15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
Weezee10
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

j'ai vraiment tripé!!! voila plus d'un an j'ai découvert cette série. après le 1 trop répétitif mais quand même bon. Celui ci m'a semblé parfait longtemps jusqu'à ce que monter certaine tour devienne un peu chiant. certaine mission m'ont exaspérés mais quelle scénario!!! et que de charisme dans le personnage principale et plusieurs protagonistes. un jeu jouissif auquel je reviens de temps en temps. un gameplay génial! et qu'est ce que c'est beaux de visiter l'italie début renaissance les graphiques dans le tapis :-)

The_Wiz_Clan
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est absolument sublime, on y découvre des ville très bien imaginée, avec des reprises de lieux, de personnages qui ont réellement existes. Les graphisme sont excellents malgré que je trouve personnellement le nombre d'adversaire dans certains combats hors normes, et la vie de certains adversaires un peu trop grande, mais ce jeu est tout de même une pure merveille.

purefun
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

A mes yeux il s'agit du meilleur de la série ( bien que je n'ai pas encore testé Revelations )
Malgré la connexion internet obligatoire et les problèmes liés aux serveurs Ubisoft à la sortie du jeu, je trouve que les premiers avis ne servent à rien. Noter un jeu alors qu'on l'a à peine tester... Enfin bref !

Tout simplement une pure merveille. Suivre l'ascension d'Ezio Auditore Da Firenze en tant qu'assassin est un vrai bonheur.
Le Gameplay a été radicalement revu après la répétition excessive du premier opus. Bien plus d'armes, de façon d'assassiner, les marteaux/masse 3, et surtout les missions ! Il y a extrêmement de variété. Se balader dans les villes comme Florence ou Venise nous en mettent plein la vue.

Petits points négatifs : Les mains des personnages dans les cinématiques sont affreuses. Prenez 5 Knackis c'est pareil. Et ensuite je regrette qu'il n'y est pas plus de vieillissement des personnages. 30 ans après ils sont toujours pareil, un peu mal fait sur ce coup là.

Venessiel
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Super jeu, beau graphismes, les combats sont un peu long sur la fin, un peu répétitif quoi. Apart ça l'histoire est très sympa et on retrouve le style du premier opus, donc un jeu que je recommanderai sans hésiter !

]Hin[
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Probablement le meilleur des Assassin's Creed en terme de scénario et d'émotion ! Bien que certains graphismes ait eu du mal à passer (surtout au niveau des personnages, du genre les dents), on ne peut pas dire qu'il y a eu un délaissement de l'environnement (les paysages et les villes sont reproduits à merveille).

Sans oublier la musique superbe de Jesper Kyd

storkan
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Assassin's Creed 2 successeur de Assassin's Creed premier du nom est la suite direct du premier opus. Ici, nous avons le droit a un vrai nouveau jeux et pas à une simple mise à jour. L'histoire ne se résume plus un liste de personne à tuer et à récupérer des informations de la même manière sur ces derniers. Ici, une vraie histoire sur le charismatique Ezio et son combat contre les Templiers avec l'aide des Assassins. Le titre nous emmène dans plusieurs villes d’Italie tel que Florence ou Venise, possédant chacune leur identité propre. Les graphismes sont correct, la bande son mémorable. Un jeu incontournable.

Penta_Pingouin
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Assassin's Creed II est pour moi une bonne suite du premier, on n'y retrouve le même gameplay, le scénario est assez poussé dans cette épisode aussi, et graphiquement il est toujours aussi jolie, mais les missions ont tendances à se répéter à force et ça peut lasser.

