11.3/20

legendion
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Je ne vois pas en quoi pouvoir bâtir des expérimentales plus vite est interessant. Personnellement, il n'y a plus rien de ce que j'adorais dans SupCom et totala a savoir les technologie T2 T3 Exp, et les ressources en flux tendu. très décevant mais pas surprenant, qui vendrait une license de STR à un développeur de jdr jap comme Square Enix. Adieu SupCom, je t'aimerais toujours.

mourblad
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Une régression totale vis à vis de TA forged alliance (sauf que c'est plus fluide)sinon on arrive à un jeu quelconque avec un intérêt mineur alors que le premier opus était le référence !

Encore une pompe à fric ? ou un jeu pour grand public consoleux ? TA forged alliance est à prix reduit aujourd'hui si vous en connaissez pas ne perdez pas votre argent et temps avec le TA2...foncez sur le premier !

tooof_tooof
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Quelle déception!! Fan inconditionnel du 1er volet et de sa suite FA, je ne peux certes pas reprocher à Chris Taylor et Square Enix d'avoir voulu changer, d'avoir voulu faire "différent"..Mais là, trop c'est trop! Presque tout ce qui faisait le sel de ce titre a disparu, ou a été gommé, rendu plus "light" pour correspondre à cet esprit casual qui est dans l'air du temps... Gestion automatisée, T1T2T3, unités expérimentales balèzes, assist entre ingénieurs, déplacements préprogrammés, attaques coordonnées...pffuit!! à dégager!! Ce qui faisait la force et la différence de ce titre merveilleux a disparu, quel gachis!! A la place, on a un jeu certes mignon, certes sympa pour qui n'a pas connu le 1er volet, qui se joue à la rigueur, mais qui n'a plus AUCUNE SAVEUR. Même les graphismes sont décevants! Il y avait tellement à faire, Mr Taylor, écoutez vos fans, et SVP corrigez le tir parce que là, franchement, vous avez lamentablement tout foiré!
Je retoiurne illico sur le 1er...

Nemzag
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Je suis deçu, je n'en veux pas au editeur de vouloir gagné plus d'argetn en portant leur jeux sur plus de plateforme, mais j'en ai assez qu'à cause des consoles, les jeux pc deviennent moins simulation et plus arcarde, depuis westwood Dune 2, les créateurs de RTS, repete les memes erreurs la portée des armes, un tank qui tire à 60m et un lance missile à 200m, ce n'est pas très pratique, j'ai joué à tous les jeux de RTS depuis dune 2, de starcraft, warcraft, total, la serie C&C, et tout ces jeux repete les memes schemas, total et supreme ayant ajouté des armes longue porté plus realiste que la serie C&C, effectivement Supreme Commander 2, ressemble à Alerte Rouge 3, je ne l'aime pas, c'est un jeux d'arcade pour poulpe consoleux, pas un jeu de strategie. J'ai pas de temps et d'argent à perdre avec cette desillusion...

Comme l'on souligner les autres, je n'aime pas sa simplicité
- Ou sont destroyeur, croiseur, cuirrassé ?
- Les Avions de Reco ?
- Je n'aime pas ce jeux et la porté des armes
- Je n'aime pas l'arbre de recherche
- Ou sont les defenses artillery, et les lances missiles tactiques ? Dans le futur les missiles ne sont ils pas capable de suivre leur cible plutot que tomber betement comme de l'artillerie ?
- Ce jeux à trop de defaut, oui les anims sont sympas mais l'angle de vue et de zoom et nul, je veux un jeu à l'echelle et portée realiste, une prise en compte de la 3D du terrain, l'usine volante devrait etre enorme.

elandryl
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

"Mauvaise blague". Voilà le premier terme qui vienne à l'esprit après avoir joué à SupCom 2. Prenez l'un des jeux de stratégie les plus ambitieux des vingt dernière années, amputez-le de tout ce qui fait sa force (combat longue distance, microgestion inexistante, planification sur la durée, chaine de production illimitée), transformez le tout en sous-clone de Command & Conquer avec des unités en lego, jetez l'ambition à la poubelle, et vous obtenez ça. La mort de la licence.

