11.3/20

legendion
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Je ne vois pas en quoi pouvoir bâtir des expérimentales plus vite est interessant. Personnellement, il n'y a plus rien de ce que j'adorais dans SupCom et totala a savoir les technologie T2 T3 Exp, et les ressources en flux tendu. très décevant mais pas surprenant, qui vendrait une license de STR à un développeur de jdr jap comme Square Enix. Adieu SupCom, je t'aimerais toujours.

mourblad
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Une régression totale vis à vis de TA forged alliance (sauf que c'est plus fluide)sinon on arrive à un jeu quelconque avec un intérêt mineur alors que le premier opus était le référence !

Encore une pompe à fric ? ou un jeu pour grand public consoleux ? TA forged alliance est à prix reduit aujourd'hui si vous en connaissez pas ne perdez pas votre argent et temps avec le TA2...foncez sur le premier !

legendion

mourblad
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Nyuandlucy
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

La suite est assez bâclé a part ça, la gestions des ressources à changé, suppression des stockages de masses et d'énergies, la fin des T2 et T3... La campagne drôlement courte même en niveau difficile, le scénario est décevant. Sinon les graphismes sont plus travaillé qu'à SupCom et beaucoup moins de coup de ram. On peut facilement gérer les 5000 unités sur une map.

En gros : Moteur graphique amélioré, moins de consommation de ram, meilleure gestions des ressources, et campagne simple.

kgauvain
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Premiere raction en lancement de partie: WTF ?! mes ingé ne peuvent construire que seuls ?! et ou qu'ils sont les niveaux de tech ? et les limites de stock, et la construction meme si on sait qu'on va avoir un ratio de masse et d'énergie négatif ?! le jeu est 10k x trop simplifié... et en devient classico-classique, et donc pas intéressant. et avec des options débiles, genre je fait s'éjecter la tête de mon UCB, juste pour le plaisir de le reconstruire... -_-

Ensuite, petit apercu de expérimentales: a 5 contre un malheureux Monkeylord de SC1, elles seraient capable de perdre ! XD
Mais il faut leur reconnaitre une chose, elles ont la gentillesse d'écorcher le nom de leurs prédesseurs, afin de ne pas entacher leur réputation ^^ exemple: le trancheur d'âme 2 ! a ce que je sache, dans SC, on parle d'éventreur d'âme, et c'est un vaisseau de guerre lourd qui fait très mal, pas une bouse volante incapable de résister a UNE défense anti air protégée par un boucli !!!
C'est vrai que dans le 1, les expé sont vraiment puissantes, mais c'était pas une raison pour les affaiblir a l'extrême...

A ne pas essayer, 100% décevant pour ceux qui avaient aimé la finesse de SC et SC FA, comme moi... RIP l'esprit de supcom, je désinstalle le 2 dès que j'ai envoyé ce post ! faudrait pas gacher outre mesure mon espace mémoire...

Petite pensée pour square enix: vos RPG tuent, déchirent, etc... mais s'il vous plait, restez sur ce type de jeu, et ne touchez pas a des monstre du str comme supcom !

J'ai quand même mis un 5, vu que les graphismes sont potables, mais je n'irai pas plus haut.

madjet
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Supreme commander 2 ou comment se payer la tête des fans de la série... Très sympa au premier abord, gameplay plus nerveux, images plus fluide etc... Mais euh... ou sont les améliorations ?? Nan sans déconner, on passe de centaines d'améliorations tech 3 et je ne compte pas le nombre d'unités disponibles pour un arbre d'amélioration tout pété ??? Mmmmh je me disais aussi que ça puait le fric tout ça...

Ayor44
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

j'ai pris le temps de lire les 80 commentaires posté avant moi, Complètement révolté de la nullité de C&C4, je croyais que j'allais pouvoir me rabattre sur Supcom2 et bien c'est encore raté, je vais rester sur ma faim jusqu'à starcraft 2.
je suis un de ces anciens joueurs passionné par les 1er TA, et Supcom1 et FA (auquel je joue toujours), malgré les idées de changement, je suis desolé mais je ne suis pas du tout convaincu.
Effectivement les recherches sont trop rapides, les unités exp sont nazes, aucun attrait pour les faire, de plus il y a trop peu de variété dans les unités des trois camps. je ne l'ai pas dit mais j'aime beaucoup faire du LAN avec mes amis, mais il semble que ça n'est pas possible à cause de steam.
suite juste après...

