14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
BlazkoLeBarjo
Posté le 18 nov. 2022 à 18:27

Far Cry 2 est un bon jeu.
C'est l'épisode qui m'avait fait découvrir la série.
A sa sortie, Far Cry 2 était vraiment un très bon jeu que j'ai adoré, avec une bonne histoire et des mécaniques de jeux intéressantes et originales.
Malheureusement, il a mal vieilli.
Et les jeux suivant sont vraiment des meilleurs jeux, surtout le 3 qui est vraiment un des meilleurs épisodes de la série.

Retr0Pl4yer
Posté le 11 juil. 2021 à 13:04

"Far Cry 2" est typiquement le genre de jeu qui ne plaira pas à tout le monde, "Far Cry" étant une série dont les points forts sont perçus différemment par chaque joueur puisque certains associent la saga au fun de tout détruire, d'autres à la narration et d'autres davantage à l'aspect survie et réaliste de la série.

Le réalisme semble être le mot d'ordre de "Far Cry 2", certains détails pour un jeu de 2008 sont plutôt impressionnants et ce sens du détail peut même devenir contraignant comme le fait que les ennemis peuvent reprendre les camps libérés ou encore que les armes ont des chances de s'endommager. "Far Cry 2" peut donc difficilement être qualifié de fun et la repetetivité des missions principales ainsi que l'absence de quêtes annexes à la manière des opus suivants renforcent ce sentiment.

Mais malgré tout, le second opus est le véritable fondateur de la formule des "Far Cry" qui sera reprise et améliorée par le troisième jeu de la série. Un bon jeu en somme :-)))

Impereur
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Assez bon jeu mais énormément de défaut

les gardes qui vous cassent les couilles toute les 3min , impossible de rouler tranquille , arme qui s'enraille , et même armes qui se DÉMEMBRE , putain c'est la 1er fois que je vois ca dans un JV , une arme qui demonte toute seule...

map qui fait 18 fois la France pour se taper 4 arret de bus et 4 armurerie (alors qu'ils nous cessent les coro avec leur systeme d'arme jetable de merde) , on tue on ennemie au couteau , ta tout le monde qui rapplique comme si j'avais tiré au mortier....

leur coup de la malaria n'en parlons même pas , a vouloir faire du réalisme ils ont poussez le bouchon trop loin , dans ce cas , vu q'est si realiste pourquoi le mec a pas fait ses vaccin sachant qu'il savait les danger las bas ? Hein ? Hein ?

les coéquipier complètement inutile , juste pour aider 1 fois sur 10 en cas de mort.

L'autre bouffone qui nous donne rendez vous au fin fond de la Jungle pour nous donnez une mission bidesque qu'elle aurait pu nous dire par téléphone , la ville "principal" qui n'est en faite qu'un camp de 2 faction avec une eglise au milieu , même pas un commerce , juste un arrêt de bus.

ils nous proposent de choisir un personnage avec une petite description , au final on sait rien de lui a part qu'il a été envoyer pour tuer le chacal

ont ne sait jamais quand les missions principal vont continuer , elle nous appelle et si ont la fait attendre plus de 5min elle rale et se barre

Voila je pense que c'est tout , avec tout ce que j'ai dis ca mérite un 5 mais je suis assez indulgent

[WorldGamer]
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Tout juste la moyenne pour ce jeu. En effet, il possède de nombreux défauts comme les incessants allers-retour dans une map grande mais trop peu desservie par le système de bus. Le système de respawn des ennemis est aussi énervant au plus haut point : même quand on a pris un point, ils reviennent quand même ! On peut aussi rajouter la malaria inutile et les armes qui s'enrayent m'importe quand. Quant au multi, il semble inaccessible sur PC. Cependant, le jeu comporte quand même quelques qualités telles qu'un monde magnifique et très immersif (si on enlève les défauts). Far Cry 2 propose aussi une large possibilité d'actions, mais l'infiltration est quasi impossible ! Ce jeu nous offre aussi un large contenu mais qui devient un peu redondant à la fin.
Bref, c'est un jeu qui possède de nombreuses bonnes idées mais qui sont gâchées par quelques mécanismes étranges.

