Assassin's Creed II
  • Box SFR

15.1/20

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Lenias
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Donc apparemment il y aurait de la censure de jeuxvideo.com ? On ne peut pas mettre moins de 4.
Bref, je vis dans une chambre étudiante, ma connection ne me permet pas de jouer à un jeux que j'ai acheter.
Je prends souvent le tgv, je dois prendre le 3g pour y jouer ? ubisoft me paye le forfait ?

Arrêtez de pénaliser les joueurs honnêtes...

[untersee]

Superbe mmo. :oui: Par contre faut une bonne connexion internet :/
Dommage qu'il ne soit qu'en location :( J'aurais aimé l'avoir pour moi ce jeu, en disposer quand je veux ou je veux, car j'ai quand même déboursé 50 euros. :snif: M'enfin ! Pas grâve! Ubisoft fait bien de garder mes saves au chaud, c'est une super idée ça! J'ai pas l'épée de damocles au dessus d'la tronche en cas de coupure comme ça! :smile: Merci Ubi!
Ah! Sinon, pour le prochain jeu... Je paye et je joue entre 14h et 16h les journée impaires ou faudra se rendre directement dans vos locaux? :noel:

Ascle
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Dommage qu'apparemment on ne puisse pas mettre moins (censure ?)...
Le jeu est assez bon, bien que décevant par rapport au premier (on attendait à un peu plus de nouveautés). Le souci de la note vient au DRM. J'encourage tout le monde à boycotter ce jeu à cause de ce scandale. A savoir aussi que vous autorisez Ubisoft à récupérer des données sur votre ordinateur. Merci le (non) respect de la vie privée ! A cause de ça j'aurais mis 10. mais à cause de ces abrutis qui mettent 20/20 pour encourager les pratiques lamentables d'Ubisoft et se faire vaseliner correctement à terme, je suis obligé de descendre la note. Faut vraiment avoir un grain pour aimer se faire avoir à ce point !

Madara66
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Juste pour raler un coup concernant cette politique des éditeurs, a savoir j'achete un jeu mais je ne peux pas m'en servir comme je le souhaite.Et alors ne parlons même pas de la politique de blizzard :-( .Bref comme d'habitude l'argent pourris tous).

billpops
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

4 vu qu'il semblerait qu'on ne peut mettre moins. Je me suis déjà fait avoir en achetant GTA IV mais là on atteind des records. Merci pour vos commentaire qui m'ont permis de ne surtout pas passer par la case marchand ;)

phoenix389
Posté le 05 déc. 2015 à 22:35

Je ne met pas au dessus de la moyenne car le jeux ne le mérite tout simplement pas. Encore moins une note de 17.6/20, soit environ 18/20.
Je m'explique, Assassin's creed 2 est en soit un bon jeux, le gameplay est très bon tout comme l'histoire et la reconstitution des villes ( parcourir les toits de Florence, Venise ou encore Rome est un véritable plaisir). Mais le problème majeur ou les problèmes majeurs viennent du fait qu'il s'agit d'un jeux bâclé. Point qui m'a vraiment marqué, la caméra qui se fixe et qui nous oblige d'un coup de jouer avec une caméra positionnée, ce qui est à l'opposé de nous aidé à réussir notre saut,surtout l'horrible façon dont ces caméras fixes sont placés. Un autre exemple qui montre que ce jeux ne méritais absolument pas cette note de la rédaction, on peut débloquer tous les points d'observations d'une map mais si celui est en lien avec une quête alors le point réapparaît sur la map en laissant la carte affiché, preuve que ce jeux à été développer le plus rapidement possible pour le sortir l'année après l'arrivée d'Assassin's creed 1.
Pour revenir au gameplay, si vous voulez jouez à de bon jeux reprenant l'idée de parcour Dishonored et Mirror's edge sont là pour ça. Jeux qui possèdent une note proche de celui-ci, Mirror's edge ayant une note de 15/20.

Megaclone001
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Meilleure qu'AC 1 sans aucun doute. La répétitivité, gros défaut du premier opus et corriger dans celui-ci, les missions sont plus intéressantes à parcourir et la trame principale est plus longue.

Les déplacements ont était amélioré, le système de combat plus dynamique que dans le 1, l'ajout des quêtes annexes... En bref ils ont corrigé les gros défauts du précédents opus et rajouter pleins de choses intéressantes digne d'une véritable suite. L'ambiance du jeu est magnifique ainsi que les musiques qui aident à rendre les villes magiques.

L'histoire du jeu est intéressante avec les pages du codex, l'évolution de la confrérie et pouvoir revivre la renaissance italienne qui est très bien retranscrite en jeu, par contre les dialogues (notamment avec les cibles) sont clichés et pas intéressantes à l'inverse d'AC1 qui avait réussi à proposer des dialogues matures et de qualités. (De même pour Ezio qui est un personnage cliché)

Outre les dialogues et la narration en deçà du premier opus ainsi que le personnage principal qui est cliché à l'inverse d'Altaïr le jeu reste très bon, toujours autant de mystère concernant le scénario avec certaines réponses apporter durant le jeu.

