17.8/20

MagicVador
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu ... EXCELLENT ! Malgrès ces graphismes à peine correct, mais avec les mods graphiques sa va beaucoup mieux !
Sa communauté est active même certain encore maintenant !
Ses mods comme Star Wars Calradia sont incroyable et on a l'impression que ce mod est un mod stand-alone !
En résumé : un jeu impressionnant, même maintenant et il doit rester gravé dans notre mémoire !

Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Mount & blade est un jeu de type bac à sable à une époque médiévale fictive. Le concept est génial, les possibilités sont assez grandes et, grâce à une communauté très active sur tous les volets de la série, nous avons un nombre conséquent de mods pour varier les plaisirs. Le gameplay en tant que tel est simple mais vous adorerez les batailles que vous engagerez. Evidemment, recrutez villageois, mercenaires etc. Piller , prendre d'assaut, fuir... C'est ça Mount & Blade ! Seul défaut dans tout cela, les graphismes. Mais dans un jeu à l'envergure de celui-ci ce n'est même pas un défaut. Les musiques quant à elles sont bonnes avec certaines pas mal épiques. Un bon jeu addictif. 16/20

MagicVador
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Sa communauté est active même certain encore maintenant !

Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

TheHolyBibleIII
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement génial.
Si on prend l'époque, le contexte, ce jeu, dans ses conditions de créations est tout simplement parfait. Beau malgré ce que l'on peut dire, génial pour le gameplay, l'ambiance est parfaite, rien à redire..

cloudkiller
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un jeu addictif, mais vraiment addictif. On enchaîne les heures dessus, sans se rendre compte du temps qui passe. Alors oui, les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais c'est quasiment le seul défaut du jeu, avec les bugs ( n'oublions pas les mods, mes amis ... ) et l'absence de traduction (même si c'est très facile à comprendre). Vous y passerai des nuits dessus, c'est clair.

Thurgon
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Jeu extrêmement riche de part les possibilités d'actions qu'il offre pu différentes choses à gérer et fidèle à l'époque qui l'a inspiré, le moyen age. Possibilité d'installer des modules complémentaires pour prolonger l'expérience ou la qualité de jeu.
La meilleure façon de vous faire une idée : téléchargez la démo, qui est plus une version d’essais (jeu complet directement sous la dernière version).

Sigmutfreund
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Franchement des jeux comme ca on en redemande ! C'est la premiere fois que je vois un jeu où l'on controle son soldats au beau milieu de sa propre armée et qu'est-ce que ca fait plaisir ! Le meilleur reste quand meme les moments où l'on défend l'un de ses chateaux, en train de tirer des fleches entre les créneaux ou d'attirer l'ennemi à l'interieur pour le piéger. Quelques petits points stratégiques supplémentaires n'auraient pas fait de mal, mais je ne peux me permettre de critiquer cela car avec un prix pareil, je passerai pour un ingrat. N'hésitez pas à l'acheter !

jerebam4
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Voilà un jeu qui sort du lot ! Les graphismes sont pas top mais c'est pas le plus important ( et de toute manière il y a un mod pour combler ce "défaut" ). Très addictif au début tout du moins... Les missions aléatoires s'enchaînent, on participe à des joutes, on pille et brûle, on devient mercenaire ou au service d'un roi, on assiège, etc... ! Mais personnellement au bout d'un moment une impression de tourner en rond s'installe ...
Sinon les batailles sont assez jouissifs ( même si au coeur de la mêlée ça devient brouillon) et les dégâts assez réalistes.

Ikagame
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un jeu d'exception que l'on ne peut se permettre de louper. Non seulement ce dernier est fun, difficile et réaliste, mais en plus il se permet d'acceder à un enorme contenu supplémentaire gràce aux ajouts de la communauté.

Pour tout ceux qui ont revé un jour d'être chevaliers, à vos armes et canassons! Le moment est venu.

