17.8/20

MagicVador
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu ... EXCELLENT ! Malgrès ces graphismes à peine correct, mais avec les mods graphiques sa va beaucoup mieux !
Sa communauté est active même certain encore maintenant !
Ses mods comme Star Wars Calradia sont incroyable et on a l'impression que ce mod est un mod stand-alone !
En résumé : un jeu impressionnant, même maintenant et il doit rester gravé dans notre mémoire !

Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Mount & blade est un jeu de type bac à sable à une époque médiévale fictive. Le concept est génial, les possibilités sont assez grandes et, grâce à une communauté très active sur tous les volets de la série, nous avons un nombre conséquent de mods pour varier les plaisirs. Le gameplay en tant que tel est simple mais vous adorerez les batailles que vous engagerez. Evidemment, recrutez villageois, mercenaires etc. Piller , prendre d'assaut, fuir... C'est ça Mount & Blade ! Seul défaut dans tout cela, les graphismes. Mais dans un jeu à l'envergure de celui-ci ce n'est même pas un défaut. Les musiques quant à elles sont bonnes avec certaines pas mal épiques. Un bon jeu addictif. 16/20

Add197
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent, certes avec quelques défauts de graphisme ou encore dans la maniabilité, mais le concept est très bien pensé, une amélioration dans la gestion des armées et des quêtes ( basiques ) serai la bienvenue car ce jeu en vaut vraiment la peine tant par le prix que par le fond.

nyc-triangle
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Tout simplement bleufant!! Certe, les graphismes ne sont pas du meilleur niveau mais des mods existent pour les améliorer. Les mods, justement, sont nombreux, intéressant et envoutant. J'avoue avoir du mal à quitter le jeu. Les mods apportent un vrai plus. Il est très varié, jamais on ne se lasse des combats (superbes,trop bons) et des quètes. Le jeu a une durée de vie assez impréssionante grace aux mods. Vivement le online. Un jeu comme cela, c'est plutôt rare comme quoi les graphismes pas au top cela ne fait pas forcément un mauvais jeu. C'est vraiment une idée bien original et je remercie la communauté du jeu pour ses créations. Je vous le recommande fortement mais attention coupure avec le monde extérieur garantie + méga addiction. En conclusion, je n'ai rien a lui reprocher si ce n'est le manque du multi et un côté plus gore. Mais d'ici la le jeu aura encore évolué. Les + un petit studio qui va pouvoir faire parler de lui. Si seulement il y avait des jeux comme ca plus souvent. 19 ca les mérite grave.

Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Enfin, voila un jeu intéressent et original qui nous plonge dans un "vrai" médiéval, pour nous changer des clichés avec les elfes, la magie, les dragons et compagnie.

Ce jeu, bien qu'il peut sembler dépassé graphiquement, possède quand même un certain charme, et il est très intéressent.
On ne s'ennui pas une seule seconde et il y a beaucoup de choses à faire.

La seule raison pour laquelle j'attribu un 19/20 c'est du fait qu'il manque du online qui pourrait vraiement révéler le potentiel complet du jeu, forte heureusement une extention multijoueur est a venir

otaku-666
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

un très bon jeu, je le conseille à tout les amateur du genre !
il y a par contre 2 petits défauts :
-absence totale de scénario ... C'est vrai quoi, ils aurait au moin put faire (à la manière d'un Oblivion) une quête principale, même non-obligatoire ...

-manque cruel de vie : on pose 2 ou 3 PNJ pour décorer et c'est tout ... et je ne parle même pas de taverne, pourtant censée être le lieu de vie par excellence de ce genre de jeu ! même si, finallement, on n'est même pas obliger de rentrer dans les villes, un minimum d'ambiance n'est pas de refus !

Svarock
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Voici bien longtemps que je n'avais plus passé de nuits blanches à cause d'un jeu tellement celui-ci est envoutant. Tout simplement magnifique, à la fois simple mais créatif, le jeu est totalement innovant, permet des possibilités inconnues jusqu'alors.

De plus, si certains n'osent pas se lancer à cause de manque de version VF pour ce jeu, sachez que des patchs VF tout à fait complets existent. Aussi, on a la possibilité de trouver de nombreux mods sur le net permettant d'améliorer encore ce jeu, bref du pur bonheur.

_Agent-47_
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

magnifique jeux très immersif avec beaucoup de possibilité offerte au joueurs les combat a pied ou a dos de cheval son les plus réaliste que j ai jamais vu dans un jeux vidéos de plus ce jeux a était développer avec peu de moyen et beaucoup de cœur il me semble les seuls gros défauts qu il y a avait a sa sortie était son graphisme et sa langue mais tout les deux on était corrigé depuis alors si vous aimer les jeux vidéo qui vous donne beaucoup de liberté d action comme attaquer des villageois les tues ou en faire des prisonnier ou des esclaves pour les revendre ou tout simplement faire du commerce selon l offre et la demande acheter des produits dans un endroits pour les revendre ailleurs et essayer de devenir riches car les bandits peuvent êtres nombreux sur votre route n hésiter pas ce jeux est fait pour vous MOUNT AND BLADE EST UN CHEF D ŒUVRE.

