15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
axel_7_2011
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Cet épisode est une vraie révolution pour la saga car les développeurs ont appris de leurs erreurs du première épisode en supprimant la répétitivité des missions.
J'aime toujours le scénario même s'il s'écarte de la réalité historique. Le scénario est encore plus intéressant que le premier car on peut suivre la vie du nouveau héros "Ezio Auditore Da Firenze" (la naissance, adolescence et le début de l'âge adulte). À travers ce personnage on peut voir et ressentir l'ambiance de la vie durant la renaissance. C'est un super jeu que je conseille à tous car c'est une aventure de grande qualité.

Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur assassin's creed de la serie avec de loin le meilleur scenario. Les graphismes sont potables pour son époque. J'étais sur console mais je l'ai installé sur pc malheureusement je vois que AC II est tres mal optimisé sur pc :/ ce qui gache un peu vu que c'est un jeu magnifique.

Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Après l'excellent Assassin's Creed, voilà le deuxième opus qui prend la relève.

L'histoire est prenante, on s'amuse comme jamais, en plus des nombreuses quêtes annexes proposées comme les contrats d'assassinat, les courses, les livraisons de lettres, les actions punitives, le tout étant scénarisé ... ou tout simplement la promenade.
On apprends à découvrir le personnage au long de l'histoire, à l'inverse d'Altaïr.

Les villes y sont très travaillées : on prends énormément de plaisir à découvrir les rues de Florence, ou à se balader à cheval dans les campagnes ensoleillées de la Toscane, le tout accompagné d'une bande son exceptionnelle.

De nombreuses nouveautés font leur apparition : échoppes ( forgeron, tailleur, médecin, peintre ) et l'apparition de la monnaie.

Graphiquement c'est correct, les villes sont parfaitement reconstituées comme toujours, constituant une gigantesque aire de jeu ( Forli, la Toscane, Venise, Florence, et Monteriggionni, la villa d'Ezio, qui se gère comme un domaine permettant de générer des revenus )

Côté gameplay, là encore tout a été amélioré. On prends par exemple plaisir à se balader dans les canaux de Venise en gondole. De nouvelles armes font leur apparition : le poison qui rend fou la victime, la fait parfois dégainer une arme et frapper autour d'elle, la lame secrète deviens double et on peut désormais tuer des cibles à distance grâce au pistolet caché, très efficace mais bruyant, tandis que les couteaux de lancer gardent leur efficacité.

Si jamais vous êtes connu des gardes, vous pourrez soudoyer des crieurs publics, arracher des affiches, ou assassiner des témoins oculaires.

Pour avoir le platine et les 100% de synchronisation, il faut compter une centaine d'heures.
Vous l'aurez compris, ce Assassin's Creed II apporte assez de nouveautés pour ravir les fans.

nunja
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

[MrBrightside]

[MrBrightside] Voir le profil de [MrBrightside] / 06-03-2010
Avertir un modérateur

Le système de connexion permanente est exaspérant, les pauses en plein milieu d'une mission sont très énervantes lorsque l'on a une connexion internet non stable . Il faut bien avouer qu' Ubistoft a fait fort de café avec ce système .

Toutefois le jeu en lui même est magnifique je ne regrette vraiment pas mon achat ! J'étais un grand fan du 1 que j'ai bouclé une dizaine de fois en plus d'y jouer en mode libre, le 2 est approximativement 3 fois mieux à mes yeux ... les mouvements, la possibilité de nager, la variabilité des missions, le système d'évolution avec la monnaie, la villa, les tombeaux, les gondoles, les coffres, les armes, les soins, les échaaoppes, les personnages, les nombreuses cinématiques, aales décors, l'histoire dans le présent aussiaa passionnante que celle dans l' animus ... Ce jeu reste une tuerie, il est absolument formidable et je le recommande vivement .

Je ne mets pas 20 à cause de la connexion à internet requise non-stop qui gâche ce chef d'oeuvre ..

val9902
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur épisode d'une franchise qui, après l'épisode suivant, s'est révélée décevante. Mais Assassin's Creed 2 est très bon. On va commencer avec les points noirs; l'histoire, pour commencer, avec leur histoire de présent, d'animus, de pommes d'éden, ect,... et avec une fin complètement random, c'est pas super, une lutte assassins/templiers à travers les âges avec tout ce qui va avec, du genre assassinat et compltot aurait amplement suffit. Mais c'est cet épisode qui réussi le mieux cet aspect, avec le contrôle de la population et les conspirations. Il reste juste à oublier toutes ces histoires d'animus, de pommes d'eden et d'extraterrestres pour apprécier le voyage. Oui, car si le titre a une grande qualité, c'est de nous faire voyager dans le temps, avec une Italie de la renaissance très fidèle à la réalité, et des rencontres avec des personnages historiques, il y a là un vrai travail de reconstitution, et c'est très plaisant (mention au carnaval de Venise). Les graphismes sont plutôt jolis et le niveau de détails est très appréciable, et les musiques, doublages et bruitages renforcent joliment l'immersion. Niveau gameplay, la course libre est bien fichue, mais c'est un peu lassant de toujours tenir appuyés les deux même boutons. Les ballades sur les toits sont néanmoins sympathiques. Le système de combat est très sympa, mais ça manque de challenge; même sans améliorer la moindre pièce d'armure, le jeu reste trop simple, dommage. Les phases d'infiltration sont sympathiques avec de bonnes idées, comme les planques ou se cacher sous l'eau, mais un système d'accroupissement n'aurait pas été de trop, assez étrange de ne pas avoir mis ça, c'est le béa-ba de touts jeux d'infiltration. Assassin's creed 2 est un très bon jeu, qui malgré quelques lacunes au niveau du gameplay et certaines parties du scénario assez moyennes, devrait vous immerger avec brio dans l'Italie de la renaissance.

espritdeleau
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute celui possédant la meilleure histoire de toute la série.