kristophe
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Un gros bof d'où le 10 je viens de me procurer farcry 2 pour la modique somme de 15€ dans un magasin d'occasion... et bien je trouve franchement encore un peu chere pour ce que c'est plus rien a voir avec le premier opus, le graphisme est tres beau certes mais au bout des 2 premières missions on se lasse tres vite le parcours est long et monotone parfois on ne sait meme plus quoi faire? le style rpg on pourrais s'en passer je m'attendais a une suite de farcry mais non rien qui coincide pourquoi l'appeler ainsi? non franchement je n'ai pas accroché du tout donc juste un 10 pour le moteur graphique voila

umichan
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

le plus beau jeux que j'ai vus, bande son magnifique, mais scénario d'un vide intersidéral et passer 20 minutes à parcourir la carte en dégomment 50 gars à qui ont a rien demmandé mais qui veulent à tout prix vous envoyer 6 pied sous terre... pour une mission d'1 minute! D'autant plus qu'un poste de garde nettoyer sera repeuplé rapidement par ses gardes.
Bref, passé les 2 premières heures vous faite alt+F4

ultimejenova
Posté le 02 nov. 2008 à 00:00

Premièrement je voudrais remarquer que le je test de JV.com est vraiment pertinent. Et deuxièmement ceux qui ont
mis 19 ou 20 à ce jeu ne doivent pas avoir le même Far Cry 2 que moi.

Commençons par un petit rappel : Far Cry est sorti en 2004. Far Cry 2 en 2008 : ce qui nous donne 4 ans pour la conception, la réalisation du nouveau moteur graphique (à savoir le Dunia Engine),la création de la map et des items ,du scénario et du sytème multijoueur. En sachant que l'équipe de Far Cry est en fait passée chez EA Games pour nous pondre Crysis sorti en 2007, la nouvelle équipe d'Ubisoft est donc repartie de 0. Voilà pourquoi Far Cry 2 n'a en commun avec Far Cry premier du nom que le titre et le fait que ca soit un FPS! (Si,si,c'est marqué sur la boîte)

Voici maintenant un bilan des + et - de Far Cry 2 :
+ Rendu graphique très joli et surtout bien optimisé
+ Armes sympa et bien réalistes
+ Gestion du feu évoluée
+ Pas de chargement intermédiaire ou de clipping sur la map
+ Musique
---------------------------------------------------------------
- IA pitoyable : bugs inacceptables pour un FPS aussi attendu. 2 types de bots : les terminators qui peuvent vous buter à vue à plus de 200m à travers la jungle dense en pleine nuit avec une kalachnikov toute rouillée et qui ont la faculté de pouvoir ressusciter à volonté; et les lobotomizés du cerveau qui restent plantés là comme des idiots pendant qu'on dézingue leurs copains.
Le saviez vous : Pourquoi les missions principales sont toujours top secrètes? Ca évite aux développeurs de devoir s'embêter à savoir qui sont les méchants ou les gentils - le pays a ouvert la chasse au gibier, je vous laisse deviner qui est le gibier ;).
- Ils ont mélangé leur script avec celui du jeu Afrika (PS3) ou quoi?!? Comprenez que dès fois on oublierait qu'on est dans un FPS.
Colle: Pourquoi développer un moteur permettant de faire pousser un arbre dans un FPS?
- Manque de fun et choix de script inexplicable = pourquoi nous donner la Malaria, pourquoi le papi nous aide-t-il spontanément, pourquoi mon véhicule est-t-il 2 fois moins rapide que ceux des méchants, pourquoi développer le côté aventurier débrouillard et ne pas pouvoir customiser soit même ses armes comme dans crysis (système long à développé) ou encore simplement couper les arbustes avec sa machette et chasser les animaux pour se nourrir.
- Le scénario passe rapidement à la trappe tellement il est peut présent et décousu : au bout de 30 heures de jeu, je sais toujours pas pourquoi je suis en Afrique, qui je suis, pourquoi j'ai la malaria, les "missions" sont toutes répétitives et consistent à traverser toute la map infestée de psychopates pour au final buter 3 mecs et la moitié d'un pour cloturer la mission. L'approche à la GTA-like des missions enlève tout rythme scénaristique comme ca l'était dans Crysis.
- Les développeurs ont pris un temps fou à développer le moteur graphique et à l'optimiser, ce qui fait qu'ils ont baclé le jeu lui même : pas de vraies missions, pas beaucoup de véhicules, la map soit disant grande est en fait remplie de montagnes remplissant les espaces entre les routes.