It-s-me-mario
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Après un 1er épisode qui avait déjà marqué les esprits à l'époque, Ubisoft relance la saga Assassin's Creed avec ce 2e opus bien plus aboutit que son prédécesseur dans de nombreux domaines. Tout les éléments ayant fait le succès du premier Assassin's Creed sont présents, mais les développeurs ont pris soin cette fois de corriger le côté répétitif que beaucoup avait jugé comme étant le gros point faible du jeu. Cette fois-ci l'intrigue est plus poussée et captivante, les protagonistes plus attachants, les animations plus variées, les graphismes plus beaux encore et la bande son carrément enivrante. Aussi, on s'identifie mieux au personnage d'Ezio Auditore, car sa personnalité est plus riche et moins sombre que celle de son ancêtre, Altaïr. Personnellement, j'apprécie les petites touches d'humour introduites dans cet opus (inexistantes dans le 1er épisode). Assassin's Creed II marque un tournant dans la saga, celle-ci s'orientant d'ailleurs vers un style RPG grâce à l'apparition d'un système monétaire et à la possibilité de personnaliser Ezio (avec certes un choix restreint). De plus, le jeu propose toute une gamme de quêtes annexes aux objectifs variés (pistages, assassinats, courses, énigmes...) permettant ainsi de prolonger la durée de vie (qui avoisine la trentaine d'heures). En définitive, Assassin's Creed II est un incontournable. Jetez-vous sur lui dès que l'occasion se présente, vous ne pourrez qu'être charmés par ce jeu !

Esprit2Sel
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Assasin's Creed II est un super jeu deja un super avantage par rapport au premier opus d'Assassin's Creed c'est de pouvoir nager dans l'eau et de se mettre dans la peau d'un noble florentin : Ezio Autidor. Des supers graphismes et un super sénario! Et des moments relatant la renaissance Italienne. Beaucoup de bouleversements se dérouleront dans le sénario. Et un Game-play haut en couleur et en action !

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

J'ai vraiment accroché sur AC II, des graphismes magnifiques, tout comme l'histoire, le système de combat est bien fait, et pouvoir courir sur les toits, je trouve ça super ! Ce qui est moins bien, c'est d'être obligé d'avoir une connection internet pour pouvoir jouer. Ce qui est encore moins bien, c'est que nos saves ne sont pas sur l'ordi. Ne pas pouvoir jouer parce-qu'on à pas internet, c'est dommage...

rafikreestyle
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

le meilleur assassin's creed, a jouer absolument, l'histoire est magnifique bien mieux que assassin's creed 1,avec beaucoup de nouveautés la durée de vie est excelante un grand 19/20 bien mérité. pas la peine d'avoir jouer le premier

-Syzer-
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Surement LE meilleur AC, pour le moment, reste à voir le 3 qui s'annonce excellent. Je ne parlerai pas de DRM ici même si je trouve cela dommage d'être connecter en permanence à internet pour pouvoir jouer.
Les graphismes sont très bon, comme dans le 1, la modélisation est villes est excellente et fidèle, on arrive a distinguer Florence de Venise ( encore heureux ).
La bande son est bien foutue. Le gameplay a été largement amélioré, achat d'armures, d'armes. Et surtout, la répetitivité du 1 a disparue, les missions sont plus diversifiées, le scénario plus poussé. La durée de vie est énorme, en plus de l'intrigue qui est très longue, des tonnes de choses accompagnent le tout: la villa de Monterrigioni à restaurer, les pièces de l'armure d'Altair, les missions secondaires, des énigmes etc...
Assassin's Creed 2 est donc un excellent jeu, amélioré par rapport au 1 que je conseille à tous sauf à qui le DRM dérange, le prendre sur console dans ce cas.

thundercloud
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Excellentissimo :o))

C'est vrai que les cinématiques sont assez nombreuses, mais ont parfois été un bon point, ça permet de bien planter l'histoire, et pas que de la boucherie.
Les missions sont assez diverses et originales, on aura quand même un petit goût de déjà vu au bout d'un certain temps, mais la durée de vie reste convenable, largement.
Des personnages secondaires intéressants, quelque fois sous exploités hélas, mais Da vinci restera epic à mes yeux.

Un très bonne série, et un très bon opus.

Aymdef
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Si vous aimez la Renaissance italienne, alors ce jeu est fait pour vous. Au delà de pouvoir tuer quiconque se dressant sur votre passage, le simple fait de gambader sur les toits de Venise et de Florence est tellement jubilatoire. Grimper sur les monuments les plus prestigieux a quelque chose d'assez exceptionnelle. Pour les adorateurs de l'art du Cinquecento de Machiavel, de Botticelli, de De Vinci, ce jeu est fait pour vous. Assassin's Creed n'est pas qu'un simple jeu violent, il a un petit côté ludique très intéressant. Sinon à part son contenu le contenu historique, on se retrouve face à un jeu qui propose de bons graphismes, une très bonne durée de vie (près de 40 heures pour ma part), une excellente jouabilité et un scénario correcte.

tomes59
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, le choix de l'époque et de la région très bien pensé, le système de combat est très jouissif et les assassinats sont très bien mis en scènes. Les villes sont belles et riches. Le scénario est génial, même si pour moi, le fait de revenir entre temps dans le "monde moderne" me semble totalement inutile, si le jeu avait était de faire l'histoire d'Ezio tout simplement, ça aurait été tout aussi réussi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60