15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Pr0Gam3ur
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Assassin's Creed II est certes une avancée majeure de la série sur de nombreux points, comme la multitude d'activités annexes, les nombreuses possibilités de gameplay offertes aux joueurs, mais c'est une déception sur la personnalité du héros ! Je ne sais pas pourquoi tout le monde l'aime autant mais moi il m'exaspère avec son accent italien fait par un français, son humour ridicule et son aspect "je me la péte".
Ezio contraste fortement avec Altaïr, héros du premier épisode, classe, silencieux.
Si n'y avait pas eu ce personnage aussi énervant et un gameplay légérement plus souple, ce jeu aurait pu être excellent !

FusRohOnche
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Probablement un des jeux qui m'a le plus marqué : un chef d'oeuvre mêlant période Historique (Renaissance Italienne), personnages charismatiques et surtout, heures de jeu à foison : j'étais déjà fan du un, quoiqu'un peu déçu par la répétitivité de l'épisode... Mais là, cet épisode est et restera pour moi l'apogée de cette belle série qu'est AC. Rien de plus, rien de moins.

sokekingluffy
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, les combats le scénario c'est franchement du Top par contre Ac3 ( on ne parlerait pas maintenant ) pour qui veut acheter un assassin's Creed je le conseille : achéte Assassin's Creed 2

titkiki
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Moi j'adore ce jeu pour l'avoir fini plusieur fois, je peux vous dire qu'il et génial. Il ma fait découvire la série des assassin's creed et depuis je l'ai et tous fait, mais il reste pour moi le meilleur de la série. Je vous le conseille fortement si vous n'y avez pas joué

-Daryl
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

LE meilleur jeu de la série AC pour moi, la découverte d'Ezio, le gameplay, le scénario, tout y est pour faire un excellent jeu, encore un IA faible mais tout le monde sait qu'un AC n'est pas représenté par sa difficulté au contraire mais ce n'est pas ce qui à empéché Ubisoft de faire du bon boulot !

DieuUSA
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même un bon jeu, un des premier que j'ai eu et je ne l'oublierai pas ! Niveau graphisme, pas grand chose à redire, a part de légers bug quelques fois. La bande son est plutôt correct, j'aime bien ! Niveau scénario je trouve que ça change et qu'il est plutôt réussi même si je n'ai pas tellement accroché ! En tous cas je vous le conseil, c'est un bon jeu :) !a

bioumanpink
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Clairement meilleure pour moi que le premier, on retrouve quelques erreurs mais dans l'ensemble le jeu a été grandement amélioré. Cependant on doit encore cherché des plumes (anciennement des drapeaux) ce qui est long, fastueux et complètement inutile. Le fait que le ville soit sensiblement différente (contrairement au premier avec 3 villes divisées chacune en 3 quartiers qui font à peu près la même taille) apporte une immersion accrue au jeu et je pense que les joueurs s'attacheront en fonction de leur goût à tel ou tel environnement.

SquareInoxe
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est bon, les graphismes sot bon même si je vois de temps en temps de légers bug graphique, la bande son est plutôt réussi, le scénario même si jai pas accroché est mal ! je vous conseil de l’acheter !

Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste le meilleur AC que j'ai joué il a une bonne durée de vie avec un scnénario palpitant qui vous feras enchainer les heures de jeu sans vous ennuyer. Les quétes annexe sont très nombreuse nombreuse et vous feras encore jouais au joue pour plusieur heure. Un épisode de AC avec beaucoup d'intrigue de suspence. Des graphisme absolument magnifique et des musiques à couper le souffle.
Un jeux a acheté absolument.

shihenian
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu, surtout au niveau de l'immersion. Il permet vraiment de s'imaginer l'Italie de l'époque, et il y a même des données historiques pour agrandir votre culture sur le sujet ! Je le recommande vivement, vous ne vous ennuierez pas dessus, grâce entre autres à son gameplay accessible et fun.

tenseur
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Excellent assassin's creed 2. Ayant testé tout les assassin's creed, je trouve que c'est le meilleur.

Le contenu est riche, et le tout est tres immersif.
Pas grand chose à reprocher à ce jeu, à part une optimisation qui aurais pu être un peu meilleur.

bobtrotsky
Posté le 26 août 2013 à 00:00

OH MY GOD!!!! je viens de comprendre les anti-connexion permanente pour jouer aux jeu!!!, ce ne sont pas que les gitans qui ont une connexion pourrie de leurs caravanes ( routeurs multipliés sur plusieurs centaines de mêtres alimentés à un groupe electrogene, plus ordis volés donc problemes d'authentifications sur les demandes de connexions) MAIS CE SONT LES PYJAMAS!!! et bien bandes de petits branleurs vous n'avez qu'à vous payer votre connexion internet au lieu de taper celle de papa! allez au pieu!

