15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
better-world
Posté le 27 août 2014 à 00:00

J'adore ce jeu, les graphimes sont époustouflant,l'histoire est si, si éprouvante. J'étais vraiment dedans l'histoire sans oublier le gameplay. J'étais vraiment satisfait du premier opus de la saga Assasins Creed's. La note est 17

Scher2o
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu, sans doute parmi les meilleurs jeux vidéo. Ezio a du charisme, l'histoire est prenante, les graphismes sont magnifiques pour l'époque. C'est un jeu que vous conseille, à posséder absolument.

Orionss
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Un des jeux sur lesquels j'ai passé le plus d'heures.
J'ai adoré ce jeu au point d'en avoir fait ma référence concernant l'histoire de la renaissance. Rendez-vous compte, vous pouvez rencontrer des personnalités uniques comme Leonard De Vinci ou Machiaveli dans un jeu vidéo.
Le Gameplay est unique en son genre, bien amélioré depuis le 1 et le scénario est super bien ficelé, avec une histoire qui se rapproche de la science-fiction dans un monde authentique de la renaissance italienne. Laissez-vous porter dans Assassin's Creed II et vous découvrirez ce qu'est un vrai chef d'oeuvre.

KiLlErS_ShOoTs
Posté le 20 août 2014 à 00:00

J'adore! Ce jeux est vraiment épic les graphismes bluffant
J’adore en plus je ne les ai pas acheté très cher , 8 euros ses vraiment rien !
Niveau game: je me suis plus amusé que sur les autres assacin creed, j'ai eu plus de plaisir et j'ai eu tout les assasin creed

J'adore et je donne 16 comme note !

adnor_94
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Assassin's Creed II prend place en Italie pendant la renaissance. Fini Altair voila Ezio qui va devenir assassin par la force des choses et qui voudra tous faire pour venger sa père et ses frères.

Les graphismes sont très beau en ce qui concerne les villes et les armes. Les visages sont réussi même si la synchro labial n'est pas parfaite.

Le gameplay est facile à prendre en main si on joue à la manette (ce que je conseille d’ailleurs) mais plus laborieuse avec clavier+souris. Les déplacements, les combats, les sauts sont parfaitement animé et facile à exécuter.

Le scénario se résume assez facilement à Ezio qui veut venger la mort injuste de son père et ses frères, qui deviendra la recherche de la Pomme d'Eden. Ce qui en fait scénario pas mal mais surement pas incroyable.

La durée de vie du scénario est d'un quinzaine d'heure, les quêtes annexes sont inutiles et inintéressantes.

La musique est pas mal mais pas mémorable et les doublage VF... je l'ignore j'ai mis les dialogues en Italien avec un doublage VI très réussi. Je crois que la vf ne m'avait pas plus.

Assassin's Creed II est un bon jeu malgré quelques défauts mais il reste pour moi le meilleur de la serie.

Golassel
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Cet Assassin's Creed est une belle évolution par rapport au premier opus et je vous conseille d'y jouer si vous êtes fan de jeux d'action/aventure, c'est une bonne expérience.

Tout d'abord le scénario est bien amené quoi qu'assez linéaire et le personnage d'Ezio est très charismatique. Ce scénario ne surprend pas mais est efficace et plaisant. Un autre point fort du jeu est l'ambiance qui ressort de ville comme Venise qui sont tout bonnement immersives et jolie même si un peu de variété dans les bâtiments aurait été la bienvenue. Les personnages sont quand à eux bien modéliser mais de manière plutôt inégale. Globalement le jeu est plutôt jolie.

Ce jeu vous proposera une bonne durée de vie d'environ 25h sans les quêtes annexes mais les musiques s'avèrent trop discrètes pour laisser de gros souvenirs hormis 2 ou 3 bonnes surprises musicales. Mais surtout les dialogues sont tous doublés en français avec de petits mots italiens et sa j'ai adoré surtout ces quelques mots à la fin d'un assassinat. Immersif.

Enfin sachez qu'en terme de gameplay le jeu c'est bien amélioré par rapport au premier, les mouvements d'Ezio sont bien moins rigides et de petites touches de RPG ont été ajoutée bien qu'inutile. Vos combats se baseront surtout sur l'esquive et la contre attaque mais le soft est plutôt bourrin sans trop de subtilité lors des combats mais de nombreuses possibilités vous seront offertes (dague, fumigène, épée,poison ou au poing) ce qui rend les combats agréables et moins répétitif qu'avant. Notons aussi que le level design ne permet pas de joué en mode infiltration donc oubliez un peu l'assassin. On peut rajouter aussi que les contrôles sont peu précis, mal adaptés au PC et vous grimperez souvent un mur sans le vouloir, ou pire vous vous jetterez dans le vide et mourrez bêtement. Rageant surtout lorsque vous êtes poursuivit.

Malgré tout le soft propose un personnage charismatique, une histoire travaillé, un univers agréable et jamais il m'est venue de sentiment de répétitivité. Notons aussi la présence des tombeaux qui est pour moi une idée bienvenue permettant de diversifier le gameplay. Cet Assassin's Creed est une bonne évolution pour la série et une bonne pioche, pourvu que sa dure !

_IchIg0_
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Pour moi, le meilleur Assassin's creed réalisé jusqu'à ce jour.
Ezio est un personnage très charismatique, on ce plait à être dans sa peau, à vivre les péripéties. La seule critique que je puisse réellement faire c'est sur les moments de gameplay où l'on joue Desmond, qui sont pour moi inintéressante dans cet opus. Les combats sont lents, mais ont tout de même un certain quelque chose qui les rends plaisant. Les musiques sont superbes, surtout le thème de la famille d'Ezio.

