• French days 2022
  • Box SFR

15.1/20

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Sergane
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Autant le premier Assassin's Creed pouvait avoir quelques défauts, autant celui là...
Déjà, l'histoire, bien plus travaillé que le premier, nous plonge dans la Renaissance avec brio. Les décors, somptueux, regorgent de détails, chaque ville dispose de son ambiance propre, et les ruelles semblent plus vivantes que jamais.
Le parcours est devenu encore plus fun, si c'était possible. Les courses poursuites sont en fait devenues tellement funs qu'on épargnera volontairement les gardes pour gambader sur les toits,, descendre dans une ruelle bondées, remontées en vitesse en utilisant des caisses, des poutres et autres tremplin avant de plonger du haut d'un clocher dans les eaux de Venise. Un pur régal, et la grande force de cette série.
La musique est un ravissement, chaque thème nous plongeant avec une quasi perfection dans cette époque pleine de charme, de complots, de violence et d'art.
Car oui, Assassin's Creed, c'est aussi un peu une leçon d'histoire, et cette fois ci plus que jamais. Entre les achats de véritables oeuvres, l'encyclopédie de l'animus et la rencontre de véritables personnalités historiques, on apprend, mine de rien, un grand nombre de choses, pour peu qu'on sache faire la différence entre le fantasme et l'Histoire.
Ezio n'a peut être pas existé, et personne ne s'est sans doute jamais servi de la machine volante de De Vinci. Mais elle a existé, tout comme le célèbre inventeur. C'est d'ailleurs lui qui, tout au long de votre progression, vous fournira en armes et gadgets en tout genre, belle occasion de proposer de nouveaux mécanismes.
Double lame furtive, assassinat accroché à un balcon, pistolet, poisons, fumigènes, en comparaison, le fier Altaïr disposait d'un vulgaire poignard et... et c'est tout en fait.
Alors oui, tout ces éléments rendent les combats plus faciles, déjà que dans le premier, c'était pas non plus super tendus, là, on est jamais angoissé. Autant le dire tout net, j'ai dû mourir en tout et pour tout 2 ou 3 fois. Vraiment mourir, pas raté une mission ou loupé un compte à rebours. On peut se faire repérer et décider de tailler son chemin à coups d'épées, de fumigènes et de potions, et même si ils sont en armures lourdes, suréquippés, surprotégés et surentraînés, même si ils peuvent nous rattraper sur les toits etc... Chaque ennemi à sa faiblesse, et une fois découverte, personne n'est un véritable problème.
Et il y a toujours les popos... (potions de soins)
Tant qu'à faire, j'aurais presque préféré une regénération à la fin du combat, comme ça, si on gère mal notre passe d'arme, on meurt. Si on l'a gère correctement on est récompensé et on a pas à se racheter une potion, ça plombe un peu le gameplay de passer tout le temps chez l'apothicaire.
Un autre élément du même genre, ce sont les fameuses pancartes à arracher si on s'est fait repérer et les témoins à "convaincre" de rester silencieux, etc... Ca ressemble plus à une punition qu'à un moment sympa, alors oui, on s'est fait repérer, ça nous apprendra à être plus discret, mais quand même.
Maintenant, rien ne vous empêche de faire l'impasse sur les fioles de soins et de tenter de rester le plus discret possible, sans massacrer à tour de bras. Et les missions sont suffisamment variées pour que vous puissiez tester toutes les facettes de l'assassinat.
Poursuite en calèche, virée en aile volante, filature dans les rues de Florence, bal costumée et infiltration sur un navire... Et bien plus encore, le tout servi par des dialogues prenant, des personnages attachants et une animation époustouflante (et je pèse mes mots), bref, un très très bon moment qui peut se prolonger en cherchant différents objets, en améliorant son domaine, en personnalisant son costume, en accomplissant une pléthore de missions annexes.
En résumé, vous en aurez largement pour votre argent ! Le 3 est sortit depuis peu, mais avant de vous engager dans la révolution américaine, venez découvrir le faste de la renaissance Italienne.
Un grand moment !

Twisted_Darcry
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00
  1. Suite très attendue du premier opus, et franchement, elle ne m'a pas déçu ! Un scénario encore plus captivant et beaucoup de nouveautés ! Une pure merveille avec l'apparition d'Ezio Auditore & Leonard de Vinci, deux personnages incroyables. Une fin de jeu qui met l'eau à la bouche quant à la sortie de la suite.
295gtx
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, en général je n'ai pas de points négatifs apart de petits bugs mineurs. Les graphiques sont assez beau, la durée de vie du jeu est plus que bonne ainsi que son histoire excellente. Il y a une amélioration comparé à AC1 comme avec le mode investissement et l'apparition du système monétaire. De plus le contenu est pas mal plus diversifié que dans le premier.