Très franchement, s'aliéner toute la communauté de fans de SupCom pour créer une version appauvrie, vide de toute innovation, pour pouvoir enchainer des parties de 25 secondes à destination du public console, on peut féliciter Square-Enix pour l'enthousiasme avec lequel elle vient d'assassiner la série de Chris Taylor et de se tirer une balle dans le pied par la même occasion; un troisième épisode étant appelé à connaître un fameux bide après la douche froide qu'à constitué celui-ci pour tout ceux qui ont acheté le jeu, confiants dans le fait qu'on ne pouvait pas faire un mauvais jeu à partir des principes de SupCom. Bah si, on pouvait: il suffisait de tout retirer.

Sortir un jeu aussi creux et aussi commun six mois avant Starcraft II, il fallait oser. Square-Enix l'a fait. Ils n'ont pas fini de le regretter.

extinc
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

haha alors les gens qui mettent 14/20 ou plus bravo !!! mais vous, vous rendez compte que ce jeu c est la plus grosse deception de l'année, souvenez vous oui un systeme unique de systeme de recherche et une histoire qui vous colle haha jeu finished in less than 10hours nul nul :o c est plus de la STR c est juste du produit et envoie a la casse dans ce jeu ! -_-
Ahh oui pourquoi appellent ils toujours des unités expérimentales ?! alors qu ils se font allumés et aussi ca me gène de produire plus d unités dites expérimentales que d'unités normaux non mais ils devraient le vendre a 20 euros ce jeu... ce jeu vis que par son prédécesseur :/
retournons au vrai RTS sur SupCom1 et son extension la au moins ya de l action la c est qu'un jeu pour les bébés qui idolatre leur console.

bixti
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Un peu trop déçu par cette 2eme mouture de mon jeu préféré, tout à été trop simplifié ...
ou sont passés les différents niveaux des usines/structures/unités ... ils ont été remplacé par un systeme tout bête de point d'amélioration à placer dans des catégories comme terrestre/aérien/naval/structure/UCB.
Ce systeme peut satisfaire les nouveaux venus mais déçoit les fidèles de SC1.
j'ai aussi remarqué pas mal de problemes dans le déplacement des unités, celles ci refusent tout simplement certain ordres (déplacement/garde/attaque), il faut s'y reprendre plusieurs fois pour les faire obéir, c'est énervant de remarquer que vous venez de perdre toute de votre armée car les unités aériennes censées les couvrir non pas suivi l'ordre de déplacement ou de garde :-/
Le visuel a aussi changé, le rendu fait moins sérieux.
Et que dire de la disparition des bonus en matière ou énergie suivant le placement des bâtiments, c'est stupide !!!

je râle mais ca reste un très bon jeu, je suis juste déçu par les changements qui ont été apportés, malheureusement ils ne vont pas dans le bon sens.

Artdark
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Dites, je peux très bien comprendre que les fans de FA soient déçus mais franchement, soyez un peu plus objectif dans vos avis, SupCom 2 ne vaut peut être pas 20 mais ce qui est sûr c'est qu'il ne vaut pas 2 ou 3. Là, les notes ne reflètent pas du tout la qualité du jeu. Si il est vrai que la stratégie à très grande échelle a été perdue, SupCom2 reste néanmoins un très bon jeu plein de ressources pour qui sait les utiliser. La stratégie est toujours présente, nécessaire et même subtile (de temps en temps). En bref c'est toujours du SupCom mais en plus dynamique.

bleitos
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

ouais alors super les gens qui mettent une mauvaise note sur la base de la démo ou juste parce que supcom2=/=supcom1. FA était peut-être unique, SupCom2 l'est tout autant.

et ben moi c'est ce qui me plaît: un jeu rapide, stratégique, avec un tas de choix à faire et peu de comptabilité/dactylo pour babysitté sa base et s'ennuyer 20min avant de pouvoir commencer à jouer!