kidM0rbid187
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Une grande amélioration par rapport à son prédécesseur mais toujours pas de coup de coeur malheureusement. L'impression de répétition infinie de même missions est toujours présente même si quelques séquences de gameplay parviennent à innover par leur attrait sympathique. Le combat a aussi été amélioré pour arriver à un résultat plutôt satisfaisant mais qui manque encore un peu de fluidité. La grimpette est devenue plus facile et plus agréable autant à cause du gameplay amélioré que de la grandeur et la magnificence de cette représentation quasi parfaite de l'Italie au 15° siècle. Les graphismes sont biens mais la modélisation des visages laisse encore à désirer. La bande son est de meilleure qualité et est plus variée que celle de son prédécesseur, on note principalement l'apparition d'un thème principal absolument magnifique. Mais si le gameplay et l'ambiance sont de mise, l'histoire n'est pas en reste car en plus de reprendre la trame scénaristique du précédent volet c'est à dire assassins contre templier, on nous livre ici une histoire de vengeance plutôt cool à travers la construction progressive d'un personnage principal attachant mais très souvent agaçant par ses airs de petit noble prétentieux ce qui enlève un peu de charme au jeu au milieu de la qualité évidente du scénario et la complexité subtile de celui-ci. En bref un bon jeu plutôt reposant qui surpasse le précédent en bien des points, une très bonne expérience.

Valeriane_rouge
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Digne successeur de son mentor, Assassin's creed II plonge le joueur dans un nouvel héritier du sang des Assassins: Ezio Auditore da Firenze. Corrigeant les quelques-travers de son aîné, Assassin's creed II propose de dévoiler un nouveau pan de la lignée des assassins où la trame d'un scénario plus complexe encore se dévoile. Si Assassin's creed n'était pas sans défaut, le joueur y retrouvera le même rythme de jeu: assassinez puis fuyez. On appréciera le soin apporté à la reproduction des cités de l'époque et la base de donnée de l'animus sera la bienvenue pour éclairer le joueur sur l'histoire. Ma conclusion: un jeu à dévorer sans modération.

Antonov225
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Assurément le meilleurs des Assassin's Creed. J'ai recommencé le le jeu 4 fois, impossible de s'en passer. Le scénario est très bien ficelé, Kristen Bell y est encore plus belle et les personnage sont plus intéressants quand dans le premier opus. Les villes italiennes de la renaissance sont extrêmement bien modélisées avec les boutiques et hérauts qui participeront a la cacophonie générale. On se prend pour un trouble fête encapuchonné en permanence et voir cet Assassin renouer avec l'ancienne tradition déjà désuète et parvenir a ressusciter le mythe de l'Assassin en un épisode est quelque chose de grandiose ! Les combats deviennent épiques lorsqu'on maitrise bien la chose, et pouvoir changer d'apparence est un plus. Le système de gestion des armes est intelligent, et le gameplay est excellent. On ne s'y ennuie que très rarement, et pourtant le jeu est très long ! Tout le monde devrait l'essayer pour partir a l'aventure ne serait qu'un instant.

forcabenfica
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Jeu tout simplement sublime
je ne donne pas 20/20 car il reste encore quelque bug et deux trois autre paetit défaut,mais rien ne peut etre parfait
-senario tres bien a suivre comme un film sauf que l'acteur c'est nous
-graphisme tres beau malgré quelque texture mais rien de grave
-gameplay tres maniable (que se soit avec une manette ou le clavier
-et il ne faut pas oublier les musiques tres importantes et manifiquement belle

Bref exellent jeu bravo !

MR_Gamer16
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Salut a tous ! Pour donner mon avis sur ce 2ème Assassin's creed
,et bien je jeu est un chef d’œuvre ! Moi, ayant fait le 1 et brotherhood , il ne pas du tout déçu , les graphismes a Venise ,a florence et a Rome sont magnifique! Il est facil avec les commandes malgré quelques petit bugs ! Acheter ce jeu ,vous ne serez pas du tout déçu !!! :)

thegamehhh70
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

N'ayant pas testé le premier volet, je me suis laissé tenté par ce second opus et je ne regrette absolument pas mon choix. Si l'on oublie la grosse contrainte de la connexion internet permanente, Assassin Creed 2 se révèle être un excellent jeu d'aventure doté d'un gameplay très intuitif.De plus, le scénario qui s'appuie sur des faits réels ne fait qu'augmenter l'immersion dans des villes comme Florence ou Venise (dont l'ambiance s'avère trés bien retranscrite).Bref, une trés bonne expérience vidéo-ludique.

