15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
thundercloud
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Excellentissimo :o))

C'est vrai que les cinématiques sont assez nombreuses, mais ont parfois été un bon point, ça permet de bien planter l'histoire, et pas que de la boucherie.
Les missions sont assez diverses et originales, on aura quand même un petit goût de déjà vu au bout d'un certain temps, mais la durée de vie reste convenable, largement.
Des personnages secondaires intéressants, quelque fois sous exploités hélas, mais Da vinci restera epic à mes yeux.

Un très bonne série, et un très bon opus.

Aymdef
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Si vous aimez la Renaissance italienne, alors ce jeu est fait pour vous. Au delà de pouvoir tuer quiconque se dressant sur votre passage, le simple fait de gambader sur les toits de Venise et de Florence est tellement jubilatoire. Grimper sur les monuments les plus prestigieux a quelque chose d'assez exceptionnelle. Pour les adorateurs de l'art du Cinquecento de Machiavel, de Botticelli, de De Vinci, ce jeu est fait pour vous. Assassin's Creed n'est pas qu'un simple jeu violent, il a un petit côté ludique très intéressant. Sinon à part son contenu le contenu historique, on se retrouve face à un jeu qui propose de bons graphismes, une très bonne durée de vie (près de 40 heures pour ma part), une excellente jouabilité et un scénario correcte.

tomes59
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, le choix de l'époque et de la région très bien pensé, le système de combat est très jouissif et les assassinats sont très bien mis en scènes. Les villes sont belles et riches. Le scénario est génial, même si pour moi, le fait de revenir entre temps dans le "monde moderne" me semble totalement inutile, si le jeu avait était de faire l'histoire d'Ezio tout simplement, ça aurait été tout aussi réussi.

kerlyenai
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Graphismes excellents et animations souvent réussies. Voilà les seuls bons points de ce jeu.
La trame est absurde à souhait. Les multiples tentatives par les scénaristes de rendre acceptable l'assassinat ciblée sont tellement illogiques qu'elles font presque pitié. Le scénario trop classique est très maladroit. On a déjà vu des théories conspirationnistes plus idiotes et pourtant mieux élaborées que celle-ci. L'intégration de personnages historiques dans l'histoire est un artifice d'écriture beaucoup utilisé et ici très mal.
Les personnages sont sans intérêt car dénués de logique et tous, "gentils" comme "méchants", sont embrigadés sans résistance dans des factions toutes deux aussi perverses.
Jeux construit pour (par?) des esprits simplistes, et irritant à longue.
Fortement déconseillé.

nathanael_de_va
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Assassin's Creed aurait pu être un merveilleux jeu d'infiltration, un charmant petit jeu de rôle, ou un grand jeu de stratégie si le gameplay avait été un peu plus étudié, et si la difficulté était supérieure. Au lieu de ça, on a un jeu d'action simpliste, basé sur les concepts de surpuissance et de jouissance facile, et qui dégage une forme de stupidité derrière un habillage magnifique et une prise en main agréable. Bref, AC2, c'est une grande blonde siliconée avec un Q.I. de moule.

calimero_eco
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Le bon : l'acheteur, La brute : le pirate, le truand : Ubisoft
sinon le jeu semble superbe en effet, autant l'acheter quand il sera dans la collection économique. Après tout, autant mettre des bâtons dans les roues d'Ubi, vu qu'eux ne se gênent pas^^

SpectrumKnight
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Jeux a la réalisation parfaite, mais hélas, mille fois hélas on est tout le temps déconnecté dès que la connexion internet s'interrompt. On perd énormément en plaisir de jeux, de plus, ce jeu est inutilisable sur un portable à moins d'avoir du WIFI hyper stable ou une clé 3G... Bref, une très grosse arnaque pour 50€.

Nirm
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Ce jeu n'est qu'une mascarade, j'allais l'acheter aujourd'hui je suis venir lire le test de la mouture PC tout ca semble vraiment bien au premier abord. Pourtant il y a eu ce chiffre, une note des joueurs sous les 10 alors j'ai lu les commentaires.
Tout d'abord c'est une honte et un clair manque de professionnalisme et d'impartialité de la part de JV de ne même accorder une ligne sur le DRM dans son article, ce site viens de perdre une bonne partie du crédit qu'il avait a mes yeux. Il en va de même pour la censure des note inférieur a 4.
Quant au fait qu'il a fallu attendre trois mois de plus que les joueurs de console pour voir AC II sortir le bout de son nez pour tomber sur un jeu qui n'exploite pas au maximum les possibilités des machines ayant une grosse configuration...

Ubi a fait un effort et tenant compte des critiques et en créant un jeu qui corrigeais une partie d'entre elles et a tout ruiner en nous sortant un système anti-triche des plus déplorable et a la limite de la légalité empêchant les gens ne disposant pas d'une connexion internet de jouer ce qui va pour moi a l'encontre de l'article L122-1 du code de la consommation certes il n'est pas interdit de le vendre a certaine personne mais on peut pas l'utiliser si on ne possède pas internet....
Sur ces bonne parole je vais aller ne pas acheter ce jeu et insister pour que toute personne que je connais ou non fasse de même

paulclaudel
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

C'est parfaitement inacceptable, sous prétexte de lutter contre le piratage, de traiter les joueurs n'importe comment avec un système de protection aussi réussis que notre dernier match contre l'Espagne.

