17.8/20

MagicVador
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu ... EXCELLENT ! Malgrès ces graphismes à peine correct, mais avec les mods graphiques sa va beaucoup mieux !
Sa communauté est active même certain encore maintenant !
Ses mods comme Star Wars Calradia sont incroyable et on a l'impression que ce mod est un mod stand-alone !
En résumé : un jeu impressionnant, même maintenant et il doit rester gravé dans notre mémoire !

Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Mount & blade est un jeu de type bac à sable à une époque médiévale fictive. Le concept est génial, les possibilités sont assez grandes et, grâce à une communauté très active sur tous les volets de la série, nous avons un nombre conséquent de mods pour varier les plaisirs. Le gameplay en tant que tel est simple mais vous adorerez les batailles que vous engagerez. Evidemment, recrutez villageois, mercenaires etc. Piller , prendre d'assaut, fuir... C'est ça Mount & Blade ! Seul défaut dans tout cela, les graphismes. Mais dans un jeu à l'envergure de celui-ci ce n'est même pas un défaut. Les musiques quant à elles sont bonnes avec certaines pas mal épiques. Un bon jeu addictif. 16/20

papybedo
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Un jeu à l'état brut. Ici, pas de chichis : le gameplay est prenant, les graphismes tiennent la route, la durée de vie est à compter en mois et on joue sans modération. Une belle réussite innovante qui mêle RPG et batailles épiques.

guga_15
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Mount & Blade, ou comment montrer qu'un jeu sans des graphismes mirobolants, peut devenir un excellent titre. Passons tout de suite sur les graphismes, très moyens, mais plus que passables. Non le point fort du jeu est assurément son gameplay. Tellement réussi que l'on a l'impression d'être sur un cheval lorsque qu'on guerroie avec notre cavalerie! Décocher une flèche à cheval et tuer un ennemi est terriblement jouissif. Et je ne vous parle pas des batailles à pied et à l'épée, où si on est assez habile, on peut mettre en déroute une quinzaine de fantassins ennemis. Et assiéger une cité! Se rapprocher avec sa tour d'assaut, tuer le plus d'ennemis sur les remparts, pénétrer dans l'enceinte-même du donjon pour tuer le seigneur, c'est absolument réussi!
Et si je me mettais à vous parler des tournois à la joute, de servir un roi avant de prendre sa place (ou de le trahir), j'en aurais pour des heures!
Bref, je conseille fortement ce jeu indépendant, c'est une bouffée d'air frais! Et la communauté est vraiment sympathique, toujours là pour conseiller un mod pour améliorer notre partie!
Un gros 18/20 qui vient du cœur.

meujeuh
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Une tuerie, qui devrait réconcilier avec l'industrie du JV les gamers les + extrémistes ! M&B est vraiment sans égal : acheté en promo (il y en a régulièrement) à 7.50 euros sur Steam (je ne suis pas un de leurs fans, mais là ça vaut le coup), ce jeu, très proche d'un RPG papier, procure des dizaines d'heures de fun avec le meilleur gameplay du genre et un univers envoûtant... Oui, ça fait plaisir ! Et le bonheur de ne pas avoir de magie à gérer (marre de la magie surpuissante qui vous balaye instantanément) : là, c'est métal contre métal, avec le sang et la sueur des guerriers, et une immersion stupéfiante.

Bien sûr, il y aurait un peu à redire sur la réalisation (tuto digne de ce nom, quêtes un peu + variées) mais le principal est "concentré" (il tourne sur mon netbook -incroyable- et ne "pèse" que 600 Mo) dans ce jeu. En +, les graphismes, bien que pas dernier cri, restent agréables et suffisants pour s'y croire. Et, contrairement à un GTA, il n'y a pas vraiment de quêtes "facultatives" (toute mission peut être décisive pour votre survie).

Bref, il n'est pas parfait (ne vaut pas 20/20), mais pas loin (je trouve dommage de le critiquer sur son aspect répétitif, car tous les jeux finissent par l'être, mais ici la rejouabilité et le rapport qualité/prix sont exceptionnels) : gameplay original/très fun, monde non figé (marre des couloirs !), jeu léger (prix, config, place sur le DD), possibilité d'évolution/de renouvellement (nombreux mods), etc. Vous DEVEZ l'essayer !

