11.3/20

legendion
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Je ne vois pas en quoi pouvoir bâtir des expérimentales plus vite est interessant. Personnellement, il n'y a plus rien de ce que j'adorais dans SupCom et totala a savoir les technologie T2 T3 Exp, et les ressources en flux tendu. très décevant mais pas surprenant, qui vendrait une license de STR à un développeur de jdr jap comme Square Enix. Adieu SupCom, je t'aimerais toujours.

mourblad
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Une régression totale vis à vis de TA forged alliance (sauf que c'est plus fluide)sinon on arrive à un jeu quelconque avec un intérêt mineur alors que le premier opus était le référence !

Encore une pompe à fric ? ou un jeu pour grand public consoleux ? TA forged alliance est à prix reduit aujourd'hui si vous en connaissez pas ne perdez pas votre argent et temps avec le TA2...foncez sur le premier !

Hallios
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Bonjour à tous
Ayant jouer au tout premier Total annihilation ainsi que SC et SC(FA) je trouve que ce jeux se rapproche plus de son ancetre total annihilation que de SC.
Graphiquement il est pas super génial mais cela reste potable ( personne ne joue avec son zoom a fond sur un tank)
La prise en main est Extrement Simple, donc je pense qu'il est plus destiné à des joueur qui décrouvre les jeux de stratégie.
Je le conseil pas pour des joueur qui ont SC(FA) rester dessus.
pour les autres qui veulent découvrir il est pour vous.

akinatorJCB
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je n'ai pas joué à Supreme Commander premier du nom, et c'est peut-être une des raisons pour lesquelles je mets une bonne note. La majorité des commentaires que j'ai lus disent que SC2 est nul comparé à SC1. Je n'ai pas de quoi comparer, mais pour moi, SC2 est un très bon jeu. Les unités sont bien équilibrées, l'arbre de recherche permet de faire varier sa stratégie, les trois nations sont différentes mais aucune n'est supérieure à l'autre.
Je commente surtout pour dire que, bien que ce jeu ait pu décevoir les fans de SC1, il reste un très bon jeu selon moi.

-Black-Hole-
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé le premier opus, j'ai donc essayé cette suite.
J'ai commencé par la campagne, qui démarre tout de suite en action. Cependant, elles sont plutôt répétitives, se limitant à détruire une base ou un commandeur. Les protagonistes font leur apparition au cours des missions dans une petite fenêtre, mais leurs répliquent, dans l'intonation, manque réellement de crédibilité, les dialogues sont assez banals.
Passé cela et quelques missions, je constate avec effroi qu'il n'y a qu'un "Tier" d'unités et de bâtiments. Même si c'est divisé en basique/avancé/expérimental, il n'y qu'un type de char, qu'un type de centrale, qu'un type de bouclier...
L'arbre technologique essaie de pallier à ce manque, mais franchement, on se retrouve avec très peu d'unités et de bâtiments. Où sont passés les bombardiers stratégiques, les chasseurs de supériorité aérienne, les avions espion, et tout un autre tas de véhicules ? Plus de défense anti-tactique, de lance-torpilles, de plate forme de ravitaillement... et un seul Tier de défense. Cependant, l'artillerie est disponibles en plusieurs niveau, mais la cadence est devenue trop rapide.
Le champ de vision et la portée sont devenus ridicules, on doit presque faire de la mêlée pour attaquer les unités ennemies.
La production de ressources a vraiment diminué, on se retrouve avec des excès affolants d'énergie quand on est en pénurie de masse (et toujours pas débloqué le convertisseur). On ne peut plus assister les bâtiments en construction, un seul bâtisseur par structure.
Après, point secondaire, le design des unités. Franchement je n'aime pas trop celui de la FTU, des formes géométriques, et on pose des canons là où on peut.

Songoku28
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Je trouve que ce Supreme Commander est un bon STR, trèd détaillé, stratégique et très jouissif en multi ! L'arbre des technologies est bien rempli mais si on laisse les centrales de recherches, on fini par tout avoir et la spécialisation disparaît, c'est dommage.

frederic_2008
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Je n'aime pas du tout pas rapport au premier. Graphique trop grossier, le jeu et en anglais pour les voix ces très dommage.Je regrete l'achat de ce jeu qui n'arrive pas à la cheville de son grand frere. 10 pas plus.

elemZ
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Suprême commander 2 se démarque des autres jeux du genre, tout d'abord par le nombre incalculable d'unité à l’écran ce qui procure pas mal de fun, quand on envois 1000 vaisseau dire coucou chez un pot.

Malheureusement je trouve les parties beaucoup trop longue et le jeux en lui même reste Mou.

