14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Avodd
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Le jeu en général est très bon mais des défauts ternisse et réduise réellement le plaisir.
Le jeu est très réaliste au niveau des mouvement. Il est plaisant de jouer a ce jeu grâce a ce réalisme.
Les sauvegarde trop éloignés et le jeu est assez simple. ce sont les détails qui m'ont marqué.
C'est un bon jeu, mais il n'entre pas dans les archives des jeux ultimes a causes de ces détails plutôt embêtant.

samby
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Encore un jeu qui cède à la mode du RPG. Alors on cours, on roule, on regarde son gps, on frappe sur ces armes enrayées, gros mode galère... Si vous aimez l'action, les gros gunfights, eh bien circulez.

Huitzil
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu très agaçant. Surtout les ennemis qui n'arrête pas de t'attaquer (les patrouilles, les postes de gardes, les points de ravitallements, dans les missions...). De plus, l'arme se coince tout le temps pour éviter cela, il faut aller régulièrement à l'armurerie pour reprendre des munitions ou reprendre un arme mais il faut avoir le courage tellement le terrain est gigantesque.
Les ennemis respawn trop vite, on passe par un poste de garde, on les tue tous, on fais la mission, si on dois repasser par ce poste juste après, les gardes sont de retour !!!
Et s'infiltrer est difficile car l'ennemi te voit facilement et de loin.
Pour faire une mission, il faut compter 2 heures :
une 1h40 pour faire le trajet, 20 min pour faire la mission.
Le schéma des missions est très répétitif.Les missions secondaires sont encore plus répétitives.
Les ennemis ont besoin beaucoup de balle dans le corps pour être tué mais pas dans la tête.
Le scénario, on l'oublie car il n'est pas très intéressant et pas toujours logique.Les points positifs sont les graphisme et l'environnement dépaysant mais très difficile à vivre car bourré d'ennemis avec pas de tout de NPC civil(femme,enfant...)
Je n'ai pas eu le courage et la patience de finir le mode solo, je n'ai pas testé le multi.

jgjg10
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Ce fps avait beaucoup de bonne chose mais on été gaché par de gros défauts ...

Pour commencer, le jeu est beau, très beau même, la savane est bien faite, le cycle jour/nuit aussi ( se lever à l'aube, superbe ). Pas mal d'armes à notre disposition, Une très grande carte ouverte. Cependant, de gros défaut arrive assez vite: Une IA un peu débile ... et le plus gros qui me fait enlever pas mal de points, le fait qu'a chaque post de contrôle, les ennemies réaparaissent, t'obligeant à sortir de ta voiture et à les tuer de nouveau, pareil quand une voiture t'attaque ....

J'aurais bien mis plus mais avec des défauts pareil qui te pourrissent le jeu ...

SilentFGH
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Far Cry 2 me laisse vraiment, mais alors vraiment, perplexe. Pour moi une grosse déception. Alors oui, il faut reconnaitre que ce jeu est quand même fort joli, même si il a un peu vieillit aujourd'hui, ça fait 3 ans qu'il est sortit. Dommage quand même: Crysis le battait largement sur ce point et il était déjà disponible l'année précédente. Bref l'environnement (le jeu se passe sur le continent africain) alterne forêt et savane et nous montre par moment de superbes paysages et bien sûr la gestion du feu est assez impressionnante: le voir passer d'un objet à un autre est vraiment sympa.
Mais le reste franchement: Déjà quand un jeu porte le nom du mythique "Far Cry" on peut s'attendre à quelque chose d'assez grandiose, malheureusement ce n'est pas le cas: L'histoire principale n'a d'abord plus rien à voir avec le 1 et est d'un soporifique... Au bout d'un quart d'heure on s'en fiche déjà complètement. Ensuite le jeu consiste à enchainer les aller-retour point A/point B pour faire des missions sans intérêt tout en passant par de multiples points de contrôles occupés par des ennemis qui, une fois tués, reviennent miraculeusement à la vie 10mn plus tard. Rageant. Enfin notre personnage a la malaria. Et c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase: il faut sans cesse chercher des médicaments sous peine de faire une crise ce qui flingue le peu de plaisir que l'on pouvait encore avoir avec ce titre. Bref une jolie vitrine technologique mais qu'est ce que l'on s'ennuie...

