17.8/20

MagicVador
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu ... EXCELLENT ! Malgrès ces graphismes à peine correct, mais avec les mods graphiques sa va beaucoup mieux !
Sa communauté est active même certain encore maintenant !
Ses mods comme Star Wars Calradia sont incroyable et on a l'impression que ce mod est un mod stand-alone !
En résumé : un jeu impressionnant, même maintenant et il doit rester gravé dans notre mémoire !

Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Mount & blade est un jeu de type bac à sable à une époque médiévale fictive. Le concept est génial, les possibilités sont assez grandes et, grâce à une communauté très active sur tous les volets de la série, nous avons un nombre conséquent de mods pour varier les plaisirs. Le gameplay en tant que tel est simple mais vous adorerez les batailles que vous engagerez. Evidemment, recrutez villageois, mercenaires etc. Piller , prendre d'assaut, fuir... C'est ça Mount & Blade ! Seul défaut dans tout cela, les graphismes. Mais dans un jeu à l'envergure de celui-ci ce n'est même pas un défaut. Les musiques quant à elles sont bonnes avec certaines pas mal épiques. Un bon jeu addictif. 16/20

Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Alors, que dire;

Je m'attendais pas à ça, honnêtement.
Un bon jeu dans l'ensemble. Autant les phases de la map ou d'exploration ainsi que les phases 3d.

Je l'ai trouvé en général bon, deux-trois défauts de réalisation sur certains points (;)) mais mise à part ça, bon.

kidM0rbid187
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Génial , magnifique , franchement j'ai rarement vu des jeux comme ça , le gameplay est magiques , tuer des chevaliers , des barbares , piée leurs chateau/villages c'est juste super jouissif , les graphismes sont très beau.

Tacticien
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Adictif, héroïque et puissant à souhait, Mount & Blade ne peut que vous charmer. Des combats épiques, remplis d'adrénaline, qui vont vous occuper pendant des heures en multijoueur. Assurément un jeu difficile, mais plaisant.

Fenrod
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une claque. Malgré son studio de développement assez nouveau et, il faut le dire, pas vraiment riche à millions, Mount & Blade est superbe. Les combats sont on ne peut plus épiques, et le multijoueur... Indescriptible. A recommander aux amateurs du genre Médiéval, de part l'immersion qu'il produit, et son petit prix.

DeadrHap
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille sous forme de GO ! Les combat sont epic, les mod sont epic :bave: (Les smiley marche ? :hap: )
Les graphisme: Peut mieux faire ! Mais sinon ce jeux est une merveille ! A essayer !

RempartAuRenard
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Que j'ai joué à cette petite merveille! Les graphismes sont un peu trop cartoon, mais on s'en tappe aussitôt qu''on est en combat. Son grand frère le surclasse, mais il reste que M&B est la version originale qui a débuter ce premier genre du jeux vidéo. Il ne faut surtout pas le sous-estimer! Un bon 19/20 pour ce M&B!

andeloonreturn
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Bon gameplay, musiques qui colles, énorme durée de vie, dans ce jeu vous êtes qui vous voulez être ! Aussi bien un vassal qu'un chevalier, un marchand, un bandit, les possibilités sont énormes, seuls points noirs, les graphismes et les bugs, sinon la capacité à pouvoir installer des mods et franchement géniales, vous pouvez tout personnaliser grâce à ça !

special_unit
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Mount & blade est un jeu original qui allie RPG et stratégie la ou je trouve sont point fort c'est dans ce système de recrutement et d'évolution des personnages recruter ( donc dans sont aspect stratégie), dans ce jeu des armée peuvent atteindre jusqu'a 400 hommes. Bien sûr sont point faible sont c'est graphisme qui ne sont pas si beau que ça mais l'ont si habitue.

Neuropsychiatre
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu. D'un premier point de vue, les graphismes ne sont pas digne des plus grands jeux. Mais le gameplay, quel pied ! Le jeu est extrêmement addictif, on a du mal à s'arrêter de jouer une foi le personnage crée. A conseillé aux personnes qui aiment le moyen age !

MYthologY80
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien, une longue durée de vie, et si vous en avez marre il y a les diverse mods pour ce jeu qui sont là pour vous ! (Mods star wars, napoléon, western...) possibilité infinie dans la gestion !

Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu excellent et je ne regrette pas du tout de l'avoir trouvé. Franchement, je ne pensais jamais trouver un jeu aussi bien car déjà, il ne demande que 256 Mo de RAM, ce qui est très faible alors que j'ai trouvé les graphismes très bien fait (moi qui ne jouais pratiquement que sur la DS ou sur des anciens jeux de PC, ça m'a fait un grand changement et très agréables en plus), j'ai aussi adoré la musique et pour la jouabilité et la durée de vie, c'est excellent aussi car ce jeu peut être très répétitif ce qui serait un inconvénient, mais il peut être très changeant aussi ; on décide ce que l'on veut faire, on attaque et on pille qui on veut, on devient le seigneur d'un village ou l'on peut créer des bâtiment, récupérer des impôts, on crée notre propre armée, on fait des prisoniers, on combats avec toutes les sortes d'armes imaginables de l'époque du Moyen-Age à cheval ou a pied, il y a un choix de mode (réaliste ou pas) au début du jeu, on crée à peu près notre enfance, on crée notre personnage de manière très précise, on peut tomber dans des embuscades et même être volé ou être fait prisonnier par nos ennemis, on peut aussi établir des relations avec des villages, des royaumes, on peut même choisir notre bannière... Bref je n'en attendais pas autant d'un jeu de PC demandant en plus aussi peu de puissance. Jamais je ne m'aurais imaginé un jeu pareil. Donc je vais lui mettre un 20.

pouloulabiche
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Graphiquement, sans mentir, c'est très laid, alors si vous choisissez des jeux pour leurs graphismes, faites demi-tour et allez voir ailleurs. L’intérêt de ce jeu ne se trouve pas dans ses textures. La seule chose réussie est le ciel, mais franchement ça ne sauve pas les graphismes d'un jeu sorti fin 2008. 07/20
Le jeu fonctionne parfaitement pour nous rendre complétement accros. On gagne des batailles et on remplit des quêtes, résultat, on fait progresser son perso, on agrandit son armée, on participe à des batailles plus conséquentes... La partie gestion sur la carte est donc captivante (pour un temps). Au niveau des batailles en mode rpg, rien d'original, on avance sur le champ de bataille, on se bat. On apprécie quand même les commandes d'ordre aux alliés pendant l'assaut. 18/20
On pourrait croire que la durée de vie est infinie, mais non , on se lasse à un moment de faire toujours la même chose, quand on atteint un niveau où on ne progresse plus, et où on répète les mêmes missions, les mêmes batailles... Mais entre ce moment et le jour où on a commencé la partie, des dizaines d'heures d’addiction se sont écoulées sans qu'on s'en rende compte. Dommage que le jeu ne se finisse pas... 16/20
Rien que les graphismes vieux de 10 ans et l'absence de fin dans M&B lui vaudraient une notes médiocre, si il n'était pas une telle drogue, toujours dans le coin de notre esprit. Et c'est tellement bon de retrouver la bestialité et le manque d'intelligence des hommes qui ont vraiment existé au moyen âge, à une époque où les rpg fantastiques doppés au mana sortent à la douzaine, qu'on ne peut que signer! 17/20

WarHeroes
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Rarement vu un jeu solo aussi addictif. Vous rêviez de participer à des batailles médiéval et de devenir le héros des champs de bataille :question:

Talesword l'a fait pour vous et chaque heure passée sur ce jeu est un concentré de plaisir. Les combats sont rigide et difficile mais au combien jouissif.

Les charges de cavalarie à un certain niveau de difficulté sont à quitte ou double et celles-ci sont dévastatrices :)

En plus d'un système de bataille sobre et pourtant efficace, on peut même de prendre des envies de jouer les economistes en herbe avec une loi de l'offre et la demande qui vous permet de vous enrichir en parcourant les villages et les villes du jeu.

Bref c'est un 18 mérité, d'autant plus que la communauté réunis autour du jeu ne cesse de l'enrichir :ok:

joackim75
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu !!!! Ce jeu est unique en sont genre et s'est dommage que de grande licence ne l'est pas repris et en fait un jeu complet . Mais malgré tout ce jeu est passionnant on si attache très vite et on en est accro même si les graphisme ne son pas de toute beauter on ne peut être indifférent. on accroche et alors s'est parti pour des heurs de plaisir ou on n'aime pas et on passe a autre chose .

BiiM
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Ce jeu est jouissif !! On prend vraiment plaisir à jouer et à assiéger des châteaux, piller des villages, recruter des novices pour faire brûler un royaume entier avec son Roi... Outre les défauts (les graphismes, la difficulté, les bugs d'affichage...) le jeu se prends très bien en main et on est toujours fier de chevaucher dans les grandes plaines de la carte qui se présente sous la forme du monde mais vue de dessus et en 3D ! Elle n'est certes pas très jolie mais elle à le mérite d'être simple et lisible... Par contre, n'esperez pas finir le jeu... ben oui, y'a pas de fin ! Nous, gamers, sommes totalement libre ! Vive Mount & Blade ! Vive les épées, les haches et les boucliers fendus qui cassent les pieds !!