17.3/20

pintade-verte
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Il est et resteras pour moi le meilleur nfs (même en 2013 j'y joue encore, il fonctionne très bien sous windows 8.1 avec le patch 3.5)

Porsche 2000 est l'occasion d'un relatif retour aux sources de la série Need For Speed avec un jeu un peu moins orienté poursuites et davantage "tourisme". Des paysages de rêve vous attendent et comment refuser lorsque c'est au volant des plus incroyables des Porsche que vous les découvrés.

Coastal-Dream76
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Je crois que jamais un jeu de caisses ne m'aura tant fait jubiler que Porsche 2000 pour la simple et bonne raison qu'à lui seul, il massacre la quasi-intégralité des NFS sortis après Poursuite Infernale. C'est une véritable usine à folies, transpirant le faste, la véhémence et la démesure. Le jeu se revendique (peut-être inconsciemment) en tant que véritable encyclopédie de la marque allemande, ce pourquoi Porsche est resté une preuve flagrante de l'amour porté entre le jeu et ses voitures (toujours mises en vedettes). Le grand retour de la simulation qui jouxte la démence de l'arcade pour un résultat qui suinte plus que jamais la transcendance. C'est tout simplement l'alliage d'exception, le niveau de graphismes est encore aujourd'hui, bluffant de crédibilité, du temps où les bolides avaient une vue intérieure tout aussi fastueuse que la saga en elle-même, les effets météorologiques du plus bel effet témoignent d'un déploiement de magnificence total, les bolides sont hallucinants de réalisme, mais les décors ne sont pas en reste, le jeu aligne des panoramas sidérants de majesté dans des tracés à la plastique foudroyante d'apparat. Les bruitages transpirent la somptuosité, NFS Porsche 2000 fait constamment flirter le joueur avec l'orgasme. Une usine à jouissance atemporelle tout simplement. Qui plus est c'est le genre de jeu qui vous pousse à gracieusement dévoiler votre jactance quand vous roulez en Porsche (encore faut-il le pouvoir mais ce jeu en aura malgré tout fait rêver plus d'un.)

A tous ceux qui pensent que les NFS s'associent avec une conduite sur les oeufs de warrior et du tuning à n'en plus finir, jouez donc aux épisodes (et plus particulièrement celui-ci, maître incontesté et surtout incontestable du genre) 1994-2002, vous découvrirez l'essence même de la saga... Oh wait encore faut-il être capable d'apprécier un titre à sa juste valeur sans dire que c'est de la merde parce que l'on ne l'a pas connu ou qu'il est trop vieux...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Stop !!!! pour les power user qui on eu la bonne idée d'acheter une G-force ce jeu est super lent, c'est inadmissible de la part d'EA qui rejette la faute sur nvidia.
ps : sur une TNT1 c'est plus fluide que sur une g-force. Si le jeu devient fluide alors la note passera à 18/20 car il est vraiment très bon.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est beau (voitures décors...) mais la sensation de vitesse est inexistante et j'ai un pIII 600 128 mo geforce ddr...

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

La vitesse du jeu est poussive. Le graphisme est très très moyen surtout celui des voitures avec des textures grossières. L'IA des concurrents est pratiquement inexistante. La jouabilité est proche du ridicule, ou alors les porsches ont une tenue de route tres mauvaise! Si vous voulez jouer à un vrai jeu de voiture, essayez Grand Turismo sur PSX.

VicMackey62
Posté le 05 août 2011 à 00:00

très très bon jeux consacrée uniquement au porsche ! Très bon jeux .. les voitures sont vraiment bien modélisée. La sensation de vitesse et bien présente. Les courses sont variée et longues .. Un très bon jeux

ColHector
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Mon tout 1er Need For Speed. Que de souvenirs. Retracé l'histoire des porsches au cours de l'aventure, en allant de la 1ere porsche à la 911 que de souvenirs. Les villes aussi évoluent avec le temps, passant de NY dans les années 50 à NY d'aujourd'hui (enfin aujourd'hui façon de parler, les années 90^^). Les courses poursuites étaient énormes, les courses de fanion aussi. Système de gestion de dégâts dans un jeu de cette époque, ouah ! ^^

Il merite amplement cette note.

boostGTR
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

je donne a ce jeu un magnifique 20/20 qu'il merite pleinement car pour ce qu'il etait a son epoque c'etait tout simplement extraordinaire! Du pur arcade avec des courses et des graphismes hors du commun... Ce jeu restera grave dans ma memoire pour toujours.

desmondrox
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu (si si..), j'y avais déjà joué quand il était sorti, et j'avais de meilleurs souvenirs que ce dont à quoi j'ai joué. Le jeu est très joli, surtout pour l'époque! Mais je le trouve assez fade, les compétitions sont assez répétitives et sans grand intéret. Dire qu'il y a 80 voitures c'est bien gentil, mais étant donné que la plupart sont des variantes d'autres voitures, au final il n'y a que très peu de voitures différentes, mais bon ils allaient pas inventer des Porsche.. Sympa pour y jouer une journée, mais pas + malheureusement, fan de need for speed, ce jeu sort un peu de la série, et pas forcément pour le bien des fans. Certains amateurs de jeu de bagnoles apprécieront surement.

