15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Gugu059
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Raz le bol de payer pour qquechose qu'on ne peux pas utiliser comme on le souhaite. On arrive a un marché global ou on demarrera nos pc muni d'une clé réseau unique faisant déja fonctionner tel portable et autre machine portative. excellent... en plus de savoir ou on se trouve, on pourra bientot savoir exactement ce qu'on consommùe et en quelle quantité... et en toute impunité... gloups... c 'est le scénario de matrix non?

EmuMax
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Le jeu est fidèle au premier volet certes, de superbes graphismes quoi qu'un peu clippé, les voix sont bonnes et le scénario est bon même si parfois des moments d'incompréhension. Cependant, ce système mis en place par Ubisoft est horrible. A quoi bon acheter un jeu si celui ci ne nous appartient pas entièrement ? Mauvais point donc, qui lui coute la note de 04.

_feitan_
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Rah les trolls et leur note à la noix.
Le système est très bien fait et est conçu pour marcher sous 56k. Avec une MaJ dès le premier jour de la sortie je trouve déjà qu'il y à un réel boulot derrière et qu'il cherche à permettre à tous le monde de jouer. Ayant eu 2 bugs d'internet aujourd'hui c'est chiant mais c'est pas la mort, on se retrouve automatiquement la ou on était avant tout frais tout beau.
Ensuite Ubisoft fera une MaJ pour virer la sécurité quand il ne s'occuperont plus du jeu ce qui veut dire dans un petit moment et on aura déjà au moins un AC IV...

Bon pour parler du jeu finalement, l'immersion est plus rapide que dans le premier, c'est moins mou et on est tout de suite dedans, les cinématiques sa change et nous met un peu plus dans l'histoire, on ne fait plus des assassinats "bêtement" et il y à une réel envie de vengeance :p
Les graphismes ont pas vraiment évolués pour les personnages mais les décors ont subi une touche de réalisme, l'IA à été revu et est beaucoup plus sympas. Le jeu est plus libre et on à vraiment l'impression d'être un citoyen/assassin puisqu'on doit s'occuper de pas mal de choses (même si c'est pas un jeu de gestion).

Je le conseille donc au fan de jeu d'aventure et de AC1 !!!

Lenias
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Donc apparemment il y aurait de la censure de jeuxvideo.com ? On ne peut pas mettre moins de 4.
Bref, je vis dans une chambre étudiante, ma connection ne me permet pas de jouer à un jeux que j'ai acheter.
Je prends souvent le tgv, je dois prendre le 3g pour y jouer ? ubisoft me paye le forfait ?

Arrêtez de pénaliser les joueurs honnêtes...

[untersee]

Superbe mmo. :oui: Par contre faut une bonne connexion internet :/
Dommage qu'il ne soit qu'en location :( J'aurais aimé l'avoir pour moi ce jeu, en disposer quand je veux ou je veux, car j'ai quand même déboursé 50 euros. :snif: M'enfin ! Pas grâve! Ubisoft fait bien de garder mes saves au chaud, c'est une super idée ça! J'ai pas l'épée de damocles au dessus d'la tronche en cas de coupure comme ça! :smile: Merci Ubi!
Ah! Sinon, pour le prochain jeu... Je paye et je joue entre 14h et 16h les journée impaires ou faudra se rendre directement dans vos locaux? :noel:

Ascle
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Dommage qu'apparemment on ne puisse pas mettre moins (censure ?)...
Le jeu est assez bon, bien que décevant par rapport au premier (on attendait à un peu plus de nouveautés). Le souci de la note vient au DRM. J'encourage tout le monde à boycotter ce jeu à cause de ce scandale. A savoir aussi que vous autorisez Ubisoft à récupérer des données sur votre ordinateur. Merci le (non) respect de la vie privée ! A cause de ça j'aurais mis 10. mais à cause de ces abrutis qui mettent 20/20 pour encourager les pratiques lamentables d'Ubisoft et se faire vaseliner correctement à terme, je suis obligé de descendre la note. Faut vraiment avoir un grain pour aimer se faire avoir à ce point !

Madara66
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Juste pour raler un coup concernant cette politique des éditeurs, a savoir j'achete un jeu mais je ne peux pas m'en servir comme je le souhaite.Et alors ne parlons même pas de la politique de blizzard :-( .Bref comme d'habitude l'argent pourris tous).

billpops
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

4 vu qu'il semblerait qu'on ne peut mettre moins. Je me suis déjà fait avoir en achetant GTA IV mais là on atteind des records. Merci pour vos commentaire qui m'ont permis de ne surtout pas passer par la case marchand ;)

phoenix389
Posté le 05 déc. 2015 à 22:35

Je ne met pas au dessus de la moyenne car le jeux ne le mérite tout simplement pas. Encore moins une note de 17.6/20, soit environ 18/20.
Je m'explique, Assassin's creed 2 est en soit un bon jeux, le gameplay est très bon tout comme l'histoire et la reconstitution des villes ( parcourir les toits de Florence, Venise ou encore Rome est un véritable plaisir). Mais le problème majeur ou les problèmes majeurs viennent du fait qu'il s'agit d'un jeux bâclé. Point qui m'a vraiment marqué, la caméra qui se fixe et qui nous oblige d'un coup de jouer avec une caméra positionnée, ce qui est à l'opposé de nous aidé à réussir notre saut,surtout l'horrible façon dont ces caméras fixes sont placés. Un autre exemple qui montre que ce jeux ne méritais absolument pas cette note de la rédaction, on peut débloquer tous les points d'observations d'une map mais si celui est en lien avec une quête alors le point réapparaît sur la map en laissant la carte affiché, preuve que ce jeux à été développer le plus rapidement possible pour le sortir l'année après l'arrivée d'Assassin's creed 1.
Pour revenir au gameplay, si vous voulez jouez à de bon jeux reprenant l'idée de parcour Dishonored et Mirror's edge sont là pour ça. Jeux qui possèdent une note proche de celui-ci, Mirror's edge ayant une note de 15/20.