SiriusACM
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Créer votre personnage et préparer vous à rester scotcher devant votre écran pendant des heures...Un équilibre entre combat et gestion très intéressant version moyen-âge.Les graphismes sont à perfectionner mais les décors sont beaux (nuit étoilée, ciel azur et nuage...) Le game-play est excellent, les combats, les quêtes, la gestion des compagnons et de la nourriture du très bel ouvrage avec très peu de moyens, comme quoi.Et que dire des mods avec thématique étonnante et d'une communauté de joueur en perpétuelle extension. Un jeu incontournable pour les fans de moyen-âge, un investissement rentable pour les autres gamers. Bravo et encore bravo.

BeLiux
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Mount & Blade brille principalement par la qualité de son gameplay. Les combats sont grisants. A cheval, à pied ou sur les remparts d'un château fort, on se sent vraiment un soldat médieval au milieu du tumulte.
Un point fort est la qualité des mods disponibles pour ce jeu qui lui confèrent une plus grande richesse. Jouer avec est quasi indispensable tant ils rajoutent au plaisir de jeu.
Je noterai deux petits bémols : une sensation de tourner en rond dans les parties très avancées et un manque de finesse au niveau des ordres que l'on peut donner à ses troupes en combat. Cela dit, superbe jeu hautement addictif !

gilfachir
Posté le 11 août 2010 à 00:00

j'ait jouer qu'a la demo et je touve que commencer est assez facil (assez pour ne pas etre decourageant) mais decidement totalement griseant!!! Pour le rest on peut pas y jouer sur la demo... Jeu apparement superbe!!!

pampasino
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Mount and blade un jeu fait par quelques développeurs passionnés. Le résultat est la pas besoin de sommes astronomiques pour créer un petit bijou. Une carte de campagne ou vous vous déplacez et des champs de batailles pour rentrer dans l'action. Et quelle action ! des batailles à cheval très prenantes et des prises de fort intenses , du jamais vu jusque la. Les graphismes dans tout ca ? c'est le point faible du jeu, car il est sorti depuis longtemps mais est arrive très tard dans nos contrées.
La durée de vie est gigantesque si l'on compte les nombreux mods disponibles qui surpassent d'ailleurs pour certains d'entre eux la version originale à tous les niveaux.
Bref exellent jeu, un gameplay rafraîchissant, une durée de vie énorme, tout joueur devrait l'essayer.

Palkiawarior
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu pour un jeu au coup de dévellopement faible.Il est effectivment terriblement addictif et est de la trempe d'un elder scroll par exemple.Il y a cependant quelques points négatifs pour moi comme les graphismes faibles(ils sont légérements excusés quand même c'est un petit studio de dévellopeur),manque de variété dans les quêtes,la traduction en francais n'est pas d'origine dans le jeu et une IA légérement foirante mais c'est vraiment du recherché...
Amateur du Moyen Age ce jeu peut être un investissement intéressant!

Paul0011
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Alors...17?Pourquoi?Tout simplement parce que le jeu est formidable(à 1°re vue)mais plus on avance dans le jeu et plus on se rend compte qu'il est répétitif.Mais ce qui ma le plus surprit c'est le mécanisme des combats!!!(à cheval surtout)le jeu se rapproche un peu de "The Elder Scrolls"!!Les villages sont dynamiques, la carte assez grande pour un jeu qui ne pèse pas beaucoup.Attention!!!dans le jeu vous n'êtes pas seuls du tout!Des bandits ou des armées(d'autres royaumes,il y a 5 roy. en tout)peuvent vous attaqués!!!Au début c'est difficiles car vous n'avez pas une grande armée et puis à la fin c'est plus marrant car votre armée est trop grande...Bref si vous êtes fan de Jeu de Rôles ou de TES n'hésitez pas!!!

Malix_Moh
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Énorme jeu. L'ayant acquérit depuis peu grâce aux vidéos de youtube je le trouve vraiment bien, d'une part c'est un jeu sur le Moyen-Age ce que j'adore et puis en plus c'est un jeu de rôle ce qui est très rare.
Niveau graphisme et tout ça c'est sympa et créer son propre perso c'est vraiment bien. On s'ennuie un peu quand on arrive à un certain niveau mais il y a des tas de mods supers qui permettent de changer de monde.