UrbanGamer
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Far Cry 2 est l'exemple type du "jeu qui aurait pu être bon mais gâché par un petit truc pourri". Graphiquement sublime, extrêmement étendu, plein de bonnes idées, immersif et agréable à explorer, FC2 souffre cependant d'une IA déplorable et sous-exploitée. Si seulement cette dernière se limitait à être conne, ça irait, mais le problème est qu'en plus d'être idiote, elle pose de vrais problèmes de gameplay.

Il est impossible de se balader sans tomber sur des avants postes où tout le monde tire à vue et qui sont espacés de 100 mètres chaque au mieux, et où les ennemis respawnent devant vous; inutile de dire que ça plombe vraiment le jeu. L'intelligence Artificielle aurait vraiment payée à jouer sur les deux factions, à ne pas être si agressive et à se montrer plus subtile - si dans le premier Far Cry, les npcs belliqueux étaient justifiés, il n'en est rien dans celui ci.

FC2 est donc un "jeu" qui finalement se trouve plutôt être un simulateur de randonnées dangereuses. A jouer avec un trainer (logiciel qui émule des cheat codes pour les jeux n'en ayant pas à la base) et l'esprit léger, dans le seul but d'admirer les décors.

youlose
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Alors là, déception : Des années qu'on l'attend, et on nous pond un jeu répétitif, une IA lamentable, et des missions ininterressantes; bref, du n'importe quoi.On a envie de faire Alt F4 dès la premiere heure de jeu. Le premier opus est bien meilleur. En bref, à éviter a tout prix.

General_Terran
Posté le 13 janv. 2009 à 00:00

Déplacement auto... IA acceptable, tant de choses manquent a ce jeu... Cela gâche complètement le jeu de devoir parcourir 80 km VIDE, ou tu croises 10 patrouilles pour faire une mission stupide... donc le jeu en tant que tel.. pas plus de 5/20... ensuite si il y avait eu quelques options "correctionnelles" pour rendre les déplacements moins lassant ou les rendre auto ça aurait été bien... mais la... aucune chasse possible, rien... tu te déplaces longtemps et t'as pas beaucoup plus d'option que cod5... tu tires et tes armes rouillent mais ça dépasse malheureusement pas ce cap...

prissou23
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

farcry 2 a pour moi était décevant, ayant finie le 1 et jouer au 2 je trouve que coté graphisme il est excellant mais pour ce qui est de l'AI il est décevant, on a beau essayé de se cacher rien a faire ils te trouveront toujours quant aux ennemies ils réapparaissent sans cesse on est toujours attaqué a force ça devient soulant c'est répétitif a en mourrir.le senario est décevant.bref tout n'est que catastrophe au bout de 10 min ça ma réellement souler g continué espérant trouvé qqch d'intéressant.là g fait 50% a peine du jeux jen ai marre bref IL ES NUL A EN MOURRIR

t-rex_sf
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

graphisme : 20/20
gameplay : 20/20
son : 20/20
durée de vie : 20/20

c'est vraiment le plus beau FPS que j'ai vue .
l'intelligence artificielle est magnifique , en plus les textures et le physique des mouvements et des objets sont bien realisés.

hs-power
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Mauvais, lassant, énnervant, bancal.... De beaux graphismes pour l'époque. CE jeu m'a blasé après 2 heures de jeux. Je me suis litéralement fait chier. Comparé à Farcry 3 ce jeu est une maladie, un abcès. J'ai pas du tout aimé.

