13.5/20

-Soulz-
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Ayant vraiment beaucoup joué a ce jeu je pense donner un très bon avis :
Dans flyff piur etre fort il n'y a pas de secrets, il faut cash shop c'est à dire acheter des objets dans le jeux avec de l'argent irl pour ensuite revendre ces objets pour se faire ded l'argent dans le jeu, sans cs, il est vraiment IPOSSIBLE d'avoir un bon stuff ( equipement ), et donc d'avoir un bon niveau, ensuite aussi, il faut vraiment etre un geek pour avoir un bon niveau car dans ce jeu a partir d'un certain niveau il faut exp en duo et l'exp se prend vraiment pas rapidement, donc voila si certains veulent se lancer et jouer a ce jeu il faut avoir des sous a dépenser et vraiment jouer a fond!

[JV]narga-demon
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien niveau graphique ( il est pas moche quoi ), maturiter des joueurs etc...

Seulement se jeu est pas totalement gratuit , en effet si vous souhaitez devenir fort il vous faudra payer avec du vrai cash et souvent , ca peut vous couter cher

La difficulter est ressenti , encore une fois si vous ne payez pas , pour augmentez de niveau , se sera long , très long et lassant

Au fur et a mesure que le jeu évolue d'acte en acte on remarque , que les nouveautés sont essentiellement pour les joueurs a haut level , et qui ont un équipement plutôt bon , une nouvelle fois grâce a la boutique ...

bref un 8/20 pour un jeu qui n'est pas si gratuit que sa ...

-Soulz-
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Ayant vraiment beaucoup joué a ce jeu je pense donner un très bon avis :

[JV]narga-demon
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

bref un 8/20 pour un jeu qui n'est pas si gratuit que sa ...

Pred21
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

J'en teste pas mal de MMO, je suis pourtant friand du style manga, mais FLYFF est hideux! C'est vide, des textures simplifiés au maximum en mettant quelques mobs ici et là, une bande son énervante et soulante, mal foutu, mal expliqué, à vomir!

tsoulhit
Posté le 06 janv. 2015 à 14:40

Il y a longtemps ce jeux aurait été noté par moi surement au dessus de 13 cepedant ce jeux est devenu un pay to win insipide.
Les points négatifs :
Aucune perspective d'avenir pour du leveling pourquoi ? Car en payant vous pouvez atteindre le level max en quelque jour. Quoi de plus révoltant quand vous ancien joueur vous xp durant des années car ce jeux était vraiment galère à xp (on parle quand même d'un mmo basé sur le bashing coréen). Ou rien que arriver lvl 100 était déjà long.Pour ceux qui aime xp aucun intérêt.

2 eme point négatif : il faut savoir que du jour au lendemain l'ensemble de tous les sets ( et oui je parle quand même d'un set où vous avez investit du temps parfois de l'argent réel ou du jeux) sont devenue obsolète. Pourquoi? Tout simplement car au lieu d'avoir 3 lignes d'éveil il est devenue possible d'en avoir 4. Une compensation pour les joueurs ? non.

3 eme point négatif: Un jeux très mal codé, qui entraîne une instabilité tant autant du game play, reboot serveur , maj intempestive et j'en passe.

4eme point négatif: n'espérer même pas vous lancer dans ce jeux si vous êtes un débutant alors certe vous allez xp comme un ancien joueur ( bon courage) mais très vite vous vous rendrez compte du fossé entre un joueur qui paye et un joueur comme vous lambda qui ne paye pas. Un fossé de puissance énorme, de temps , de set qui rend certain joueur imbu de leur personne. Et oui l'argent sa fait tourner des têtes.

5 eme point négatif: un manque de contenue flagrant, pas de nouveaux contenue aussi bien en terme de game play( donjon etc...) que de fashion.

