11.3/20

legendion
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Je ne vois pas en quoi pouvoir bâtir des expérimentales plus vite est interessant. Personnellement, il n'y a plus rien de ce que j'adorais dans SupCom et totala a savoir les technologie T2 T3 Exp, et les ressources en flux tendu. très décevant mais pas surprenant, qui vendrait une license de STR à un développeur de jdr jap comme Square Enix. Adieu SupCom, je t'aimerais toujours.

mourblad
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Une régression totale vis à vis de TA forged alliance (sauf que c'est plus fluide)sinon on arrive à un jeu quelconque avec un intérêt mineur alors que le premier opus était le référence !

Encore une pompe à fric ? ou un jeu pour grand public consoleux ? TA forged alliance est à prix reduit aujourd'hui si vous en connaissez pas ne perdez pas votre argent et temps avec le TA2...foncez sur le premier !

shiinaiih
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Supreme Commander 2 est tout bonnement une réussite. Certe, il a des défaults comme tous autres jeux, il est devenue plus "casual", plus tourné console,.... Mais c'est ce qui en fait aussi un nouveau jeu, et pas un 1.2 . Ces nouveautées ne vont pas plaires a plusieurs, mais elles apportent un lot de stratégies suplémentaires. Par exemple, dans SCFA la stratégie se limitée a full produire des unitées T3, et expérimentales, maintenant chaque unitée a ses points faibles, et ses points forts, et il faudra faire un astucieux mélange pour remporter la victoire. Coté graphique, SC 2 est plus beau, et surtout plus fluide! (et ça c'est bien) Les effets graphiques mieux réussis (j'en est passé du temps a regarder les explosions des unitées),.... Après, en effets les cartes sont plus petites, le nombre de population plus bas,... mais c'est ce qui rends cette fluidité, et surtout le fait qu'on est pas besoin de beaucoup d'unitée, et que l'échelle a changé. Par exemple: Dans SCFA, le joueur devait construire plusieur centrales d'énergies pour en gagner tout le temps, dansd SC2 il ne faut pas des centaines de centrales por obtenir suffisamment d'énergie.

ancainu
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Plus nerveux que son prédécesseur, plus orienté vers l'action. Et ce n'est pas un mal. Si je regrette la disparition de nombreuses fonctions, d'automatisations et d'unités. Les parties sont plus intéressantes et plus vivantes. Le jeu donne moins de plaisir du point de vue profondeur, mais il est bien plus accessible et on y joue plus souvent et volontairement que le premier du nom.

[__Thanatos__]
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux ne mérite tout simplement pas le nom de suprème commender. Avec un autre nom, j'aurais été moins sévère, mais on ne retrouve pratiquement rien de ce qui, selon moi, faisait le charpe de sup.com. et sup.com. FA, cet-à-dire, le choix des unité, des batiments, et des options tactiques. Sans compter que je trouve les graphismes carrément moches, avec des unités trop bizard, des choix stratégiques très limité, et des cartes minuscules qui ont seulement l'interet d'être originale.
Pour moi, ce jeux est une daube, qui ne vaut meme pas les 11/20.
Et contrairement à ce que dit Marcus-Wolf, moi je joue à sup.com. FA sur un HP Pavillon, donc un portable, et je n'ai pratiquement pas de problème. Je mets quand meme 3 points pour le scénario.

victim3
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi Marcus-wolf . Ce jeu permet a tous de jouer pour avoir un jeu qui ne rame jamais . Je le trouve très sympa , j'ai toujours été fan des SC. C'est vrai que SCFA était niquel mais demandais beaucoup trop ressources pour pouvoir fonctionner normalement . SC2 est vraiment bien en multijoueur ! En plus il y a toujours des mises a jour , la preuve que les développeurs s'occupent du jeu ! Il mérite beaucoup plus , et pas un petit 11 !

Posté le 09 mai 2010 à 00:00

J'ai testé supcom 2, et suis tres décu. Ce jeu vas vite passer de 50 euros a 10 euros car je pense qu'il fera un bide complet.
Je n'étais pas un super fan de total anihilation, mais un super fan de supcom1, car le jeu apportait tout au fan de rts, c'était un jeu revolutionaire pour moi, mais la franchement, le jeux redevient banal, il est meme moin bien que Z steel soldier pour les connaisseurs (car il ressemble un peu en partie solo avec le fait de passer de pont en pont). Bref tres décu, donc je met 4, et je suis gentil.

excelcisbeo
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Jeu insipide.
très court.
très arcade.
Stratégiquement pauvre.
Tactiquement inexistant.

Rare série ou le numéro 1 est mieux que la suite.
N'est pas THQ qui veut.

Et la seule chose que je ne comprend pas c'est comment Jeuvideo.com peut le noter aussi bien.
Un contrat publicitaire juteux peut-être : /

Smilee
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

comparaison par rapport au premier :plus d'age technologique ni pour les pylones ni pour les usines du coup plus de technologie à amélioré,plus de différence avec l adversaire plus de gestion des ressources plus rien quoi ce n'est plus un jeux de stratégie pour moi,je ne comprend pas ce qu'il sont voulu faire avec cette version ? moi je retourne au premier opus qui est pour moi LE jeux de stratégie.
de plus à cause de Steam on ne peu plus jouer en lan avec le même cd (juste cette info aurai été appréciable dans le test)