A force de vouloir lutter contre une menace à laquelle finalement on ne peut pas échapper ( Il y a déjà des versions piratés d'assassin creed 2), Ubisoft pénalise les vrais acheteurs du jeu en les dégoutant d'un bon titre.Cela fait en effet partie du jeu de pouvoir utiliser celui-ci dans de bonnes conditions. Si ce n'est pas respecté il n'y a pas de bonne experience de jeu, que celui-ci soit une perle ou non.

J' en appelle donc au Boycott tant qu'on ne traitera pas mieux les acheteurs.

popkorn256
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

On n'a même plus le droit de mettre la note qu'on veut sur JV.com, super, ça prend le même chemin qu'Ubisoft ici. Coïncidence, en voyant le nom du testeur je connaissais la note avant même de lire le test :)
Joli jeu, dommage qu'on ne puisse y jouer à notre guise. Sous prétexte de lutte contre le piratage on fait chier le joueur honnête. Si on ajoute à ça une éthique douteuse d'Ubisoft... En ce qui me concerne ça sera boycott total ! Les PCistes méritent plus de respect !!

Yanou64
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Que dire? Boycotte? Je l'ai finis sur 360, j'aurai voulu le refaire en HD sur mon PC mais grâce au nouveau DRM je me suis fais un plaisir d'économiser 50€. Merci Ubi de défendre mon pouvoir d'achat...

ayora25
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Je viens ajouter mon grain de sel, car j'estime que 10/20 en note générale, c'est bien trop pour des mesures qui portent atteinte à l'intégrité des individus, voire à leurs libertés fondamentales de disposer de leur produit comme bon leur semble. Il s'agit d'un jeu qui se joue en "solo" dans notre jargon vidéoludique, et qui n'est donc pas supposée requérir une connexion internet, qui plus est une connexion haut de gamme. Il n'est pas nécessairement question de connexion "en mousse", comme l'indiquent certains dont - à voir leur âge - les parents sont certainement bien nantis, mais de respecter le consommateur qui a des droits, et qui ne peut en jouir dans le cas présent. Je l'ai sur Xbox 360 et il mérite amplement son 18/20, et Dinowan ne peut baser sa note (qui touche uniquement à l'aspect ludique du soft) sur les problèmes techniques étant donné qu'il est rédacteur de presse spécialisée, et ne peut se substituer au consommateur. Il en va donc de la responsabilité des intéressés de faire part solidairement de leur mécontentement. Vous avez tout mon soutien. Signé la Flemme.

Fake4ever
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

J'ai le jeu sur PS3, mais grosse déception sur cette version PC dû à ce système " anti-piratage ".
Pour contrer le piratage on est obligé d'avoir une connexion internet pour y jouer.
Donc ceux qui sont en campagne ou qui ont des vieilles connexions avec des " déconnexions sauvages " d'internet verront leurs jeux planter.
Et là je viens d'apprendre que les sauvegardes ne s'enregistre pas sur notre PC mais sur les serveurs Ubisoft.
Donc si je comprends bien, dès que Ubisoft arrêterons leur support d'ACII, on ne pourra plus y jouer. Ce qui veut dire, qu'en fait on loue le jeu, on ne l'achète pas.

Quel beau coup de marketing.

TDAssassino
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Suite à l'immense succès du premier opus, cela va de soi qu'Ubisoft relance AC deux ans plus tard, avec Assassin's Creed 2. Cette fois, on se retrouve à la Renaissance italienne, où l'histoire se concentre sur Ezio Auditore ainsi que la Conspiration des Pazzi et des Barbarigo (voir Wikipedia). Outre des graphismes en deçà du 1, AC2 se distingue de son grand frère en proposant une reproduction fidèle de Florence et de Venise au XVème siècle. Ajoutez à cela la bande son de Jesper Kyd qui s'est surpassé pour cet opus, ainsi que les défauts du 1 corrigés, et vous obtenez l'un des meilleurs jeux de la génération actuelle. Je regrette cependant que l'histoire du présent ait pris une plus petite place dans le scénario.
En bref:
Graphismes: 14
Gameplay: 19
Durée de vie: 19
Bande son: 20
Scénario: 18

scarfacemperor
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

+ Beau, le plus souvent parfaitement jouable, un bon scénario, des missions très sympa (voler avec la machine volante au dessus de Venise...), relative liberté d'action, bonne durée de vie, la bande-son

- IA faible, caméras pénibles dans les tombeaux, dialogues des passants trop répétitifs, trop facile et difficulté mal équilibrée, qualité des doublages FR inégale (certains sont très bons, d'autres sont presque insupportables), commandes presque foutage de gueule pour le clavier-souris (le temps de comprendre qu'une touche X ou Y correspond à la main armée par exemple, ils ne pouvaient pas mettre "appuyez sur BGS" à la place ?)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70