14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
DangerousHead
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Juste horrible a ne surtout pas jouer quand on ait fan de la sage FC.

Les poins forts :
-Les armes
-les vélicules

Les poins faible
-respawn quand on se fait tuer
-Jauge de santé trés faible
-Scénario imprévisible

bobleponge07
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu
Graphisme=très bien
Son=bon
Histoire=Bon, mais la quête principal est difficile a trouver
un large choix d'arme dans le magasins en les débloquant avec des missions secondaire ça ma beaucoup plus.

Daminus44
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ma plus grande déception dans cette gen, alors oui le jeux est graphiquement réussi avec une map plutôt jolie.Mais alors le reste ... Le scénario n'a pas beaucoup d’intérêt faut faire plusieurs kilomètre inutile pour trouver sa mission, le game play est moyen. On est inutilement et fréquemment attaqué en se baladant dans la map, pour dire vrai j'ai passé plusieurs heures dessu mais j'ai jamais eu le courage de le finir tellement qu'il est moyen. Surtout ceux qui ont connus le premier on ne peut que être déçus par ce jeux, car Far cry 1 lui était excellent une référence graphiquement mais pas que. Espérons que le 3 ème opus qui sort dans pas longtemps sera du même niveau que le 1, ou du moins qui s'y rapprochera car le 2 était à plusieurs années lumière du premier.

OxyFlemme
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu mais dont la note est rabaissée à cause de défauts que je me ferais un plaisir d'énumérer.
Commençons par les aspects positifs; l'ambiance du jeu est tout simplement bluffante avec de nombreux aspects qui sont très réalistes (animaux dans la savane, soldats dans les villes, eau bien faite, véhicules,système de régénération de santé, etc...), les graphismes ne sont pas si mauvais et ont un certain charme et la jouabilité et bonne.
Et maintenant passons aux aspects qui sont négatifs; la redondance des quêtes (tuer des gardes, prendre des valises, etc...), le respawn intempestif et très énervant des ennemis, le flou en ce qui concerne la trame narrative du jeu: en effet dès le début on est lâché dans une guerre civile en Afrique et le tout manque beaucoup de clarté (on ne sait pas vraiment dans quel camp nous sommes et encore moins contre qui nous nous battons) ce qui est assez frustrant.
C'est donc un jeu moyen qui n'est pas vraiment le digne successeur de son aieul qui nous avait tant fait rêver. En attendant avec impatience Far Cry 3 qui promet lui d'être tout simplement énorme...

Telta
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Grosse grosse déception : Je m'attendais à un putain de jeu, et en effet c'en est un ... Si on ne joue que 2 heures ! Quel jeu répétitif c'est déconcertant ! J'ai fais en sorte de débloquer tous les Snipers intéressants mais cette quête aux diamants c'est juste horrible, intéressant sur le principe, certes, mais qui a envie de se taper 200 mallettes ???
Bon, niveau bons côtés, le jeu est beau, graphiquement c'est pas mal du tout, le gameplay est sympa et l'histoire aussi. Ce jeu aurait pu être génial, mais franchement c'est la même chose tout le temps, j'ai eu beaucoup de mal à le finir, bref, vivement le 3 qu'ils se rattrapent !

bipbipordi
Posté le 30 août 2012 à 00:00

far cry 2 n'a pas a rougir de son grand frère les graphismes sont très bien réussi et l'immersion dans la savane est très vite prenante sans compter sur l'effet de cette foutue malaria, un choix d'armes assez varié, des missions palpitante ms quand meme un default les trajets a faire a chaque fois qui agacent le joueur

daviddu12
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Far cry 2 était très attandu par les fans du premier lors de l'annonce officiel.
A la sortie, on se retrouve avec un jeu qui semble très différent du 1 mais qui veut pas dire forcément mauvais. Pour moi, la carte est très grande et est devenu immense quand j'ai vu qu'elle était divisé en 2 parties. Conduire des véhicules prend vraiment du sens dans cette opus car le monde est beaucoup plus ouvert et libre. Pour les défauts, la malaria en fait partie, cette maladie qui vous ronge le plaisir de la balade. Ensuite on a l'IA qui vous verra parfois à 3km ou des fois de ne verront rien alors que vous êtes à côter et les ennemies ont la facheuses habitude de vous foncer dedans avec un vehicule pour vous tuer... Enfin pour denoncer un autre défaut, on peut parler du scénario un peu simpliste et qui nous laissera pas nous balader une fois la quête principal fini. Mais il y a des choses, des nouveautés que j'ai adoré dans le jeu et qu'on va perdre dans Far Cry 3: D'abord on a les armes qui s'enraillent qui renforce le côté réaliste, malgré que ces armes s'abimes un peu trop vite mais cela nous force au moins à changer d'armes. Ensuite on a le respawn permanant des ennemies dans les petits camps un peu partout dans la carte. Cela n'est pas un défaut pour moi, sa permet de ne jamais s'ennuyer car si une fois un camps pris reste à nous, à la fin, on a presque plus rien à faire...
Et pour finir on a la disparition des monstres, nos seuls ennemies sont les différentes factions qui règnent et c'est encore un bon point pour le réalisme.
Donc pour conclure, Far Cry 2 reste un bon FPS d'action à monde ouvert. Il mérite un 16 pour ces nombreuses qualités et ces graphismes satisfaisant, mais n'aura pas droit à une note supérieur à 18 à causes des défaults que j'ai cité et de son scénario pas exceptionelle. A noter qu'il y a aussi un éditeur de maps très simple mais où l'on peut créer que des maps multijoueurs...

tar-trufade
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Certaines missions sont longues (beaucoup de voyage sur route pour peu d'action au final) et certaines sont ennuyantes. En effet on parle a plusieurs personnages pour faire avancer la mission, et il faut sans cesse aller de l'un a l'autre. Bref un bon jeu, sans plus.