Megaclone001
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Meilleure qu'AC 1 sans aucun doute. La répétitivité, gros défaut du premier opus et corriger dans celui-ci, les missions sont plus intéressantes à parcourir et la trame principale est plus longue.

Les déplacements ont était amélioré, le système de combat plus dynamique que dans le 1, l'ajout des quêtes annexes... En bref ils ont corrigé les gros défauts du précédents opus et rajouter pleins de choses intéressantes digne d'une véritable suite. L'ambiance du jeu est magnifique ainsi que les musiques qui aident à rendre les villes magiques.

L'histoire du jeu est intéressante avec les pages du codex, l'évolution de la confrérie et pouvoir revivre la renaissance italienne qui est très bien retranscrite en jeu, par contre les dialogues (notamment avec les cibles) sont clichés et pas intéressantes à l'inverse d'AC1 qui avait réussi à proposer des dialogues matures et de qualités. (De même pour Ezio qui est un personnage cliché)

Outre les dialogues et la narration en deçà du premier opus ainsi que le personnage principal qui est cliché à l'inverse d'Altaïr le jeu reste très bon, toujours autant de mystère concernant le scénario avec certaines réponses apporter durant le jeu.

It-s-me-mario
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Après un 1er épisode qui avait déjà marqué les esprits à l'époque, Ubisoft relance la saga Assassin's Creed avec ce 2e opus bien plus aboutit que son prédécesseur dans de nombreux domaines. Tout les éléments ayant fait le succès du premier Assassin's Creed sont présents, mais les développeurs ont pris soin cette fois de corriger le côté répétitif que beaucoup avait jugé comme étant le gros point faible du jeu. Cette fois-ci l'intrigue est plus poussée et captivante, les protagonistes plus attachants, les animations plus variées, les graphismes plus beaux encore et la bande son carrément enivrante. Aussi, on s'identifie mieux au personnage d'Ezio Auditore, car sa personnalité est plus riche et moins sombre que celle de son ancêtre, Altaïr. Personnellement, j'apprécie les petites touches d'humour introduites dans cet opus (inexistantes dans le 1er épisode). Assassin's Creed II marque un tournant dans la saga, celle-ci s'orientant d'ailleurs vers un style RPG grâce à l'apparition d'un système monétaire et à la possibilité de personnaliser Ezio (avec certes un choix restreint). De plus, le jeu propose toute une gamme de quêtes annexes aux objectifs variés (pistages, assassinats, courses, énigmes...) permettant ainsi de prolonger la durée de vie (qui avoisine la trentaine d'heures). En définitive, Assassin's Creed II est un incontournable. Jetez-vous sur lui dès que l'occasion se présente, vous ne pourrez qu'être charmés par ce jeu !

Esprit2Sel
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Assasin's Creed II est un super jeu deja un super avantage par rapport au premier opus d'Assassin's Creed c'est de pouvoir nager dans l'eau et de se mettre dans la peau d'un noble florentin : Ezio Autidor. Des supers graphismes et un super sénario! Et des moments relatant la renaissance Italienne. Beaucoup de bouleversements se dérouleront dans le sénario. Et un Game-play haut en couleur et en action !

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

J'ai vraiment accroché sur AC II, des graphismes magnifiques, tout comme l'histoire, le système de combat est bien fait, et pouvoir courir sur les toits, je trouve ça super ! Ce qui est moins bien, c'est d'être obligé d'avoir une connection internet pour pouvoir jouer. Ce qui est encore moins bien, c'est que nos saves ne sont pas sur l'ordi. Ne pas pouvoir jouer parce-qu'on à pas internet, c'est dommage...

rafikreestyle
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

le meilleur assassin's creed, a jouer absolument, l'histoire est magnifique bien mieux que assassin's creed 1,avec beaucoup de nouveautés la durée de vie est excelante un grand 19/20 bien mérité. pas la peine d'avoir jouer le premier

-Syzer-
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Surement LE meilleur AC, pour le moment, reste à voir le 3 qui s'annonce excellent. Je ne parlerai pas de DRM ici même si je trouve cela dommage d'être connecter en permanence à internet pour pouvoir jouer.
Les graphismes sont très bon, comme dans le 1, la modélisation est villes est excellente et fidèle, on arrive a distinguer Florence de Venise ( encore heureux ).
La bande son est bien foutue. Le gameplay a été largement amélioré, achat d'armures, d'armes. Et surtout, la répetitivité du 1 a disparue, les missions sont plus diversifiées, le scénario plus poussé. La durée de vie est énorme, en plus de l'intrigue qui est très longue, des tonnes de choses accompagnent le tout: la villa de Monterrigioni à restaurer, les pièces de l'armure d'Altair, les missions secondaires, des énigmes etc...
Assassin's Creed 2 est donc un excellent jeu, amélioré par rapport au 1 que je conseille à tous sauf à qui le DRM dérange, le prendre sur console dans ce cas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70