PS:comme quoi des créateurs de jeux vidéos avec peu d argent peuvent nous faire de vrai bijoux contrairement a la plupart des studios de jeux vidéos qui nous sortent actuellement des jeux très mauvais tout en ayant beaucoup de moyen...

grandconquerant
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Les grandes vacances débutèrent et, m'étant lassé de ma grande panoplie de jeu, je cherchais un nouveau jeu auquel jouer. Lorsque je découvrit ce jeu qui m'étais totalement inconnu dans le hit parade. Je trouva le concept original et tranchant avec les autre RPG. Je téléchargea donc la démo. Je fut déçu car je trouvais le jeu un peu trop répétitif. Alors pourquoi 18 ? N'ayant rien à faire j'entrepris des recherches sur le net afin de me renseigner sur ce jeu et ma stupéfaction fût immense lorsque je vis les gigantesque possibilité qu'offrait le jeu : on peut tantôt être un mercenaire, un seigneur, devenir le chef des armées d'un Royaume pour conquérir les autre royaume. Ce contenu étant décuplé par les différents mods crée par les internautes. Les combats prirent plus d'intérêt lorsque je compris les tactiques du jeu : placer les archer sur les collines, utiliser les lancier contre la cavalerie... . Pour résumé M&B est un excellent si on sait si attarder et passer outre des graphismes dépassé (pouvant être amélioré grâce à des mods). L'absence d'histoire peut être compenser en ce fixant des objectifs plus ou moins difficiles : conquérir toute la carte, devenir très riches, faire se rebeller toutes les villes... . Utilisez votre imagination et vous verrez que la durée de vie du jeu sera très longue.

aspartamo
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Rien a dire de plus que mes 58 prédécesseurs, a part peut être, pour ceux qui trouve que le jeu est lassant qu'il existe une multitude de mods et des patchs pour améliorer les graphisme.
terriblement addictif !

seth1070
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

J'ai acheter Mount & Blade il y à pas longtemp.

Et je peu vous dire que ce jeux est vraiment excellent.

J'ai eu du mal a m'accrocher au début à cause du graphisme, mais à force d'y jouer (60 min) je dois avouer y avoir pris goût et on oublie totalement l'aspect graphique qui n'est pas moche non plus au final.

Au niveau de la gestion, des armées, du commerce, je le trouve complet.

C'est un jeux que je conseille à tout les fans de jeux de Gesion et guerre médieval.

En résumé:

Grahpisme -
Jouabilité + (surtout avec les montures)
Durée de vie +

Yako27
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

J'ai découvert Mount & Blade par pur hasard. Pour moi ce jeu mérite le 20 mais je retire un point car il est en anglais (mais bon cela ne gene pas tant quand on est motivé). Beau Graphisme, on s'amuse bien (rien n'est plus joussif qu'une charge de cavalerie) et on passe un bon moment.

cak40
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial...Beaucoup disent que les graphismes sont un peu vieux (mais vraiment un peu alors)mais les combats eux sont vraiment extras... beaucoup de possibilités de choix...c'est un melange de jeu de rôle et de guerre, et d'habitude ces jeu ne m'interessent pas mais je suis conquise par celui-la, et à 99.9 pourcent satisfaite. J'adore ce jeu qui frôle l'exellence...

jojolebreton
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

ce jeu est tout simplement excellent.
il me fait légèrement penser a "Heroes of Might and Magic" quand on se balade sur la carte avec une très bonne gestion de son avatar et de ses héros.Une fois dans les combats c'est plutôt réussi on se sens réellement dans le jeu (bruit musique sang ...).
une extension est a télécharger et bien sur le patch en français pour que se soit plus agréable a jouer.
je ne suis pas dessus de ce jeu loin de la et comme beaucoup de joueurs je pense .
je le conseil vivement.

du_guesclin
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Bien sûr, on peut trouver des défauts à ce jeu: des quêtes un peu répétitives (mais il est possible de jouer en les ignorant presque toutes), des graphismes qui ne sont pas optimaux (ils sont toutefois très sobres et le jeu est jouable sur des config un peu anciennes).

Cependant ce jeu est incroyablement addictif tant son gameplay est réussi. Il est même tellement prenant que je m'inquiète pour ma santé.

Incroyable pour un jeu qui n'est pas multi-joueurs. Bravo aux turcs.

TrAkA
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Voilà un jeu qui mérite que l'on se penche dessus! Pour un p'tit studio le boulot effectué est énorme! Certe ce ne sont pas des graphismes derniers cris, ni d'une technique révolutionaire mais avec la communauté qui entoure ce jeu, Mount & Blade a pris une autre dimension par rapport à son origine! Un jeu épic qui nous permet de nous mettre dans la peau d'un chevalier ainsi que de sa cavalerie. Excellent!

Posté le 23 mai 2009 à 00:00

J'étais un peu sceptique quand j'ai vu les images de ce jeu, mais j'ai pourtant accroché au concept immédiatement dès la première minute de jeu. Voici la preuve que même un jeu développé par une petite équipe à faible budget peut surpasser quand même de grosses productions.

Les graphismes sont dépassés, certes, mais le gameplay et la richesse du jeu compensent très largement ce point négatif qui, en soi, n'est au final pas si embêtant que cela.

Mon seul regret fût l'impossibilité de devenir roi et l'aspect gestion et qui, bien que présent, est à peine effleuré. Cependant, certains mods peuvent corriger cela, bien que notre personnage de puisse pas nous suivre dans ces mods.

À prendre les yeux fermés !