IDannyssj4I
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu de stratégie avec de bons graphismes, tout est bien fait pour que chaque guerre soit différente avec des stratégie différentes. Les expérimentaux sont pour la plus part plus faible que dans le 1, mais ce n'est pas un trop gros problème, car vos ennemies aussi ont des expérimentaux plus faible m'voyez ?

Aussi, les cartes sont plus petites que le premier opus.

Nymrod
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

TeraAigle
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Un jeu beau, sympathique sur le fond et la forme, mais qui a le désavantage de succéder à un véritable chef d'oeuvre de stratégie. Celui-ci se trouve alors ratatiné par son coté trop arcade et le manque d'unité.
Ne soyons pas trop sévère, ce jeu recèle tout de même de bon coté, et de nouvelles idées.

[evolve]
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un des meilleur STR de guerre auquel j'ai joué , en co-op simplement génial ! Graphiquement très beaux , de très belles animations , un gameplay simple et complet . Le principal éceuil de ce jeux est l'IA qui est comment dire .. presque imbattable , heureusement elle est configurable mais là encore elle reste très dure à vaincre . En conclusion , un très bon jeux !

ColHector
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Je trouve que 17/20 est une note tout à fait honorable. Les graphismes sont jolis pour un STR, le gameplay est bon, n'est pas lassant, pas mal d'unités, en revanche, pour les bâtiments, c'est toujours un peu les mêmes. Il est quand même plus orienté action que stratégie, ce que je trouve quand même assez dommage. On est quand même assez loin des must-haves du genre, mais vu le peu de bons jeux de stratégies qui sort, il mérite quand même que l'on s'intéresse à lui.

asgard25650
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Voila mes premières impressions, je lance le jeu, j’attend la vidéo de présentation mais y en a pas ! ! J’arrive dans une menu un peu basique moins sympa que dans ForgedAlliance. Je passe directe en escarmouche, commence à faire mes configurations pour une parti, et la déjà je vois pas les modes, j’espère franchement qu’ils vont mettre l’options rapidement, pas de possibilité de réglage de la limite de population ! plus de civil ( ok c pas très important, mais dommage quand même ), pour le reste pas de problème. Une fois en jeux alors, les graphisme j’aime bien, ils donnent une meilleur ambiances, mais plus de possibilité de recycler l’environnements, terrains de jeux des cartes trop limités, beaucoup de zones ne sont que du décors, et comme dans le 1 toujours pas d’animation dans les maps ( civils, créatures étranges, animations environnements simples… ), par contre le moteur graphique et le jeux est beaucoup plus optimiser, plus de lags chiant dans les parties un peu longues.

Arkan07
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Et bien, pour donner un avis personnel, je suis déçu de Suprême commander 2,

D'abord, je trouve les graphisme peut travaillé, on ne peut pas trop avoir le plaisirs de regarder de grosse bataille et les unités qui se détruise comme on le voudrais

Ensuite, je trouve le nouveaux système peut efficace: il faut choisir ou perfectionner les structures ou perfectionner son armée, pour l'IA capable de gérer tout en même temps ok mais pour nous humain c'est un peu plus complexe.

Pour Finir, que ça soit les mission ou escarmouche ont peut s'en lasser assez vite c'est assez répétitive. A titre personnel ça ne m'as pas plus. Je préfèrerais même retourner a Total Annihilation que Supcom 2.

PS: Il serai intéressant que Mr Crys Talor fasse une version de Total A en version plus graphiquement beau.

yopgruf
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Ayant testé la démo et une version complète chez un ami, je ne peux que vous conseiller ceci : si vous avez aimez Sup Com et/ou Sup Com FA, ne prenez surtout pas cet opus ! Ce STR ne mérite meme pas le nom de Supreme Commander 2 tellement la magie du gamplay du 1 (et accessoirement de TA) a été réduite à néant par les médiocres équipes de Square Enix. En somme, une license connue pour etre plutot ellitiste et "Hardcore gamer" devenue un simple jeu de stratégie à la Command and Conquer et Age of Empires...désolant.

Tera-Aigle
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est super méga grandiose, mais ne vaudra jamais son prédécesseur à cause de son coté trop "simpliste". Mais on y retrouve plusieurs bonne choses au niveau des unités, mais je dois dire que les ancienne unités me manque quand je joue à celui-ci, où quand avoir une unité expérimentale faisait pencher le poids de la balance.
Je trouve aussi que toutes les unités et nations ne sont pas assez bien équilibré .. mais bon, ça changera avec le temps ...

Donc 17/20 car j'hésitais entre 16 et 17 ... ^^

D'autre part, on le dit plus fluide, mais je n'ai pas pu remarquer ça chez moi, en effet, je ne peut pas mettre la résolution + les options a fond comme sur le précédent, car sinon ça rame meme avec 2x moins d'unité.

Je le conseille !