11.3/20

legendion
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Je ne vois pas en quoi pouvoir bâtir des expérimentales plus vite est interessant. Personnellement, il n'y a plus rien de ce que j'adorais dans SupCom et totala a savoir les technologie T2 T3 Exp, et les ressources en flux tendu. très décevant mais pas surprenant, qui vendrait une license de STR à un développeur de jdr jap comme Square Enix. Adieu SupCom, je t'aimerais toujours.

mourblad
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Une régression totale vis à vis de TA forged alliance (sauf que c'est plus fluide)sinon on arrive à un jeu quelconque avec un intérêt mineur alors que le premier opus était le référence !

Encore une pompe à fric ? ou un jeu pour grand public consoleux ? TA forged alliance est à prix reduit aujourd'hui si vous en connaissez pas ne perdez pas votre argent et temps avec le TA2...foncez sur le premier !

linchou
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Quelle déception !! Étant un Fan inconditionnel de SupCom, je ne comprend pas, tout ce qui faisait de Supcom un jeu exceptionnel à quasiment disparu!! On revient vers du command&conquer, en gros du très simple!! Pour ceux qui me dise qu'il est "super" en multi, faites une dizaine de parties et vous verrez, pour moi le jeu est totalement déséquilibré.
Sinon il est trés beau, bcp d'unités, demande peu de ressource, multi bcp mieux géré que Gpgnet.... Mais pour moi le seul but de cette version est d'attirer un maximum de joueurs et donc de dollars !! Devenir très abordable pour n importe qui était surement le souhait de m.Taylor. Avec la sortie de C&C4 et de Starcraft 2, SupCOm 2 se fond dans la masse, c'est vraiment dommage, après chacun son avis :p

Yiro
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Si il avait s'agit d'une première, ce jeux aurait écopé d'une meilleure note mais en tant que suite de supreme commander 1 non! Comment a-t-on pu en arriver la?!

Ce qui faisait la force de supreme commander premier du nom a été balayé. Si les développeurs pensaient que ce que les joueurs recherchaient surtout étaient juste le côté robotique-high tech, ils se sont plantés. On se retrouve avec un STR classique, certes joli (et encore, il faut apprécier le côté légo des unités) mais banale.
Ce que les joueurs appréciaient dans supreme commander 1 c'était les longues parties, où on se focalisait sur le développement de sa base, où le bon placement d'une tourelle ou d'un bouclier avait son importance. Ici il n'en est rien, construisez, attaquez, ne pensez pas à développer votre base outre-mesure, c'est inutile.
Bref, un gros point noir pour la suite de cette licence qui avaient toutes les cartes en mains... à part peut-être la carte "grand publique", qui rime avec fric.

genie600
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Je lui donne 13 car Supreme Commander 2 et un tres bon jeu.
Mais en rapport a Supreme Commander 1 je trouver qu'il y'a tres tres peu d'unitées que la carriere n'est pas super passionante et que tout debloquer par les technologie n'est pas la meilleur technique.En revanche les carte de jeu elle sont tres bien.

dcd3
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Les points positifs :
- Facilité d'utilisation (interface assez intuitive)
- Le jeu ne rame pas
- Rapidité de chargement des parties
- De bonnes améliorations au niveau des armes pour les unités blindées de commandement
- Le graphisme des cartes assez jolies dans l'ensemble

Les points négatifs :
- Des couleurs pour les unités assez moches (exemple le bleu roi prédomine sur les unités blindées de commandement)
- Le graphisme des unités blindées de commandement décevant
- Un bogue déjà hélas, une unité coincé sous un générateur d'énergie avec impossibilité de la déplacer (bon ce n'étais qu'un ingénieur mais tout de même :-))
- Une version enfant de suprême commander. Le jeu est tellement simplifié qu'on à du mal à trouver l'intérêt d'y jouer.
- On ne voit plus l'orientation des unités sur le terrain (maintien du clic droit dans suprême commander 1)
- Des prototypes qui n'en son pas vraiment
- Des cartes trop petites
- Pas possibilité (jusqu'à présent) de faire un petit réseau local sans passer par Stream.
- Un scénario de campagne équivalent au premier

Bref voici le format "baby" de suprême commander 1 spécial débutant: avec des couleurs flash, des gros vilains prototypes pas toujours très beau, en bref cela fera le bonheur des personnes qui ne souhaite pas se casser la tête à élaborer des stratégies complexes.

