qui concerne les graphismes, ils sont à couper le souffle.
Les voitures sont énormément modélisées, elles ont des formes harmonieuses et le détail a été poussé jusqu'à reproduire les rainures des pneus et la tête du pilote qui bouge dans les virages en fonction de la vitesse. De plus, les reflets du soleil sur la carrosserie de la voiture sont magnifiques. Les détails apportés aux dégâts de la voiture causés par une sortie de piste sont criants de beauté.
Pour ce qui est des circuits, ils ne sont pas en reste, ils regorgent de petits détails. ex : swarzwald.
La jouabilité est quant à elle très bonne. Avec mon volant on ressent bien les collisions avec le trafic, les passages sur les trottoirs sont bien gérés par le logiciel.

Le jeu possède une bonne durée de vie car il possède deux modes vraiment intéressants : évolution et pilote d'usine.

Cependant le jeu possède un gros défaut :
Les voitures de police qui apparaissent comme par hasard devant soi .
En conclusion, j'ai été surpris par nfs 5.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ah quel plaisir de retrouver un jeu de course réaliste et qui n'a pas comme principal but de faire du 300 en 205! Ici j'apprécie tout particulièrement le comportement hyper réaliste de chaque voiture et ce, de la 356 à la 911 gt1 !

Et désolé pour tous les adolescents boutonneux qui doivent se faire chier à conduire normalement (non ce n'est pas la jouabilité qui est mauvaise...)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une très bonne simulation avec de très bons graphismes, réclamant malheureusement une machine assez puissante. La difficulté maximale du jeu se trouve malheureusement au milieu du mode évolution : aucune 911 ne tient la route... Une autre petite déception : pourquoi seulement des Porsche ? Je préférerais pouvoir conduire des voitures de sport concurrentes ! Sinon les voitures sont à pleurer tellement elles sont belles !!! A quand Nfs 6 ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Etant un fervant admirateur de Porsche, j'ai quelques petites remarques à soumettre. D'abord, le becquet arrière de la 911 Turbo 3.3 du jeu est en fait celui de la 911 Turbo 3.0 de 1978. Ensuite, j'ai remarqué qu'aucun modèle Carrera des années 80 ou SC (début 80) n'est disponible dans le jeu. Il est regrettable de voir que de telles voitures, qui ont fait partie de l'énorme succès de Porsche, et surtout de la 911, n'existent pas dans un jeu comme "Need for speed", qui mérite, je dois l'avouer, des éloges quant à la qualité de réalisation et de réalisme.

Mises à part ces petites remarques, je le redis : "Need for Speed" est, à mes yeux, le meilleur jeu de simulation automobile du moment. La série entière des "Need for Speed" l'a, d'ailleurs, toujours été (plus ou moins).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bravo Electronic Arts! Voici un jeu qui possède tout ce qui fait d'un jeu, un très bon jeu! De fabuleux graphismes, des voitures proches de la perfection (n'essayez même pas de le comparer au 4 sur ce point tant l'évolution est énorme), des circuits somptueux.

Au niveau de la conduite, c'est tout aussi bon. Sans jouer dans la cours des simulateurs intégrites, NFS5 peut se vanter d'apporter un modèle de conduite de très bon niveau. Un bon nombre d'effets de conduite sont très bien gérés.

Et l'intérêt du jeu est quant à lui très élevé. Le mode pilote d'usine est un bon moyen d'apprendre à conduire (vite!). Le mode carrière, avec son évolution dans le temps est un classique mais qui est ici porté au sommet du genre.

Plus qu'un souhait: Nfs6: Ferrari 2001! (euh, oui, les Porsche c'est bien, mais les Ferrari ce ne sont pas toutes les mêmes avec 15 moteurs différents, enfin, euh, pas de polémique !)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

NFS 5 est sans aucun doute le meilleur de la série. Les graphismes sont somptueux, la bande son est superbe et le plaisir de conduire est au rendez-vous. La prise en main est assez rapide en demandant quand même une certaine précision dans le pilotage des différents bolides.

Le jeux n'est pas hyper gourmand en puissance ce qui est appréciable pour ceux qui n'ont pas une trés grosse machine.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu d'arcade (désolé je joue trop à Rally2k). Dans la lignée des précedents opus. Graphisme fort mignon et IA bien réglée (bien que sans surprise). Un épisode qui ravira les fans d'arcade et de belles caisses. (sinon Gran Tourismo est l'exemple parfait de la pseudo simulation comme les NFS. C'est de l'arcade en fait).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement impressionnant de réalisme. On ne se lasse pas d'y jouer tellement les possibilités de ce jeux sont nombreuses. La qualité du graphisme est telle qu'avec un grand écran et une bonne carte vidéo le rendu est tout simplement époustouflant. Dommage par contre que les consignes soient en anglais.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un bon jeu de bagnoles, ca commençait a faire longtemps qu'on attendait. Tout a été refait depuis NFS4. Tout d'abord le réalisme de conduite est tout bonnement parfait (mieux encore que Gran Tourismo). Alors que dans le 4 on était toujours à donf, maintenant on doit doser l'accélérateur (très bon rendu avec un volant retour de force). Les modes de jeu (carrière comme pilote essayeur Porsche ou comme GT mode courses avec possibilités d'acheter de nouvelles voitures) sont nombreux ce qui donne une durée de vie immense. Le principe de jeu est très proche de Gran Tourismo (en mieux bien sûr) avec de plus beaux graphismes et des voitures plus intéressantes (même s'il n'y a que des porsches c'est tjs mieux que des japonaises horribles, et quelle sensation de piloter une 356 speeder comme J.dean)

NFS5 est la nouvelle référence en jeu de voitures (derrière grand prix legends pour les puristes mais loin devant GT2 qui est une vraie daube de toute manière). Dommage qu'il faille une grosse configue pour en profiter pleinement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alors-là ils m'ont pas déçus chez EA Sports! Quel jeu extaordinaire! Le graphisme est tout simplement incroyable (que ce soit pour les voitures ou pour les décors). La conduite est excellente et réaliste... il y a aussi les 80 Porsches (et déjà une autre à télécharger), les nombreux circuits, le mode évolution (=mode carrière pour NFS4) et le mode pilote d'usine(livrer des Porshes sur la côte d'Azur, défis contre d'autres testeurs Porsche... Tout y est pour notre plaisir. Quelques regrets pourtant: l'absence du mode poursuite et la faible présence de la police. Un MUST!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Wahooo!! C'est le jeu que j'attendais. Electronic Arts a fait un coup de maître en sortant un jeu de course avec toute la série du célèbre constructeur Stuggart! Le mode evolution est super et le mode factory driver aussi. Le seul inconvénient est qu'il faut une config' rebelle.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je ne mets pas 20 mais le coeur y est! Quel plaisir de conduite et de plus le réalisme y est : les voitures sous-virent naturellement en entrée de virage et reprennent leur tempérament survireur en lachant un peu le pied!

Que dire de plus sinon q'ils auraient pu éviter d'obliger de télécharger les gt2 gt3 928 et autres 959! mais bon on leur pardonne qd même!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ah, encore un Need for Speed, en ce qui me concerne, c'est le meilleur jeu de voiture qui puisse y avoir, les graphismes sont vraiment très très beaux, il y a beaucoup de modèles de voitures et tout autant de modes de jeu, en résumé, c'est un must.