15.1/20

Turkish78
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Supreme comander 2 jeu représente l'adaptation réussie des jeux de stratégie sur console. Les commandes sont simples à prendre en main, et il est vite possible de maîtriser la gestion de toutes ses unités même avec un pad. L'autre qualité de ce jeu c'est l'IA qui est particulièrement intelligente. Gagner demande un peu de réflexion ce qui augmente le plaisir de jeu. Au final on passe de très bons moments avec sup comandeur 2 et on ne voit pas le temps passer.

blackjack07
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un jeu fort sympathique, qui propose de gérer plus de 200 unités. Le jeu possède un gameplay efficace avec une prise en main assez rapide. L'histoire tient la route et peut vous occuper pendant 3, 4 jours ( je vous recommande de jouer en difficile) suite a quoi vous pourriez vous essayer au mode escarmouche.

Je le recommande a tout les amateurs des jeux de stratégies sur consoles.

Turkish78
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

blackjack07
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Je le recommande a tout les amateurs des jeux de stratégies sur consoles.

L-008
Posté le 06 mai 2020 à 02:41

Restez sur c&c3 la fureur de Kane car ce jeux est tout simplement ennuyeux et les graphismes pas à la hauteur de C&c3 la fureur de Kane. Donc passez votre chemin et économiser votre argent.

marxdo
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

je met 17 car c'est un tres bon jeu de strategie sur console ce que je trouve dommage c'est qu'on ne peut pas creer des groupes d'unités le nombre d'unités est plus que raisonnable le multi est un peu vide mais c'est vrai qu'il y a un bug qui plombe un peu la stratégie c'est le fameux bug de la tourelle qui apporte masse et energie aux joueurs c'est dommage cela gache tout sinon il vaut vraiment le coup pour le solo.

aahjo
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur RTS sur consoles (je ne les connais pt-être pas tous). Une campagne sympa, de nombreuses possibilités stratégiques en escarmouches ou en multi. J'y passerai encore plus de temps s'il n'y avait pas autant de tricheurs en multi...

blizzconfan
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce STR est très bien, les graphismes ne rivalisent pas à ceux de Battlefield 3 non plus, mais sont amplement suffisants. Concernant les unités, la construction peut parfois prendre 3min, mais cela reste supportable, le fait de pouvoir avoir 250 unités déployées sur la map est très jouissif. Contrairement à d'autres jeux (Warcraft, Dawn of War...) où les unités comptent parfois pour 5 voire 20 (!!!), dans Supreme Commander 2, toutes les unités sont égales. Un système ingénieux de "points de recherche" permettant d'améliorer radicalement les unités de base apporte une touche d'originalité à ce jeu.
Personnellement, je n'ai pas fait la campagne, me ruant sur le mode Escarmouche.
Seul bémol, il est impossible de sauvegarder en cours de partie (humain VS I.A.), ce qui rend les parties longues (1h ou plus...).

Conclusion: Je recommande ce jeu pour les joueurs habitués aux STR et n'ayant pas peur de passer 40min devant leur écran.

Blizzconfan
------------------------------------------------
:ange:+:diable:=:banzai:

le-che-bigfoot
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Supreme Commander 2 est un bon STR, qui se déroule dans un univers futuriste et pas mal foutu d'ailleurs. Les graphismes sont pas tip top, mais ils sont acceptables, et puis, dans un STR, c'est pas le plus important ( même si ça l'est quand même... ). Les batailles et les unités diverses et variées sont bien faites et bien mises en valeur. La jouabilité, quant à elle, est également satisfaisante. Bref, je ne sais pas trop trop quoi dire de plus, donc achetez le jeu si vous voulez en savoir plus, il en vaut la peine ( enfin bon à pas trop cher quand même ).

hebusdesetoiles
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Super jeu, sur xbox du moins, sur pc il serait moins bien, mais pour un jeu de stratégie sur xbox il est génial, on peut élaborer énormément de tactique, etc. Les unités sont gigantesques, c'est trop bien. Le solo s'il était mieux mis en place (cinématique et dialogue un peu raté), serait énormissime, l'histoire commence très plate mais ça devient très vite super interressant. Après dommage que la limite ne soit pas un peu plus grosse. Il y a d'autres petits défaults, mais peu génant.

