14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
SquareInoxe
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

J’ai bien aimé ce jeu, les graphismes sont bon, la bande son est pas mal, le scénario aussi même si je n’ai pas trop accroché et qu’on s’attend à la fin. Ç reste néanmoins un jeu agréable pour les amateurs du genre 

DD_fino
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Superbe jeu!
Les décors paradisiaque, l'ambiance nature, les bande son parfaite!!!
Un pure moment de bon jeu mise a part sa durée... bof il faut aimer rouler et faire 15 fois le trajet pour aller chercher des P**** de champignon pour ne pas mourir^^
Par contre au niveau du feu ils ont super bien gérer!
Et il est juste magnifique!

Leblop
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

FarCry 2 avait tout pour être un excellent jeu : des graphismes époustouflants, une bande son renforçant une immersion déjà
incroyable, une plutôt grande diversité d'arme et d'équipements divers (tenue camouflage, kit de soins, sangles ...)
et puis...un open-world, un open-world malheureusement raté, à qui la faute?

-Une map immense...peut-être un peu trop !
Lorsque l'on évoque un grande map, c'est généralement plutôt positif, sauf lorsque'on en profite pour vous la faire
traverser à chaque missions, qu'elles soient annexes (52) ou principales (32). Ça fait beaucoup de voyages ! Enfin si ce
n'était que ça, ça aurait pût être vite oublier, mais ce n'est pas le cas parce que ces voyages sont extrêmement longs à
cause des plus des 30 "postes d'avant garde" posés en plein milieu de la route et qui, cerise sur le gâteau, se repeuples à
chaque passages même si vous l'avez "réquisitionnés". Du coup, on est obligé de s'arrêter 3 à 4 fois par voyage, à cela vient
s'ajouter le passage réguilier (presque mécanique) de voitures scionnant les routes qui vous oblige à éviter les route...Bref
tout ça rend les missions sans fin et fait passé beaucoup de temps...et pas du bon!

-Des missions vite redondantes
Il y a, dans FarCry 2 un grand nombres de missions, annexes commme principales. Il y a les quêtes que donne l'armurier afin
de débloquer des armes, les quêtes compagnons, pour débloquer des compagnons et/ou renforcer vos affinités, les
quêtes "à diamant" récupérable sur les bornes radios et pour finir les quêtes principales pour l'APR et l'UFLL qui sont elles
aussi rémunérés. Il y a donc 4 façon diférantes de récupérer des quêtes qui sont malheureusement toutes presques similaires :
toutes les quêtes d'armurie ou à diament se résument à détruir un "convoit d'arme" materialisé par un gros camion faisant tout
le temps la même ronde, les quêtes principales consistent ppresque toutes à détruir un bâtiment de L'UFLL ou de l'APR, les quêtes
de compagnons se résument à détruir ou ramener une malette... Enfin on tembe vite dans la monotonnie et c'est pas la chasse
aux mallettes à diamant qui va re-dynamiser le tout!

-Une IA perfectible
Lors des quelques petites heures de combats on ne jouit malheureusement pas d'une IA parfaite sans être non plus catastrophique.
Celle-ci nous repère de bien trop loin et a parfois un comportement bien étrange, bref c'est pas parfait mais pas trop mauvaise
non plus.

-Un plutôt grande diversité d'arme qui permet plusieurs types d’approches
Si vous avez le courage de faire nombre de quêtes d'armurie, vous aurez accès à tout plein de types d'armes : C4, bazouca,
silencieux...qui permettent trois approches : Brute, Bourrin, ; normale (ni discret, ni sans finesse) ; fine, discrète ; et pour
finir une proche fait tout sauter!!!c'est juste dommage de devoir faire des quêtes pour débloquer ces armes qui pourraient tout
simplement se débloquer au fil des quêtes principales. Les améliorations sont plutôt superficiels et ne changes au final que
très peu en jeu, quand au véhicules, bien que ce soit dans ceux là qu'on passe la plus part de notre temps, sont peu divers (5ou
6 en tout) et se trouvent à chaque postes d'avant garde, a une armurie ou tout simplement sur la route.

-Des graphismes splendides, une ambiance réussite, une bande son bien gérée
Si je met 14 à ce jeu c'est bien pour ses graphismes, son ambiance pleinement réussite, c'est un vrai plaisir de ce balader dans un environnement si réussit. La bande son colle parfaitement et nous aide bien à savoir si on est repérer ou non, bref c'est LA réussite du jeu!!

ilovemuesli
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Far Cry 2 est clairement un jeu qui aurait pu être bien meilleur. En fait il fait un truc très bien, c'est le gameplay. Les phases de tirs sont très bonnes : armes intéressantes, bon feeling dessus : le jeu est un plaisir quand il faut flinguer des ennemis, d'autant que sur les difficultés élevées, ils sont durs à avoir.