Sergane
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Autant le premier Assassin's Creed pouvait avoir quelques défauts, autant celui là...
Déjà, l'histoire, bien plus travaillé que le premier, nous plonge dans la Renaissance avec brio. Les décors, somptueux, regorgent de détails, chaque ville dispose de son ambiance propre, et les ruelles semblent plus vivantes que jamais.
Le parcours est devenu encore plus fun, si c'était possible. Les courses poursuites sont en fait devenues tellement funs qu'on épargnera volontairement les gardes pour gambader sur les toits,, descendre dans une ruelle bondées, remontées en vitesse en utilisant des caisses, des poutres et autres tremplin avant de plonger du haut d'un clocher dans les eaux de Venise. Un pur régal, et la grande force de cette série.
La musique est un ravissement, chaque thème nous plongeant avec une quasi perfection dans cette époque pleine de charme, de complots, de violence et d'art.
Car oui, Assassin's Creed, c'est aussi un peu une leçon d'histoire, et cette fois ci plus que jamais. Entre les achats de véritables oeuvres, l'encyclopédie de l'animus et la rencontre de véritables personnalités historiques, on apprend, mine de rien, un grand nombre de choses, pour peu qu'on sache faire la différence entre le fantasme et l'Histoire.
Ezio n'a peut être pas existé, et personne ne s'est sans doute jamais servi de la machine volante de De Vinci. Mais elle a existé, tout comme le célèbre inventeur. C'est d'ailleurs lui qui, tout au long de votre progression, vous fournira en armes et gadgets en tout genre, belle occasion de proposer de nouveaux mécanismes.
Double lame furtive, assassinat accroché à un balcon, pistolet, poisons, fumigènes, en comparaison, le fier Altaïr disposait d'un vulgaire poignard et... et c'est tout en fait.
Alors oui, tout ces éléments rendent les combats plus faciles, déjà que dans le premier, c'était pas non plus super tendus, là, on est jamais angoissé. Autant le dire tout net, j'ai dû mourir en tout et pour tout 2 ou 3 fois. Vraiment mourir, pas raté une mission ou loupé un compte à rebours. On peut se faire repérer et décider de tailler son chemin à coups d'épées, de fumigènes et de potions, et même si ils sont en armures lourdes, suréquippés, surprotégés et surentraînés, même si ils peuvent nous rattraper sur les toits etc... Chaque ennemi à sa faiblesse, et une fois découverte, personne n'est un véritable problème.
Et il y a toujours les popos... (potions de soins)
Tant qu'à faire, j'aurais presque préféré une regénération à la fin du combat, comme ça, si on gère mal notre passe d'arme, on meurt. Si on l'a gère correctement on est récompensé et on a pas à se racheter une potion, ça plombe un peu le gameplay de passer tout le temps chez l'apothicaire.
Un autre élément du même genre, ce sont les fameuses pancartes à arracher si on s'est fait repérer et les témoins à "convaincre" de rester silencieux, etc... Ca ressemble plus à une punition qu'à un moment sympa, alors oui, on s'est fait repérer, ça nous apprendra à être plus discret, mais quand même.
Maintenant, rien ne vous empêche de faire l'impasse sur les fioles de soins et de tenter de rester le plus discret possible, sans massacrer à tour de bras. Et les missions sont suffisamment variées pour que vous puissiez tester toutes les facettes de l'assassinat.
Poursuite en calèche, virée en aile volante, filature dans les rues de Florence, bal costumée et infiltration sur un navire... Et bien plus encore, le tout servi par des dialogues prenant, des personnages attachants et une animation époustouflante (et je pèse mes mots), bref, un très très bon moment qui peut se prolonger en cherchant différents objets, en améliorant son domaine, en personnalisant son costume, en accomplissant une pléthore de missions annexes.
En résumé, vous en aurez largement pour votre argent ! Le 3 est sortit depuis peu, mais avant de vous engager dans la révolution américaine, venez découvrir le faste de la renaissance Italienne.
Un grand moment !

Twisted_Darcry
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00
  1. Suite très attendue du premier opus, et franchement, elle ne m'a pas déçu ! Un scénario encore plus captivant et beaucoup de nouveautés ! Une pure merveille avec l'apparition d'Ezio Auditore & Leonard de Vinci, deux personnages incroyables. Une fin de jeu qui met l'eau à la bouche quant à la sortie de la suite.
20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70