tazukay
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Les unités expérimentaux sont devenus banal Beaucoup trop facile a détruire avec des simples unités amélioré à fond.
Ils sont trop long a construire par rapport a leurs efficacité.
Pour moi si ils font un 3ème SC. Ils faut qu'il reprenne le concept de SC1

Mike_s
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Dommage qu'un si bon jeu soit devenu aussi médiocre. Même si les graphisme son toujours aussi détaillé. Les personnage fond dessin animé « maintenant », et on à même pas pris la peine de traduire les dialogue comme dans le premier et « Forged al. ». Les cartes se passe fréquemment dans des base. Fini les belle grande planètes. Et l’harmonie « énergie, masse, Construction » est gâchée. Pour le panneau des recherche qui est centralisé. C'est la seul chose qui n'est pas moche dans les changements.
Dommage...

IssdaBober
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Je suis dépité.
Total Annihilation: une merveille. Rien que pour la musique.
Supreme Commender: un espoir que nous a donné Chris Taylor.
Supreme Commender Forged Allinece: Plus qu'un Add-on j'aurais passer des heures mémorables en LAN, avec des unitéés toutes différentes mais indispensable. Des factions avec leurs caractères. Une pépite d'or le jeu.
Supreme Commender 2: mais pourquoi faire??? Y a plus rien, néant. Aucune stratégie, que se soit dans:
-dans les ressources;
-les unités;
-les placements stratégique des bases auxiliaires.
Rien, sa n'apporte rien et sa enlève tout.

J'aurais honte d'avoir fait la pub d'une SUITE (blague?)d'un jeu aussi pathétique. Adieu

un-ventilateur
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Bonjour !

Tout d'abord, il faut savoir qu'en soi, SupCom 2 n'est pas un mauvais jeu. Cependant, on peut dire que c'est un mauvais SupCom (du moins, par rapport à FA, je n'ai joué qu'à celui-ci). La campagne est assez intéressante pour ce que j'ai pu jouer (c'est à dire, les 2/3 malheureusement très vite atteint. Par contre, la campagne cybrane est nettement plus dur !). Graphiquement, c'est très beau mais au niveau charisme des personnages, comme dit dans le test, c'est zéro. Mis à part éventuellement Gauge qui doit être le seul personnage charismatique, le reste on a vraiment du mal à croire en leur histoire et c'est franchement dommage.

Le jeu en lui-même est, je trouve, assez décevant... Malgré l'achat du DLC, je trouve que ça manque cruellement de diversité au niveau des unités. De plus, contrairement à ses prédécesseurs, SupCom 2 n'a pas de niveaux technologiques. Et comme on déjà dit certain, là où avant les expérimentales pouvaient renverser le cours d'une bataille, dans SupCom 2 elles sont assez basique. On préférera les nommer "Grosse Unité". On peut cependant mettre à part le MonkeyLord du DLC qui est, je trouve, complètement pété.

Le tableau des recherches est assez intéressant, c'est une sorte de substituant aux technologies en fait.. Mais ce tableau ne vous servira à rien en Joueur vs IA, en escarmouche ! Et là, c'est selon moi le GROS point noir de ce jeu : la durée des parties. Là où UNE mission de SupCom FA pouvait durer 1 heure, et être assez difficile, eh bien dans SupCom 2 c'est 30min maximum (mis à part éventuellement les missions finales) avec une facilité incroyable.. Je ne parle même pas de la technique des IAs... Ca se résume tout bêtement à "Celui qui aura la plus grosse armée de tank en premier"... Rajoutons à cela des cartes, certes originales sur les décors, miniatures : dans ce jeu, tout à était fait pour raccourcir au maximum les parties ! Bref, rien de bien passionnant côté solo, peut-être le jeu se rattrape t-il côté multi, mais je n'ai pas encore testé.