6eme point négatif: se faire de l'argent sans cs ( cashoper= payer avec de l'argent réel) avant il était possible de se faire énormément d'argent avec des item tel que des pierre lunaire , des orchichalques ou encore des partie de set. Cependant , et voila le problème grâce à de nombreuses décision désastreuse tout est est devenue trop disponible. L'offre et la demande, trop d'offre pour peu de demande entraîne une chute des prix. Aujourd'hui quelle alternative reste t'il alors ? racheter du cs aux joueurs sauf que il faut de l'argent, argent qui n'existe pas .................................. et oui the end pour toi .

7 eme point négatif: des graphismes dépassé face à la concurrence
Alors que le jeux en lui même évolue autour de mmo bien meilleure, il y a aussi la concurrence des flyff privé ( jeux crée par des fan pour des fan ) résultat un design revu, plus de monde actif en grande majorité. L'officiel à déjà tout perdu en terme de qualité esthétique, game play, mais aussi en terme de relation avec ses joueurs.

Les points positifs:
en ce moment aucun désolé passe ton chemin

bref je lui attribue la note de 1/20 pour l'ancien flyff sinon 0.

Tarak95
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Flyff n'est pas un chef d'œuvre mais il nous permet de se distraire pendant... 1 mois grand maximum. Au début, c'est la découverte : on est enchanté d'entrer dans le monde de Madrigal, se faire des amis... (qui dans la grande majorité , abandonneront le jeu par la suite). Puis, après le changement de classe au level 15 , et la possession d'un objet volant au level 20 , on est vite lassé , blasé par ce monster bashing à outrance. Les systèmes de groupes et de guildes bien crées sont les seuls moyens de ne pas s'ennuyer. Et finalement, après de nombreux efforts pour arriver jusqu'au level 60.... la déception nous gagne : pas de grandes nouveautés au changement de classe et le cash shop, qui est à mon sens beaucoup trop cher pour ce que c'est , est quasiment indispensable pour continuer l'aventure.
Je n'ai pas aimé la musique : j'ai dû plusieurs fois couper le son pour ne pas faire exploser mes oreilles. Les quêtes centrées autour du ramassage d'objets, ne sont pas très fascinantes. Bref, ce n'est pas un excellent jeu mais je lui met quand même 11 car il nous fait bien tenir en haleine au moins jusqu'au level 20 et pour les joueurs les plus motivés (mentalement et financièrement) jusqu'au level 60 et plus. Je vous conseille de vous rabattre sur les MMORPG avec abonnements. Évidemment c'est payant, mais au moins vous êtes sûr d'avoir de la qualité, qualité que ne fournit pas flyff.

enodo
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Un free to play sympathique, qui offre un univers coloré et charmant, dans lequel on prend plaisir à faire évoluer notre personnage. Graphiquement parlant, c'est assez réussi, bien détaillé, mais au final pas exceptionnel, juste bon. L'originalité ne prend pas son bord avec Flyff, mais ce jeu à au moins le mérite de nous faire passer du bon temps. Pas indispensable, mais encore moins inintéressant!

Popidelamort
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Très très très bon jeu ! Les graphismes sont correctes et assez sympas... le monster bashing est, c'est vrai, lassant, à la longue... Mais gagnez un niveau, achetez vous une nouvelle épée et ça reprend de plus belle ! Je me suis surpris à adorer ce jeu alors qu'au début, je pensait que c'était pour les enfants...
Les groupes sont très bien faits, les joueurs sont plutôt mature (bizarre, d'ailleurs, pour un jeu comme celui-là... mais on ne va pas s'en plaindre, hein ! ;) ) mais les items sont souvent chers et il faudra soit payer en vrai argent, soit taper encore plus de monstres !

Bref, le meilleur MMO auquel j'ai joué !