Froidchapelle
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un jeu tellement sympa(surtout au début)
Piller les villages,tuer les villageois,prendre sa première ville ou son premier château 3
Malheureusement le jeu est vite répétitif mais pour remédier à ce problème d'autres versions existent,la version 1200 ou la 1866 sont purement et simplement superbes,je vous les conseille :)

galapek
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Graphisme qui ne paye pas de mine.Mais quel jeu depuis que je l' ai, je n'arrête pas d'y jouer. La prise en main , n' est pas forcément facile à prendre en main.Surtout lors de la phase des combats.
Un bon jeu qui a le mérite de m' amuser plus que d'autre jeux ...

micailenge482
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Coup de coeur ! Passioné du moyen-âge , ce jeu reflète asser bien , de par les graphismes , les armes , etc , cette époque. Choisir entre piller les villages , faire pression sur les habitants de ces derniers , se faire de l'argent en interceptant les convois de marchands , ou en faisant la guerre contre des armées des royaumes ennemis , prendre des chateaux des bourgs , prêter allégeance à un seigneur , participé à des tournois pour se faire de la réputation , bref tout y est presque. On pourras reproché tout de même que le jeu est répétitif , et devient à certains moments ennuyeux. Ennui qui disparaît vite lorsqu'on se fais démolir son armée , et qu'on court pour en refaire une autre :) . Pas une mauvaise note , mais je ne mettrais pas 20/20 car ce jeu n'est pas parfait , et aucun ne l'est , mais celui ci est une perle . Je conseil de l'avoir pour tout passioné de l'époque moyen-âgeuse et qui rêve de combats vers cette époque .

Skipwoof
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

On commence par patcher le jeu pour avoir les textes en VF, puis on y rajoute un petit mod pour améliorer les graphismes, et nous voilà en 10mn avec la correction des deux principaux défauts du jeu... En effet, il faut avouer que graphiquement parlant Mount&Blade ne vole pas haut du tout, pour un jeu sorti en 2008 ! Modélisation bâclée, avec des contours carrés. De la texture fade et pas réaliste du tout, du clipping, etc... Bref, je vous conseille de profiter vous aussi de ces mods. Surtout que des mods, on en trouve des bibliothèques entières, pour cette franchise ! Bref, il y a le choix. Ensuite, le plus gros défaut au niveau du gameplay, ça reste que lors d'un combat au corps à corps, l'IA a la mauvaise habitude de faire coller son personnage au notre. Donc tel un aimant, il nous colle littéralement ! Il est alors impossible de le toucher ou lui de nous toucher car le bras n'a pas assez d'élan. Dommage qu'il y ai un tel bug car ça gâche énormément de combats et de réalisme ! Ensuite, pour ce qui est de l'intérêt des quêtes, j'avoue ne pas avoir été sublimé par leur contenu... elles se résument à se déplacer d'un point à un autre de la carte. Dommage. Ceci dit, les combats sont vraiment épiques !! notamment lorsque l'on est un grand nombre sur le champ de bataille !... Bon, lorsque l'on combat sur ces champs, il existe tout de même 2 défauts nottables... premièrement, on passe notre temps à jouer à la course poursuite entre cavalerie... on se croirait en pleine course du "Quarté/Quinté+" où le but est de rattraper le cheval ennemi le plus vite possible pour gagner la guerre..... et deuxièmement la vitesse des combats (modifiable dans les options) a tout intérêt à être le plus bas possible... sinon les ennemis auront le temps de vous marteler à 3 reprises, que votre héros en sera encore au stade du levé de bras... Donc ce n'est plus une question de difficulté, mais juste de réalisme... Bref, ce jeu est composé de nombreux petits défauts qui sont, sans doute, corrigés dans les extensions suivantes ! Mais il n'empêche que l'on s'amuse suffisamment en faisant de notre héros une légende vivante...
On pourrait citer encore de nombreux points faibles au jeu de base (donc sans mods), comme par exemple les embouteillages de personnages, pas réaliste du tout, ou encore le manque de contenus (pas de flèches enflammées, pas de catapultes, pas de gestion des dégats des objets, etc...) ou encore l'impossibilité de créer son propre royaume si ce n'est en se rebellant contre tout le monde.... Mais peu importe car il existe maintenant des extensions officielles (à ce jour il en existe 3 !). Donc testez cette version pas plus de 5 ou 10h, puis foncez directement sur les extensions !...