paintkiller76
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Je ne suis pas déçu par se nouveaux épisode de supreme commander, peut être un manque d'unité, et une campagne pas asser longue mais sinon c'est un réelle plaisir dit joué. Les explosions des unités sont jolies a voir et le commander avec tout ses améliorations et super, bref je dit que c'est une très belle suite, vivement une extension.

tbearus64
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

décevant a souhait ... je reprendrais l'expression d'un de mes prédécesseur ... on a l'impression de "jouer avec des legos"
tout ce qui faisait Scommander 1er du nom est mort avec lui
les unités ne ressemble a rien
ca sent le consoleux a plein nez !!!
decu de nouveau par ces nouveaux jeux qui sortent et se ressemble dans le bassaisse de niveau ....
consommable et rentabilité ... qd tu nous tiens

cobrand
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Un jeu qui vous fera passer de bonnes heures devant votre pc. Certes pas autant cette profondeur de stratégie que Forged Alliance, mais plus qu'un Warcraft III par exemple. La campagne est tout aussi lassante que le premier opus avec deux etapes : Se terrer dans sa base pour faire des défenses et envoyer une vague d'unités pour raser la base ennemie. Le multijoueur est revanche très bien malgré une communauté en revanche moyenne... Vous vous lasserez vite de 4 parties à la suite contrairement à FA où vous pouviez en faire toute la journée, mais la partie ne sera pas lassante au contraire !
En bref, à acheter, pas pour les fans du premiers rageux qui n'aiment pas sous pretexte qu'il n'y a pas de flux et que c'est un design lego. Tous les autres y trouveront leur compte !

[Torquemada]
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Pire suite jamais vu.

Ni plus ni moins que des légos, on se bat avec des jouets en plastiques, horriblement moches qui plus est.
L'eco est catastrophique si elle convient bien à des jeux tactiques se limitant à une 40aine d'unité par bataille elle ne se prête en aucun cas à un jeu comme celui là, je n'ose pas imaginer le résultat si la limite d'unité n'avait pas été abaisser. De plus obtenir beaucoup de ressources est bien trop facile.
Le nombre d'unité est ridicule l'on se retrouve à se battre avec deux ou trois unités différentes au maximum, les expérimentales sont affreusement faibles, un petit groupe d'unité suffit à démolir une xp heureusement que ce ne sera pas difficile de faire enchainer les xp tellement leurs construction est facile.
Un des points fort de SupCom 1 qui d'ailleurs était un argument de vente par les créateurs : L'ABSENCE d'arbre technologique qui sont d'un point de vu RP une aberration après une bataille on jette tout et on recommence :honte: Se rajoute à cela le fait que les recherches demandent un investissement conséquent réduisant ainsi l'intensité des batailles...
De plus ça créé une certaine incohérence le commandeur qui se fait détruire par très peu d'unité faible au début de la mission finit par être l'unité la plus puissante du jeu enchainant les unités expérimentales sans souci.
Le système j'améliore mes usines pour pouvoir produire des unités plus imposantes était bien meilleur.

Fereyd
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Certes , après 15 minutes de jeux Supreme Commander 2 peut paraitre un bien mauvais jeux . Mais c'est bien tout le contraire . Ce jeux est une véritable suite , il change certes beaucoup du premier plus hardcore mais il le change en bien . Moi qui ait énormément joué en multijoueurs aux deux premiers opus , je peux vous affirmer que le 2 est EXTREMEMENT fun en multi , car oui c'est bien un jeux Multi .
J'invite toute les personnes ayant mit une note très sévére d'y jouer sur internet ou même contre l'IA (qui est loin d'être bête car cette dernière exploitera la moindre faiblesse dans vos défense).