VixonWoW
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment bien fait, le plus longs restes les laps de temps entre deux niveau pour accédé à la quête suivante, Le F2P est un grand points positif, malgré que, si tu n'achète pas, tu auras du mal à acheté de l'équipement HL.

xNUTELLA
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Tout est magnifique, se n'est pas parfait mais c'est bien pour un jeu.C'est sur qu'il y a mieux mais franchement, on a pas l'abitude d'être une guerrier(e) et maintenant on a la possibilité mais dans le jeu.

naruto-anime
Posté le 02 juin 2008 à 00:00

Je mets un 20/20 sûr à ce super MMO (qui a été mon premier, par ailleurs...), mais je trouve que les serveurs FR manquent de "peuple". Personnellement, je joue sur les serveurs US, qui sont 10 fois plus peuplés (je ne suis pas du tout copain avec l'anglais, mais franchement pas besoin d'avoir fait de l'anglais pour y jouer ; il est vraiment très intuitif). Sinon, j'ai un char (Bj) lvl 98 master (héros, je crois pour les français), car quand on a atteint le lvl 120 une quête nous permet de redescendre au lvl 60 avec toutes nos caractéristiques et équipement lvl 120.

lebachelier
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu vraiment je le conseil à tous j'ai posté surtout pour repondre au post qui dit que pour être fort faut CS

FAUX

Farm les events, instances, ect.

Et avec le temps tu seras aussi bien stuff qu'un cash shoppeur ( bien sur c'est plus rapide et plus simple de cs )

skyhate2603
Posté le 09 sept. 2017 à 01:28

Ayant commencé sur la version US dans le serveur Aibatt, je ne m'en lassais pas car il y avait BEAUCOUP de joueurs à ce moment là. Et viens le temps où à partir de la modification petit à petit de FlyFF, on vois de moins de en moins de personnes... Donc pour moi le jeux MMORPG de Fly For Fun n'est plus le même depuis la version 7... Et c'est vraiment dommage ...

iPhone15
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

J'y ai joué pendant plusieurs années, depuis l'acte II si je me souviens bien, et c'est vrai que Flyff est agréable quand on est pas en mode compétition, on perd son temps a explorer et a camper dans l'arène avec notre guilde, au lieu de farmer comme un âne pour égaler les meilleurs, mais sans CS, rien n'y fait.

Plus le jeu a évoluer et plus il est devenut complet, avec de très bonnes extensions, comme l'instance de Mahtolle, mais le CS est devenut omniprésent et carrément nécessaire vu l'xp misérable qu'on se fesait pour devenir plus fort mais toujours plus mauvais que les gros payeurs.

Bon jeu avant, de moins en moins bon malgré les bons ajouts. Un MMORPG très dur, graphiquement moyen. Un exemple parfait de F2P où il faut payer pour réussir.

Youtsu
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

FLyff est un bon petit mmorpg.

Flyff est en fait toute mon enfance, donc ma nostalgie l'emporte sur la note.
L'univers de Madrigal est franchement sympa, j'ai adhéré de suite. Graphiquement c'est assez beau malgré que certaines textures soient pixelisés. Les musiques ne sont pas désagréable mais on coupe vite le son.

Le problème de ce jeu est en fait sa répétitivité. C'est du pur Bashing mob. Il n'y a pas beaucoup de quêtes, ce qui fait que l'on ne pex qu'en tuant des mobs. Malgré cela, les classes reste variés mais elles restent aussi trop classique.
Le PvP est aussi trop minime.

Le jeu avait un gros potentiel, mais les devs ont décidé autrement. Le jeu se vide à cause des nouveautés qui favorisent QUE les Hl et l'abondance du CS. De plus, le jeu est assez bugué. Dommage.

4 ans, j'ai passé 4 ans dessus. Et quand je vois ce que devient le jeu, ça me désole vraiment. j'aurais donné un 13/20 aujourd'hui, mais j'ai passé vraiment de bons moments de l'acte 2 à l'acte 5.

Tswz
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Je joue depuis le debut de flyff ,le jeu devien de plus en plus nul,j'ai depencer 500 euro en cash shop par le passer .
Mefier vous du cash shop sur ce jeu on en devien vite acro et on le regrette très vite