En conclusion, SupCom 2 n'est pas un mauvais jeu, mais est un mauvais SupCom. Des parties courtes, peu d'unités (à vue de nez ~30/faction), les musiques sont sympathiques mais ça ne suffit bien évidemment pas pour en faire un bon jeu. La campagne, malgré une durée relativement courte, est sympa mais les personnages très peu charismatique gâche tout (je pense que l'exemple le plus flagrant est la mort du commandeur. On s'attend à une réplique épique du style "Impossible !" ou "Comment ?!" (avec l'intonation, on peut avoir du bon je pense !) au lieu de ça, on a un petit "Non" ou "Père !" d'un ton normal limite "Tiens, je suis mort.") J'ai été assez déçu personnellement mais certaines unités ont du potentiel et sont originales (le Canon Loyauté par exemple). Beaucoup de défauts donc par rapport à un SupCom, mais je pense que si vous êtes un simple joueur de jeux du même style que SupCom, SupCom 2 aura de quoi vous satisfaire ^^ !

NB : je pense avoir zappé quelques points, même si ça peut paraître comme un gros pavé.

huguesturbang
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Comme le test le dit si bien, ce jeu ne doit, pour être apprécié, pas être comparé à son prédécesseur et à son extension, Forged Alliance. On reste là dans un STR un peu plus classique que ses ainés, avec une gestion simplifiée des ressources, un nombre d'unités plus réduits.

Mais quoi qu'il en soit, quel plaisir à y jouer! Retrouver les UBC, partir en guerre, récolter les carcasses de ses ennemis, ...

Le scénario, lui, quoique moins intéressant en soi, est bien mieux mis en scène.

A découvrir, mais sans oeillères "suite de Supreme Commander"

L'esprit Total Annihilation est toujours là, c'est le principal.

SirMick56
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Tout juste passable en solo, le premier était bien meilleur. La campagne n'est pas si longue, peut-être 8h de jeu pour les 18 missions. Peu d'unités différentes et presque aucune différence entre les factions, ce qui rend le jeu extrèmement bourrin car on utilise toujours la même tactique sur toutes les maps : on commence par une défense de tourelles puis on est tranquille pendant 20 minutes le temps de faire un groupe de 100 unités volantes ou 5 "titans" qu'on dirige simplement vers le commander adverse. Du coup, on enchaine les maps sans aucune tactique à cause également du nouveau système de convertion de masse : il suffit de faire un grand nombre de générateurs puis de cliquer sur "convertir" pour obtenir les ressources sans les chercher sur la map.
Bref, un jeu qui n'a d'intérêt qu'en multi, le solo était bien plus intéressant sur le premier.

Altrue
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Grosse déception qu'est ce jeu qui se prétend "suite" du premier.
On se retrouve désormais devant quelque chose qui tend à se "banaliser" pour la plus grosse déception des joueurs, mais pour le plus grand plaisir de leur chiffre d'affaire. Je suis convaincu qu'un joueur qui découvre le 1 et le 2 en même temps pourrait inverser les numéros, c'est une régression incontestable. Rester sur le 1 me semble la meilleure option.

stouf-leouf-
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Entierement de l avis d elcato, je viens donner mon point de vue sur sup com2... et curieusement j y joue depuis un bon moment sans avoir pris 5 mn pour venir en parler lol... et c est peu etre parcque ce jeu on n en parle pas on y joue !! le fait d avoir jouer a starcaft 2 me renforce dans mon attachement pour ce jeu cultissime, on peut absolument tout y faire, la jouer rush ou la jouer turttle, car entre l artillerie meurtriere, les missile nucleaires devastateurs, les unités experimentales, et ce psychopat de commander on a vraiment un panel de possibilités enormes... des graphismes somptueux au vu de la quantité hallucinnante de troupes a disposition, une bande son qui change du "yes sir" "go go go" et autres car ces charmants robots sont muets et seul le bruit des machines viennent nous bercer au long de ces batailles epiques^^, et une interface tres lisible font de ce jeu un vrai bijoux, seul petit bemol une ia un peu polio, il ne faut pas hesiter a mettre le nv de difficulté au max pour s eclater d autant que le jeu est bcp plus simple a jouer que le premier opus, en resumé si tu aime les rts ne passe pas a coté de cette merveille tout en priant que le 3 nous arrive bientot^^...

swampert
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Supreme Commander 2 est un très bon jeu. Mais certaine chose sont à déplorer. Il manque cruellement d'unité. Le jeu se limite à une douzaine d'unité par factions. La campagne est aussi à déplorer car on joue un héro prédéfini et ce n'est pas comme dans le premier ou on joue la faction qu'on veut.