17.8/20

MagicVador
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu ... EXCELLENT ! Malgrès ces graphismes à peine correct, mais avec les mods graphiques sa va beaucoup mieux !
Sa communauté est active même certain encore maintenant !
Ses mods comme Star Wars Calradia sont incroyable et on a l'impression que ce mod est un mod stand-alone !
En résumé : un jeu impressionnant, même maintenant et il doit rester gravé dans notre mémoire !

Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Mount & blade est un jeu de type bac à sable à une époque médiévale fictive. Le concept est génial, les possibilités sont assez grandes et, grâce à une communauté très active sur tous les volets de la série, nous avons un nombre conséquent de mods pour varier les plaisirs. Le gameplay en tant que tel est simple mais vous adorerez les batailles que vous engagerez. Evidemment, recrutez villageois, mercenaires etc. Piller , prendre d'assaut, fuir... C'est ça Mount & Blade ! Seul défaut dans tout cela, les graphismes. Mais dans un jeu à l'envergure de celui-ci ce n'est même pas un défaut. Les musiques quant à elles sont bonnes avec certaines pas mal épiques. Un bon jeu addictif. 16/20

cartoon76
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Je doit avouez qu'en voyant les images du jeu je me disait qu'il n'allait pas etre fameux mais quand j'ai vu le gaming live je m'y suis interesser de plus en plus et aprés avoir essayer jouer au jeu je trouve que ç'est un très bon jeu, vraiment excellentles combat sont extremement bien fait les graphismes sont plutot bien, les siege de chateau sont vraiment excellent je prend un plaisir fou a y rejouer on ne s'en lasse vraiment pas je vous le conseille vivement

ps: bravo pour les gaming live qui sont de plus en plus marrant et aussi très bien expliquer^^ j'ai une preferance pour pixel pirate^^ je le salue en particulier^^ et bien sur a toutes votre équipe

TrollPokemon
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Un très bon jeu, un moteur de combat impressionnant, vivement le 2 qui sera en ligne :)

Je recommande vivement, tous les mods gratuits vous permettent de modifier le jeu à volonté :)

Le seul point faible je dirais, c'est la venue des soldats, qui se fait au fur et à mesure de la bataille, mais ce ne sont pas les vieux PC qui s'en plaindront ;)

exnpac
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Loin de moi l'idée d'être objectif en mettant un 20/20, je trouve pourtant que ce titre le mérite largement. Un gameplay aussi riche que Pirates! si ce n'est plus. Des musiques qui nous mettent bien dans le bain. Des graphismes moindres mais qui ont le mérite de rendre le jeux plus accessible. Si vous aimez les expériences innovantes et vous plongez dans quelque chose autre qu'un fps, ce jeux est ce qu'il vous faut.
Autre chose qui rend le jeux attirant c'est le fait de pouvoir s'y adonner librement dans la démo jusqu'au niveau 7, ce qui permet de se faire une bonne idée du titre.

En bref, je le recommande grandement !

3615OHLALA
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Grandiose, immersif, jouissif, infini. Je crois avoir résumé le jeu. L'experience de jeu se prolonge avec les mods, très nombreux grâve à une communauté active de joueurs. Bref, ce jeu est déja culte et il n'attend plus que vous.

Kirbi77
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

20/20 ? Pourquoi ? Ce jeu est tout simplement splendide ! L'aspect stratégique est très addictif (géstion des héros , des troupes de l'équipement ) L'aspect jeu de rôle de même .
Et surtout l'aspect ACTION !!! C'est tellement jouissif quand vous êtes assez haut niveau et que vous avez une grande armée de se jeter dans la bataille ! Le système de combat est de plus original (J'adore tirer à l'arbalète sur un cheval )
Bref bravo !

etibis91
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! On est tout de suite pris dedans et c'est très difficile d'en ressortir. Le fait de participer à de grandes batailles en temps réel est vraiment très jouissant. L'aspect gestion de son armée, de son château et de son personnage est très intéressant d'autant plus qu'il y 5 factions, ce qui permet de varier les plaisirs en termes de choix de soldats. La fiche de personnage est très complète et nous permet de développer son personnage en fonction de sa façon de jouer. De plus de nombreux mods très bien foutus viennent relencer l'intérêt du jeu, ce qui n'est pas négligeable. Un très bon jeu donc malgré ses graphismes que l'on se doit au moins d'essayer.

tnareuqnoc
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Je suis tomber amoureux de se jeu!!! depuis le début j'ai suivi ses amelioration et maintenant il as atteint des sommomes!!! ils y a plein de mods et de patch... les graphismes sont très amélioré, les batailles graçe au battle size changer peuvent contenir 1000 soldats... se jeu est une merveille :) pour 30 euros franchement il est tout bonnement génial!!! allez l'achetez ou essayer le car franchement vous ne le regraiterai pas ;)

Findro
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est une petite tuerie.
Bien sur, les graphismes sont dépassés depuis quelques années, mais passé cela, ce jeu devient tres addictif. N'est-ce pas grisant de charger a toute vitesse, l'épée à la main sur la piétaille?
Il est effectivement très addictif, preuve en est : la communauté de joueur qui créé un nombre pléthorique de mods améliorant le jeu de facon considérable.
Je ne saurais que vous conseiller ce jeu!