Dr_J_Zoidberg
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Un Bon str, sur xbox du moins...
Graphiquement honnête, avec une interface simple et intuitive.
Le jeu, avec son dynamisme et le système d'upgrade technologique bien pensé, devient malgré tout assez vite répétitif.
Le scénario des campagnes solo est orienté autour des personnage mais pas mal pensé car il permet d'affronter des armée possédant les mêmes unités de bataille.
Un bon jeu de stratégie sur 360...
(Mais pourquoi ne pas avoir permis une utilisation du casque/micro comme dans End War.)

FaTaL_BaCon_xD
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

je pense que sc2 ( supreme commander 2 ),est,en fait, un jeu super moyen ! au debut , je trouvais le jeu asser immercife . parcontre ,je trouvais les graphismes complétement nul !mais au fur et a mesure que j'avancais dans le jeu , j'ai trouvé le jeu hyper répétitif , ennuieux,ect.certes,au niveau de la stratégie ca passe ! mais le reste est super baclé ! aussi , j'ai été dégouté quand j'ai vu sortir le jeu R.U.S.E sur pc !
je recommande au joueurs stratèges d'acheter R.U.S.E pluto que sc2 !!!

asgard25650
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Le meilleur jeux de stratégie de la xbox 360 à ce jour. Mieux que Halo wars, mieux que les Command and Conquer et bien plus travaillé que le premier SupCom sur cette console. Les developpeurs ont su adapté cette license sur console ce qui est fort appréciable, au détriment de la version PC qui elle est plûtot honteuse. Etant joueur sur console, je suis très satisfait du jeu. Il a de bon graphismes, une grande variété d'unités, une interface agréable et aucun ralentissement même avec 3 IA en triche. Les seuls défauts seraient la disparition des Niveaux 1,2,3, de la population qui est assez limitée et le fait que l'on ne peut plus sauvegarder en escarmouche. Sinon pour le reste rien à dire c'est parfait !! Bon jeu à tous et à bientot sur le live.

Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est nul! Je joue d'habitude à Command & Conquer 3, et je pensais trouver une alternative crédible avec Supreme Commander. Je suis très décu : les graphismes sont ridicules pour un jeu de 2010 (plus nuls que C&C3, de 2007!!). Le nombre d'unités est faible... bref économisez 25 € et achetez plutot Command & conquer 3 la Fureur de Kane

guigui25650
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Tout a déjà été dit, mais le point fort sur cette version console est enfin un STR à grand échelle vraiment maniable sur console: cela montre que le STR est jouable sur ce type de média. Sinon le jeu reste fluide, peut être au détriment du graphisme (vaut mieux cela que l'inverse).

1ToX2
Posté le 31 août 2010 à 00:00

J'apprécie les changements apporté par ce nouvel opus.
Les batailles sont toujours aussi impresionnantes que et variées.
J'aime beaucoup les nouvelles unités expérimentales, le mode recherche qui permet une plus grande liberté et surtout la manabilité qui est bien meilleur que dans le 1.
Par contre, je regrette un peu l'IA du premier opus qui était beaucoup plus accrocheuse! :D
Ici l'histoire ce fini un peu vite même en mettant l'IA a en difficile. Bref, un excellent jeu de stratégie sur console 16/20 c'est mérité et emplement justifié.

PacifqueBlue
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Les plus : assez beau, un nombre important d'unités affiché à l'écran sans que le jeu ne rame. Maniabilité très bonne. (c'est là qu'on voit que la console s'en sort très bien au STR)

Par contre je trouve la stratégie militaire très basique. La véritable stratégie réside plutôt dans qui créera le plus vite ses défenses et artillerie- l'artillerie qui fait perde au jeu toute saveur en ligne d'ailleurs.

C'est celui qui construit le plus d'artillerie longue portée et de missile nucléaire qui gagne. Sur PC il est possible de désactiver cette option à ce que j'ai vu mais pas sur 360.. bref les parties multijoueurs sont pas terribles je trouve. D'autant plus qu'un bug permet d'amasser des ressources à vitesse éclair du coup tout le monde se développe ultra rapidement. La campagne bien que le sénario soit basique et ne dispose que peu de cinématiques est plaisante à jouer.

360 13.90€ 360 17.50€