Mais tout le reste est soit mauvais, soit sous-développé. Le gros problème est le que le côté monde ouvert est très très mal exploité. On nous donne d'emblée un monde ouvert totalement accessible. Mais il n'y a aucune sensation de liberté! Pourquoi? Pour plusieurs raisons. D'abord, le level design est faussement ouvert, car les nombreux rochers sur la map fait que la map fait très larges corridors. Ensuite, il n'y a rien à faire dans cette map à part remplir des missions, qui se résument souvent à aller vers une destination, nettoyer les barrages sur la route (où les ennemis respawnent tout le temps, même quand on s'éloigne un tout petit peu), et tuer tous les ennemis d'une zone un peu grande. On a ainsi une très grande répétitivité des missions, avec toujours une manière de procéder. La seule marge "liberté" de ces missions, est de choisir la route par laquelle on arrive à destination. Enfin, y a le scenario qui est très mauvais. Non seulement il n'a aucun sens, mais il est ennuyant, car on est fort peu impliqué dedans, puisque toutes les missions et les personnages se ressemblent. Le fait qu'on n'ai pas de personnalité ni de voix n'aide pas. Et toutes les missions sont très dirigistes, même quand on veut agir autrement, le jeu nous pousse dans la direction qu'elle veut.

Le plaisir du jeu diminue fort au fur et à mesure de la progression, car le jeu est assez long (40h). D'habitude je préfère les jeux longs, mais là c'est tellement répétitif que les heures deviennent irritantes.

Techniquement le jeu reste très beau aujourd'hui, surtout avec les lumières et la gestion du feu. Il est pas trop gourmand, mais j'ai eu pas mal de retour windows vers la fin.

Bref, j'ai été bien emballé au début de ma partie, mais au fur et à mesure que les défauts apparaissaient, j'ai été de plus en plus irrité par ce jeu! C'est dommage, car il avait un beau potentiel, mais les mécaniques ont vraiment été mal executées!

Sicily
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Je ne m'attendais pas à retrouver l'équivalent du sublissime Far Cry premier du nom, mais je n'ai vu que la perfection graphique et sonore comme points communs entre ces deux épisodes. OK, la jouabilité reste elle aussi très bonne, mais ce qui me dérange surtout dans ce jeu, c'est être envoyé constamment aux quatre coins de la map au lieu d'avoir une mission principale donc on est vite prdu... linéaire. Cependant, on peut lui reconnaitre une durée de vie mieux que fois celle du premier Far Cry. Il est aussi important de notifier que la vaste étendue de la map vous permettra d'attaquer un camp ennemi comme bon vous semble, excellent jeux.

messimahmoud10
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Je l'ai fini y'a pas longtemps je trouve que c'est une bombe ce jeu.Les graphismes rien a dire,tout comme le gameplay.Les possibilite sont multiples avec ses partenaires que j'ai tous buté.Enfin je vais dire merci Ubi-Crytek

RedDevil-35
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Jeu que je n'ai pas trop aimé, c'est n'est pas mon type de jeu, mais il a des qualités c'est indéniable et il doit en faire saliver plus d'un. A prendre pour tous les fans du genre !

Et les 200 caracteres

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Jeu qui aurait dû devenir un must absolu mais qui,à cause de défauts pas loin d'être rédhibitoires pour certains, ne parvient qu'à être un bon jeu... Défauts : une IA stupide parfois, rusée parfois, mais surtout d'une acuité visuelle surhumaine et d'une précision de tir irritante au possible. La trop grande homogénéité des missions qui se répètent, ne sont pas inventives. La malaria qui ne s'inscrit pas dans une logique ni ludique ni scénaristique forte, donc, juste ennuyeuse...
Qualités : graphismes sublimes, une physique des véhicules très agréable, l'ouverture des environnements qui permet de multiples approches, l'aide d'équipiers de fortune en cas de coup dur...

Mustan[G]
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Combien de temps ai-je passé à me promener dans ce paysage avec mon véhicule, je ne pourrais le dire, les graphismes sont plutôt pas mal pour un jeu comme celui, niveau jouabilité c'est plutôt bien même si j'ai vu mieux, appart ça très bon mode histoire et je le conseil à tous :)