Ce jeux va s'améliorer , les patchs faisant le rendront bien mieux .
La démo est évidement peu représentatif du jeux en lui même.

cypher34fr
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Rendre le jeu plus accèssible ? je veux bien, mais là ils ont enlevé trop de choses ! Les moins par rapport a SupCom 1 :
a) plus de gestion de ressource par flux O_o (le point fort de TA et SupCom 1, honte à eux !!!!)
b)les usines collés au générateurs ne bénéficis plus de réduction de coût de prod
c)5 fois d'unitées différentes !
d)carte - moins grande
e)limitation de pop, OMG !
f)- fin dans les graphismes mais un véritable 14 juillet lors des combats!
g) la campagne en VOSTFR, vachement pratique de suivre l'histoire quand tu dois lire et te défendre en même temps!
SupCom est mort, cet opus n'est rien d'autre qu'un C&C a la sauce TA basique et sans goût !
8 parce qu'il satisfera les jeunôt sans xp sur les STR, les autres passer votre chemin et investissés dans Forge Allaince !

full_tera
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Hyper brouillon, difficile à maitriser . Un bien mauvais RTS, autant jouer aux premier Command and Conqueer qui sont disponibles gratuitement, le fun sera au rendez vous. ce nouvel opus annonce la fin de la série

Raistlin123456
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Globalement, je trouve le jeux moins dans l'esprit bourrin du premier opus, lui-même successeur de TA. Les jeux ont toujours été basé sur le concept plus-de-ressources-plus-d'unités-plus-fortes que toi. En très grand nombre.
Moins d'unités à la fois, moins de diversité, moins de structures,...
Par ailleurs, la gestion des ressources est beaucoup moins tendue (on en a plus et plus facilement) que dans le précédent opus, ce qui en fait un jeu plus basique du point de vue de la production.
Les unités expérimentales sont quant à elles plus nombreuses - moins chères et moins ultimes que dans le premier opus. Toutefois, en raison de leur prix peu élevé, elles sont néanmoins fortes et pour être efficace, on n'utilise au final que ça. Dans les précédents opus, leur prix exorbitant rendait leur utilisation limitée.

Au final, au niveau du gameplay, on n'est plus vraiment dans SupCom.

Autre chose : pas de bateaux chez les illuminés? A la limite, mais vous avez déjà joué à "mon cuirassé contre ton tank léger" ? Ça ne fait rire que celui qui a le cuirassé. Problème d'équilibre dans les batailles navales pour les aeons donc, et avantage net pour les Cybrans qui ont la capacité de faire courir sur terre TOUS leurs bateaux, et à grande vitesse qui plus es.

Il faut toutefois admettre que le système de recherche est bien pensé, et que les cartes sont splendides. Mais cela ne relève pas vraiment le niveau du jeu.

Je cote donc à 8/20, bien payé.

Aquarius_Camus
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Je l'attendais, mais franchement ! J'aurais dû avoir un trou de mémoire pour sa sortie, car c'est franchement pathétique, autant le premier j'ai accrohé qu'après optimisation. Autant celui là, je n'accroche pas, même après optimisation à venir... Le premier truc venus à mon esprit c'est : Tiens on dirait Dawn of war II ( C'est à la mode de massacrer des licences depuis peu), en lego.. J'ai voulu pleurer, mais j'ai pas pû tellement que ça ne m'étonnait même pas qu'on alait encore avoir un truc bidon. autant les screens semblaient prometteurs, mais là j'avoue... Pouet ! Les unités expérimentales, y'en a plein, mais même 20 unités expérimentales ne valent pas une seule du premier...On les confond presque avec les unités normales, qui se comptent sur les doigts des deux mains. ca va plus vite certes, mais à quoi ça sert d'aller plus vite si on a plus envie de jouer? Bref Square Enix conforte bien l'idée qu'a part les FF, ils réussissent rien d'autre, et encore ! Pour les FF, on repassera !

Padawanseb
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Décevant, surtout après tout l'espoir et l'attente qu'il a suscité.

Moins beau graphiquement, une IA beaucoup moins performante, un nombre d'unité sabré à la hache, un nombre de carte insuffisant. 11h max et la campagne est pliée.

Sans oublier la plateforme Steam, qui malgré que l'on ai le DVD télécharge le jeu au complet sur le Net, 5h d'attente avant de lancer ce jeu.

reem77
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Etant un vieux fan de SupCom 1 (j'y joue encore) je trouve cette nouvelle mouture beaucoup plus sympas à jouer certain dise qu'il perd son coté stratégique pourtant il se joue comme le premier mais en plus rapide. j'aurais mis plus de 15 mais je graphiquement je le trouve un peu dépassé par rapport à ce qui ce fait actuellement cela dit il est beaucoup mieux optimisé.Sans aucun doute achetez le.