du fun, du fun et du fun pour l'instant!et dès la fin mars,l'automatch fait son apparition :)

ph65
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Je met un 11 car ce jeu ne mérite ni plus, ni moins. Il est similaire à son petit frère mais avec moins d'unités. Le jeu a aussi perdu le système de niveau (tech 1, 2, 3 et expérimental...) remplacé par un système d'achat de nouvelles unités par l'échange de points cumulé au cours du temps : par exemple, vous pouvez acheter la technologie du robot "Cobra" si vous avez cumulé au moins 4 points.
Cependant j'ai trouvé ce jeu plus fluide que son prédécesseur surtout lorsque le combat s'éternise... Coté graphismes, c'est toujours un peu "carré" même si, à performance égale, le nouveau fait mieux...
En bref, tous ceux qui ont été fan de Total Annihilation et de Supreme Commander vont être déçus...

Maeph
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Cher amis ,je vous conseil de ne pas jouer à SC2 c'est une véritable déception :

-gameplay : a la hauteur de Rise of nation 1
-graphisme : lego & CCgeneral
-Développé uniquement pour console
-durée de vie execrable (interet strategique reduit à nean avec ce système)
-Mais comme je suis un fan je lui met 3 point pour la curiosité que ma su suscité ce jeu

Pour les connaisseurs je vous conseil vivement de rester sur SC1FA

rappelez vous de ce qui c'etais passer pour Total annihilation : A l'époque les fans on jouer au 1 pendant 8 ans en dénigrant les 2 autres opus de la série

0rovor
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Moi je mets 3 parce que le commentaire précédent à mis 20 ... Oui sinon il vaut un 17 ... Non mais c'est quoi cette manie de surnoté les jeux pour remonter des moyennes... pourquoi ne pas laisser les notes tel qu'elles sont pour que les gens se fasses une idée par eux même ! franchement...

zazathedog
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Jcrois que tout est dit: une honte que ce soit appellé supcom! Cest doozer, guarder votre argent!
Les gens savent plus faire de jeux video de nos jours, y pensent cas faire max de profit en faisant un jeux passe partout! Cest impossible de faire plaisir a tout le monde, alors cibler votre public et faite un jeux adequate!

anthony6992
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Point négatif :
- très très peu d'unité
- l'arbre de recherche est tros simple (arme nucléaire en 5 min)
- un système de masse et d'énergie trop simple.
- un game play complètement à revoir

Point positif :
- L'idée d'un arbre de recherche aurait pu être sympa (chaque joueur se spécialise à sa façon)
- Un jeu qui ne rame plus contrairement à forged alliance
- Des graphismes améliorés (missile, explosion nucléaire)

lefermier2010
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

j'avais craqué pour Supcom FA j'avais meme acheté à l'époque un quadcore une carte graphique de la mort pour le faire tourner mais mon seul regret à l'époque était aucun ordi portable ne pouvait le faire tourner
Supcom 2 corrige et tourne sur mon vaio corei3 avec une 5650 sans probleme (fa met à genou cette config...)

2e supcom2 ne doit pas etre considere comme le sucesseur de supcom fa mais comme le sucesseur de command and conquer
le jeu est axe arcade on construit rapidement son armée et on va se friter avec une dose de fun (je regreterais le coté simcity de fa ou il fallait construire de maniere ordonné)

il faut considerer Supcom2 comme un rts axé arcade tout comme à l'epoque Z face à warcrft2 et command conquer

ici on mise avant tout sur le fun et les combats intenses
et le joueur a le temps de construire son armée et de s'amuser pas comme d'autres RTS ou on se fait éjecter au bout de 3mn de jeu

guigui25650
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Fan du premier volet, je suis extrêmement déçu par cet opus. L'âme de suprême commander a disparue, et ce dernier ne rivalise par du tout avec Forged Alliance. Pourtant la réalisation semblait solide au premier abord, malheureusement le contenue est tres faible et on se retrouve fasse a un RTS Casual d'une banalité affligeante.

_Alice_
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Quelle déception !!! On passe du meilleur RTS (SupCom 1) à un RTS banal sans intérêt... Je me demande combien jeuxvideo a touché pour donner la même note au 1 et au 2 ? Bref, j'espère que les vrais fans sortiront plein de bons mods pour revenir au concept du 1er.