Origine63
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

J'ai hésité à l'acheter, au vu des notes que les lecteurs mettent ... Eh bien, la prochaine fois, je suivrais vos avis. Après l'installation, j'ai dû subir 12h de mise à jour pour pouvoir "espérer jouer" ... Quand j'ai -enfin- pu lancer le jeu, bug graphique. J'éteins, je redémarre, et là, Ô surprise : 1jour 1h de mise à jour !! Je crois que Steam ne fait qu'ajouter un peu plus de lourdeur à ce titre, qui est vide. Ouais, "vide" c'est le mot : Au plus 15 unités / factions, 7 unités expérimentales par faction, toutes plus nulles les unes que les autres ... Il y a tant d'unités expérimentales, qu'on en vient à se demander pourquoi ce ne sont pas les unités de bases, tellement rares, qui ne sont pas expérimentales ! Bref, un exemple parmi un océan d'exemples, qui temoignent de la déception que provoque le jeu !

dvctor
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Ridicule, risible, moche, sans aucun intérêt.... les mots ne manque pas pour décrire ce nouvel opus que j'ai personnellement rebaptisé "tout pourris commander 2"!!!! taille des cartes divisée par 10, nombres d'unité divisées par 4!! Et qu'elles unités!! 4 canonnières suffise pour stoppé un fat boy!! la honte... Effectivement le jeux bénéficie d'une optimisation de qualité et ne nécessitera pas une config hardcore pour pouvoir tournée. Mais il suffit de jouer un peu avec la molette de la souris pour comprendre pourquoi. De prés les unité sont horrible et ne ressemble pu à rien et quelques cran de molette en arrière suffise pour affiché les timbres post qui servent de map. Fan de STR depuis de longues années maintenant je n'est pas souvenir d'avoir déjà joué sur des cartes aussi ridiculement petites tous jeux confondu... Viens ensuite l'économie, désastreuse, qui viens annihiler le peu de possibilité tactique du soft. Une seule question reste sans réponse, comment JV.com à pu mettre 16/20 à une daube pareil...

scorp_fox
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Je ne lance aucune attaque direct aux personnes que je vais citer...

"les unités expérimentales sont devenues fortes mais pas invincibles, il est utopique de les envoyer sans soutien" Joue en IA tricheuse et tu verra.
"Les cartes restent très grandes pour un jeu de ce type, sans atteindre les abus du premier" quels abus?? Il faut gérer les distances, les temps de déplacements, et le carburant, d'ailleurs le carburant y en a plus dans le 2.
"Bref, un excellent jeu pour qui aime les jeux stratégiques à grande échelle." Faux.
"Un des meilleur STR de guerre auquel j'ai joué" Tu n'a pas du jouai au 1 alors...
"le temps réduit des constructions (Je trouvait fastidieu d´attendre 1h pour une unit. expérim.)." On peut mettre plusieurs unités sur une même construction au faite hein...
"Il est quand même plus orienté action que stratégie..." HAaa nous sommes d'accord.

Enfin tous sa pour dire que, moi ce qui me dérange c'est que ce jeu s'appelle Supreme Commander 2. Il voulais sortir sa bin c'est bien y aura des clients la preuve (certaine note), mais sous un autre nom. Comment peut on sortir un jeu pareil après avoir fait Supreme commander 1 : forged alliance?? et appelé celui ci Supreme commander 2 ( pour la pub? ou pas d'idée de titre peut être... o_O" )et surtout aprés le succès du 1er opus??
Je suis bien content de ne pas avoir acheté ce jeu...

Tu a entre 8 et 14 ans tu aime jouer a des jeux de stratégie pour débutant, vas y ce jeu est pour toi...

GeekInPeace
Posté le 21 avr. 2020 à 00:20

BOUM

Un RTS de grande échelle maîtrisé, subtil et complexe, jouissif et addictif, mais surtout destructeur et exutoire. Un tour de maître original et abouti comme on aimerait en voir plus souvent. Un exemple du genre, trop souvent honteusement copié.

Glapi
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Supcom 2 n'a pas grand chose à voir avec son (ses) prédécesseurs.

Les map son plus petite et le gameplay a été modifié presque Casualisé.

Le reste semble bon mais le jeu à perdu son âme en cours de route.

Un bon str pour les uns, une mauvaise suite pour les autres.

Bref pas très convaincu de cette suite batarde de supcom.

Je conseille vivement de rester sur supcom Forged aliance bien plus aboutit ou de migrer sur total A pour les vieux de la vieille ou son homonyme très prometteur Planetary Annihilation récemment sortie.

Suburbs
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Supreme commander 2 a été fait pour être plus accessible et plus simple...Et s'est donc éloigné du premier opus qui était génial pour devenir un jeu qui à mon goût est moins "sérieux".
Les graphismes ne sont pas géniaux sans être dégueulasses.
Ce qui me manque le plus c'est le ndfeombre d'unités par rapport au premier.
Une licence devenue donc lambda et qui a perdu son originalité.

jean-masturbin
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Supreme Commander 2 est un RTS mettant en scène une guerre très...Robotisée ! Vous l'aurez compris, ici on parle à coup de méchas et de lasers. Ce RTS est ma foi plutôt complet, avec pas mal de personnalisation pour ses parties en escarmouche.La campagne est un peu courte mais libre à nous de choisir la faction désirée (s'élevant au nombre de trois si je ne me trompe). L'IA est plutôt convaincante et la fluidité reste présente même avec un nombre assez hallucinant d'ennemis à l'écran à condition d'avoir une bonne machine.

guilhemrb
Posté le 10 août 2013 à 00:00

trés bon rts même si IA un peu idiote en facile , campagne un peu courte mais gameplay bien penser et assez nerveux.La limite a 500 unités peu tres facilement passer a 1000 avec un mod simplicime et apres les batailles deviennent monstrueuses .