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Jeu totalement immersif, surtout avec une bonne définition Graphique. L'ambiance Jungle est à couper le souffle, et l'animation reste toujours bluffante.
Le Plus: L'histoire, tres réaliste, inspirée de plusieurs faits similaires en afrique. Le Gameplay, et les options pour aborder le jeu, il conviendra aceux qui veulent la jouer en finesse tout comme ceux cherchant les sensations fortes.
Les graphismes, de toute beauté, le choix du type de gamepla(furtif,silencieux, a distance, bourrin, ou artificier), chacun peut plaire et est à portée de tous.
Le moins: l'IA. Parfois stupide, parfois tres intelligente, mais generalement aléatoire, nous donne une envie lassantea moyen-long terme, les combats n'ont aucun interet vers le milieu et la fin du jeu, on se lasse vite de tuer a chaque point de controle. On aurait suremnt aimé qu'une fois un poste de controle vidé de totue vie et controlé, que personne n'apparaisse plus dessus. par ailleurs, le "niveau de reputation" entraine plus une animation des dialogues relativement limité qu'un vrai changement au niveau du gameplay face a l'IA.
En conclusion, on peut offrir un bon 16/20 mérité à ce jeu, qui allie réalisme et storyline tres varié pour ne pas s'ennuyer, du moins hors des barrages routiers :)

devastation
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

C'est un monde ouvert ce passant cette fois si en Afrique.
Les graphismes sont correct et ne nécessite pas un PC surpuissant.

Le choix des armes est assez vaste. Ils ont même intégrés la possibilité que l'arme s'enraye même si sont intégration est un peut hasardeuse.

Il faut aussi ajouter que les missions deviennent à la longue un peut trop répétitif. Ce qui est fort dommage.

wesleyduncan
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je lui mets un 18/20 car c'est un assez bon jeux, mais à deux défauts, le premier est qu'il faut beaucoup de temps pour accéder d'un point à un autre et le second est qu'on ne peux pas faire une nouvelle partie avec son personnage.

chasseur2prime
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un peu pareil que Quake IV a mon gout bien beau mais pas aussi memorable que le premier farcry2 est magnifique fluide et facile a prender en main mais de nos jour les graphisme ne sont pas aussi memorable par rapoort au autre FPs alors que le 1 avait 1 generation d'avance !! brefe un tres bon jeu mais moin memorable que le 1er

jeffdu69-laboul
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu. Dès bon graphisme. Un gameplay quelquefois répétitif et des cinématiques un peu longues. J'adore le multijoueur, les modes de jeu.

Anti_parasite
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Une daube, aucun plaisir d'y jouer...
C'est ennuyant et surtout décevant,...
Bonne désinstallation!
Oh un arbre, oh un bug,...
Oh une arme, oh je l'ai ramassé pour rien... Elle est enraillée...
Oh je me fais tiré dessus!
Oh je suis encore vivant!
Oh c'est encore les mêmes ennemis que j'ai tué au même endroit.
Oh je marche encore, a zut en fait je cours...
Oh il me faut des médiacaments.

Certe la qualité de la bande sonnore ou alors des lumières...
On va vite se coucher dans une cabane et on désinstalle le jeu!

Oui c'est tragique, surtout pour un titre comme "farcry".
Dommage car il y a bcp d'idées... Très mal exploitée...

DELETE

deepwhite
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Far Cry 2 est un FPS moyen, qui ne vaut que par ces graphismes. En effet ces graphismes sont réellement magnifiques, proches de ceux d'un crysis. Cependant on se retrouve toujours dans le même genre de paysage (4/5). Ensuite ça se gâte, notamment au niveau de l'histoire, très soporifique, n'est prétexte qu'aux actions. Les personnages secondaire font pâle figure (1/5). Au niveau du gameplay aussi c'est loin d'être merveilleux. On a beau avoir plein d'armes, je n'ai fait le jeu qu'avec un snipe et une mitraillette car le gameplay ne se renouvelle pas, toujours les mêmes ennemis, actions, types d'attaques (où sont passés les monstres du premier opus?). (2/5). La bande son est assez bonne, notamment pour les armes et les doublages, la musique donne une chouette ambiance, mais rien d'inoubliable (3/5). Enfin la durée de vie : 25-30 heures à diviser par deux pour les trajets et le fait de faire toujours la même chose. (3/5)
Au final on a un jeu à 13/25 : 11/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40