raphla
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je suis tres tres decu de ce jeu que j'avais beacoup attendu a l'epoque.
il est beau certe mais bon la beauté ne fait pas tout
car il a de tres nombreux Default.
L'IA est d'une débilité sans nom elle ne fait que tirer lorsque je m'approche d'elle
CES TRAJETS INSCESSENT qui gache completement le jeu
en plus d'etre chiant il sont allourdie par des phases de combat du a des ennemies qui respawn tout le temp
dans les 30h passé a jouer a ce jeu
j'ai bien du passer 15 a 20h EN VOITURE a aller vers les
objectifs
D'ailleur en parlant d'objectif ils sont tous completement incoerent.L'histoire de ce jeu est un vrai bordel.Je ne sait jamais
a quoi mon action servira et meme POUQUOI je suis la a aller faire sa.Au debut on me parle de deux faction ennemies
et qu'il faut que l'une des deux factions disparaisse
finalement je suis obliger de faire les missions des deux faction
donc je fout la merde dans les deux faction.Puis ces deux factions a la con apres s'etre fait la guerre par mon intermediaire s'unissent et veulent se débarasser d'un mec que je suis aller tuer mais que finalement ce mec est sympa.Ce que j'ai compris de la fin.
J'ai tué tout le monde les deux factions touts les chefs,des gens que je sais meme pas pourquoi je vais les tuer.Puis je vais faire sauter une montagne ou un truc comme sa pour faire sortir les civils du pays. BREF WTF
la fin de ce jeu d'ailleurs ET COMPLETEMENT MOISIS
C'est l'une des pires fins que j'ai pu voir dans un jeu
une petite explosion a la con,tu creve POURQUOI, je sais pas
une photo,AUCUNE MUSIQUE TRISTE NI QUOI QUE CE SOIT
ET PUIS CREDIT SUR UNE MUSIQUE IMMONDE
VOILA
et je n'ai pas fini de vous parler des inombrables default de ce jeu
les missions secondaires par exemple SONT TOUTES LES MÊME
il y a peut etre 40 missions secondaires
mais dans les quarantes seul 3 missions sont differentes
les autres sont de vaste copie de l'une des trois
un exemple: les missions secondaire du vendeur d'arme
a chaque fois il me demande de detruire un camion a l'autre bout de la map.En echange de ce service d'autre armes seront disponible dans le magasin.Et les 10 missions de ce vendeur sont toutes les meme.
Pour résumer ce jeu dure 30h environ
mais dans les 30h j'ai du reelement m'amuser peut etre 5 a 6h
Cela ne sert a rien de faire un jeu avec une durée de vie astronomique si plus des trois quart de cette durée est gonflé artificiellement par des mécanique debile et sans aucun intérêt

souleyus
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est très beau visuellement, graphiquement réussi, les phases d'actions sont plaisante à jouer et nerveuse, le seul problème du jeu est qu'il est ultra répétitif... Ennuyeux au bout de quelques heures. Dommage.

OL-Retro
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Si ce début de test était méfiant par rapport à ce que contenait le jeu, il ne peut que se terminer de façon élogieuse et euphorique. Far Cry 2 est incontestablement un jeu dévastateur qui réussit, grâce à son gameplay dynamique et variant, à satisfaire des tas de joueurs. Même sa difficulté poussé peut finalement raviver certains hardcore gamers. Un jeu complet et marquant que l'on se doit de tester au moins une fois dans sa vie. Et c'est avec cet épisode qu'Ubisoft vient de prouver que Far Cry peut facilement devenir une référence, un classique du FPS.

Ski
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Decu. J'ai été vraiment decu par ce farcry 2. Oui, certes, niveau graphisme il est juste incroyable, mais les graphismes ne font pas tout un jeu !
On passe plus de temps a se balader sur la map qu'a jouer ! Trop de missions annexes, trop de perte de temps !

Ne l'achetez pas d'apres moi...

alexandreise3
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Une map gigantesque! Et une bonne immerssio dans la savane... Un Gameplay plutôt basique, des graphismes assez sympas, mais des textures a la ramasse. Le feu est très réaliste. L'éditeur de map est très complet et amusant! Certes, cet episode et quand même réussi, mais ce n'est pas mon préféré de la série!

kikiskiki
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

J'ai fini ce jeu non sans mal car à part les ambiances qui sont bien retranscrites, il n'a pas grand chose pour lui.
Le scénario : totalement bancale et sans surprise.
Graphisme : ok pour l'époque, même si mal optimisé (sur une config récente je n'ai pas pu le faire tourner à fond)
Quelques GROS soucis qui gâchent tout : les bugs (murs invisibles, problème de collision et j'en passe). Ensuite l'IA inexistante qui passe son temps à vous agresser dès qu'elle vous aperçois, ce qui devient rapidement lourd quand on doit se rendre d'un point à un autre. D'ailleurs si vous 'déverrouiller' un camps ennemi et bien... la prochaine fois que passerez dedans ce sera comme si vous n'aviez rien fait (autant d'ennemi).
Après le personnage est très lourd, peut être pas soucis de réalisme mais où est le réalisme de réparer une voiture en serrant un simple boulon ou encore d'avoir des armes qui s'enrayent au bout de 3 chargeurs ?

De plus les missions sont répétitives (à la manioère d'un assassin's creed) et peu intéressantes, ce qui, cumulé au défauts que j'ai cité, rend le jeu très difficilement finissable sans une grosse volonté (mais ne comptez pas sur le scénar sans intérêt pour ça).

Bref, à éviter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40