Joa2
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

D'après moi, il a tout ce qu'il faut pour avoir un très bon 20/20: Un coté de gestion, car il faut savoir en quoi faire évoluer nos troupes, une vu à la troisième personne très bien faite, des combats très bien fait le sang, est mieux que bien géré ... Néanmoins, la stratégie de nos adversaires et de nos troupes fait peine à voir, IL N'Y EN A PAS!! Et c'est dommage car il se contente de se foncer dessus et de se rentrer dedans.

Malgré cela, c'est un très bon jeu que je conseille. :)

fana_tik
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Tout a fait d'accord avec la note de la rédaction. Ce jeu est un bon mélange de gestion et de combat a la troisième ou première personne. L'aspect stratégique reste limite et l'IA n'est pas très réactive. Néanmoins on se s'ennuie pas et les première heure de jeu sont addictive ^^!

Shureeken
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu. Malgré des graphismes plus que douteux et le fait qu'il soit en anglais, le plaisir d'enroler une armée et combattre a ses cotés est incomparable. Vivement l'extension Online qui promet d'être mythique ! A ESSAYER D'URGENCE !

13soad
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Contrairement à ce que disent certains soi disant gamer, le jeu n'a rien de difficile au début, d'autant plus qu'on peut parametrer la difficulté en temps réel...Suffit d'attribuer vos premiers points de compétences en charismes et leadership et le tour est joué! Pour en revenir au jeu, il est bourré à rabord de défauts (et là on remercie JV de ne pas permettre le retour à la ligne hem! Merci quand meme au site de m'avoir permis de découvrir le jeu!): -Graphismes très moyens, cependant on a droit à des freezes bizarres par moment sans qu'on sache pourquoi (crysis tourne archi fluide sur ma bécane en 1680*1050 en high)... -L'animation des persos fait peine à voir! -Le manque de clarté//lisibilité (pour comprendre les dégats que causent les armes faut se lever de bonne heure, ou encore, pas possible de classer les persos de votre armée dans différentes catégories pour mieux s'y retrouver (archers, cavalerie ect... ya pleins de trucs galèrent comme ça!)) -Pas d'histoire! -Systèmes de compétences pas terrible, pas de pouvoirs spéciaux, pas d'armes spéciales//magiques -Système de quetes à la masse, au bout de quelques heures on ne les fait meme plus! Les +: -Liberté absolue, on fait ce qu'on veut! -rejouabilité infinie -Ca faisait longtemps qu'on attendait un jeu comme ça, je regrette que ce ne soit pas un grand studio qui se soit occupé de ce projet, il aurait vraiment été épique!

arendhel
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Divertissant ! C'est le mieux pour décrire ce jeu qui nous plonge dans cet univers unique. Les combats sont tout simplement grandioses, et on a aussi plaisir à gerer notre petite armée, améliorer les unités, faire les quêtes, piller, assieger, participer aux arênes... Bref, c'est difficile de s'ennuyer.
Graphiquement c'est pas mal, on pourrait dire que les graphismes sont inegaux, durant les combats on a le droit à de joli panoramas mais la carte du monde (qui sert à se déplacer d'un endroit à un autre) est assez banale. Mais ce petit defaut peut être reglé grâce à des mods qui ameliorent l'aspect graphique du jeu.
C'est d'ailleurs la force de Mount&Blade, ses mods, il y'en a pour tout, on peut ameliorer le graphisme, les bruitages, le gameplay...
Et comme comme si ce n'etait pas assez, les developpeurs ont annoncé qu'ils allaient publier un patch qui ajoutera du contenu, ameliorera les graphismes, l'intelligence artificielle et surtout la venue d'un mode multijoueur.
Un jeu à posseder d'urgence.

severous
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Très bon jeu, le concept est surprenant, le gameplay est remarquable, les graphismes s'adaptent sur tout les machines, et peuvent être boosté pas des mods. Enfin on peut joué a un vrais jeu de moyen age, a dimension d'homme et d'accomplissement humain. après on peut tjrs utiliser une centaines de mods pour en faire ce qu'on veut, d'ou une polyvalence remarquable. Associant plaisir, durée de vie, et originalité dans ce qui peut paraître tout bonnement banal, mount and blade offre un vrai divertissement, et LE titre de ce février.

krok7
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Superbe jeu en terme de plaisir, les mécanismes et la difficulté du jeu sont bien réglés. On se laisse vraiment aspirer par les batailles parceque les contextes sont variés : siège, tournois, escarmouches dans la foret etc. Il manque seulement le sentiment d'immersion en dehors des batailles, meme s'il y a de bonnes idées dans les interactions avec les factions en présence, ca manque un peu de vie et de variété dans les dialogues, des doublages et des personnages avec des personalités plus affirmées en auraient fait un jeu digne du 20 sur 20.