Nanotechnology
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

C'était hier. Je surfais sur le forum PC de jeuxvidéo.com, quand quelqu'un a parlé de ce jeu. J'ai vite foncé dans le tiroir où je range mes vieux jeux, je l'ai ressorti, puis réinstallé. Et quelle joie ! Malgré ma nostalgie, j'ai pu redécouvrir un excellent jeu, avec une bonne jouabilité, et, malheureusement, des graphismes qui ont mal vieilli... Mais malgré cela, je m'amuse bien et je trouve que c'est un des meilleurs NFS jamais sortis. Ca change du tuning à deux balles de la série NFS Underground.

vitamine_85
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

C'est vraiment le meilleur jeu qui ait existé sur le marché jusqu'à nos jours, ce qui m'attire de plus dans ce jeu c'est le tachomètre et le compteur de vistesse qui sont exessivement réalistes, en plus ils changent d'une voiture à autre selon vitesse max, d'autres part il faut pas négliger le tuning auto pour les personnes qui s'enfoncent directement dans les courses rapides, on peut booster une porsche 944 turbo jusqu'à la limite de ces limites (presque 280 km/h) figure vous ke c qu'une voiture de modele 85 ou 87 je pense ;) pour les autres muscles le 320 km/h est un jeu d'enfant ! Merci !

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

C'est le meilleur jeu au monde!!!!!!!!!!!!!!Il est plus beau que le nfs6. Plus de 80 bagnoles tout différentes et que l'on peu modifier avec une tel précision. Bref ce jeux est un des need for speed les plus évolutifs.

Posté le 03 oct. 2001 à 00:00

Alors là je dis que c'est le must absolu ! Toutes les Porsche de l'histoire dès 1947 parfaitement reproduites avec une bande son plus que réaliste dans laquelle les spécialistes reconnaîtront les sonorités typiques du bon vieux Flat6 refroidi par air puis par eau sur la 996. Sinon, les circuits sont très bien faits et sont très variés de la Corse à l'Autobahn allemande en passant par la Côte d'Azur. La tenue de route et le maniement des voitures sont tout simplement bluffants : une 911 Type 993 Turbo 4x4 à 408 cv collera à la route comme une sangsue tandis qu'une 911 Type 930 Turbo propulsion de 260 cv partira en travers au moindre petit virage. De plus, les différents types de terrains sur lesquels on devra rouler sont très variés (graviers, Terre, Asphalte sec & humide,...). En résumé, on peut dire que là on est très proche de la perfection. Ce jeu est presque plus un récapitulatif historique de la marque Porsche qu'un véritable jeu vidéo. Par contre, pour ceux (mais Y en a-t-il ?) qui n'aiment pas les Porsche, ce titre est à proscrire. Ce jeu mérite plus qu'amplement les 20/20 en dépit de la grosse configuration qu'il demande (mon Pentium 350 rame pas mal dans les courses où il y a d'autres véhicules sur l'écran). BRAVO ELECTRONICS ARTS et à quand Need For Speed Audi, Volkswagen ou Skoda ????

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Un jeu excellent, très réaliste qui nécessite toutefois une grosse config. 256 Mo de RAM sont nécessaires pour avoir une animation vraiment fluide en haute résolution. Un jeu qui ravira les pilotes mais qui rebutera les gosses qui préfèrent les jeux dans lesquels on peut prendre les virages à 450 km/h.

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Un jeu réellement parfait à tout point de vu sauf bien sûr l'impression de vitesse qui aurait pu être meilleure. Un jeu pratiquement inégalable selon moi !!![Weedex]...

Posté le 28 juin 2001 à 00:00

Le jeu est très bien fait surtout au niveau des graphiques. L'encyclopédie avec les photos est très bien réalisée. Sinon, pour avoir les porsches: GT3;GT2;959 et 928 GTS il faut les télécharger et cela prend du temps mais le jeu en vaut la chandelle car ces quatres voitures sont ma foi très bien au niveau de la conduite.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

C'est un super jeu pour les amateurs de pilotage de grosses voitures allemandes. Les graphismes sont hyper bien réussis et la jouabilité est parfaite. Toutes les porsches sont regroupées dans ce jeu. Bonnes parties à tous.