Le personnage, Ezio, possède son caractère complexe et abouti. Il aime les femmes, cherche la vengeance, se soucie des autres. Il montre ses forces, et parfois aussi ses faiblesses.

Les décors sont somptueux, fidèles aux véritables villes d'Italie. Les animations des visages, en revanche, sont assez médiocres pour l'époque de sortie du jeu.

Seul vrai gros point faible de ce jeu : son gameplay. Si les animations d’ascension des bâtiments sont plus fluides que dans le premier opus, on est encore loin d'une maniabilité agréable. Ezio gravit tout ce qui passe, mais jamais ce que l'on veut. Mention spéciale aux ascensions à caméra fixes, tout simplement rageantes tant elles ne répondent pas à ce que l'on demande !

On apprécie toutefois l'ajout de "La Vérité" et des glyphes, qui renseignent sur le Sujet 16, ainsi que le système de monnaie, d'équipements, de soin, d’embellissement de Monterigioni.

En bref, un jeu qui présente de vraies améliorations par rapport au premier jeu, mais toujours loin d'être parfait

hinagraff
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial en tous points, l'histoire est vraiment prenante et les personnages sont bien réalisées. L'ambiance de l'époque est habilement reprise et on est très vite immergé dans le flux de l'action et de l'histoire.

bloopurple
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait. La répétition des missions omniprésente dans le premier opus a été corrigée et le jeu est tout de suite plus agréable. Un très bon scénario, le cadre parfait : la renaissance. Des villes superbes, on s'y croirait. Quel plaisir d'escalader la basilique Santa Maria Del Fiore à Florence, celle de la place St Marc à Venise, qui est d'ailleurs la plus belle ville du jeu. Le jeu est plus complet, on peut maintenant améliorer ses armures, acheter des armes, apprendre des nouvelles techniques d’assassinat ou autres combots, le système économique est bien pensée, le fait de participer à la rénovation de la villa fait de vous le premier investisseur et à vous l'argent ! Une bonne durée de vie, même si le fil principal est bouclé on peut toujours faire les sortes de donjon pour tenter de débloquer l'armure d'Altaïr, on peut chercher à avoir toutes les tenues, toutes les armes, tous les tableaux, bref il y a de quoi faire !

daftquentin
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Cet AC est pour moi le meilleur de la série ! En effet, les graphismes sont plus raffinés que ceux du premier, et surtout le scénario est juste excellent. De plus, les missions sont aussi plus variées (et plus intéressantes aussi^^) que dans le premier. La durée de vie s'en trouve aussi renforcée avec la présence non-négligeable des 2 DLC sortis sur console, dans cette version PC. Seul point négatif, l'omnipotence de Uplay...

Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Une super suite il faut le dire, plein d'amélioration comparé au premier qui était beaucoup répétitif, la les mission son beaucoup plus fascinante et jouissif comme les combat.
Le scénario et super, les désigne des visage son pas top top je trouve, la duré de vie pour la mission principal et assez courte aussi.
Sinon sa reste une suite énorme que je conseille vraiment.

Birbuzang
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Mon premier Assassin's Creed auquel je joue, et je ne regrette pas de l'avoir commencé. Très bon jeu, très bon scénario.
Que du fun face à ce jeu !
J'ai rien à rajouter de plus que les autres appréciations :)

juge-96
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Ce jeu est le premier "assassin's creed" auquel j'ai joué. Et j'ai adoré, et je suis même devenu fan de la série. Les graphismes sont très bien, les combats sont très dynamiques mais selon moi les vrais points fort de ce jeu c'est son histoire, son ambiance et sa narration. Je ne peut que vous recommander ce jeu.

Ré-upload de 2011

lucmario
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

alors je vois boucoup de gens qui se plaigne sur pc personellement je l'ai sur 360 et mon dieu il et magique se jeu un des seul jeux qui ma pousser a le recomencer et a le terminer a 100%100 avec tous les succes . je n'ai pas jouer au 4 mais pour moi celui si et le meilleur des assassin's creed. avec de beau graphisme et ambiance génial des combat épique . il a des défault comme tous les jeux mais pour moi si vous avez une 360 achetez le !!!!

domson90
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Je l ai enfin terminé, j ai cru ne jamain y aprvenir. eyant joué le 1 je dois dire etre decu car trés peu de nouveauté. le jeu est trop long, pour ne pas dire qu on s ennui meme á cause de missions secondaire qui sont comme un repeat sur un CD. Mais bon le scnerio tient la route. les graphisme sont pas au top mais bon Ubisoft n est pas chanpion dans ce domaine

Danathles
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

les +

mieux que sont prédécesseur plus longue durée de vie, meilleur gameplay et le scénario à presque la même qualité (mais on voit moins Desmond).

j'ai beaucoup aimé les lien avec le premier opus.

les moins

toujours un peut répétitif niveau gameplay (mais moins)

la caméra dans certain tombeau des assassin est une horreur

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70