Bacab110
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Far cry 2 c'est un peu comme un blockbuster américain: c'est beau, sa fait envie mais au finale on regrette de l'avoir acheté. Alors oui les graphismes sont pas mal mais on a vu mieu (Crysis). Le scénario est nul, trop compliqué, ininteressant et mal mis en scéne (la malaria m'a tellement enervé que je pense que ce jeu est un appel au don pour les associations qui luttent contre). Et le gameplay ! Ah ! Qu'ils sont intelligents ces ennemis.: ils arrivent à tendre des embuscades ! Par contre ils sont pas programmés pour vous tirer dessus. Et les armes... Je pense que même mon pistolet à bille est plus puissant. Non Far cry 2 est décidemment un FPS à éviter. Verdicte : 2(pour les graphismes).

honktonk
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

50 km carrés de chemins entourés de falaise.
ennemis apparaissant a coup de script.
IA complétement débile
aucun rythme dans le jeu
musique chiante
beaux graphismes, mais toujours les mêmes.
trucs complétement débiles rajoutés par ubisoft (malaria, poste de gardes) qui foutent sérieusement les nerfs et incitent très vite a arrêter le jeu.
5 balle de deagle a bout portant = 1 balle de snipe dans la main.
une foi reperé, les snipers ennemis peuvent vous tirer dessus d'une distance inimaginable et a travers les arbres.

bref ce jeu est dégueulasse, ubisoft n'est qu'une entreprise stupide incapable de créer des jeux pour le plaisir, mais juste de faire beaucoup de raffut pour pas grand chose.

29 euros ce truc vous vous foutez de ma gueule.

hubert234
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

10 Minutes.

C'est à peu près le temps qu'il m'a fallu avant de m'énerver et m'exaspérer contre ce jeu.

Le détail qui me fâche, c'est la maniabilité. Comme pour FarCry 1, les développeurs imposent un système de lissage des mouvements de la souris. Du coup la vue accuse d'un lag de 1/2 seconde par rapport aux mouvements de la souris. Comment voulez-vous pouvoir jouer si nos mouvements de souris ne sont pas correctement retranscris dans le jeu?

Une maniabilité digne d'un jeu de console... pire encore, le jeu ne manque pas de se moquer de nous en affichant des astuces du genre "Pour vous déplacer, appuyez sur Z,Q,S,D." Woaw!!! Franchement j'aurai pas trouvé, non sans rire, aucun FPS ne fait ça...

Finalement, j'ai trouvé un moment intéressant. C'est quand on se rend dans le panneau de configuration de Windows, et que l'on désinstalle le jeu. Aaah ça fait du bien! Je vais pouvoir retourner sur des *vrais* FPS, Crysis, Half Life 2 et Prey...

fredmercury
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Alors aillant joué en difficile et en normal à ce jeu IMMONDE et MINABLE voici un résumé :
- respawn illimité à peine shooté un gars que 18 autres arrivent
- explosé une voiture et 3 ou 4 voitures arrivent à des vitesses folles
- l'enraillage systématique du flingue même avec aillant payé des améliorations surtout les rames s'enraillent bien sure quand y a 18 ennemis qui vous shootent.
- on blance une roquette , elle ricoche et retombe sur vous
- on balance une grenade elle retombe sur vous
- on balance une grenade avec un lance grenade ça atterit à coté de vous pour vous enlver le plus de vie
- bug sur les missions , on arrivent devant une porte le garde nous fait entré et y a personne ?
- les ennemis vous shootent de 18KM
- il faut vider 18 chargeurs pour tuer un ennemis et encore il se releve pour vous flinguer

le game play est insupportable 18 touches pour une action , graphiquement c'e'st pas mal mais ça rame sec meme avec un qad et une hd de la serie 5800 1Go

Faut arrêter les conneries là , de plus en plus les développeurs et éditeurs de jeu nous prennent pour des billes avec des jeux de plus en plus merdiques et horriblement cher - UBICHIOTTE

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40