Leet-Speak
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Les missions sont beaucoup plus variées comparé au premier et il y a beaucoup plus de possibilités dans ce jeu. A regretter tout de même la facilité des combats qui souvent se résument en parade-riposte mais qui néanmoins restent spectaculaires ! Un très bon Assassin's Creed qui mérite vraiment qu'on s'attarde sur son sort ! Surtout si on a aimé le premier !

vlyn
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu... surtout jusqu'à sa moitié...
où le jeu devient particulièrement répétitif et peu amusant. Notamment si nous n'avons pas toutes les pages du codex au bon moment et que la durée de vie est artificiellement rallongé pour les retrouver toutes avant d'accéder à la suite.
Pleins de bonnes idées, mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher vers la fin.
Je met quand même une note favorable pour toutes les qualités déja maintes et maintes fois évoqués depuis le 1er épisode.

toutouille41
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Quelques années apres avoir integré la mémoire d'altaïr, desmond miles reviens pour intégrer la memoire d'un autre de ses ancêtres qui n'est autre que Ezio Auditore. Donc une nouvelle histoire plus centrée sur la vengeance sur quelques années mais franchement, pas très bien géré de la part des developpeur.
Donc un scénario vraiment intéressant, vraiment tres bien reflechi, bien travaillé, on est attiré dans l'histoire, malgré le fait qu'il soit long a commencer.
Un gameplay pas trop mauvais, assez facile a prendre en main.
Une durée de vie impeccable, comme pour le premier volet, on a envie d'y jouer une fois dedans pour le terminer a 100%.
Mais avec tous sa, malheureusement, on decouvre en avancant que le jeu est vraiment trop repetitif, dans le premier volet, c'etais certe le cas, mais il y avait quelque chose qui n'est pas dans assassin's creed II, c'est l'effet de surprise.
En tout cas, il n'est vraiment pas mal, on peut avoir certes quelques deception mais ACII reste un bon jeu.

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Beaucoup plus de possibilités que dans le 1er, des missions plus variées et plus intéressantes, et même les quêtes secondaires s'avèrent digne d'intérêt. Les villes sont magnifiquement modélisées. Les petites énigmes historiques sont bienvenues. La possibilité d'acquérir de l'équipement et surtout celle d'améliorer son village et sa villa à travers la construction de bâtiments et la décoration rajoute une autre dimension au jeu. Enfin, la présence des niveaux en intérieur, les tombeaux, apporte une profondeur à l'univers qui est déjà très prenant. Seuls points négatifs, l'interface façon console reste plutôt lourde, et l'IA n'est pas toujours irréprochable.
Assassin's Creed II est un must, pour peu que l'on dispose d'une connexion à internet : ce qui est, soit dit en passant, mentionné sur la boîte du jeu, donc je préférerais que les joueurs pensant s'être fait "arnaquer" s'abstiennent de soumettre des critiques fallacieuses.

folio3
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Un bon 18 et oui, ce jeu ne m'a pas laissé indifférant. Une durée de vie à couper le souffle, il m'as fallu 50 heures pour TOUT faire! L’univers est super, la renaissance en Italie.. C'est l'un des meilleur jeu au quel j'ai pu jouer!

Rintiti
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

15/20, non mais vous êtes fous les gars, cet AC2 vous propose le plus grand nombre de nouveauté de tout les assassin's creed (sauf peut être AC3, je sais pas je ne l'ai pas encore).
Le jeu est très vaste avec un excellent scénario, des mission qui peuvent être un peu répétitive à la longue. Un personnage un peu moins charismatique que les autres (je dis bien "un peu moins"). Le moteur graphique se fait vieux pour les personnages mais est toujours excellent pour les bâtiments ce qui donne un très beau jeu à regarder, le mélange historique et fiction marche toujours aussi bien.
Mais si vous avez déjà jouer d'abord à brotherhood ou révélation ou AC3, à moins d'être fans, pas sur que le jeu plaisent,sa faire bizarre par exemple de ne plus pourvoir enchaîner les kills. Mais sinon que du bonheur.

Akoon2
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Il suit bien l'histoire ou du moins du assasin's creed 1 à par la confusion entre le fait que c'est le même personnage mais qui n'incarne pas le même assassin un point noir aussi c'est l'ajout de plus gardes sur les toits il suffit de monter sur des toits quelques instants pour ensuite se faire attaquer. Mais sinon c'est un très bon jeu.

Zhaox_
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Le deuxième volet de la saga Assassin's Creed met la barre plus haute que son prédécesseur : la progression marque une hausse dans tous les points du jeu.

Meilleure durée de vie, une histoire revue & peaufinée. Changement d'époque, de lieu, de personnage principale.

A recommander, car sûrement le meilleur de la série.

Dawger
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

On retrouve la mise en scène et l'ambiance du premier épisode avec un gameplay revisité: plus de phase répétitive, la possibilité d'utiliser des magasins, on peut utliser différentes tactiques à mettre en place, un choix d'arme et d'armure varié est à notre disposition.
Les seuls défauts sont l'absence d'un choix de difficulté et des phases d'escalades inutiles.

Jacobdu91
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu,alors pourquoi 19 car il y a trop de recherche (plumes,pages de codex ect..).Mais sinon super jeu avec de grandes carte,avec un histoire super,je continue sur la serie assassin's creed.

strearate
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Cela fait longtemps que je l'ai fini, mais ayant repris les AC ce week-end afin d'être au point pour la sortie de AC III, je viens donner mon avis sur celui-ci.
Pour moi le meilleur, forcément, c'est le deuxième de la série.
Scénario, décors, ambiance, musique, tout est là.

On est vraiment dans le jeu et c'est difficile d'en sortir.
Les missions sont toutes aussi bonnes, il vaut largement son prix.

Askaroth
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur delice, bien pensé bien travailler, graphiquement tres jolie et surtout très prenant, ce 2eme opus réussi la ou le premier avait échoué.
Seul bémol, la difficulté un poil trop simple, et l'intelligence des ennemies qui relativement stupide : "ennemie qui se tape entre eux alors qu'ils essayaient de nous toucher" ou "ennemie qui n'attaquent pas"

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60