RaccO_On
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Je commence directement, ce jeu est une perle, un jeu culte. Pour le temps où il était sorti, ce je était magnifique, une bande son à couper le souffle, un gameplay, hyper mega supra terra jouissif, se balader dans un monde ouvert en grimpant sur les murs et courir sur les toits, c'est super !. Même sans finir le jeu, on l'adore malgré ça, c'est super.

Un culte.

alekx
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Bon le jeu reprend les qualités d'AC1 mais en rajoute beaucoup d'autres.
Beaucoup de nouveautés, notamment le plus vaste choix d'armes / équipements et la présence de commerces.
Les villes sont magnifiques et très bien reproduites, l'immersion est totale, les combats sont spectaculaires.

Après, on a aussi le droit à un scénario à la con qu'on perd parfois de vue, à un vieux clipping dégueulasse, et à une trop grande facilité globale.

Mais le jeu reste un des meilleurs AC, et un bonne suite au 1.

Lyp3
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Après un premier opus excellent, on ne peut que acclamer la souhait d'Ubisoft de corriger tous les défauts du premier, tout en changeant totalement d'univers.

Le jeu profite d'une réelle patte artistique, qui plonge sans problèmes le joueur dans les différents environnements qui sont plutôt variés, et surtout très vivants. L'Italie de la renaissance est fidèlement reproduite, chaque ville profite d'un filtre graphique qui coordonne avec son origine. Les principaux défauts du premier ont été effacés, les phases de jeu ne sont plus répétitives et sont franchement très rafraichies par un système de combat plus intéressant (possibilité de désarmer l'adversaire et de prendre son arme, plus d'animations d'ending, possibilité de jeter du sable a la face de votre ennemi, possibilité de faire diversion avec un cadavre, d'assassiner en grande discrétion, possibilité de nager, d'utiliser une barque...). Notez tout de même que l'IA des ennemis a été revue et améliorée. Elle semble enfin crédible lors de phase d'infiltration.

Le jeu profite d'un scénario très prenant, et qui pousse le joueur à se poser des question sur le credo des assassins, mais aussi, des questions philosophiques basées sur les actions des assassins ainsi que sur le fonctionnement du pouvoir. Voir Ezio partir du stade de jeune noble désinvolte pour en suite partir vers la voie des assassins est un pur plaisir. L'histoire est un pur régal. Grâce à ses intrigues et à ses différents rebondissements bien ficelés du début jusqu'à la fin, on ne souhaite qu'un chose, en découvrir plus (autant sur le complot contre la famille Auditore ou sur les assassins).

Niveau ambiance sonore, rien à redire, les musiques sont très prenantes, en accord avec l'univers et renforcent la touche artistique du jeu. Les répliques des commerçants, des hérauts et des différents citadins ont du bon et immergent totalement le joueur dans l'action. Les sons des fracas des armes sont à la hauteur.

La durée de vie est plus qu'honnête, en effet, si comme moi vous décidez de faire le jeu tranquillement en faisant des quêtes d'assassinat secondaire, vous monterez facilement aux 45 heures de jeu avant de terminer la trame principale... Sans compter que la rénovation de votre villa est une tâche plutôt gratifiante, et qui prend du temps à améliorer au maximum. Ainsi, vous pourrez la rénover, découvrir certains de ses secrets, ou encore obtenir un revenu sur les impôts de celle-ci.

La personnalisation de son personnage et la possibilité de s'acheter de nouvelles armures, armes, poison, bombes fumigènes, de teinter ses vêtements etc... renforce le jeu (ce qui manquait beaucoup dans le premier opus). Entre la trame principale, les actions punitives et secondaires, les assassinats ainsi que la recherche de tombeaux, il est rare de s'ennuyer.

On regrettera tout de même quelques petits bugs graphiques et une modélisation moyenne des visages pendant les cinématiques, ou encore un manque d'interaction entre Desmond et le monde extérieur.

Il ne faut pas oublier que AC2 profite d'environnements riches et variés qui bénéficient chacun d'un filtre graphique particulier. Florence, Venise, la campagne Toscane (véritable contraste avec les villes, mais relativement très intéressant et utile. Rien à voir avec la campagne de AC1), Forli, la villa Auditore... Tous les environnements sont très différents de par leur architecture et chaque ville vaut le détour...

Un jeu incontournable

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70