Je lui met 18/20 parce qu'il y a pas de multi (bien qu'elle soit sur warband)

eltotor
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est pour moi une énorme surprise ! Très peu habitué aux jeux PC, je savoure vraiment Mount & Blade. Je comprends pas forcément la note de JV.com concernant les graphismes, qui ne sont pas "tout juste acceptables" mais "plus que correct".
La bande son est sympa, même si les mêmes musiques reviennent souvent en boucle, les bruitages de combats sont bien foutu (miam un bon coup de hache dans la tronche ou j'adore les flèches qui sifflent du perso).
Maintenant le gameplay, la chose la plus importante. Et bien ca ressemble un peu à un MMO sauf que là pas de joueur, que des Pnj. L'atmosphère et la vie au moyen âge sont bien retranscris (pas de magie ou de délires du genre), les villages, villes et château qu'on traverse sont vraiment réalistes. Le système d'xp est assez classique, mais l'ajout de compagnons ouvre pas mal de possibilités. Les unités sont vraiment variées. La difficulté est présente, on ne passe pas d'orphelin à Suzerain en 2 jours. Commerces, quètes, combats tout y est.
Vous êtes libre de faire ce que bon vous semble.. Rester un mercenaire, devenir Lord d'un Roi et le servir avec honneur ou au contraire comploter avec lui, aider un pauvre gus à monter sur le trône de telle faction tout en gérant ses châteaux, villes et villages (construire des bâtiments, mettre des garnisons etc..) sans compter tous ce que les dizaines de mod apportent..

Bref un excellent jeu qui continue à me surprendre, avec une communauté de joueurs passionnés pour un prix modique.

Mb-
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Excellent, orgasmique...

Je mets cependant uniquement 17 pour une seule raison,
mais merde, que c'est lassant à la fin O.O Quand avec vos 100 hommes vous pouvez poutrer des armées de 1000et +, je vous assure, le jeu perds un peu de son charme, mais bon, il faut assez bien d'heures pour parvenir jusque là, donc, aucun soucis :D

(Et puis il est possible d'augmenter grandement la difficulté, j'aimais juste trop mes hommes pour avoir le courage de le faire :d)

Jouez y!

nicoscorp
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Comment décrire ce jeu??
Voila une question bien délicate, à cheval entre la stratégie, la simulation et l'action, Mount and Blade est unique en son genre (Enfin bien sur à part son extension Warband).

Gravir les échelons de la société moyenageuse, partir en campagne aux cotés de son roi, se livrer à des batailles et des sièges épiques. Entendre les bruits des sabots du cheval sur la terre se meler à celui d'une masse d'arme s'écrasant sur le crâne d'un ennemi... Ahhh, ce jeu fera ressortir en vous cette part de chevalier que vous préférez garder pour vous.

Ce jeu est à essayer ne serait-ce que parce qu'il est une exception en la matière...

becha
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Voici sincèrement une surprise que l'on souhaiterai voir plus souvent !
De prime abord, l'univers relativement réaliste reste une très bonne surprise ; fini les dragons et autres sorts devenus désormais incournables dans un jeu médiéval, Enfin !
Le système de jeu reste lui aussi très intuitif et l'on se concentre sur l'essentiel à savoir la gestion stratégique et logistique de son armée.
Les phases de combat sont vraiment épiques et restent vraiment un modèle du genre que ce soit à cheval ou même à pied.
La durée de vie est énorme et la rejouabilité sans limite d'autant plus si vous récoltez les nombreux mods disponibles ça et là (guerre de 100 ans, guerre de cessession...)

Dernier point, ce jeux n'étant qu'en Anglais (dans sa version native), il vous fera réviser un peu !

[spare]
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Malgré des graphismes quelconque (avec des mods on arrive à des choses tout à fait agréable à regarder), ce jeu est un vrai plaisir à jouer!
On se prends parfois à regarder les flèches de nos archer pour voir si elles font des ravages dans l'infanterie adverse, à regarder sa cavalerie écraser les lignes ennemies, quand tout à coups on se prends une flèche dans le crâne!
On se prends très vite au jeu d'entrainer ses soldats pour avoir des troupes d'élite!
Un jeu très intéressant!