ShinichiKoudo
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Vous êtes un amateur de joute chevaleresque ? Vous révez de posséder un château et d'avoir de nombreuses vies sous vos ordres ? Mount & Blade vous permettra de concrétiser tout cela !

Graphiquement, le jeu pèche par des décors pauvres et peu varié. Les animations des personnages sont également assez primaire.
La bande son laisse également à désirer. Certes, l'ambiance combat à l'épée y est bien retranscrite, mais parfois on ressent une certaine sensation de vide intersidéral. L'exemple est prit dans certains châteaux qui sont étrangement calme.
Heureusement ce jeu n'a pas que des défauts. La création de votre personnage est un peu limité, mais le choix de compétence est très dense. Il faudra choisir si vous souhaitez être spécialisé avec une arme en particulier, ou le tir à l'arc, ou encore en négociation. Car oui, vous ne serez pas limité uniquement à des compétences de combat, mais également humaine. Si en combat vos talents de tueur sanguinaire pourront faire une importante différence, il faudra aussi savoir compter sur vos recrues. Tout le long de vos voyages vous pourrez recruter des villageois. Ceux-ci pourront évoluer en soldat, puis en chevalier. Tout dépend de vos choix ainsi que de la civilisation des villageois recrutés. Selon vos choix moraux, des rois pourront vous confier un fort, ou si vous préférez, vous pourrez le prendre de force. Pillage et protection de village seront aussi au rendez-vous avec toujours un impact sur vos relations environnantes. Le jeu est très riche en possibilité. De nombreux mod ont également vu le jour grâce à une communauté fidèle.

On regrettera l'absence d'un tutoriel pour débuter dans le jeu, tellement le début est difficile. Heureusement, de nombreux sites et forums pourront vous renseigner sur vos interrogations.

Si vous aimez les univers médiévaux, ne vous arrêtez pas aux graphismes de Mount & Blade. La richesse de ce jeu tient essentiellement dans son gameplay, et vous vous surprendrez à y jouer de nombreuses heures afin de prendre le pouvoir et de régner en maître sur le monde. Un très bon jeu, bien qu'il soit assez limité techniquement, mais pas en inventivité.

MrJethor
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Mount & blade est un jeu de type bac à sable à une époque médiévale fictive. Le concept est génial, les possibilités sont assez grandes et, grâce à une communauté très active sur tous les volets de la série, nous avons un nombre conséquent de mods pour varier les plaisirs. Le gameplay en tant que tel est simple mais vous adorerez les batailles que vous engagerez. Evidemment, recrutez villageois, mercenaires etc. Piller, prendre d'assaut, fuir... C'est ça Mount & Blade ! Seul défaut dans tout cela, les graphismes. Mais dans un jeu à l'envergure de celui-ci ce n'est même pas un défaut. Les musiques quant à elles sont bonnes avec certaines pas mal épiques. Un bon jeu addictif.

Paphos
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Malgré une introduction un peu brutal entre les courts didacticiels et l'arrivée dans le monde principal, Mount&Blade est un jeu qui gagne à être connu. Il offre une liberté totale au personnage qui a le choix entre assiéger un château adverse ou participer à des tournois entre autres. Les graphismes et en particulier les textures ne sont pas extraordinaires mais ont au moins le mérite d'offrir une diversité de relief et de forteresses non négligeable. Les batailles sont grisantes et même si certaines d'entre elles semblent parfois inéquitables ou désordonnées, ce RPG médiéval est doté d'une ambiance aussi bien réaliste que cohérente. Il va de soit que malgré une durée potentiellement illimité, la répétitivité de l'action pourra en lasser plus d'un à la longue. Conclusion : Un bon jeu qui malgré quelques défauts, réussit à se démarqué des jeux de rôle par son originalité.