Far Cry 2 se résume à une belle carte postale en provenance d'Afrique mais un mauvais FPS et au final un jeu moyen, ou plutôt... inachevé. Agréable à jouer mais qui ne restera pas dans les annales et restera une déception après une attente aussi longue. Far Cry 3 se passera aussi en Afrique, cela devrait être ce que devait être à la base Far Cry 2. Espérons-le!

maxou8
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

Que dire de cet opus, soit que graphiquement c'est une claque,qu'on a une liberté très rare pour un fps, que le scénario n'est pas aussi nul qu'on le dit,qu'il faut au moins 30 - 40 heures pour le finir,..
Et sur tout ca un éditeur de map qui est tout simplement magnifique,..

Deugs34
Posté le 23 oct. 2008 à 00:00

Ces multiples actions en dent de scie minerai le morale de la bourses de Newyork , c'est beaux mais a pars ça c'est creux.Le principale dans un jeux qui se veux réaliste c'est aussi de garder du Fun et surtout une ambiance soutenu mais Far Cry 2 Donne envie d'aller au lit plutôt que prévu.

kevinemm11

Tout simplement magnifique!!
Le premier opus était déjà pas mal mais là, évoluer librement comme dans STALKER, pour moi c'est la cerise sur le gâteau. Je crois que je vais passer de bonnes heures dessus, surtout avec les 10 jours de vacances.
Les îles avec leur eau et belles plages me manqueront tout de même mais c'est bien de changer, en plus l'Afrique à l'air intéressante, pour ceux qui ne connaissent pas trop comme moi

dark01450killer
Posté le 23 oct. 2008 à 00:00

un chef d'œuvre, LA PERFECTION !
Des graphismes "à la crysis" même si ce dernier n'est pas détrôné sur ce point là, mais Far Cry 2 est plus vivant, plus mouvant, plus sauvage...
Enfin un jeu ou on peut se cacher dans les hautes herbes, enfin un jeu ou l'on peut snayper sans avoir des ennemis "qui voient tout" en face...
Une bande son, des thèmes musicaux extraordinaires...

[TheUltimate]
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un deuxième épisode plus que décevant malgré une ambiance qui semblait bonne et un début qui promettait une belle aventure... Il faut savoir que je n'ai pas eu le courage de finir le jeu, beaucoup trop lassant contrairement au premier qui était tout simplement génial et ce n'est pas le prix auquel je l'ai eu (cinq euros lors d'une promo steam) qui me fera être plus clément.
Far Cry 2 avait de bonnes idées de base (l'Afrique, la Malaria, les campements, le bus, etc.), malheureusement toutes ses idées ont été mal exploitées en commençant par le plus important surement, la map... Je n'ai vraiment jamais vu un système de repérage aussi peu utile dans un jeu-vidéo, l'Intelligence Artificielle est vraiment limite et une jeep ennemie "popera" devant vous toutes les 5 minutes pour donner un peu d'action à votre visite de la jungle... Les camps acquis sont "réapprovisionner" d'ennemis dès que vous allez trop loin et ça devient très vite ch*ant de se retaper le tout... A force, le scénario se perd comme l'envie de continuer ce jeu ! J'ai très vite laissé tomber, en espérant un troisième épisode d'un niveau supérieur..

evillamasticot
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Far Cry 2 aurait pu être un excellent jeu, cependant, quelques défaut en font un jeu totalement pourri.
Les respawns des gardes incessant, l’absence de voyages rapides, les objectifs à l'autre bout de la map, la répétitivité... Ces quelques défaut gâchent l'expérience totale du jeu.
Passez à côté, vous ne raterez rien, même pour seulement dix euros...

Celest25
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Un jeu avec de très, très bon graphisme mais le scénario est complètement pourri!!! C'est très décevant quand on voit comment était le Far Cry 1!Et c'est difficile de trouver des cachettes dans le désert quand on est attaqué par des ennemis.

weezy68_Da_Boss
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Far cry 2 m'a beaucoup déçu. Après le 1 qui était excellent, j'en attendais beaucoup du 2. Mais j'ai rapidement déchanté. Bien que les graphismes sont très beaux et que le gameplay nous offre plusieurs approches d'une même scène, les postes de gardes m'ont "ennuyé" à chacun de mes trajets. On n'a beau les tuer, ils reviennent quand même. L'idée de la malaria, qui était bonne à la base, est plus handicapante qu'autre chose. Bref, le moins bon des far cry.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40