15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Goldsey
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

C'est LE meilleur Assassin's Creed,le scénario est parfait avec quelque chose derrière,les personnages attachant et intéressant monuments PARFAITEMENT réalisé et bien détaillé,les graphismes sont sublime avec des vue incroyable.La jouabilité n'a pas changé et tant mieux,le jeu est long c'est bon.Quelque bugs mais sans importance.

franc3
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment complet , après avoir finit l'histoire il y a encore beaucoup de choses a faire , j'aime bien le coté italien , la grandeur des villes surtout Venise et l'histoire est vraiment immersive.

Narbuk
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Un opus immersif , on se plonge totalement dans les villes et on peut même reconnaitre certains bâtiments (j'étais en voyage à venise) le héro est attachant : Ezio , le moment avec carnaval est extraordinaire ce jeu est une véritable réussite !

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Scénario prenant, personnage évoluant tout au long de l'intrigue et attachant, grand panel d'armes, beaucoup moins répétitif que le premier et donc tout bonnement génial, on frole la perfection. A acheter

Edaryn
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

15, je pense que c'est la note que mérite ce jeu. Certes, c'est un assassin creed donc, ça ne peut qu'être beau. Malheureusement, le gameplay devient vite laçant car ça devient toujours la même chose ( séance de parkour, séance de fight, cinématique... ) mais j'y ai tout de même passé un bon moment

Gratuit depuis hier sur le xbox live, je conseil à tout ceux qui ne l'ont pas encore essayé de le prendre, ce n'est pas un téléchargement inutile!

Sheliak
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Une pépite que nous donne Ubisoft, voilà ce qu'est Assassin's Creed II ! Des graphismes superbes, un scénario bien recherché, une durée de vie plus que respectable, on ne s'en lasse pas. Un seul bémol, il n'y a pas de multi...

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Pour ma par je devais redémarrer plusieurs fois le jeu pour que ma partie actuelle s'affiche et non celle d'il y a 6 mois. Bref... Ensuite Ezio a quelque problèmes de coordination et saute au lieu de s'accrocher de temps à autre ce qui vous vaudra de recommencer certain passage plusieurs fois. Enfin j'ai trouvé déplorable le fait que lorsqu'on décide de rejoindre une ville à cheval qu'on ne trouve absolument personne.

Kwl_
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Peut-être le meilleur épisode de la saga Assassin's Creed.

Là, on touche l'excellence. Ce Assassin's Creed prend une nouvelle dimension scénaristique qui envahit le joueur. Ce n'est pas qu'un simple jeu, c'est tout un univers que l'on découvre. On sent tellement l'Italie de la Renaissance que le jeu nous y transporte littéralement. Le nouveau personnage principal dégage un charisme tel qu'il en devient attachant, nous partageons ses peines, ses premiers combats, sa haine de l'oppression.

Côté jeu pur et simple, on notera les graphismes somptueux qui rendent un très bel hommage à l'Italie Renaissante. A côté de cela, un gameplay retravaillé depuis le premier épisode, pas répétitif pour un sou, facile à prendre en main, agréable. Enfin, une bande son inouïe qui, elle aussi, contribue à nous plonger dans l'ambiance.

Un gros 19/20.

FinalFeuer
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je pense que c'est le meilleur opus de la saga. Tout d'abord, le jeu nous offre énormément plus de liberté au niveau de l'équipement, des acahts et des améliorations que le premier.
Une trés bonne maniabilité, meme au clavier.Si vous avez aimé le 1, vous allez adorer le second opus de cette saga mémorable.

[Calife]
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Que dire, si vous avez adoré le premier, le deux vous fera monter au septième ciel!

Il est mieux en tout point, plus beau, de nouvelles armes, certes dans l'ensemble il suffit encore de tuer des cibles précises, mais dans une histoire de vengeance quoi de mieux?

Toujours aussi jouissif et impossible de s'en passer une fois qu'on a accoché.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Assassin's creed II est reconnue comme étant le meilleur de la saga et ça se comprend. Tous les défauts du 1 sont corrigés: ajout de quête annexes, un meilleur open world, plus d'armes, des graphismes améliorés, plus d'interactions avec l'environnement (marchands, alliés) et le plus gros avantage de cet opus est l'histoire, on est plongé dedans du début jusqu'à la fin. Ce jeu est pour moi le meilleur de la saga.
Si vous voulez essayer Assassin's creed, commencé par le 2, je vous le conseil vivement.

Riverson
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Je trouve que ce Assassin's Creed est celui qui possède le scénario le plus intéressant de la série : les secrets dévoilés tout au long du jeu, le déroulement de l'histoire durant la renaissance italienne, tout est bien pensé!
La durée de vie est superbe, les graphismes sont corrects, et la jouabilité est fidèle au premier Assassin's Creed. Ce jeu est juste énorme!

LesContributioN
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu. De grandes innovations par rapport au premier, tant graphiques qu'au niveau du gameplay. Lorsque les graphismes sont poussés au max le jeu, est magnifique. Plusieurs villes et beaucoup d'améliorations !

Le seul problème est le début lassant je trouve bien que rapide. Dommage.

Bloshock2
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

le meilleur opus de la serie , un jeu ouvert , une grande durée de vie , les graphisme un poil plus beau , l'ambiance est enorme , l'histoire est tout aussi passionnante , bref un jeu a mettre en tout les main

Gonzalucho27
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Que de changements depuis Assassin's Creed I ! Un gameplay légèrement remanié, des graphismes plus beaux, et un scénario à 1000 lieux de la première mouture.. On retrouve ici pléthaure de nouvelles missions, un bon nombre de villes toujours aussi bien modélisées, des personnages beaucoup plus attachants et humains que dans le 1er volet.. Une intrigue menée de bout en bout, qui nous entraîne dès la fin à acheter le volet suivant, tant Ezio Auditore est un personnage attachant, qui donne vraiment envie d'en voir plus..

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70