YvonEjaculay
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Surement mon épisode préféré de la saga au niveau de l'histoire, le gameplay a changé mais pas énormement, seulement sur certains points, le concept de l'Italie j'ai adoré et les maps sont bien fidèles à la réalité j'ai pu voir ! Et le personnage, Ezio, du charisme, de la classe, tout. ^^

Bestcydon
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu !!! Durée de vie cependant un peu courte, sauf si l'on compte les plumes, les statuettes, etc... Sinon, ce jeu a un plutôt bon choix d'arme, avec des combats ainsi que des techniques d'assassinat plutôt classes, assassinats à l'épée ou à la dague ... Bref, si vous hésitez, achetez-le, et vous ne le regretterez sûrement pas!!!

je pense pareil c'est le meilleur ac

Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Pour moi Assassin's Creed II est un très bon jeu video meme si il n'est pas parfait il corrige pas mal d'erreurs du premier épisodes.
A mon avis l'époque de la renaissance ainsi que les villes sont plus intéréssantes et aussi mieux modélisées avec plus de détails, l'ambiance sonore se distingue par quelques thèmes musicaux et l'animation est plus fournie.
Mais quelques bugs de collisions avec les PNJ sont un peu drole et le clipping est toujours de la partie mais dans l'ensemble le reste du jeu rattrappe ces petits désagrements.
Le jeu est stable sur PC et il ne faut pas une grosse config pour profiter du jeu en HD avec les réglages a fond.

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ayant passé déja quelques heures sur ce jeu , je suis très satisfais de mon achat.Graphisme de toute beauté dans l'Italie de la renaissance , gameplay bien maitrisé , de bonne idée , un scénario prenant et quel plaisir de jouer ! Merci
PS : personnellement ayant une connection stable , pas de soucis de déconnection intempestive mais politique commercial d'Ubisoft a revoir pour les futurs titres

Save_Us-Y2A
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Ce second opus de la saga est de plus en plus meilleur. Les détails graphiques sont excellents. On effectue toujours de fameuses figures acrobatiques et les missions contre les Templiers. On découvre aussi les liens entre les opus qui donnent encore plus de frissons. 18/20

[Kroos]
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

seeyal8ter
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Ouf, enfin terminé ! C'est vrai que le jeu est particulièrement long et que l'on en a pour son argent mais certains passages traînent vraiment en longueurs et les missions se ressemblent pas mal dans l'ensemble. Au fond, c'est ce qui me gêne le plus avec cette licence. On tourne en rond très rapidement et ce, malgré la volonté d'Ubisoft de diversifier (avec brio d'ailleurs) le contexte de chacune des missions. Le personnage ne sait rien faire d'autre que courir partout, sauter partout et tabasser de l'ennemi discrètement ou frontalement. Je trouve le gameplay sincèrement lassant au bout d'une heure de jeu. A ce sujet, je n'ai jamais vu un gameplay aussi intuitif tout en étant aussi HORRIBLE dans certaines occasions. Et je pèse mes mots ! Parfois, Ezio part en sucette complet et fait des mouvements ou des déplacements absolument incompréhensibles et cela est particulièrement énervant (pour ne pas dire rageant) lorsque vous devez suivre un objectif, battre un chrono ou fuir des ennemis. J'ai failli exploser mon clavier à plusieurs reprises à cause de ce bon vieux Ezio Auditore ! En revanche, quel plaisir d'évoluer dans les villes célèbres, au coeur de la Renaissance italienne ! Le tout couvert par une bande son impeccable. La personnalisation du personnage et de sa villa sont les bienvenues et permettent d'ajouter un peu de contenus à un monde, quoique d'apparence vivant, paradoxalement vide. En effet, les passants croisés dans les rues sont nombreux mais ne brillent pas par leur vivacité d'esprit et par le sentiment d'exister. Rien ne se passe en dehors de vos propres actions et c'est assez triste je trouve. Quelques bugs subsistent, notamment des PNJ qui apparaissent subitement à un mètre de vous... Pourquoi pas ! Cela m'ait arrivé avec un groupe d'ennemis qui m'a littéralement apparu sur le nez ! Enfin, pour terminer sur une note positive, le jeu reste dans l'ensemble très bon et je poursuivrai volontiers les aventures d'Ezio dans l'opus Liberation. D'autant que l'intrigue est bien ficelée, alors pourquoi bouder son plaisir ?

Jakedax
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Quelques bugs de la physique et une caméra didactique parfois agaçante. Voilà tout ce que j'ai à reprocher au jeu.

Le reste étant absolument splendide. Les décors sont très travaillés et tout bonnement à couper le souffle. On se déplace dans une Italie de la Renaissance tout à fait splendide, entre Florence, Venise, et le Vatican... C'est remarquable !
Et que dire de la bande son, elle aussi très travaillée. Le niveau du premier opus a été poussé encore plus loin, ce qui en fait un de mes jeux coup de cœur.

D'ailleurs, niveau gameplay, le jeu se prend beaucoup mieux en main. Les commandes restent les mêmes, mais les possibilités du personnage (Ezio) sont multipliées par 100 ! Personnage que je trouve, soit dit en passant, très charismatique. Il a aussi un côté assez agaçant, ce qui personnellement ne me gêne pas, mais peut déplaire à certains. N'oublions pas non plus que la rejouabilité est énorme, la durée de vie est longue (on compte facilement 30 heure de jeu pour finir le jeu à 100 %), et il n'y a plus de répétition ! Chaque mission est différente de la précédente. Bien sûr, il reste des similitudes, mais chaque fois l'environnement diffère, ce qui diversifie les approches, et ça c'est remarquable.

Ezio nous offre des possibilités extraordinaires pour un jeu à couper le souffle. 19 amplement mérité.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70